Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
745 178
Membres
1 131 818

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par leboudoirdulivre

Commentaire ajouté par Kiki1744 2021-10-21T13:51:32+02:00

"Le retour de Fanny"c'est celui de Fanny à Paris, à la fin de guerre alors qu'elle a passé les trois années précédentes recueillie par une famille de paysans, sincères,droits et bienveillants.C'est aussi, le où aller prégnant pour beaucoup de personnes de confession juive...aller en Israël ? C'est encore, celui du lieu qu'on se choisit pour un repos bien mérité après une vie professionnelle bien remplie...

Avec Fanny, juive en errance ,suite à la Rafle du Vel d'Hiv puis en partance devenue Fannie avec un nom et des origines bien chrétiennes,c'est la vie de ces "Justes" que l'on découvre,cette vie rurale, âpre et dure mais aussi légère par les liens qui unissent les paysans entre eux et surtout ces femmes qui ont dû remplacer les hommes prisonniers, résistants ou tués par la guerre.

Un beau récit historique et du terroir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2018-10-09T10:29:19+02:00
Lu aussi

Encouragez-donc les garçons ! est un roman de Eun Hee-Kyung, publié aux éditions Atelier Des Cahiers le 12/06/2018.

Je tiens à remercier Babélio (via son opération Masse critique) et les éditions Atelier Des Cahiers qui m’ont permis de découvrir ce livre qui m’intriguait beaucoup.

Disclamer : Même si j’ai reçu ce livre gratuitement en échange d’un avis pour le site Babélio (opération masse critique), je tiens à signaler que mon avis est toujours sincère et le plus objectif possible.

Résumé : Yeonwu vit seul avec sa mère depuis le divorce de ses parents. Après leur déménagement, il fait la connaissance de Taesu, futur camarade de classe. La musique qui s’échappe du casque de ce dernier, son cœur qui bat sur ce rythme, c’est le début de tout. Nouvelle amitié, rencontre avec Chaeyeong, fille craintive, premiers émois, premier amour, séparation forcée, retrouvailles… De l’été à l’hiver, puis de l’hiver au printemps…

À travers ce roman d’apprentissage dans l’hypermodernité sud-coréenne, l'auteure dresse un portrait sans complaisance de la génération des parents des protagonistes, dont certains ont rompu avec les traditions familiales et d'autres se satisfont de leur rôle social, tandis que leurs enfants, n'ayant plus de repères solides, sont à la recherche d'eux-mêmes. Portait d'une jeunesse qui communie dans la même musique et le même rêve d'un monde autre, rêve qui peut conduire aussi à des choix dramatiques.

La promesse : Un roman d'apprentissage où l’on va suivre un adolescent, dans un lycée coréen, qui va expérimenter l'amour et le monde des adultes. En savoir plus sur la société coréenne et sur la vie de tous les jours en Corée du Sud.

Mon avis : On ressent bien le côté atypique de certains personnages : La mère de Yeonwu qui l’élève en essayant de lui inculquer le goût pour la différence. Taesu qui, après un long séjour aux Etats-Unis, n’arrive pas à rentrer dans les cases à son retour en Corée du Sud.

L’histoire est intéressante mais je n’ai pas autant voyagé que je l’aurais voulu.

Passons maintenant à ce qui ne va pas.

J’ai relevé un gros problème de traduction. Alors, je ne sais pas si les traductrices on traduit « mot à mot » pour essayer de conserver la plume de l’autrice ou si la traduction n’est pas maitrisée mais dans les deux cas le résultat est complétement raté !

Est-ce que la plume de l’autrice est aussi décousu que dans notre version traduite en français ou est-ce que cela vient de la traduction ? Parce que la plume m’est apparue aussi brouillonne que lorsqu’il s’agit d’un premier roman. Or l’autrice a déjà publié plus d’une dizaine de romans…

D’autres bémols viennent s’ajouter comme des problèmes de syntaxe, de ponctuation, de présentation du texte : tous les dialogue ne sont pas bien délimités, les expressions françaises qui ne sont pas maitrisées (par exemple : souci d’encre au lieu de sang d’encre), et l’approximation du vocabulaire.

En bref, je n’ai pas passé un bon moment avec livre. J’ai eu beaucoup de mal à en venir à bout. C’est bien simple, parfois il y avait tant de problèmes cumulés que je devais relire des passages minimum 3 fois avant de comprendre la ou l’autrice (traductrices ?) voulait en venir.

Vous l’aurez compris, je ne le recommanderais donc pas malgré une histoire plutôt intéressante mais desservie par le style trop brouillon qui en devient vite incompréhensible.

Je mets donc à ce livre 2,5/5.

Afficher en entier
Or

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/01/croisades-tome-2-la-rose-et-le.html

Penny Watson Webb est une auteure française qui réussit toujours à me faire voyager à travers l'histoire et le temps. Cette femme a une excellente culture historique et cela, pour de nombreuses époques, que ce soit le Moyen-âge, ou le Far-West et cette fois-ci l'époque des Croisades.....

Cette saga comporte pour le moment 3 tomes, mais je n'ai pas lu le premier. Par contre pour ce 2ème tome, "La rose et le cimeterre", ce qui m'a tout de suite attirée c'est la différence de culture entre nos deux héros. En effet, Karim Al-Din est, certes, chrétien, par sa mère, mais c'est surtout un mercenaire oriental. Un homme à la peau bronzée et aux yeux entourés de khôl et surtout prêt à décapiter tout ennemi face à lui.

Il est, fort heureusement, allié avec des français. Par devoir et par honneur, il va partir en France et faire la connaissance d'une jolie rousse, Flamine, soeur de l'un de ses compagnons d'arme, une jeune femme noble, qui gère son domaine depuis plusieurs années, après la mort de ses parents et le départ en croisade de son frère (qui revient donc avec Karim, même si Thomas, le frère de Flamine, est gravement handicapé....).

Ce que j'ai aimé dans cette romance, c'est que Karim ne s'attendait pas à se retrouver face à une femme forte qui contrôle "ses gens" alors que dans sa culture les femmes sont voilées et soumises aux hommes....Forcément, il va y avoir des étincelles entre eux !!!

En plus, Thomas a décidé de fiancer sa soeur à Karim (pour des fins justifiées) mais que Flamine ignore....Vous imaginez le choc de la jeune femme....

Sachant qu'elle n'a pas le choix, notre jolie rousse accepte les fiançailles mais n'en pense pas moins....En même temps, Karim a des arguments de taille pour faire faiblir la tension entre lui et notre héroïne. En effet, il est beau comme un Dieu, fort, musclé, et surtout c'est un mâle alpha comme on n'en fait plus....Même si Flamine s'en défend, il lui faut un homme de cette trempe pour qu'elle soit heureuse.....

Les intrigues de la cour, les problèmes diplomatiques entre la France et l'Orient, la guerre de Croisades....Tout cela est vraiment palpitant.....Je ne pense pas lire le 1er tome (dont le couple concerné intervient dans le récit à un moment donné), par contre, il va sans dire que je lirai avec un immense plaisir le 3ème tome, qui concerne Audry, le jeune adolescent courageux, qui sert de page à Karim mais qui a aussi un grand coeur et apprécie fortement Flamine, comme si elle était sa mère (ou sa grande soeur, plutôt)......

Du coup, oui, je me jette dès que possible sur le 3ème tome, surtout que nous savons déjà que cela va être assez compliqué entre notre futur héros, Audry, et la jeune femme qui va "voler son coeur" car pour le moment, en tant que jeune adolescent, il lui voue une haine intense, déjà parce que leurs familles sont ennemies depuis quelques générations mais aussi parce que à cause de la jeune fille (je dirais même "petite fille" car il me semble qu'elle n'a que 10 ans dans ce 2ème tome), il va se faire infliger des coups de fouet (qui auraient pu le tuer...).....Même si la gamine n'a jamais voulu ça.....Bref, j'ai vraiment hâte de lire ce 3ème tome et retrouver ces deux enfants qui sont maintenant adultes....Je sens que leurs retrouvailles vont être explosives......

Quant à ce 2ème tome "La rose et le cimeterre", j'ai vraiment adoré ce mariage "Orient/Occident", ce mélange des cultures. Le charme du héros et la beauté de l'héroïne....Un couple parfait, un excellent "ennemies to lovers" qui a fait chavirer mon coeur !

Ma note : 17,5/20

Afficher en entier
Diamant

Voilà un roman de Noël comme je les aime ! 🥰

De la magie de Noël (mais pas trop), de l'humour à revendre, une romance qui prend son temps, un petit bout de chou à croquer, bref tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment !

Léonie agent de sécurité est sans filtre, elle adore râler et ses réflexions un peu (carrément parfois) brutes de décoffrage sont extrêmement drôles, mais derrière ce mauvais caractère et cette façade bourrue se cache un coeur meurtri, qu'elle protège en rembarrant ceux qui l'approchent de trop près…

Cela ne semble pourtant pas rebuter Ford, papa du petit Sailor, qui a craqué devant ce lutin pas comme les autres et il est bien décidé à se montrer persuasif pour faire fondre la très épineuse Léonie ! 😉

Est-ce que ce bel écossais et son fils, qu'elle a surnommé « le microbe », auront raison de son sale caractère ?…

C'est extrêmement drôle et touchant à la fois, l'auteur a une très jolie plume et derrière la magie de Noël elle a réussi à aborder une thématique importante et a su rendre le duo Léonie/Ford absolument craquant 😍 c'est un peu à regret que j'ai vu arriver la fin j'aurai bien passer un peu plus de temps en leur compagnie !

↪️ En bref : Sortez le plaid, les chaussettes en pilou et le délicieux chocolat chaud et savourez cette très belle histoire pleine de rire, de tendresse et de beaux sentiments. C'est un coup de ❤️ pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaef 2021-09-21T15:28:37+02:00
Lu aussi

Je remercie les éditions Fleurus de m'avoir envoyé ce manuscrit. Malheureusement, on ne peut pas dire que j'ai été séduite par ma lecture.

En dehors du style qui peut plaire ou non, j'ai trouvé l'ensemble du récit assez artificiel. J'ai trouvé certains personnages agaçants et certaines réactions peu crédibles, notamment Solange.

Même si j'ai apprécié de suivre Ben et Mona, au final, je trouve que leur implication n'est pas assez utilisée. Je me demande si une seule époque n'aurait pas rendu le récit plus fluide et agréable. Au final, on n'en sait que très peu sur les actions du réseau Phénix, pratiquement tout nous est rapporté comme si ce n'était pas le sujet du livre alors que c'est littéralement le titre du roman.

Néanmoins, si je devais retenir quelques points positifs :

- Le livre s'améliore sur la fin, on se sent plus impliqués dans l'action

- Le dossier pédagogique est très intéressant

Néanmoins, sur le même thème, j'ai lu des romans bien meilleurs que je conseille davantage (voir Sarah Cohen-Scali, Ruth Sepetys, John Boyne)

Afficher en entier
Lu aussi

Sans être exceptionnel, j'ai trouvé ce livre agréable à lire. Mais que de descriptions, étaient-elles bien nécessaires?

Je vais m'essayer au deuxième tome et déciderai si cela vaut la peine de continuer avec les autres volumes ...

Je lui laisse donc encore une petite chance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tduncan 2015-09-23T18:10:35+02:00
Diamant

Demain à Rome est tout simplement magique ! Du début à la fin, on retient son souffle en attendant de savoir ce qu'il va advenir de Giulia et de chaque personnage. On s'attache vraiment vite aux héros de ce récit, j'ai été très triste de les quitter. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire et en même temps j'essayais de me réfréner afin que la fin n'arrive pas trop vite. Le contexte historique est d'ailleurs merveilleusement bien décrit et on en apprend toujours plus sur tout ce qui concerne la Seconde Guerre mondiale (notamment les relations entre Mussolini et l'Allemagne). Je vous recommande vraiment ce livre, vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier

7 résultats