Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

1996

Dernière connexion : Il y a plus d'un an

Spécialisations

Maître en Aventure Maître en fantastique Compagnon en Manga Maître en Romance Maître en Fantasy

Insignes

500 jours ou plus de présence Membre depuis 2012 Auteur d'au moins 10 commentaires de plus de dix mots Booknaute Vénérable

Qui suis-je ?

Qui suis-je ? Ça fait un bon moment je ne suis pas passée sur BN plus de deux minutes d’affilées et je me suis rendue compte que mon QSJ n’était plus à jour… alors bon… On va voir ce que ça va donner.
Je m’appelle Coline, j’ai eu 19 ans le 31 janvier 2015. Je suis en année d’examen, je suis inscrite en BTS hôtelier. Et admise en mention pâtisserie l’année prochaine.
J’aime le sport, la littérature, la musique et l’art en général en fait.
Comme je l’ai écrit au début ça fait longtemps que je ne suis plus active sur Booknode. La raison est simple, je fuis pour ne pas avoir mal.

Sur BN j’ai débarqué un peu en tourisme il y a quelques années. Et je regardais surtout les dates de sorties des livres en vf. Une de mes meilleures amies m’a conseillée de m’inscrire vraiment et profité du site au maximum…
Après tout pourquoi pas ?

Alors j’ai créé ce compte. Et totalement par hasard j’ai croisé quelqu’un d’inscrit à Booknode, un ami à ma sœur qui était passé chez nous. Il a appris que j’écrivais et m’a poussé à publier mes textes en ligne. Je lui serais éternellement reconnaissante de m’avoir forcée à trouver le courage dont j’avais besoin.

J’avais une bibliothèque bien remplie, un petit coin à moi pour poster mes textes et je lisais des poèmes et des histoires d’autres booknodeurs. J’ai commencé à participer à des RPG. J’y ai rencontré des gens formidables. Et j’y ai de très bons souvenirs. Je suis encore en contact avec beaucoup des joueurs qui sont devenus mes amis.

Seulement j’ai un défaut. Je suis lâche. Vraiment. Alors quand je me dispute avec quelqu’un je fuis. Le plus vite et le plus loin possible. Quitte à amputé une partie de mon cœur. On souffre moins longtemps ainsi. Et c’est ce que j’ai fait. Quand notre petite bande a éclaté ça m’a fait mal. Et je me suis protégée de la seule façon que je connaissais.

Depuis sur BN je suis un fantôme. J’erre quelque minute par ci par là. Je ne poste plus. Je ne lis plus de topique d’autre Bnodeur. Je ne me tiens plus au courant de rien. Un peu comme si j’avais effacé Booknode de mon quotidiens.

Ça fait moins mal ainsi.

Ceux qui me connaissent et qui ont été témoin de l’éclatement de notre joyeuse bande doivent se dire que ça date et qu’il faudrait que je passe à autre chose. Mais j’en suis incapable. Voilà. C’est bête hein. Mais j’y arrive pas.

Je m’excuse donc platement d’être aussi absente, en signalant tout de même que jamais le pseudonyme d’Ombre rouge ne m’aura mieux convenu.

A propos des livres

Pas des livres à proprement parler. Mais plutôt de citations que j’aime ou simplement qui m’ont marquée.

« - C'est dur d'avoir envie de protéger quelqu'un et d'en être incapable, fit observer Ange.
- On ne peut pas protéger les gens, petit, répondit Wally. Tout ce qu'on peut faire, c'est les aimer. »
John Irving

«Le risque d'aimer, c'est d'aimer les défauts comme les qualités, ils sont indissociables...»
Marc Levy

« C'est de la folie d'être pris pour un fou par d'autres fous.»
Thomas H. Cook

« Aucun homme ne choisit le mal pour le mal, il le confond seulement avec le bonheur, le bien qu’il cherche »
Marie Shelley

« Il est difficile de combattre un ennemi qui sait lire dans votre esprit »
Sally Kempton

« Dans la vie, contrairement aux échecs, la partie continue après échec et mat.»
Isaac Asimov

« La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait. »
Franz Kafka

« Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apporteras ce qui nous manque à notre vie, et si on ne parvient pas à la trouver, il ne reste plus qu’à prier pour que ce soit elle qui nous trouve. »
Desperate housewives

«Nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres »
Raoul Follereau

« Il y a deux choix de base dans la vie; accepter les choses telles qu’elles sont, ou accepter la responsabilité de les changer.»
Denis Waitley

« Je fais reculer la mort à force de vivre, de souffrir, de me tromper, de risquer, de donner, de perdre »
Anaïs Nin

« Se trouver dans un trou, au fond d'un trou, dans une solitude quasi totale et découvrir que seule l'écriture vous sauvera. »
Marguerite Duras

« L’expérience prouve que celui qui n’a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. »
Léonard de Vinci

« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ».
Mark Twain.

« Car ils étaient unis par un fil.. qui ne pouvait exister qu'entre deux individus de leur espèce, deux individus qui avaient reconnu leur solitude dans celle de l'autre ».
Paolo Giordano

« La cruauté, bien loin d’être un vice, est le premier sentiment qu’imprime en nous la nature ; l’enfant brise son hochet, mord le téton de sa nourrice, étrangle l’oiseau, bien avant d’avoir l’âge de raison. »
Marquis de Sade

A propos de tout

Il est courant de laisser un espace pour les favoris... et ma foi c'est une superbe idée je pense.

Charlotte (chachouna)
Ma belle et merveilleuse charlotte, que deviendrais-je sans toi ? tu es là quand je vais mal et que j'ai besoin d'un câlin. tu es une étoile dans ma nuit depuis bientôt dix ans, puisses-tu briller encore longtemps parce que l'univers sait combien j'ai besoin de toi. tu es gentille, souriante. et j’espère vraiment t'apporter autant que tu me donnes.

Léa (Reinelear)
Léa. si tu savais comme tu me manques ! jamais le Canada ne m'as paru si loin. je t'adore ma chérie. j'ai besoin de toi pour fonctionner, pour voir des films et des séries stupides, pour me ramener à l'ordre quand je fais des bétises. tu m'as aidée à devenir celle que je suis. et même si je ne suis pas parfaite, je sais que ça aurait été bien pire sans toi !


Jeanne (Leasawayers)
On se connait de mieux en mieux grâce à skype, mais je reste sur ce que j'ai dit, tu es intelligente et gentille. Tu es aussi mature pour ton âge. Je suis contente d’avoir fait ta connaissance et de te compter comme amie.

Salomé (hyppie)
Tu es pleine de bonne humeur, facile à vivre et à l'écoute. tu es quelqu'un de fondamentalement gentil. et je suis très heureuse de te connaitre.

Kevin (trainn)
Je sais que tu n'es plus vraiment sur BN mais c'est là que je t'ai connu et tu as définitivement gagné ta place ici. Tu es quelqu'un de très gentils. et même quand tout ne va pas bien pour toi tu prends le temps de t’inquiéter des autres. tu es là quand on a besoin de toi. merci d'être là.

Lily (Jay117)
je sais pas quoi dire. je suis vraiment contente de te connaitre. je sais qu'on parle un peu moins en ce moment et que c'est en partie ma faute. ça me désole. Mais je suis tout de même heureuse d'être amie avec toi.

Quentin (Quenternier)
On se parle pas trop toi et moi. on se connait pas vraiment en fait, et pourtant je te dois beaucoup. tellement. sans toi je continuerais d'écrire dans un vieux cahier et de planquer ça sous mon matelas. tu m'as conseillée de posté. tu as insisté, tu as eu raison. Merci. Vraiment.

Dorian (DorianGray)
Salut toi. tout d'abord je suis contente de rencontrer quelqu'un aussi susceptible que moi. ça m'a vraiment fait plaisir. Tu es quelqu'un de gentil même si il faut du temps pour t’apprécier, il faut accepter de te donner une chance, de te connaitre et je suis heureuse de l'avoir fait.

Vincent (Dark-Vince)
bon, c'est vrai qu'on se parle plus beaucoup et encore une fois c'est ma faute. mais tu es quelqu'un de super, d’honnête, plein d'humour. tu es un ami super.

Ayakota
Continue d’embellir le monde avec tes cœurs. Je suis très contente de t’avoir rencontré. Tu es une fille géniale. tu es une touche de couleur éclatante dans un monde parfois trop gris !

Mamamangue
Moony.. la première personne qui a lu mes textes. Sans toi j’aurais arrêté de poster au bout du troisième. Tu donnes de ton temps aux autres. Tu lis ce qu’ils écrivent tu les encourages. Tu es une personne en or. Un immense merci.

Mimille : parce que tu lis mes histoires et me donne confiance en moi. Et parce que grâce à toi Astralor va vivre alors que j’avais prévu de le tuer…. Parce que tu es quelqu’un de bien. Avec un grand cœur.


Il en manque plein bien sur, Dracnor, Elomeduse, Cheshire et bien d'autres. et même ceux qui sont là je sais bien que je ne suis pas très... loquace. mais sachez que vous comptez pour moi. tous autant que vous êtes.

Dernières lectures

Aucune date de lecture renseignée

Livres préférés

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux
Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling
Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune
Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang
Cinquante nuances de Grey
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 4 : Le Prédateur de Rêves
Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 3 : La Fille du Shaman
Le Docteur Faust
Chefs-d'oeuvre poétiques
La Philosophie dans le boudoir
Le Libertin
Méditations poétiques
Zombillénium, Tome 1 : Gretchen
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
L'Exécutrice, Tome 3 : Venin
Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange
La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Activité récente

Pas d'activité récente

Booknautes favoris

Dans leur liste de favoris

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode