Programme des épouses interstellaires, Tome 12 : Combattre pour leur partenaire

Chloé, Commandant du Service des Renseignements de la Flotte de la Coalition, est contrainte de réintégrer la Terre, blessée et déshonorée, suite à une mission ayant mal tournée. En ayant trop vu pour reprendre une vie civile et prête à tout pour retourner dans l’espace, elle se porte volontaire en tant qu’Epouse Interstellaire. Elle découvre avec stupeur que son mari - un humain - … a pris pour second un immense guerrier prillon, bien décidé à la séduire corps et âme.

Le Capitaine Seth Mills a perdu deux frères au combat, il s’est juré d’anéantir la Ruche. Il accueille froidement sa nouvelle épouse et accepte, selon la coutume prillon, de prendre un second afin de protéger sa jeune épouse. Fortement déterminé à ne pas céder à son charme, ses caresses et ses baisers, il sait désormais qu’il ne la quittera plus jamais.

Chloé, loin d’être innocente, succombe à leur côté dominateur. Elle a le grade de Commandant détenant des secrets inavouables ; elle est la seule capable de sauver son bataillon, tombé dans le piège fatal de la Ruche. Ses partenaires ne vont pas l’abandonner. Peu importe les risques encourus, ils seront prêts à se battre... à se sacrifier pour elle.

Je regardais mon second. « Pose-la, Dorian. On a une coutume sur Terre que je dois absolument respecter. »

Dorian haussa les épaules et posa doucement Chloé, pieds nus, dans le couloir. Nous étions en pleine matinée, les gens étaient en mission ou au travail. Le couloir était désert, je pris Chloé dans mes bras et demandai à Dorian d’ouvrir la porte, je me plantai devant, ma jeune épouse blottie contre moi. Elle ne portait pas de robe de mariée avec une longue traîne, pas d’alliance en diamant, mais elle était à moi, je comptais bien lui faire franchir le seuil de notre nouvelle vie.

La porte coulissa, je regardais le visage de Chloé tourné vers moi. « Prête ? »

Elle me sourit et passa ses bras autour de mon cou. Cet instant magique se déroulait à des milliards de kilomètres de notre planète. Exit le romantisme, pas de prêtre ni de bouquet de fleurs, rien de tout ce que les humains associent normalement à un moment pareil. Rien qu’elle et moi.

Et un extraterrestre qui nous contemplait comme si on était cinglés. « Je présume qu’il s’agit d’une étrange coutume terrienne ? demanda Dorian.

– Oui, nous répondîmes à l’unisson.

– Le mari franchit le seuil de sa nouvelle maison pour la première fois en portant sa femme aux bras, expliquais-je.

– Pourquoi ? »

Chloé lui sourit. « J’en sais rien, c’est comme ça. »

Dorian nous regarda un instant et hocha la tête comme s’il prenait une grave décision. « Je ne vais pas vous le refuser. »

Avant que je puisse réagir, il nous souleva tous les deux dans les airs. Chloé poussa un cri et s’accrocha à moi. J’éclatai de rire tandis que Dorian poussait un grognement sous l’effort et pestait en franchissant laborieusement la porte.

« T’es plus lourd que prévu, humain. »

J'ai apprécié le fait que la mariée avait un passé militaire au sein de la coalition. J'ai adoré son indépendance, son grade militaire et son côté renseignement secret. J'ai adoré les capitaines et le mélange d'espèces, les coutumes et les compromis faits dans leur vie pour réussir leur vie et leur travail. Pas de mariées au foyer ici !

Beau suspens avec les agents du service secret et le commandement interstellaire.

J’ai apprécié que le mari principal soit un humain et qu’il décide de suivre la tradition des Prions en prenant un second. Le livre a beaucoup d’erreur de traduction (surtout au niveau des tailles). Au final, j’ai moins accroché à ce tome en grande partie pour ça. La ruche est plus présente et donc, un peu moins de place à l’érotisme. Ce qui est tout aussi bon.

J'ai bien aimé l'idée qu'un humain prenne un second à la manière des Prillons pour assurer la sécurité de sa femme et de leurs futurs enfants et que la femme soit plus gradée qu'eux :) ; ça change.

Un tome agréable, sympathique, mais un peu revu au demeurant.

Histoire intéressante comme le reste de la saga mais beaucoup de fautes d'orthographe et d'écriture avec des incohérences dans l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)la taille des personnages par exemple, ou encore une gde cicatrice quiche devrait plus exister une suite qui se lit mais dommage que ce soit rapide à lire..

Quand l’aventure prime sur les scènes épicées que je trouve parfois trop nombreuses, c’est plaisant. Ce tome fait une belle part à l’action, les combats sont bien décrits et le trio fonctionne.

En bref, un scénario plus travaillé contre la Ruche, un trio qui se complète avec des scènes de sexe mieux dosées.

Un couple humains et extra-terrestre...

Une première, mais toujours aussi addictif et j'ai hâte de lire les prochains...

Un peu moins addictif mais toujours aussi sympa avec un personnage qui revient notre capitaine Seth Mills qui se présente en héros et qui se retrouve marié avec une guerrière vite le prochain

Un tome comme les autres mais j'aime bien cette série. Elle est sans prise de tête. Hâte de lire la suite

Programme des épouses interstellaires, Tome 12 : Combattre pour leur partenaire

• France : 2019-08-15 (Français)
  • USA : 2018-01-02 (English)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T22:48:43+02:00
Rachoux l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T11:18:45+02:00

• Fighting for Their Mate - Anglais