Commentaire ajouté par mamzellepotter 2024-04-13T09:36:28+02:00

Alors je ne suis pas fan de base d'Ariel, et ce roman ne m'a pas aidé à apprécier les personnages principaux. Ce roman est différent des autres que j'ai pu lire de cette collection : on a une autre fin avec laquelle l'histoire de ce roman débute. Dans l'idée, je dis "pourquoi pas", c'est un parti-pris qui peut être pertinent.

Mais je n'ai pas accroché pour commencer à la plume de l'autrice. J'ai trouvé que la façon dont les choses étaient présentées, les personnages en eux même et le rythme n'étaient pas au RDV. J'ai vraiment eu du mal à terminer ce roman contrairement aux autres titres que j'ai pu lire de cette collection. Pour moi, à ce jour, c'est ma grosse déception et je suis contente de ne pas avoir commencé avec ce roman pour cette collection sinon je n'aurais pas tenté les autres ce qui est aussi un bon indicateur de mon avis sur ce roman. J'ai trouvé que l'action n'était pas bien gérée, les personnages franchement fades.

Bref, un RDV manqué qui pouvait partir avec un début intéressant, qui aurait même pu plus me charmer que le Disney de base et qui finalement est laborieux à lire à cause des éléments cités.

Commentaire ajouté par Hypatie24 2024-04-05T11:48:20+02:00

Une réussite pour ce Twisted Tale ! J'ai vraiment adhéré bien que je ne m'attendais pas du tout à cela ! J'ai beaucoup apprécié rencontrer une Ariel mûre et très responsable. L'écriture est fluide et les chapitres filent facilement pour notre plus grand plaisir. C'était très sympathique de retrouver les personnages du dessin animé, dont le caractère de certain a été creusé. Je recommande !

Commentaire ajouté par Meiebook 2024-02-25T18:26:13+01:00

J'ai lu ce livre il y a 2 ans maintenant, et j'en ai toujours des papillons dans le ventre quand j'y pense, on est tellement à fond dans l'histoire le long du livre ! Mais la fin...

Elle m'a tellement déçu, je m'attendais à beaucoup plus d'émotions et c'est pour ça que je le met seulement en argent Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, elle réussit à sauver son père, super non ? il l'a félicite, et paf c'est tout🧍 On passe direct à autre chose et après je me souviens plus trop, mais je me souviens bien à quel point j'avais le seum🥲 bref je conseil mais vous attendez pas à une fin digne de ce nom

Commentaire ajouté par Lalite 2023-12-19T14:49:48+01:00

J'appréhendais l'histoire mais ça peut aller. Ce n'est pas fou-fou mais l'intrigue est intéressante et l'histoire change par rapport à ce qu'on connait déjà (même si on la retrouve plus ou moins). Il y a du développement. C'est pas trop mal

Commentaire ajouté par Elo-leslivres 2023-09-30T20:59:09+02:00

Encore une incroyable histoire alternative au grand classique de Disney ! Le deuxième que je lis et je l'adore autant que le premier

Commentaire ajouté par mauranne44 2023-09-01T11:19:50+02:00

Je n'était pas très emballé lorsque j'ai lu le résumé du livre.Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi Ursula voulait surtout gouverné Atlantica et régnait sur le peuple de la mer.J'imaginais trés bien une histoire où elle régnerait sur les mers et aurait exilé Ariel à la surface.

Mais j'ai été agréablement surprise.Ariel,Ursula et Eric sont trés bien exploité. L'intrigue est trés bien faites et trés addictive.J'ai aimé que Ariel devienne plus mature aprés ce qu'il lui ait arrivé.Mais j'aurai aimé qu'on exploite plus les soeurs d'Ariel qu'on a trés peu vu dans les films (sauf dans le 3).A part attina et son lien avec Ariel ont ne voit presque pas les soeurs et c'est dommage.

J'ai aimé le personnage de Vareet mais il est trés peu exploité:on ne sait rien sur elle:comment est-elle arrivé au chateau?Pourquoi Ursula l'a prit comme servante?ect...

Malgré ses défaut c'était un trés bon livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)la bataille et la mort d'Ursula aurait pu être plus épique même si j'apprécie l'ironie que se soit Flotsam l'une des seule personne qu'Ursula aimait qui l'a tue par accident.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimerais bien qu'il y est des films ou des séries sur ses libres.Ce serait mieux que de faire des remake disney en live -action

Commentaire ajouté par Fankas 2023-08-31T09:45:28+02:00

Pour mon premier "Twisted Tale", j'ai été conquise par cette lecture.

L'auteure a su m'envoyer dans l'atmosphère qui régnait à Atlantica par ses belles descriptions. "La Petite Sirène" étant un de mes Disney préférés, je ne peux pas être totalement objective. J'ai beaucoup aimé les références au dessin animé, retrouver nos anciens personnages : Polochon, Sébastien, notre vieil Eurêka...

Je ne sais pas si c'est parce que le livre est destiné à un public un peu plus jeune Spoiler(cliquez pour révéler)que moi une adulescente de fin de trentaine mais j'ai eu l'impression qu'il manquait un peu de profondeur aux nouveaux personnages : je m'attendais à en savoir plus sur l'histoire de Vareet étant donné qu'elle est -et c'est mon avis- fort mise en avant et sur l'histoire de la tatoueuse Spoiler(cliquez pour révéler)qui viendrait de l'océan elle aussi.

La fin m'a touché, j'aurais aimé que cela dure encore quelques pages...

Commentaire ajouté par DreamsBooks22 2023-08-20T19:30:23+02:00

* * * *

Je n'aurais jamais lu ce livre sans la gentillesse d'une personne qui se reconnaîtra 💜 de m'avoir donner ce livre ainsi que trois autres de la même série.

Il faut savoir que j'adore les Vilains, notamment Ursula et Maléfique. Il était normal que je lise celui-ci rapidement !

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. L'histoire se passe avant la scène finale du dessin animé, Ursula n'est pas vaincue. Cinq ans après ses évènement, elle est toujours Vanessa avec la voix d'Ariel, mariée à Eric et bourreau de Triton. Comment va faire notre petite sirène pour gouverner Atlantica, sauver son père et vaincre Ursula ?

Le texte est fluide et bien écrit, on arrive parfaitement à imaginer chaque scène. On nous présente une Ariel plus mature, moins naïve, plus responsable. Un Ursula plus maléfique, cruelle et stratège. J'ai vraiment apprécié ma lecture que je recommande pour les fan de Disney.

Commentaire ajouté par Plou 2023-08-13T11:44:39+02:00

Deuxième livre de la série que je lis et j'en suis ravie ! Vraiment bien écrit et tellement chouette de se replonger dans les histoires Disney mais revisitées bien entendu !

Commentaire ajouté par Skye-S 2023-08-03T16:47:37+02:00

Une excellente alternative à la merveilleuse histoire de la petite sirène telle qu’on la connaît. Roman additif qui ne renforce que mon engouement à lire les romans de cette série des Twisted Tales.