Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de moviesandbooksquote

Argent

Vous l’aurez compris, les intrigues royales, la dark romance et moi on s’aime très très fort. C’est pourquoi, malgré une expérience mitigée avec le premier tome j’ai voulu découvrir à tout prix le second et pour tout vous dire je ne regrette pas du tout ! (Ce tome peut se lire indépendamment du premier)

.

L’univers et l’intrigue originale sont vraiment les gros points forts de ce livre, ça change, c’est sombre mais galvanisant et on attend la page suivante avec impatience. Le fait que Sara soit promise au frère de celui qui hante ses nuits apporte une dimension interdite à l’histoire qui ne fait que renforcer la tension dans le love interest.

.

Il ne sont pas censés s’aimer : elle doit le tuer, il doit faire tomber son frère du trône et l’épouse de ce dernier avec, et pourtant ils semblent faits l’un pour l’autre ... J’ÉTAIS ACCRO.

.

« 𝘐𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘮𝘰𝘯 𝘶𝘯𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘳𝘦́𝘱𝘪𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥𝘦 𝘥𝘰𝘶𝘭𝘦𝘶𝘳 »

.

Malgré quelques passages qui m’ont parfois laissés dubitative, j’ai vraiment passé un bon moment. Franchement si vous aimez les intrigues de complots et de royauté bien spicy, bien sombres je vous le recommande fortement !

Afficher en entier
Argent

Je me souviendrais de Burning Background comme étant un des livres qui m’aura le plus repoussé dans mes retranchements. Cette dark psychologique traite de sujets très sensibles tels que l’emprise sous toutes ses formes, mais également la manipulation, le chantage affectif.

.

Je ne pourrais pas vous dire que j’ai « aimé » la relation entre Célian et Meredith tant elle est complexe, toxique et née dans un contexte effroyable ... En revanche, j’ai aimé la manière dont l’auteure nous pousse à comprendre les personnages et leur situation, pas accepter, je dis bien comprendre.

.

La plume de Robyne Max Chavalon est absolument magnifique ... Une fois lancée je n’ai plus su m’arrêter. J’avais envie de comprendre pourquoi Meredith restait, pourquoi elle ne partait pas, pourquoi elle s’obstinait à subire les attaques psycholoqies de Célian.

.

« 𝖢’𝖾𝗌𝗍 𝗆𝗈𝗂 𝗊𝗎𝗂 𝗌𝗎𝗂𝗌 𝗌𝗈𝗎𝗌 𝗅’𝖾𝗆𝗉𝗋𝗂𝗌𝖾 𝖽’𝗎𝗇 𝖺𝗆𝗈𝗎𝗋 𝗂𝗆𝗉𝗈𝗌𝗌𝗂𝖻𝗅𝖾, 𝖾𝗍 𝗉𝗂𝗋𝖾 𝗊𝗎𝖾 𝗍𝗈𝗎𝗍, 𝖽𝖾́𝗏𝖺𝗌𝗍𝖺𝗍𝖾𝗎𝗋. 𝖳’𝖺𝗂𝗆𝖾𝗋 𝗆𝖾 𝖻𝗋𝗂𝗌𝖾 𝗎𝗇 𝗉𝖾𝗎 𝗉𝗅𝗎𝗌 𝖼𝗁𝖺𝗊𝗎𝖾 𝗃𝗈𝗎𝗋. »

.

Burning Background m’a encore une fois fait ouvrir les yeux sur la complexité d’une relation sous emprise ... sur le fait que non, ce n’est pas si simple de partir. Moi même j’ai été manipulée au fur et à mesure de ma lecture, moi même j’avais envie de croire que c’était possible, qu’ils méritaient d’être heureux. Que malgré tout ce qu’ils se faisaient subire, ils s’aimaient.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2024-02-29T13:37:42+01:00
Argent

J’ai tout de suite accroché avec le personnage de Camila qui fait preuve d’une force et d’une résilience hors du commun et desquelles je ne pouvais qu’être admirative ... Son caractère bien trempé a fait des étincelles avec l’ego surdimensionné de notre cher Serpent qui n’a pas l’habitude qu’on le remette à sa place et MAMAAAAAA LA TENSION.

.

Même si quelques points se résolvaient à mon goût trop vite, cela n’a en rien gâché ma lecture. L’inrigue est riche en rebondissements et en émotion et pourtant elle trouve son rythme, ni trop lent, ni trop rapide.

.

C’est le genre de dark romance à consommer sans modération ... Vous voulez du slowburn, de la tension ? Vous en aurez. Vous voulez des personnages attachants, bien développés, touchants : vous aurez. Vous voulez une lecture addictive qui vous fera oublier l’endroit même où vous vous trouvez pour atterrir au coeur des cartels du Brésil : LISEZ CE LIVRE

Afficher en entier
Bronze

S’il y a une chose que je peux affirmer les yeux fermés, c’est que ce livre est addictif et que les tropes sont vraiment originales :

- L’univers des courses de voitures

- protagoniste féminine muette

- rivals to lovers

Il y a un réel travail dans la construction des personnages et leur passif ce qui nous donne envie d’en savoir plus !

.

Malgré tout, je n’ai pas réussi à accrocher autant que je l’aurai voulu ... Si j’ai bien accroché avec le personnage de Warmer, j’ai eu plus de mal avec celui d’Emory que j’ai trouvé trop immature, si bien que je n’ai pas réussi à m’attacher à elle, l’âge des personnages y est probablement pour beaucoup.

.

Le dernier quart du livre en revanche m’a plus convaincu ! L’enchaînement de l’action

était mieux amené, plus on avançait et plus les interactions entre les personnages gagnaient en fluidité.

.

Je pense que c’est un livre qui peut totalement vous plaire si vous êtes habitués au style wattpad ! Personnellement, ce n’est pas que j’ai détesté, car j’ai passé un bon moment ! C’est qu’il m’a manqué des choses pour pleinement apprécier ma lecture.

.

Je trouve ça important d’expliquer mon point de vue, mais ça ne tient bien évidemment qu’à moi et je vous invite à vous faire votre propre avis !

Afficher en entier
Argent

Dans l’ensemble ça a été une bonne lecture, j’avoue que je m’attendais à beaucoup plus aimer mais c’est toujours le risque avec les livres hypés !

.

Si je devais vous donner les points forts de ce romans je dirais :

🤍 : Une plume ultra addictive

🍪 : Des personnages ultra attachants que j’ai adoré

📸 : les pages qui défilent sans qu’on ne s’en aperçoive tant c’est addictif

🦋 : La trope « best friend of my brother »

.

En revanche quelques points ont fait que je n’ai pas réussi à m’attacher à leur histoire comme je l’aurai espéré :

- L’intrigue un peu trop simple à mon goût

- Les plot twist que j’ai vu venir dès les premiers chapitres

- Et la romance un poil cliché qui ne m’as pas trop convaincue

.

Malgré ça j’ai passé un très bon moment et j’avais hâte de découvrir les autres tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2024-01-02T10:02:14+01:00
Argent

Dès le prologue, nous sommes plongés dans l'univers sombre et sanglant, un tantinet angoissant, instauré par cette dernière. Avec poésie, elle nous dépeint un tableau sombre qui nous oriente déjà sur l'intrigue à laquelle nous allons être confrontés.

.

Alors que Gabriella est confrontée à une succession de meurtres sur son campus, une terrible prise de conscience lui glace le sang : elle est la copie conforme des victimes que le tueur en série semble prendre pour proie. Elle ne peut faire confiance à personne. Tout le monde pourrait être le suspect, y compris Gabriel, son ami d'enfance le plus cher, l'homme qui habite son cœur depuis toujours.

.

Va alors s'en suivre un jeu dangereux dans lequel sa curiosité et sa fascination pour cette série de meurtres vont la mettre en danger bien plus qu'elle ne l'imagine.

.

Autant vous dire que j'étais À FOND DEDANS, impossible de le lâcher ... Le suspens est brillamment maintenu jusqu'à la dernière page et notre cœur vacille entre notre volonté de croire en l'amour infini qui lie Ella' et Gabriel depuis toujours, et notre raison qui nous pousse à nous méfier, et à envisager le pire ...

Afficher en entier
Or

Si je devais vous convaincre de la lire en quelques lignes je dirais que c’est le genre de saga qui fait du bien au coeur. On se retrouve au milieu d’une coloc masculine qui vous arrachera parfois des sourires, parfois des larmes mais surtout beaucoup de fous rires ! La vibe de cette saga m’a d’ailleurs beaucoup rappelée celle des Campus drivers et ça fait du bien.

.

La psychologie des personnages et leurs traumatismes sont beaucoup plus complexes et nous tues littéralement le cœur. Je suis tombée amoureuse d’Ashley Hawkins, une amoureuse de l’amour qui se cache derrière une réputation facile qui est moins dure à supporter que ses sempiternelles déceptions …

.

Ted et Ashley c’est le feu et l’huile, le gaz et le briquet, leurs tempéraments ne se complètent pas, ils se défient, se poussent, se repoussent et c’est absolument explosif.

.

Si vous devez découvrir UNE saga en cette année 2024 c’est elle ! Le tome 3 sortira bientôt et j’ai déjà hâte de tous les retrouver.

Afficher en entier
Diamant

Il y a des histoires tellement bien écrites, tellement parfaites, qu'on se demande parfois si l'auteure n'est pas entrée dans notre tête pour connaître TOUT ce que l'on aime et le mettre dans son roman.

.

Après des années de violents conflits, Kalliopée consent à épouser le prince du royaume ennemi pour restaurer la paix, au prix de sa liberté. Dans un monde où les femmes sont traitées davantage comme des esclaves que des compagnes par leurs maris, Kalliopée s'estime heureuse de devoir se marier avec son premier amour, Karel. Cependant, ce dernier n'a plus rien à voir avec les souvenirs qu'elle en a. La cruauté de la vie et les ravages de la guerre l'ont transformé en un homme froid, animé par une haine profonde envers les Viridiens, le peuple de Kalliopée.

.

Ces livres font partie de mes plus gros coups de coeur TOUTES lectures confondues et je ne comprends toujours pas pourquoi on en parle pas plus ...

.

La plume de Koko Nhan est extrêmement qualitative, l'intrigue parfaitement ficelée entre rebondissements, manipulations et plot-twist boulversants. Et je ne vous parle même pas de la romance ... Cet ennemies to lovers où la tension est à son paroxysme puisqu'il s'agit d'un mariage arrangé qui impose aux personnages une certaine proximité va littéralement vous donner des papillons dans le ventre.

.

L'univers dystopique construit par l'auteure est si bien amené qu'il est très accessible à comprendre. Il y a un parfait équilibre entre l'action du livre et la romance. Je ne peux que vous recommander cette trilogie. Vous ne serez pas déçus. ||

Afficher en entier
Diamant

Il n’existe pas de mots assez forts pour vous décrire le voyage absolument poignant que j’ai vécu et qui m’a transporté au cœur des Beaux-art et de notre belle capitale française.

.

Le 5ème art : La littérature, et je peux vous dire que cet ouvrage en est la parfaite illustration. Ce genre de livres, on le sait, on le sent, ils vont être dévastateurs et marquer nos âmes d’une manière si unique qu’on ne peut la décrire.

.

Je savais avant même d’en tourner la première page que le mariage de deux de mes plumes préferées ne pourrait être qu’époustouflant ... Et vous savez quoi ... c’est au delà de ce que j’ai pu imaginer. La poésie et la mélancolie de la plume d’Océane mélangée au ffeu et à la spontanéité de Jenn ont formé la plus belle des oeuvres d’art.

.

La psychologie, les complexes, les doutes et les peurs des personnages sont abordés avec une justesse infinie. On découvre des personnages totalement atypiques qui ne ressemblent en RIEN à ce qu’on a l’habitude de retrouver dans nos lectures.

.

D’un côté on découvre Jin, un artiste un peu marginal qui se fiche du regard des autres, dicte ses propres règles et vit sa passion comme il aime, avec innocence, sans limites et sans demi-mesure.

.

De l'autre, Carmen, un parfait trompe lœil aussi joli à l'exterieur que meurtri à l'intérieur. Son personnage m'a littéralement détruit le cœur à tel point que j'avais ce besoin de vérifier que ce dernier étant encore bien accroché dans ma poitrine.

.

J'aimerais pouvoir en parler encore des heures entières, mais je terminerai par dire que tout est parfait, juste, poignant, douloureusement beau ... Et pour ça je ne peux que vous le recommander ...

.

Votre Elo 🤍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2023-11-30T16:00:42+01:00
Bronze

J’ai adoré découvrir à travers les flashback, l’amitié d’Alec et Clara qui s’est peu à peu muée en une histoire d’amour si douce et touchante que mon cœur s’est serré a de nombreuses reprises. En parallèle, nous les retrouvons adultes avec des vies totalement aux antipodes. Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir le cœur brisé en découvrant à quel point leur relation a évolué au fur et à mesure des années.

.

La seconde chance trope apporte un réel plus à l’histoire, chaque page révèle un nouveau fragment de leur passé, et crée un parallèle intéressant qui m’a littéralement rendue accro !

.

En résumé je vous recommande ce livre si vous aimez les friends to lovers vous ne serez pas déçus 🌌🌴

Afficher en entier

123 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode