Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

1995

Dernière connexion : Il y a plus d'un an


Fantasy
Membre de l'univers Fantasy

Spécialisations

Maître en Aventure Maître en fantastique Initié en Manga Compagnon en Polar Maître en Romance

Insignes

500 jours ou plus de présence Membre depuis 2012 Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix mots Au moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutés A ajouté au moins 20 couvertures de livres

Qui suis-je ?

↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨
Salut ! Si vous me connaissez, vous savez que je suis quelqu'un de tolérant, sympa, drôle, intelligent... bon, un peu irascible, susceptible et grincheux.
J'adore discuter, n'hésitez pas si vous vous ennuyez !
↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨
"L'extrême limite de la sagesse, voilà ce que le public baptise folie" - Jean Cocteau
↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨
"Il n'y a pas de génie sans grain de folie" - Aristote
↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨
"Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses" - Charles Bukowski
↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" - Anatole France
↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨
"Parfois, la seule façon de garder la raison est de succomber à la folie" - Harley Quinn
↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨↨

Bonjour à toi qui perd ton temps ici ! Toi qui lis ceci, tu es désormais ma chose, et ce jusqu'à la fin de ta lecture. Qui suis-je ? Bonne question, tout comme la présence d'un rat sur ma jambe pendant que j'écris ceci. Oui, c'est étrange à écrire et à lire, et ça vous a sans doute perturbé. On dit bonjour, Angie !
Oui, je vous avais prévenu que vous alliez perdre votre temps, et notez qu'au début, je tutoyais le lecteur, et nous sommes désormais passés au vouvoiement. Loufoque.
Loufoque, c'est un mot qui me va bien, et il sert aussi de base au surnom de mon sixième personnage préféré de Harry Potter, Luna "Loufoca" Lovegood (car oui, ce genre de listes existe dans ma tête).
Quoi, je digresse encore ?
Gresse.
Au pire, c'est mon QSJ, et digresser est une fâcheuse manie chez moi.
Gresser est une fâcheuse manie chez moi.

Bon, on va se faire un QSJ classique en vingt questions que j'ai trouvé sur le net, en geekant comme un malpropre (même si je prends entre une et deux douches par jour, je sors fréquemment, j'ai une jolie coiffure et de nouvelles chaussures, ainsi que des marshmallows et une Tassimo et... merde, je disais quoi déjà ?).

Je ne vous garantis pas des réponses claires et concises, mais disons qu'elles vous permettront de satisfaire votre soif de curiosité malsaine si vous êtes toujours en pleine lecture. Bande de pervers, je vous imagine bien derrière ma fenêtre, en train de m'épier malgré les volets actuellement fermés au moment où j'écris ce tout nouveau QSJ. On est bien loin de la description déprimante mais toutefois touchante, selon les commentaires reçus, que j'avais jadis posté. Jadis, c'est un si joli mot, ça ! Enfin bref, je divague.
Vague.

1/ Quel est ton prénom ?
Vous noterez que je me tutoie moi-même, ce qui est fort étrange, quoique éventuellement la révélation d'un trouble narcissique ou bipolaire latent. Enfin, je m'appelle Matthieu. Oui, prénom plutôt pourri et difficile à porter. Ficile à porter. En fait non, je connais plusieurs Matthieu et ils aiment leurs prénoms. Notre prénom. Comment font-ils, moi j'ai jamais pu l'encadrer. Cela dit, j'ai toujours été nul pour accrocher des cadres, mais je divague une fois de plus. Vague une fois de plus. On en vient à la question 2.

2/ Quel est ton surnom le plus fréquent ?

Matt. Quelle originalité. On appelle aussi ça un diminutif. Minutif. J'aime pas ce mot par contre, j'ai l'impression d'être diminué. Minué. Non, sans rire, je trouve ce mot frustrant.
Sinon, on m'appelle souvent Mattmatt, à cause de ma tendance à prendre les surnoms de mes amis et à les répéter deux fois, on aura fini par appliquer cette technique à mon nom.
Il y a aussi Mattou, dû à mon diminutif - minutif, mais aussi à mon adoration des petits chats.
Matty, mais celui-là est réservé à Paulrina17. Elle a également réservé "Pedobear enragé", n'allez pas me demander pourquoi, cette fille est folle alors que moi je suis parfaitement sain.
Sinon, pendant longtemps on m'appelait Crumble, parce que c'est trop bon les crumbles. Enfin, un petit listing d'autres surnoms : Bestah (ne me demandez pas pourquoi, encore une fois), Poussin, Chaton, Poulet (j'ai l'impression de provenir d'une basse-cour), Matthious, Mattéo (probablement des gens qui ne savent pas lire, les pauvres), Toutoune, Loulou, P'tit Loup, Connard.
Ah non, connard n'est pas un surnom, c'est ce que je suis. Malaise.

3/ Sexe ?
Pas depuis un moment. Enfin, les avis divergent. Vergent.
Non, pas d'argument supplémentaire, c'était juste pour le jeu de mot pourri et incroyablement douteux.

4/ Où vis-tu ?
Chez moi. Quelle question.

5/ As-tu des frères ou des soeurs ?
Alors il y a un choix à faire ? Parce que j'ai quatre soeurs pour un frère, alors si je dois faire un choix, comme l'indique la conjonction de coordination "ou" (mais si, souvenez-vous de la primaire, Mais qui a bu mon ricard... Non, mais où est donc Ornicar ?) c'est assez hardcore et injuste. Si je choisis le petit dernier, le seul autre mec à part moi, bah je sacrifie quatre nanas. Mouais, c'est sexiste quand même comme principe.

6/ Quelle est la couleur de tes cheveux ? Et celle de tes yeux ?
Jaune devant, marron derrière.
Les Inconnus, pour ceux qui n'auront pas compris la référence. J'aime pas trop les humoristes, mais eux, je les vénère. Un seul détail me chiffonne : si on les appelle les Inconnus, mais que tout le monde les connait... ne devrions-nous pas les appeler les Connus ? Je me pose sincèrement la question.
Pour la réponse des cheveux (sorti de son contexte, ce début de phrase est assez perturbant, comme si des cheveux pouvaient répondre), la référence des Inconnus fonctionne si on remplace "devant" par "avant" et "derrière" par "maintenant". Oui, j'étais blond, limite blond platine étant petit, et maintenant je suis brun, alors que je ne me suis jamais teint la tignasse. D'abord je sais même pas comment on fait, les bombes de peinture verte de La Foir'Fouille ne résistent pas à l'eau, c'est nul.
Et les yeux marrons. Oui, manque d'originalité, une fois de plus.

7/ Quand es-tu né ?
Neuf mois après ma conception. Enfin, non, huit mois et trente jours. Et ouais, moi, je suis prématuré d'un jour ! Si, ça compte ! En fait j'en sais rien.
Je suis né le 23 septembre 1995, j'ai donc vingt-et-un ans. Et ça fait vingt-et-un ans que je divague.
Vague.
J'assume ma connerie, elle me rend différent - férent - et j'aime la différence. Férence.

8/ De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
C'est une question très délicate, mais je dirais - rais... que je pourrais difficilement (ficilement) me passer d'air. Je suis quelqu'un qui respire beaucoup, alors je ne sais pas si je saurais vivre sans.
Sinon, j'aurais du mal à me passer de café, je suis un véritable Tassimo-addict, c'est ainsi.

9/ Quel est ton film préféré ? Et ton réalisateur préféré ?
Tu te rends compte que c'est deux questions en une ? C'est de l'arnaque, j'avais dit vingt. Mais je vais quand même répondre : mon film préféré... j'en ai trop pour tous les conter, mais la réponse oscillerait (j'adore ce mot !) entre La Ligne Verte, l'Etrange Noël de Monsieur Jack, la saga Harry Potter (surtout ceux réalisés par David Yates), Danse avec les Loups... et bien d'autres ! Je suis un cinéphile. J'aime pas ce mot, j'ai l'impression que c'est une déviance sexuelle. T'imagine, toi, quelqu'un qui abuse de ses DVDs ou Blue-rays ?
Et mon réalisateur préféré, là aussi, c'est une question compliquée. Même s'il a commis plusieurs bourdes (coucou le Batman de 89 que tout le monde idolâtre alors que c'est une bouse), Tim Burton figure dans la liste, de même que les Wachowski, ou Tarantino.

11/ Ton jeu vidéo préféré ?
Mec, il faut un verbe dans une phrase. On t'a jamais récité ce gimmick ? Sujet-verbe-complément, sujet-verbe-complément...
Quel est mon jeu vidéo préféré (tu vois, moi j'y arrive) ? Bonne question. N'en déplaise aux adorateurs de Sony et Microsoft, je suis de la famille Nintendo. J'attends d'ailleurs la Switch avec impatience. J'adore tout particulièrement les licences Fire Emblem, Kid Icarus, Legend of Zelda et Pokémon (oui, je suis un grand gamin).

12/ Quel est ton genre de musique préféré ?
Avant de répondre, vous avez remarqué un truc anormal ? Il n'y a pas de numéro 10. Petite blague.
Sinon, j'ai remarqué que tu as fait un effort, tu as placé un verbe conjugué dans ta question. Bravo.
Disons que j'ai des goûts musicaux particuliers. Mais comme je suis quelqu'un de peu commun, ça n'étonne personne. Pour qu'une chanson trouve grâce à mes oreilles, elle doit réunir trois critères : les paroles, la mélodie, et la voix. Si elle ne les réunit pas, je ne vais pas aimer, tout simplement.
C'est ainsi que je hais Maître Gims, qui ne réunit qu'un critère (clairement pas les paroles), Black M, qui n'en réunit aucun.
C'est ainsi que j'adore Nirvana, Pink, Scorpions, Evanescence, Guns'n'Roses, les Stones, etc..

13/ Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin ?
Je balance mon portable qui sonne en lui criant qu'il est trop tôt. Mais il a l'audace de ne pas me répondre. Il aime jouer les malins, ce petit effronté.

14/ Aime-tu les animaux ?
J'adore les animaux. Sauf ceux qui font peur, il faut les tuer.
Ne m'en veuillez pas, c'était dans une blague de blondes, il fallait que je la fasse. En plus c'est pas drôle.
J'aime beaucoup les chats, j'ai toujours vécu avec ces démons qui envahissent ton espace vital, qui font ce que bon leur semble - surtout des conneries - et qui réduisent ton autorité à néant puisque quand tu veux les disputer, ils arborent une petite tête toute mignonne.
Jagger, mon bébé, je t'aime. Et je te hais.
Sinon, j'aime les rongeurs, surtout les rats. Et oui, c'est peu commun.
Et je suis pas mal attaqué au niveau... des serpents. Bon, ça fait pas bon ménage avec les rats, mais si j'en prends un, c'est pas pour faire le ménage. Attendez, je disais quoi déjà ? Zais quoi déjà ?
Et les chiens. C'est mignon, les chiens.
Et les chevaux. C'est bon, les chevaux.

14/ As-tu des croyances particulières ? Une religion ?
Le voilà qui recommence avec ses oublis de verbes !
Je ne suis pas religieux, mais je ne remets pas en doute l'existence de Dieu.
Eux.
Je suis ce que l'on appelle un agnostique, et très fier de l'être. Je ne suis pas croyant, mais je ne suis pas fermé aux diverses - verse - croyances pour autant.

Le seul vrai Dieu reste Jagger, mon chat.
Et le monstre chou-fleur à pattes en forme de saucisses de Strasbourg qui prône la consommation de marijuana, l'usage de tongs et les vacances qui durent six mois deux fois par an.
En parlant de ça, je ne sais pas ce que j'ai consommé quand je l'ai imaginé, celui-là.

15/ A quoi tiens-tu le plus sur Terre ?
Sur Terre... laisse-moi réfléchir.
Sur Mars, par contre, je sais que je ne pourrais vivre sans la Playstation 18S395D94Z3R3. Vous ne connaissez pas ? Normal, je l'ai testée en avant-première. Vous ne m'arrivez pas à la cheville, ne complexez pas. D'ailleurs c'est bizarre... pour ne pas m'arriver à la cheville, vous devez être petit ! Non, parce que 1m76, c'est une taille normale, donc vous devez être des lilliputiens !
Bon, je suis encore parti en cacahuète. On m'a diagnostiqué... agnostiqué, tiens, on en reviens au fait que je suis agnostique...
Bon, on m'a déclaré que j'avais de graves troubles psychologiques.
Sinon, ce que j'aime plus que tout, c'est le feu.
Maintenant, tu as peur ?

16/ Demain, c'est la fin du monde, que fais-tu ?
QUOI ?!?!
DEMAIN C'EST LA FIN DU MONDE ! POURQUOI ON NE M'A PAS PREVENU !???
ET TOI, TRANQUILLE TU ME DEMANDES CE QUE JE FAIS ! BAH A CAUSE DE TOI, JE PANIQUE !

17/ Un rêve ?
ET MAINTENANT TU RECOMMENCES AVEC TES TRAVERS !
Et on dit que c'est moi qui suis diabolique. Abolique.
Oui, ma présence sur Booknode n'est pas anodine, ma passion c'est l'écriture, et je rêve de devenir auteur.

18/ Comment décrirais-tu ta situation actuelle en un mot ?
Dicarboxylique.
Carboxylique.

19/ Quelle est ta série préférée ?
Buffy Contre les Vampires. Et non, pas de blagues à venir, désolé. Cette série est juste parfaite.
Et puis, c'est Joss Whedon qui l'a créée. Et si tu ne connais pas Joss Whedon, tu vas me faire le plaisir de te renseigner sur ce Dieu vivant !
Finalement, je ne suis peut-être pas agnostique, mais Whedonien.
C'est dingue ce qu'on peut apprendre sur soi-même quand on débite un flot immense de conneries à la minute.

20/ Quelles sont tes coordonnées bancaires ?
Alors, c'est le...
Oh, wait. Je me disais qu'il était chelou ce questionnaire.

20/ Quelles sont tes conviction politiques ?
Deux questions portant le numéro 20 ? Sérieusement ? Escrocs.
Je suis du genre capitaliste. Et oui, c'est un vilain travers. Enfin, pour ceux qui sont de gauche. Oui, avec le temps, je me rends compte que je suis de droite, cette droite que j'ai toujours critiquée avec ferveur... mais dont je partage les convictions. Enfin, uniquement sur le capitalisme. L'extrême-droite raciste de Le Pen et compagnie, ça doit dégager de France. Une truie doublée d'une grognasse qui en plus a la même moustache que son père.
Donc avant de sortir les flambeaux parce que j'ose affirmer que je suis de droite (oui, j'insiste sur affirmer parce que les gens de droite ne sont clairement pas une minorité mais n'osent pas confirmer qu'ils le sont, c'est drôle l'hypocrisie et le refoulement !) , je suis totalement opposé aux convictions d'extrême-droite !
Peace & Love à toi que tu sois hétéro, gay, bisexuel, blanc, noir, beur ou vert !

21/ Cite une chose qui a complètement changé ta vie.

Alors déjà... j'ai signé pour vingt questions, pas vingt-et-une !
Ensuite, pour que ce soit une question, il faut un point d'interrogation ! Grammaire, toi connaître ?
Sinon, je dirais le visionnage de la série "Le Coeur a ses Raisons".
Grâce à elle, j'ai appris plein de choses, dont voici un top 10. Car oui, je vais en faire un, et je me moque que cela vous déplaise. Notez comme je repasse encore et toujours du tutoiement au vouvoiement.

1- J'ai appris que lorsque, comme Brad Montgomery et moi, ton hobby consiste à gifler des orphelins, tu peux être mal perçu.
2- J'ai appris qu'il ne faut pas molester les soupes, elles ont des droits, surtout celles à la tomate.
3- J'ai appris que quand ton répondeur téléphonique te dit qu'il faut faire l'étoile pour valider un choix, il ne faut pas faire l'étoile... mais appuyer sur la petite étoile située sous le "7".
4- J'ai appris qu'il est difficile de trouver un emploi d'infirmière diplômée lorsque l'on a reçu un diplôme d'infirmière diplômée de l'école d'infirmières diplômées qui donne le droit d'exercer la profession d'infirmière diplômée surtout lorsque l'hôpital où ton beau-frère exerce est à la recherche d'une bonne infirmière diplômée.
5- J'ai appris que mes hobbies sont la beauté, la sensualité... et le bowling.
6- J'ai appris que Madge n'est qu'une Fanny-Frotte-Fessier, une Tina-Touche-Titine ou encore une Pamela-Pattes-en-l'air.
7- J'ai appris qu'il arrive au ZZZ de se reproduire avec le FFIFFFU, ce qui donne des petits FFIFFFIZZUZZU. Ou des ZZUZZIFFIZUZU.
8- J'ai appris que pour chanter la version espagnole d'une chanson, il fallait prendre la version française et rajouter des "o". T'aso compriso ? Bieno.
9- J'ai appris que le moyen le plus sûr d'aller au centre commercial est l'avion, et qu'il vaut mieux se munir d'une paire de skis pour s'y rendre, on n'est jamais trop prudents.
10- J'ai appris que lorsque ton fiancé est mort depuis quinze jours, il faut passer à autre chose et en fréquenter un nouveau.


Voilà. Maintenant que tu as tout lu et que tu te demandes quel genre d'énergumène je suis, je n'aurais qu'une chose à te dire : diffractomètre.
Fractomètre.

A propos des livres

-----------------------------------------------------------
Elle est morte et n’a pas vécu.
Elle faisait semblant de vivre.
De ses mains est tombé le livre
Dans lequel elle n’a rien lu.

Alfred DE MUSSET
-----------------------------------------------------------
Tu l'apprendras, toi aussi, trop tard, la vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu'on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison. Tu vas me mépriser encore, mais de découvrir cela, tu verras, c'est la consolation dérisoire de vieillir ; la vie, ce n'est peut être tout de même que le bonheur.

Jean ANOUILH
-----------------------------------------------------------
Les livres que le monde appelle immoraux sont ceux qui lui montrent sa propre ignominie.

Oscar WILDE
-----------------------------------------------------------
Un classique est quelque chose que tout le monde voudrait avoir lu et que personne ne veut lire.

Mark TWAIN
-----------------------------------------------------------
Il faut vivre pour écrire et non écrire pour vivre.

Jules RENARD
-----------------------------------------------------------
Rien n'est plus aisé à faire qu'un mauvais livre, si ce n'est une mauvaise critique.

VOLTAIRE
-----------------------------------------------------------
Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.

Bernard WERBER
-----------------------------------------------------------
Une pièce sans livre, c'est comme un corps sans âme.

CICÉRON
-----------------------------------------------------------
Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.

George ORWELL
-----------------------------------------------------------
Un livre n'est jamais un chef-d’œuvre : il le devient.

Jules et Edmond DE GONCOURT
-----------------------------------------------------------
Qu'est-ce qu'un livre ? Une suite de petits signes. Rien de plus. C'est au lecteur à tirer lui-même les formes, les couleurs et les sentiments auxquels ces signes correspondent.

Anatole FRANCE.

===========================================================

A propos de tout

Pauline (Nithael, anciennement Paulrina17)

Toi et moi... en fait, on pourrait faire un roman de notre histoire commune, et ce qu'on a vécu ne serait que le début, mais quel début ! ^^
Au commencement, tu venais juste t'incruster sur les Nuits Sauvages, mon bébé de RPG, et délirais avec nous, toute la petite bande, aujourd'hui malheureusement brisée. Tu t'es inscrite précipitamment à la saison 4, et toi et moi, à l'origine, on riait bien ensemble, mais on aurait du apprendre à mieux se connaître.
Je croyais honnêtement que nous n'étions pas fait pour nous entendre. Nous partageons un caractère explosif, et une franchise bien trop prononcée, mais ce que tu as en plus, toi, c'est une grande sensibilité, et pour ça je t'envie, parce que des fois, j'ai l'impression d'être un putain de robot sans émotions. Et j'ai joué avec tes sentiments, j'ai été méchant, immonde, cruel. Notre engueulade est partie d'une broutille, et majoritairement par ma faute, elle a pris des proportions énormes, et j'en suis désolé. Je ne m'excuserai jamais assez.
Alors que je pensais qu'entre nous deux, l'amitié ne serait jamais au rendez-vous, on a repris contact (puisqu'on restait tous les deux sur les Nuits, on y était bien "obligés" ^^) et on s'est échangé nos Skype. On a commencé à parler de tout et de rien (parfois surtout de rien XD) et on s'est rendus compte qu'on est tous les deux des dingues qui partageons beaucoup de passions en commun: la littérature (bon, en même temps, on est sur Booknode, ce n'est pas pour rien), les séries TV, la musique... et l'amitié, aussi.
C'est cet été que je me suis rendu compte que je t'adorais, et que mon comportement envers toi avait été odieux. Et jamais je ne te remercierai assez d'avoir accepté de me donner une seconde chance, et de m'accorder ta confiance. En retour, tu es l'une des rares personnes à qui je fais également confiance, et non, tu ne m'embêtes jamais contrairement à ce que tu as cru.
En gros, cette dédicace un peu brouillon pour te dire que je t'aime, et que JE NE SUIS PAS UN PEDO-BEAR ENRAGÉ !!!

-> Je reprends la dédicace précédente, que je laisse telle quelle.
Parce que depuis cette dédicace, les choses ont changé. Je me souviens qu'on a eu deux mini-embrouilles (ne m'en demande pas le sujet, je ne m'en souviens pas xD), et pourtant on s'apprécie toujours autant, peut-être plus.
Ta dédicace m'a presque donné les larmes aux yeux (oui, presque, tu me connais, c'est dur de me faire pleurer !). Je ne m'étais pas rendu compte que je comptais autant pour moi, et si j'étais dans un tel état émotionnel, ce n'était pas seulement par joie ou par pure amitié, mais par soulagement : tout est réciproque. J'ai enfin compris que ce que je ressentais pour toi, tu le ressentais pour moi.
Finalement, je sais pourquoi nous ne nous aimions pas au début : on se ressemble beaucoup, toi et moi. Même fonctionnement émotionnel, mêmes qualités, mêmes défauts, mêmes qualités qui peuvent apparaître comme des défauts chez nous deux... xD

On se complète autant qu'on se ressemble. J'ai l'impression parfois que tu es comme une âme soeur pour moi, un membre de ma famille. Quelqu'un qui fera toujours partie de ma vie, et cette pensée me rassure, parce que j'ai réellement envie que notre relation reste telle qu'elle est à tout jamais.

Oui, c'est affreusement niais. Regarde l'état dans lequel tu m'as mis ! X-P >o<

Tu es quelqu'un de sensationnel, parce que tu sais voir le bon, même chez les êtres qui n'ont pas nécessairement de qualités apparentes. Tu as su voir le bon en moi, et tu fais partie de ces rares personnes qui m'y font croire : je suis quelqu'un de bien, qui a fait de mauvais choix et de mauvaises choses.

J'aime parler avec toi. On parle de tout, absolument tout, et on n'a pas peur de se confier. Tu dis que j'ai su t'aider à t'améliorer émotionnellement ? Bah devines quoi, tu m'as aidé encore plus. Tu as su me rassurer, me faire la morale quand je dépassais les bornes. Tu as su me redonner cette confiance en moi que j'avais longtemps perdu.
On ne s'est jamais rencontré en chair et en os : il me tarde que ce jour arrive enfin.
Parce qu'aujourd'hui, je t'accorde autant d'importance qu'à Jack, Muriel, Charlotte, Nadia, Maxime, Cindy,Mano, Loane, Gwen... oui, tout plein de gens que tu ne connais pas (ou seulement au travers de nos conversations). Ces gens-là sont mes meilleurs amis, cette famille que je me suis créée de toutes pièces.
Tu en feras partie à tout jamais, c'est juré.
Cette promesse restera gravée dans le marbre, sois-en sûre.



Dernières lectures

Lu 2011-11-30
Lu 2009-02-25

Livres préférés

Le Trône de fer, Intégrale 5
L'Œuf de dragon
Les Enchanteurs/Sublimes créatures, Tome 4 : 19 lunes
James Potter, tome 2 : Le gardien maudit
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Gone, Tome 1 : Gone
Hamlet
Shining
Les Misérables
La Ligne verte
Charlie et la chocolaterie
La petite sirène
Le Songe d'une nuit d'été
Oliver Twist
Salem
Cendrillon
Alice au pays des merveilles
La Belle au bois dormant
Les Métamorphoses
Les Liaisons dangereuses
Notre-Dame de Paris
Hernani
L'Iliade
Le Petit Prince

Activité récente

Booknautes favoris

Dans leur liste de favoris

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode