Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de wizbiz06

Commentaire ajouté par wizbiz06 2024-04-19T14:41:56+02:00
Bronze

Une histoire de fantômes pour dénoncer les maltraitances infligées aux femmes démunies dans le passé. L'idée est intéressante, le récit bien construit, les personnages riches et atypiques. Je n'ai pour ma part pas totalement adhéré au style et à l'histoire mais n'hésiterai pas à le conseiller aux lecteurs adolescents qui pourront plus assurément être touchés par les personnages assez singuliers, l'atmosphère pesante, l'intrigue prenante et les révélations du dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2024-04-08T16:38:06+02:00
Argent

Après un départ en coup de canon, l'intrigue se complexifie, la tension monte et le dénouement est à la hauteur du reste. le rythme est soutenu, les personnages bien campés, l'écriture correcte; je ne me suis jamais ennuyé. Cependant il y a selon une occasion manquée dans ce livre. Bien qu'une jeune autochtone soit directement impliquée dans ce drame, l'auteur ne fait qu'évoquer par la bande toute la question des relations complexes entre la bande concernée et les autorités policières pour se concentrer beaucoup plus lourdement, un peu trop même peut-être, sur le thème de l'homophobie. Un choix qui se respecte mais qui étonne compte tenu du décor qu'il a choisi. Reste que cela n'a pas gâche mon plaisir.

Afficher en entier
Diamant

En nous ramenant à notre condition de mortel, La Faille va au-delà de la simple enquête glauque à grosses sensations. La lecture est éprouvante, intense et douloureuse, elle secoue et remue émotionnellement avec son mélange probant science- éthique-crimes-intimité. Ce treizième volet des aventures de Sharko est assurément un de mes préférés

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2024-03-04T13:48:28+01:00
Argent

Un premier roman, tout à fait remarquable. L'auteur nous envoûte dans son univers littéraire d'une manière subtile, sensible et bouleversante. Les pages se tournent, et se retournent, nous ne voyons pas le mot fin arrivé. Une lecture d'une fluidité extrême qui se lit comme une poésie L'auteur capte ses lecteurs du début jusqu'au final, La thématique est bien maîtrisée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2024-02-25T11:41:54+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce roman qui ne nous laisse pas un instant de répit et se dévore à toute vitesse, même si pénétrer dans les secrets de cet hôtel est assez effrayant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2024-02-04T21:07:02+01:00
Bronze

J'ai trouvé , mais ce n'est que mon avis, que les différents protagonistes de ce drame étaient caricaturaux , les situations dramatiques poussées à l'extrême , pas vraiment crédibles ...

Moi, en tout cas , si je sais qu'il y a l'Ogre catalan en liberté , je ne me balade pas en permanence dans des chemins improbables sous une pluie battante ! J'ai trouvé toutefois la fin sublime.

Afficher en entier
Or

Les personnages principaux, à qui l'on s'attache aussitôt, sont parfaitement dépeints. Que ce soit Lucie Hennebelle dont la vie privée se dévoile peu à peu (aussi bien intime qu'un pan de son passé intrigant) ou Manon Moinet, personnage complexe, énigmatique et passionnant. Un roman très efficace et abouti, au final surprenant, porté par une écriture percutante et un rythme haletant...

Afficher en entier
Diamant

Attention ça décape! Avec Franck Thilliez, pas une seule minute de répit! L'ambiance est glauque, malsaine. L'auteur marie à la perfection la délicatesse de son écriture avec l'horreur des faits. L'ensemble est stupéfiant et ne vous laissera pas de marbre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2023-12-22T18:03:57+01:00
Argent

Là où Thilliez savait encore tisser une intrigue qui tenait en haleine il ne reste plus grand chose. Il désamorce lui-même la curiosité du lecteur en révélant des indices trop voyants ou trop prématurés. On se retrouve alors rapidement avec les clés en main et le dénouement de l'histoire ne passionne plus guère. Autres forces que Thilliez semble avoir oubliée en cours de route, la documentation. Si par le passé il avait su construire ses intrigues sur une base scientifique et technique solide, Puzzle repose sur de l'approximatif dans ce domaine. Essentiellement axée sur des interprétations psychologiques, l'intrigue principale déçoit par son manque de rigueur et d'originalité. Amalgame peu inspiré et fourre-tout d'un cinéma comme Usual Suspect, The game ou encore Shutter Island, cette histoire de chasse au trésor sur fond de psychose ne convainc pas.

Afficher en entier
Diamant

« La constance du prédateur » laissait présager une bonne dose de noirceur et je n'ai pas été déçue. Je dois dire que je me sens réconciliée avec l'auteur, grâce à des personnages bien brossés et à une intrigue rondement menée.

C'est glauque, c'est parfois immonde, c'est diablement bien construit et j'ai retrouvé ce que j'aimais dans « la trilogie du mal » dont j'attends encore une suite ! Monsieur Chattam à quand le retour de Brolin ?

Afficher en entier

3024 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode