Profondeurs de l'océan

Description ajoutée par Labiblidecaro 2019-08-06T10:11:06+02:00

Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula ?

Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses : parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Éric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi Triton, et à commettre l'irréparable : échanger sa voix contre sa liberté. Mais tout bascule lorsqu'elle ne parvient pas à se défaire du marché passé avec Ursula... Cinq années plus tard, orpheline et sans voix, Ariel est devenue la reine d'Atlantica tandis que la sorcière des mers, toujours déguisée, règne sur le royaume du Prince Éric. Lorsque la Petite Sirène découvre que son père pourrait être vivant, elle retourne à la surface pour confronter Ursula, auprès d'un prince qu'elle imaginait ne jamais revoir. Ceci n'est pas l'histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De courage. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Extrait ajouté par Rosabella 2020-02-01T18:58:19+01:00

- […] Profitez de votre tarte. Et de la paix. Ce n’est qu’une fois qu’on l’a perdue qu’on la regrette.

Commentaire ajouté par Mimou_chan 2021-10-16T02:31:58+02:00

Je ne l'ai pas autant aimé que celui sur Aladdin ou la Belle et la Bête, mais l'histoire est très bien revisitée et tiens la route du début à la fin. Quelques personnages ont été ajoutés mais on suit l'histoire majoritairement avec des personnages bien connus du dessin animé. J'ai bien aimé la maturité qui a été apportée au personnage d'Ariel.

Je n'accroche pas dutout à twisted tale et surtout pas à Liz braswell, ni l'écriture, comment est amenée l'histoire, il y'a aussi beaucoup de répétition, sur Ariel et sa musique, Eric et son opéra, Ursula qui est très méchante, Ariel qui a changé et qui voudrait taper de la nageoire alors qu'elle ne peut pas et j'en passe. Il y'a des phrases qui sont dans le film, mais qui sont, disont mal placé dans le livre, un comme si l'auteur avais voulu placer des phrase du film dans le livre mais sans savoir vraiment où les placer. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouver aussi qu'eureka était mis de côté, et jona mis de l'avant alors que c'est un personnage qu'on vient de connaître et auxquels je ne me suis pas attaché. D'ailleurs la vieillesse avancé d'eureka et max aurais pu pour moi être évité, mais sa c'est seulement mon avis et pas une critiqueIl y'a aussi des phases que les personnages n'aurais jamais dite et qui n'allait avec leurs personnages comme Spoiler(cliquez pour révéler)triton qui remercie Éric de tout les service qu'il a rendu à sa "royale" personne. Et beaucoup d'autres encore Spoiler(cliquez pour révéler)les sœurs d'Ariel qui dans le film sont gentil, là elles en veulent a leurs soeur, alors d'accord, dans le contexte elles ont le droit de lui en vouloir mais pour moi sa ne colle pas avec les personnages, et dans la normal des choses, pour punir leurs sœur elles aurais pu.. je ne sais pas la bannir ou lui enlever son titre mais non, elle l'a font devenir reine, rien que ça ! Et pas n'importe reine, non reine des océans. Sur les 6 autres sœurs plus vieille il n'y a vraiment aucune qui veuille devenir reine ?

tout le long du livre, on appelle Ariel la Petite Sirène, ou bien la reine Ariel, au ça ou on aurait pas compris que c'était elle la petite sirène et qu'elle était reine. [spoiler]les retrouvailles avec Eric était tellement fade, maladroite et lourde.

Éric fais tellement enfants... moi qui l'adore dans le film, là il est décevant, il est lourd et ne fais que parler de musique et de son opéra et franchement je ne vois pas le Eric du film faire des opéras. Dans les premières pages, malgré quelques trucs qui me déranger sa aller, mais passer 100 pages sa commence à ralentir et à avoir des longueurs. J'aime bien que l'auteur parle de mythologie, mais c'était très mal mené, elle n'en parle pas vraiment, elle glisse seule un mot par ci par là, mais quelqu'un qui ne connais pas ne va rien comprendre à des phrases comme "il y'a beaucoup d'humain sur gaia" ou bien je sent le souffle d'Hélios sur mon visage". Après j'ai aimé qu'ariel soit plus mature, malgré quelques facette d'elle qui me déplaise, parfois elle fait un peu prétentieuse et vraiment irréfléchiSpoiler(cliquez pour révéler)franchement, elle pouvait pas prendre et cassé le collier après avoir retrouvé son père !?

Spoiler(cliquez pour révéler)et enfin la fin... On aurait dis une blague. Ursula qui discute pour dire qu'elle a mal au pied, le peuple qui viens de se tordre par terre et d'un seul coup le mal s'arrête et là en voyant Ariel "oh qu'elle est belle", "c'est une sirène" etc, Ariel qui se sert du trident pour tuer Ursula et puis c'est le trident pas un couteau de cuisine et elle l'egratigne même pas !et les gardes ils sont là pour faire tapisserie ?! Elle est seule avec ses deux valet non armés et il n'y a vraiment personne entre le prince, les gardes, le personnel et le peuple qui peut l'arrêter franchement ? Mais parcontre il faut récompenser les gardes, on sait pas pourquoi mais bon... Et Éric ? Sa aurais tellement simple qu'au moment où Vanessa entre en scène, qu'il l'a poussé dans la fontaine mais non il attend le dernier moment et au moment de le faire il est lourd et inutile comme tout le long du livre.zt d'ailleurs sa aurais était tellement plus simple de lui jetée un seau d'eau dessus plutôt que le coup de la fontaine..., À aucun moment les gardes ou Éric ne sert à quelque chose, à la fin c'est vareet, une petite fille qui viens avec le vieux chien pour la protéger puis lui confie triton en lui disant"protège-le avec ta vie. C'est une enfant ! Je veut bien que ce soit la Petite Sirène, mais twisted tale est sensé faire plus adulte, et là c'est clairement pas le cas. À la fin, Éric fais quelque chose de bien, il tué Ursula...oui mais quand il sortent de l'eau avec Ariel le peuple cris Q'UELLE a vaincu la sorcière des mère, pas ils! Non non, elle. Je sais que c'est seulement un livre, mais j'ai eu presque de la peine pour Carlotta qui a absolument tout manquer, même de voir voir triton (c'est pas rien) alors que tout le peuple était là-bas ;D, le truc c'est que je suis fan de Disney, que la saga m'attirait beaucoup, je persiste et chaque fois c'est décevant, les personnages n'ont plus leurs caractère ni leurs façon de parler, il a des moments qui semble forcé et pourtant la saga des twisted tale était une bonne idée, mais avec avec beaucoup d'erreur pour moi. Après tout sa, les critiques que j'ai faite sont mon avis, et pour les auteurs, peut-être que si je n'avais jamais vu les films et que lisais ces livres avant, peut-être que j'aurai plus apprécié, moins comparée. Spoiler(cliquez pour révéler)et je sans critiquer les tatouages mais ...le prince Éric avec un tatouage ? Non sa désolé mais non, en plus même si ce livre est sensé faire plus adulte, il y'a aussi des enfants qui vont le lire et là je vois que souvent les tatouage reviennent dans l'histoire.

Commentaire ajouté par anaeh 2021-08-29T12:59:00+02:00

c'est bien aime réécriture de la petite sirène. J'était assez surprise de cette histoire. Alors nous avons tous les point de vue j'ai trouve ça intéressante. Mais trouve ça un peut long dans l'action. Et je trouve que la quête Ariel est un peut complexe sur que elle basse un peut les bras trop vite. C'est dommage que j'ai trouve ça long car histoire sont bien avec tous les personnages qu'on retrouve.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2021-08-24T14:51:56+02:00

Je suis déçue... J'adore l'univers de la Petite Sirène, mais je n'arrive pas du tout à rentrer dans l'histoire. Dommage... (du coup je ne le finirai pas..)

Commentaire ajouté par alexanne60 2021-07-18T18:02:32+02:00

Ce livre est mon premier "Tiswted tale" et il m'a plutôt bien convaincu dans l'ensemble. J'ai beaucoup aimer cette version de l'histoire. Ariel a toujours fait parti de mes princesse préféré (avec Raiponce j'attend sa version ). Elle m'a toujours émerveillé, son sens de l'aventure, prête a abandonner son mode de vie et son "monde" pour explorer, découvrir un monde nouveau et trouver l'amour. Elle reste qui elle est dans cette version mais en plus mature, plus réfléchis, j'ai adorée! Ce livre m'a convaincu de lire les autres histoires.

Commentaire ajouté par chacha-t 2021-07-09T23:44:44+02:00

Une réécriture de La Petite Sirène absolument incroyable ! Je la redoutais au départ, mais au final je l'ai dévoré en peu de temps.

Commentaire ajouté par Serdaigla 2021-06-23T20:57:39+02:00

J’ai adoré ce livre, il fait frissonner ! On dévore l’histoire jusqu’au bout ! J’adore vraiment cette série, j’ai tellement hâte que celui sur Raiponse sorte ! 🥰🥰

Commentaire ajouté par Pikaclecle 2021-06-08T11:18:40+02:00

J’ai passé un agréable moment

Commentaire ajouté par Marion-13 2021-05-22T11:49:56+02:00

J'ai adoré cette ré-écriture. Pourtant, La Petite Sirène était loin d'être l'un de mes Disney préférés donc je me suis plongée dans cette lecture en ne m'attendant à rien et je dois dire que c'est mon préféré parmi tous ceux que j'ai lu !

Commentaire ajouté par Manooune 2021-05-22T00:23:42+02:00

Ce troisième Twisted Tale diffère des autres dans sa façon d'être. En effet, les autres jusque là sont des réécritures qui se passent pendant l'histoire que nous connaissons tous, alors que celle-ci se passe bien des années après les faits connus.

Cependant, on retrouve la même trame que dans les autres : l'évolution forte des personnages entre le dessin-animé et ce roman. Les caractères s'affirment et se développent, et personne n'est laissé pour compte.

Les évènements de l'histoire suivent un fil conducteur intéressant et il est difficile de prédire ce qui va suivre, offrant au lecteur un panel de possibilités.

Pour ma part, j'ai trouvé que ce troisième Twisted Tale était vraiment bon avec un final étonnant.

Profondeurs de l'océan

• France : 2019-09-11 (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

• Part or Our World - Anglais