Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 667
Membres
1 007 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de leslivresdecassie

Argent

Chose n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler de ce roman, qui m’a été offert par une copine. Il s’agit d’une romcom qualifiée de dark (perso, je dirai plutôt qu’il faut avoir le cœur accroché car c’est plutôt glauche que dark. Disons qu’il ne faut pas être trop sensible, et sur certains aspects, ça m’a fait penser à Vila Emilia, d’Elofie Faidherbe).

On suit Sloane et Rowan, deux serials killers dont le but est de tuer… d’autres serial killers. Ils vont instaurer un jeu qui se déroulera tous les ans, dans lequel ils devront essayer de débusquer un serial killer dans un temps imparti avec des indices donnés au compte goutte par le frère de Rowan, également homme de main à ses heures perdues. C'est une sorte de contre-la-montre, sans enjeux particuliers si ce n’est que de pimenter un peu cette chasse à l’homme bien particulière à laquelle ils jouent tout deux depuis plusieurs années. Vous vous doutez donc qu’on a droit à des scènes de mise à mort décrites de manière assez explicite (en gros : lisez-bien les TW !).

Je suis agréablement surprise ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai lu ce roman de 300 et quelques pages en anglais sur 2 soirées. La plume est fluide, les chapitres s’enchaînent bien car on veut absolument savoir ce qui va arriver à nos personnages (et je ne vous mentirai pas, j’avais surtout très hâte de voir ce qu’allait donner leur relation, ainsi que son évolution au fil des chapitres, car dès le début on se doute - et on comprends - que Rowan va tomber amoureux de la jolie Sloane, mais la réciproque sera-t-elle vraie ?).

On suit Sloane et Rowan sur plusieurs années, de leur rencontre jusqu’à N+4 ans, et je dois avouer que j’ai bien aimé ce concept. C’était agréable à lire, et ça changeait de ce que l’on peut voir habituellement.

En somme, c’est une lecture plutôt agréable et qui change !

- Thriller

- Romance romcom

- Meurtres

Une « suite » sur un autre personnage aperçu dans ce tome est à prévoir, elle sortira le 6 juin 2024.

Afficher en entier
Or

Clap de fin sur cette saga, qui aura le mérite de m'avoir tenu en haleine jusqu'au bout !

Les pièces du puzzle s'assemblent de tome en tome, afin que tout soit relié et compréhensible dans sa globalité au cours de ce tome 4.

La fin est douce-amère, j'ai eu les larmes aux yeux pendant les 50 dernières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdecassie 2023-12-31T16:41:29+01:00
Diamant

Ce livre est un petit bijou, un doudou, à conserver bien au chaud dans sa bibliothèque, et à sortir quand le temps est gris, l'humeur maussade, et que l'on a juste envie de se sentir bien.

Il déjoue et porte un œil pétillant de malice sur tous les clichés de la romance, tout en s'en jouant et en faisant faire à nos personnages ce que l'on aime : le fake-dating. Mais le principe même du fake-dating, c'est qu'il ne devienne plus fake, n'est-ce pas ?

Iris et Alex sont deux personnages que tout oppose, à première vue. Iris est la pétillante meilleure amie (et est amoureuse secrètement) de Charles, le frère d'Alex, parti pour un stage aux Etats-Unis, et qui revient passer les fêtes de fin d'année en fils prodige. Alex, son grand frère, est cet homme maussade dont on ne parle pas, ce fils qui s'est éloigné de sa famille, cantonné à avoir le rôle de celui qui ne fait rien, sans cesse comparé à son frère.

C'est lorsque Charles apparait à l'aéroport aux bras de sa petite copine que le monde d'Iris bascule. C'était sans compter sur Ana, sa meilleure amie, une booking addict, qui lui donnera l'idée du fake-dating, qui pourra arranger ses affaires, tant à elle, qu'à Alex.

Jusqu'à ce que le fake ne le soit plus.

Chaque page est un turn-over constant. Le livre se dévore en quelques heures, pour notre plus grand bonheur.

Afficher en entier
Or

Ce troisième tome nous permet de faire la transition entre les événements des premiers tomes, et leurs conséquences dans le quatrième tome.

Il nous éclaire également sur les zones d'ombres des tomes précédents !

On oscille entre les périodes passées, et les périodes dans le présent où nous retrouvons nos personnages principaux tous ensemble.

Les mensonges et dissimulations ne rendent pas les relations aisées, et l'une d'elle nous fait plus peur que les autres.

Drewid se lit vite, car à une plume fluide, des personnages attachants, et un univers bien écrit. Ce roman se veut addictif.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome a été addictif au possible.

Suite aux évènements du tome précédent, on est effectivement dans l'attente des retrouvailles entre Auren et Slade Spoiler(cliquez pour révéler)qui malheureusement, seront pour le tome suivant... Néanmoins, la force du récit nous propulse de personnage en personnage, ce qui nous permet de mettre en lumière des événements qui nous paraissaient assez insignifiants, mais aussi de comprendre que tout ce que l'on a vu jusqu'à maintenant fait parti d'un mouvement d'une plus grande ampleur.

Un nouvel adversaire se dessine, les individualités s'estompent pour faire place à la collectivité.

Des personnages qui, jusqu'à présent, étaient secondaires, deviennent très importants Spoiler(cliquez pour révéler)Coucou Malina ! Personnellement, je l'ai adoré dans ce tome. C'est un peu l'histoire de sa rédemption, même si elle va être très longue! J'ai aimé qu'elle trouve un peu de réconfort dans les bras de son ex assassin

La colère et la rage de Slade sont touchantes. Il n'est pas que sex-appeal et pouvoir sanguinaire finalement. C'est aussi un homme, qui s'en veut, et qui par la force des événements s'en retrouve fragilisé.

La fin est palpitante, car nous allons de révélations en révélations. Mais aussi déchirante... J'ai très peur pour la suite du récit, et l'espoir d'un happy ending s'éloigne peu à peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdecassie 2023-12-27T16:10:43+01:00
Lu aussi

Cette lecture a été éprouvante.

C'était long, très long.

Du cul, pour du cul.

On nous promets une héroïne vengeresse Spoiler(cliquez pour révéler)alors que pas du tout, elle tombe dans les bras de tous les protagonistes très rapidement.

La suite de l'histoire tourne autour d'une guerre des gangs où l'héroïne devient hyper importante Spoiler(cliquez pour révéler)et n'hésite pas à se bruler les fesses pour sauver la vie de ses "ravisseurs" qu'elle détestait 1 semaine avant.

J'ai passé les 3/4 du livre à attendre qu'il se passe quelque chose Spoiler(cliquez pour révéler)pour qu'au final... ils s'achètent tous un manoir dans lequel vivre. Désolée, mais quand on lit le résumé, on s'attends pas du tout à ça, et pourant, les rebondissements existent mais là.... c'est un bond de plusieurs kilomètres.

Bref.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre est un gros flop pour moi...

A l'inverse de beaucoup de personne, j'ai été très déçue par ce roman...

Le seul point positif est la construction de l'univers, que j'ai trouvé très originale, avec ces Faes tellement différents de ceux que l'on voit habituellement. Ils défient tous les standards, mais malheureusement ont été noyés dans tout le guindage excessif qui entoure leur espèce (politesse oblige). J'ai trouvé ça tellement ennuyant, et j'ai levé les yeux aux ciels un grand nombre de fois.

Malgré tout, l'avantage de ce récit tient qu'il se lit très rapidement, et on ne peut pas nier être un minimum happé par ce qu'il s'y passe.

Je pense juste que, personnellement, je n'étais pas le bon public pour ce livre.

Afficher en entier
Diamant

Je n'avais de cesse de repousser ce roman, car n'ayant jamais lu un livre de Jay Kristoff, j'avais peur et appréhendais beaucoup sa plume (surtout à cause des échos que j'ai pu avoir quant à Nevernight et ses looongues notes de bas de page!). Et purée... qu'est-ce que je m'en veux d'avoir mis un peu plus d'un an à le lire! Surtout qu'il a été lu en quelques jours, à peine...

On rentre dans le récit très rapidement. La plume est immersive, dense, l'univers complexe, mais bizarrement, tout est très facilement compréhensible, grâce à un style de narration bien particulier et qui s'oublie dans la densité du récit Spoiler(cliquez pour révéler)sérieusement, on oublierait presque qu'avant tout, cette histoire est racontée par Gabriel à Jean-François dans le but de rédiger des mémoires?

Des illustrations rondement dissimulées ici et là donnent un rythme au récit, et nous permettent de mettre des visages ou d'imaginer les scènes comme si nous y étions. Elles sont superbes, et ajoutent un petit plus au roman qui se ressent à la lecture.

Les personnages sont vrais, les relations entre chacun d'eux sont travaillés avec minutie, tout comme l'univers dans lequel ils évoluent.

J'ai vraiment hâte que la suite paraisse, il nous reste encore 2 années à comprendre et pour nous mener aux évènements présents au début du roman, et je pense que ces deux années promettent d'être extrêmement palpitantes.

Afficher en entier
Or

Bienvenue à Miami ! Chez les Campus Drivers nouvelle génération.

Il m'a été un peu compliqué d'entrer dans cette nouvelle version d'emblée de jeu : je pense que le fait que j'ai relu le tome 3 juste avant n'a pas aidé, et le fait que les Campus Drivers première génération soient aussi présents au début n'a pas aidé non plus (mais la passation de flambeau est très bien faite/écrite). C'est juste qu'il faut qu'on s'habitue à cette salve de nouveaux personnages !

Et par nouveaux personnages, passons aux 2 protagonistes. Juliet a bel et bien un problème avec les voitures, problème dont on ne sait rien jusqu'à la fin du roman. Celui-ci est bien traité, même si sa révélation est amené tardivement, la manière qu'à Rafael de l'aider sans rien savoir est touchante. Et au fond, c'est ce que ces deux personnages cherchaient : qu'on arrête de leur poser des questions indiscrètes.

On retrouve les vibes des tomes précédents : l'importance primordiale de l'amitié, la naissance de sentiments amoureux inavoués... et l'humour incontesté de l'autrice, qui rend sa plume bien particulière!

Afficher en entier
Or

Avant toute chose, je tiens à dire que je n'avais absolument aucun souvenirs des tomes précédents, si ce n'est que de vagues relations entre les personnages. Tout le fond de l'histoire, c'est à dire l'enjeux des reliques, le pouvoir Nahid et compagnie... envolés de mon esprit !

J'ai longtemps hésiter à trouver un résumé spoilant, mais finalement je me suis lancée telle quelle, et j'ai bien fait ! J'ai tout de même lu les quelques "annexes" (listes des personnages et relations entre eux, définition des tributs des djins etc) qui m'ont bien aidées à tout remettre en place.

De plus, l'autrice fait, dans les premiers chapitres, de subtils rappels des événements passés (subtils car, si vous vous souvenez de tout, ce n'est pas lourd non plus).

Dans ce tome, on suit clairement deux histoires en parallèle, dans deux camps opposés. Pas de gentils ni de méchants, ici ils sont quand même plus ou moins tous gris, et ne veulent qu'une chose (selon leur perspective et leurs moyens propres pour y arriver) : la libération de la ville de Daevabad.

J'avais un peu peur que les chapitres du PDV de Dara paraissent long, mais ils nous en apprennent tout de même beaucoup sur son personnage, sa manière de penser, et son cheminement. Il apprend enfin à écouter sa tête et son coeur, autant que les paroles sacrées des Nahids (qui sont totalitaires quand on écoute Manizeh). Il prend ENFIN du recul sur toute la situation.

J'ai toujours eu un faible pour Nahri, qui continue son évolution et son cheminement tel qu'elle le fait depuis le début. Mais la grosse révélation, selon moi, c'est Ali. Je n'ai rien à lui reprocher, si ce n'est sa naïveté touchante à laquelle on est maintenant habitué

En somme, ce tome est une belle conclusion pour toute la saga. Rien n'est laissé en suspens, et chaque personnage a sa fin, qu'elle soit facile ou difficile.

La dernière partie constitue un long épilogue en soi, selon moi. Je l'ai beaucoup apprécié, et j'ai hâte de lire le tome 3.5 !

Afficher en entier

129 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode