Les commentaires de mohic
Le Bleu-Royaume est en danger. Des hordes de créatures maléfiques, libérées d’un sortilège qui les retenait captives, ravagent ses campagnes et terrorisent les hameaux. Les soldats issus de la neuvième compagnie des légions du roy, les Chevauche-Brumes, se sont juré de les combattre jusqu’à leur dernier souffle.
La suite des aventures des Chevauche-Brumes, toujours autant balloté par les événements, mais aussi par les puissants. Nos valeureux héros embarquent encore et toujours dans leur lutte contre les mélampyges, les créatures des brumes. Des héros fracassés qui tentent encore et toujours de protéger les plus faibles et de bien faire, quand peu de monde ne veux les entendre. On en redemande.
Afficher en entierQu'est ce qu'il vous reste quand vous avez survécu aux pires sévices, aux pires tortures, aux mains de tueurs en séries ou d'illuminés sanguinaires ? Après la guérison du corps, il faut celle de l'esprit. Mais à qui parler de ça ? Qui peut comprendre de telles horreurs, à part ceux qui les ont vécus. C'est pour ça que le Dr Jan Sayer a réuni un petit nombre de participants aux parcours compliqués pour un groupe de parole.
Avec les points de vue de chacun des protagonistes, ce court roman nous emmène dans l'horreur et les ténèbres, dans la peur et le désespoir, mais avec humour et cynisme. Un soupçon de fantastique et d'action pour la touche finale, et tout va très bien, merci.
Afficher en entierOn l’appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort. En effet, sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n’en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu’une mystérieuse menace plane sur l’ancienne cité de Camorr. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire…
Attachants, humainement imparfaits, fauteurs de trouble avertis, anti-héros, ces Salauds Gentilshommes ont tout pour plaire au lecteurs de Fantasy. Et lorsqu'on en vient à penser que les choses se passent trop bien pour eux, l'auteur nous cueille avec des rebondissements en rafale.
On aime ces voleurs, avec ou sans fard.
Afficher en entierLes contes et légendes du Nord-Pas-de-Calais rassemblés en deux ouvrages. Les histoires sont remises dans leur contexte historique et géographique, ce qui amène une vrai valeur ajoutée, pour le lecteur et conteur potentiel.
Les illustrations permettent de nous accompagner dans les différents univers évoqués.
Un bien bel ouvrage.
Afficher en entierLes contes et légendes du Nord-Pas-de-Calais rassemblés en deux ouvrages. Les histoires sont remises dans leur contexte historique et géographique, ce qui amène une vrai valeur ajoutée, pour le lecteur et conteur potentiel.
Les illustrations permettent de nous accompagner dans les différents univers évoqués.
Un bien bel ouvrage.
Afficher en entierAu Grimmark, la magie peut foudroyer en un éclair. Ses victimes, les Touchés, ne sont plus jamais les mêmes : ils possèdent une incroyable puissance, mais leurs esprits sont à jamais anéantis.
Lorsque son frère Solal est frappé par l’Arcane, Sof, infirmière raisonnable et sans histoire, décide de tout risquer pour le sauver du destin de servitude qui l’attend. Dans leur fuite éperdue à travers les steppes infinies et les forêts boréales, ils découvriront un monde sublime et redoutable.
L'auteur nous emmène dans un univers steampunk très bien construit et raconté. Les personnages sont bien plus complexes et retors qu'ils n'y paraissent au premier abord. On attend la suite avec impatience.
Afficher en entierApplekirk est un village rural situé dans les Marches, la région centrale d’un monde où le temps ne s’écoule pas à la même vitesse selon que l’on se trouve à l’est – où la magie est très puissante et où vivent les dieux – ou à l’ouest – où la magie est totalement absente.
A Applekirk, toute la maisonnée tourne autour de Taveth. C'est normal, sa pierre de vie, sa vocation, c'est de s'occuper de ce foyer. Elle y prépare les repas pour tout le monde, s'occupe des enfants, des invités, des sorts qui protègent la demeure... Mais quand Hanethe, qui fut autrefois la maitresse des lieux, revient de l'Est, tout est chamboulé.
Pierre de vie, est de ces romans qui déboussolent un peu au début. Mais une fois qu'on a pris ses repères, on ne le lâche plus. Des personnages attachant et subtils, une intrigue efficace, des relations complexes : tous les ingrédients pour une belle histoire de Fantasy.
Afficher en entierLa brume noire qui a toujours formé la frontière au nord du Bleu-Royaume semble s'avancer. Et elle fait naitre des créatures démoniaques, de plus en plus nombreuses.
Les membres de la neuvième compagnie devaient se reposer après une campagne éprouvante. Mais les voilà chargés d aller voir sur place ce qu il se passe à Crevet.
De la Fantasy efficace, bien écrite et qui se dévore rapidement. L'auteur ne traine pas pour nous décrire cette troupe de guerriers bravaches et les jeter dans l'action. Des anti-héros entiers, plein de contradictions, qui ne se rassemblent que pour un idéal : faire la fierté de la neuvième compagnie.
Afficher en entier5 Terres, 5 types d'animaux qui les peuplent, et la Terre des Félins, où se déroule l'histoire, qui se croient les plus forts puisqu'ils sont les maitres des océans. Entre les luttes de pouvoir pour la succession, les otages des autres Terres, les envies de guerre ou de paix, et les aspirations d'un jeune félin trop habile pour être honnête, voici une bande-dessinée originale sur la forme et le fond. A suivre...
Afficher en entier
Le Bleu-Royaume n’a jamais été aussi menacé. Pourtant, face à l’ennemi qui les met en péril, les grands seigneurs sont incapables de lui opposer un front uni. Dispersés dans des entreprises contraires, les royaumes des hommes tentent de nouer des alliances fragiles tandis qu’ailleurs, des hordes de créatures d’encre déferlent sur les contrées, ravageant villes et villages. Le chaos s’empare du pays et le culte d’Enoch, loin de rassembler les peuples, les dresse les uns contre les autres. Seuls les Chevauche-brumes seraient capables d’opposer une résistance efficace contre le chaos qui s’empare du pays. Mais leurs forces suffiront-elles ?
La fin grandiose des aventures des Chevauche-Brumes. Les anciens membres de la Neuvième Légion et leurs alliés vont payer un lourd tribut pour aller au bout de leur serment. Les liens se resserrent entre les membres de la compagnie, chacun prouvant à sa manière son héroïsme, passant au-delà de ses fêlures, de ses manques, de ses peurs. Une galerie de personnages magnifiquement présentés par l'auteur, tout en clair-obscur, en nuances, qui arrivent au bout de leur destinée.
Afficher en entier