Programme des épouses interstellaires : Les Bêtes, Tome 3 : La Belle et la Bête

On ne refuse rien à la bête.

Je suis un Seigneur de guerre. Une bête.

Un assassin à la solde des Renseignements.

Néanmoins envoyé sur Terre pour une mission simple: trouver ma partenaire.

Je n'ai aucun espoir. Qui voudrait de moi? Une créature couturée de cicatrices... physiques et morales.

Un seul regard sur cette beauté humaine aura suffi ; le coup de foudre, la femme de ma vie.

Je suis prêt à tout pour la récupérer et la sauver des griffes de mes ennemis.

Rien sur Terre — ni sur aucune planète de l'univers — ne nous séparera.

Elle. Est. A. Moi.

Ma bête ne fonctionnait pas sur le coup des émotions ou de la peur. La plupart du temps, je ne ressentais rien. Mais là, je me sentais... agité. Nerveux.

Je ne souffrais pas de la fièvre des amours comme Wulf et Braun à leur arrivée sur Terre, mais mon cœur battait trop vite. Ma tension artérielle était trop élevée. Ma bête rôdait en moi comme elle le faisait avant une bataille, mais nous n'affrontions aucun ennemi. Chet, l'homme souffrant de la maladie humaine appelée conjonctivite, se comportait comme un vrai enfant gâté à chaque fois qu'on le voyait, au moins une fois par jour.

Il n'y avait aucune menace ici. Aucun danger. La Floride était plus sûre que le palais du Prime.

Et pourtant—

— Bahre. Qu'est-ce qui t'arrive ?

Tane posa l'objet féminin qu’il tenait dans la main et vint me trouver, me tapa sur l'épaule.

Tu te sens bien ?

— Je ne sais pas.

Je serrai les poings et luttai pour contrôler ma respiration. Lente. Régulière. Je n'avais jamais eu ce genre de réaction. Jamais. Et pourtant, j'étais là. Quelque chose me contrariait.

— La fièvre des amours monte ? demanda-t-il.

Je secouai la tête.

— Non.

Je n'avais pas de fièvre. Aucune bête déchaînée ne donnait de coups de griffes pour se libérer et tout dévaster sur son passage. J'étais psychiquement calme. Comme toujours. Mais mon corps se comportait bizarrement, comme s'il était doué d'un esprit propre.

Quelque chose ... cloche. Je le sens.

Tane et les autres réagirent sur-le-champ et posèrent ces vêtements féminins stupides. Nous n'étions peut-être pas dans un secteur de l'espace contrôlé par la Ruche, mais nous étions des chefs de guerre avant tout. Ils se dispersèrent dans la pièce, à l'affût du danger.

Je fis de même et me dirigeai vers une porte non encore surveillée par les autres.

Je humai l'air et remarquai une odeur. Une odeur sucrée, encore jamais sentie auparavant.

Délicate.

Mystérieuse.

Féminine.

A moi.

Je poussais un grondement rauque et prolongé.

Ma femme — ma compagne — était dans ce bâtiment, ou y était il y a quelques heures.

Mieux que le 2, le tome 3 possède un peu plus d’action et fait intervenir des personnages de la Colonie et des Épouses.

Le personnage féminin est plus froid et l’Atlan est légèrement moins dominateur.

Pour moi, la saga restera assez limitée dans son scénario puisque les Atlans ne pourront jamais se faire imposer une épouse via une télé-réalité même si c’est pour pousser les femmes à s’inscrire.

On s’éloigne d’autant plus de l’histoire de fond de la Ruche. Dommage.

Programme des épouses interstellaires : Les Bêtes, Tome 3 : La Belle et la Bête

• France : 2021-09-03 (Français)
  • USA : 2021-02-25 (English)

• Interstellar Brides Program The Beasts, Book 3 : Beauty And The Beast - Anglais