Livres
461 611
Membres
418 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toujours plus fort.

Après l'incendie qui l'a éloignée de Blayne , Kayla est bien décidée à le retrouver. Mais Blayne n'est aujourd'hui plus celui qu'il était. Devenu un viper il n'a plus aucun souvenir de son passé et est devenu une vraie machine de guerre.

Kayla va tenter de s'en rapprocher mais va se retrouver au coeur d'un conflit dont les enjeux vont se révéler plus que mortels.

Il y a quelques mois je vous avais parlé du tome 1 de "Project Viper" que j'avais beaucoup aimé. Bien que n'étant pas une grande adepte du cyberpunk j'étais tombée sous le charme de cette histoire passionnante et très prometteuse.

C'est donc avec envie que je me suis lancée à l'assaut de ce deuxième tome et que dire si ce n'est l'auteure , Ellen Raven Martin, a su faire bonifier sa saga.

Ce deuxième tome est à la fois plus complexe, plus intense et plus addictif.

Lors de ma lecture du premier tome qui était centré sur Skylar/Shadow, j'avais été quelque peu frustrée par le fait de ne pas savoir grand chose sur Blayne /Centurion et je peux dire que ce deuxième tome m'a ravi car il nous permet d'en apprendre plus sur lui.

Kayla , l'ex compagne de Blayne , va tout tenter pour le retrouver. Et pour cela elle va devoir faire des concessions, faire un choix qui la mènera là où elle n'aurait jamais pensé aller . Mais par amour , n'est-on pas prêt à tout ?

Elle va se retrouver auprès de Blayne mais lui ne se souvient pas d'elle, il a tout oublier de sa vie d'avant. Désormais pour lui seule compte sa mission en tant que viper et il aura fort à faire. Car en coulisses se jouent manigances et tractations et les vipers se voient mis à mal par un ennemi qui sait se montrer discret, Augure.

Pour les vipers le danger se fait plus présent, plus intense car ils ne connaissent pas vraiment leur ennemi. Et ils ont besoin de toute la confiance qu'ils portent en chacun d'eux pour faire face. Mais la présence de Kayla va venir enrailler la machine. Elle est le grain de sable qui pourrait tout changer.

Pourrait elle réussir à réveiller l'humanité de Blayne ?

Bien évidemment je ne peux vous en dire plus mais je peux déjà vous dire que j'ai lu ce roman en a peine quelques heures ( le temps d'une nuit d'insomnie pour être exacte ;) ) et qu'il m'a passionnée de bout en bout.

Comme je le disais plus haut ce deuxième tome est plus addictif, plus intense.

Ici tous les éléments de mettent en place pour créer une histoire complexe et intrigante. Tandis que certains se révèlent sous leurs vrais jours d'autres jouent double jeux. On ne sait plus vraiment qui ou que croire et personnellement c'est quelque chose que j'aime beaucoup car cela nous oblige à être toujours à l'affût, à garder l'esprit ouvert et critique. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Ce tome laisse aussi entrapercevoir certaines failles chez les vipers , eux qui se veulent des machines de guerre , sans sentiments, avec comme seul moteur celui d'accomplir leur mission laissent ici parfois leurs sentiments interférer avec le reste créant une brèche dans leur armure.

Ils se retrouvent ainsi face à une part de leur humanité perdue . Et même si ici cela reste plutôt sous contrôle, certains éléments de l'histoire laissent à penser que cette faille dans leur armure pourrait bien changer pas mal de choses à l'avenir.

Tout comme pour le premier tome Ellen Raven Martin nous entraîne dans un univers sombre où quêtes de pouvoirs et de puissance peuvent conduire à des extrémités radicales. Ici la science ne semble plus avoir de limite (et encore je suis sûre que l'on a pas tout vu). Les deux combinés peuvent faire beaucoup de dégâts et il devient bien compliqué de savoir jusqu'où certains pourraient aller.

J'ai hâte de voir ce que tout cela va donner par la suite. Je suis sûre que l'on est pas au bout de nos surprises.

Ce deuxième tome est une vraie réussite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode