Projet Hurricane, Tome 1

Description ajoutée par Herve-59 2020-11-17T18:15:54+01:00

Depuis sa plus tendre enfance, Hurricane Norton est capable de prodiges qui ne cessent d’étonner, voire inquiéter son entourage.

Loin de lui rendre la vie plus facile, ses capacités hors de contrôle ne lui valent en réalité que méfiance et isolement.

Deux événements vont changer son destin : sa rencontre avec Lou, une marginale au passé trouble et sa collaboration avec Simon Terre Blanche, un thérapeute en mal de rédemption, bien décidé à résoudre l'énigme qu'elle représente.

À force de persévérance et d'obstination, il va percer son secret et déclencher bien malgré lui une réaction en chaîne qui va plonger leurs existences dans le chaos.

Construit comme un film, Projet Hurricane, nous entraîne dans une aventure qui tient le lecteur en haleine de bout en bout, et laisse augurer de ce que pourrait devenir notre futur.

Extrait ajouté par Herve-59 2020-11-17T18:25:28+01:00

Ne plus jamais laisser faire. C’est la promesse que s’était faite Lou en regardant sa mère agoniser sur le sol, le visage tuméfié, le corps meurtri. Ce soir-là, elle s’était jurée de ne plus jamais fermer les yeux.

Pour tenir cette promesse, elle a décidé qu’elle rendrait une petite visite à l’oncle Pierre. Car il va recommencer, elle en est convaincue. Dieu sait pourquoi Pierre a laissé tomber la dernière fois, mais il reviendra à la charge, c’est certain. Ce sera dans un jour, une semaine ou un mois, mais il remettra ça. Au moment où les sœurs s’y attendront le moins. Je peux l’éviter, se dit Lou. Je dois l’éviter.

— C’est pour un règlement, lance-t-elle en réponse à la question de Pierre.

La voix de l’oncle parvient de sous une vieille Renault 8 posée sur un cric hydraulique. À plat dos sur une planche en bois monté sur quatre roulettes, Pierre se fait glisser jusqu’au bord de la voiture, afin de voir son interlocutrice.

— Un règlement ? Ça m’étonnerait, ici on paie cash. J’ai pas pour habitude de laisser partir les clients sans allonger la monnaie.

— T’as raison Ducon, je me suis trompée. En fait, c’est pour un règlement de compte.

— Hé ! Comment tu m’parles ? J’vais t’apprendre les bonnes manières sale merdeuse !

Rouge de colère, Pierre attrape le pare-chocs au-dessus de lui et tire sur ses bras pour se dégager. D’un mouvement rapide, Lou met sa Doc Martens en opposition pour bloquer le chariot de visite. Seule la tête de l’oncle dépasse à l’extérieur du véhicule.

Sans le quitter des yeux, Lou pose la main sur le manche du cric. Il s’agit d’un modèle imposant, monté sur roues, comme on en trouve dans tous les garages automobiles. La jeune femme imprime une légère rotation à la poignée. Dans un chuintement continu, la voiture commence à descendre lentement.

— Putain, qu’est-ce tu fous ? crie Pierre.

En se tortillant dans tous les sens, il essaie de se dégager, mais le châssis du véhicule est déjà trop bas. Il est coincé entre celui-ci et la planche à roulettes.

— Attends que j’sorte d’là d’sous, j’m’en vais t’faire passer le goût du pain ! gueule l’oncle fou de rage.

En guise de réponse, Lou tourne très doucement la manette du cric. Sans à coup, la Renault 8 s’abaisse millimètre par millimètre. Quand Pierre se met à hurler, elle coupe la pression.

Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-07-18T17:12:52+02:00

Quel plaisir de découvrir ce roman.

Le récit est original et surprenant.

Qui peut s'attendre à ça?

Personne.... sauf Hervé Bertoli et son imagination.

Et franchement, ça fait un bien fou de lire une histoire pareille.

L'histoire est captivante, palpitante, passionnante et envoûtante.

L'écriture est fluide et addictive.

Une intrigue riche avec du suspense, ce qui fait que les pages se tournent à une allure folle.

Pas le temps de souffler tellement j'ai été happée par ma lecture.

Les personnages sont touchants, attachants et intéressants.

Tout y est et bien construit : Les descriptifs, Les détails, Les personnages, L'angoisse que l'on peut ressentir, Les sujets abordés (tel le viol ou le harcèlement scolaire... et ses conséquences).

Je vous conseille de venir découvrir ce premier tome tellement il est extra.

Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2022-01-30T19:21:31+01:00

Je remercie Hervé Bertoli pour sa confiance et pour m’avoir proposé son roman.

La jeune Hurricane possède un talent incroyable, elle est capable de fulgurance surprenante que personne n’arrive à expliquer. Malheureusement, cela ne fini jamais bien, mais elle en a l’habitude… Grâce à sa rencontre avec Simon Terre Blanche, elle va enfin comprendre ce qui lui arrive, mais est-ce pour un mieux ?...

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Ce roman mêle à la fois une ambiance de thriller et de fantastique ce que j’ai vraiment beaucoup aimé. Le tout est saupoudré de transformation génétique et du syndrome de Dieu. Le livre se veut construit comme un film et je peux vous dire que c’est le cas, j’avais vraiment cette impression de voir les personnages prendre vie devant mes yeux et c’est vraiment agréable de découvrir un roman de cette manière.

Plus le récit avance, plus la tension monte … On se rend compte qu’une histoire avec une famille qui nous semble banale va progressivement évoluer et amener petit à petit des éléments incroyables et intéressants pour l’intrigue. Les révélations se font donc au fil des pages, nous laissant dans l’ombre tout comme Kane, sa famille et ses amis. On apprend donc les informations importantes au même moment que les personnages, nous plongeant vraiment dans l’histoire et son intrigue.

L’auteur arrive avec beaucoup de justesse à parler de sujet délicat et dur nous mettant la larme à l’œil. On retrouve donc des thèmes comme la perte d’un être cher, la tentative de viol, l’inceste, le viol et les sentiments et actions qui lui sont liés…

C’est une lecture addictive avec une plume agréable et fluide. J’ai été plongée dans l’histoire dès le début et ce jusqu’à la fin. L’auteur laisse planer un grand suspense à la fin de son ouvrage, laissant planer le doute sur la suite des événements. Je suis curieuse de savoir ce qu’il va arriver à Kane, Lou, Simon et les autres…

En parlant d’eux, ce sont des personnages que j’ai beaucoup aimé suivre lors de ces aventures. Kane est une jeune fille un peu en dehors de la société, souvent dans la lune, sans amis,… Elle doit s’adapter à ses fulgurances et ça ne se passe pas toujours bien pour elle, mais elle a l’habitude et ne baisse pas les bras. C’est une jeune fille courageuse et j’ai beaucoup aimé son évolution au fil des pages.

Lou est une jeune fille avec un caractère acerbe, elle n’a pas sa langue dans sa poche et à un humour à tout casser ! On peut dire qu’elle a un caractère de cochon et ne fait pas facilement confiance, mais quand il s’agit des gens auxquelles elle tient, elle peut faire preuve d’une grande intelligence et volonté pour les aider.

Simon pratique le PNL et grâce à son programme neurolinguistique (Je vous laisse lire le livre pour avoir une meilleure explication de ce qu’est exactement cette technique), il arrive à aider Kane à surmonter ce qu’elle est et les découvertes liées à ses capacités. C’est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé suivre ! Son calme et sa réflexion sont vraiment un plus à certains moments de l’histoire !

En bref, un premier tome posant les bases et nous lançant pleinement dans l’histoire. Ce qui nous donne envie de connaitre la suite assez rapidement !

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2021-11-11T14:15:27+01:00

Même s'il s'agit bien d'un roman à suspense "Projet Hurricane" aborde des sujets sensibles sur l'adolescence surtout sur le harcèlement scolaire. L'héroïne Kane, diminutif d'Hurricane, n'est pas une ado comme les autres et ses professeurs et 'camarades' de classe le lui ont toujours bien fait sentir. Déjà malmenée en Irlande, dont elle est originaire, la voici déracinée en France avec sa mère et sa soeur suite au décès - suicide ? - de son père.

A partir de sujets difficiles, le deuil, le harcèlement et la maltraitance l'auteur va nous entraîner dans une toute autre direction. Je savais en ouvrant le livre que mystère et suspense seraient au rendez vous mais je ne m'attendais pas à cette entrée en matière ! Et nous sommes très rapidement pris dans le récit : Kane est une héroïne tout de suite sympathique ; elle apparaît d'abord enfermée dans son monde intérieur, semblant indifférente à ce qui l'entoure mais elle est surtout ravagée par la mort de son père dont elle était très proche. Pourtant aucune plainte ne sortira jamais de sa bouche contrairement à sa soeur Cinnamon un brin plus agaçante mais qui se révélera être une forte personnalité par la suite tout comme leur mère. Et puis, après l'installation en France chez l'antipathique oncle Pierre vient la rencontre avec un personnage décisif : Lou. Peu bavarde, gothique, extrêmement sauvage , elle deviendra un pilier important dans la vie de Kane ; et l'inverse se vérifiera vite aussi. Car si Kane est harcelée c'est aussi une nature déterminée et bienveillante. Et bientôt, grâce à l'intermédiaire de sa soeur, Kane fera une autre rencontre importante en la personne de Simon, un thérapeute. Démarre alors une enquête sur l'altérité de Kane, comment elle survient, comment la contrôler. C'est passionnant !

La façon d'écrire de l'auteur, qui nous plonge au plus profond des sentiments et des émotions des personnages, sans tomber dans le larmoyant, fait que dès les premières pages nous sommes totalement pris dans l'histoire. Puis petit à petit nous allons nous retrouver dans un style bien différent où les rebondissements affluent. Cette façon de commencer un récit en racontant la vie de personnes apparemment sans histoire tout en les confrontant à des moments difficiles ajoutent de la véracité à la suite de l'histoire qui devient un roman à suspense et aborde le sujet Ô combien inquiétant de la manipulation génétique. Pire encore Kane fera bientôt de troublantes découvertes sur son entourage et le pourquoi de ce qu'elle est.

Vous êtes désormais condamné à retenir votre souffle jusqu'au bout dans la course poursuite qui va s'en suivre. Et quelle frustration à la fin du livre lorsque l'on voit apparaitre la phrase 'à suivre' !

Hurricane vient d'arriver en France. Elle a quitté son Irlande natale avec sa mère et sa sœur suite au décès de son père. Sa vie n'est pas toute rose. Elle a des phases où elle est hyper intelligente et d'autres où elle ne se rappelle pas comment elle a fait. De ce fait elle est persécutée par les autres élèves. Aidée de Simon Terre blanche, un thérapeute, elle va découvrir pourquoi et comment elle a ces phases de fulgurance intellectuelle. Cette découverte va bouleverser sa vie et pas qu'en bien...

L'histoire s'installe tranquillement. On fait connaissance de Hurricane, dit Kane, et de sa famille. Avec cette partie on s'attache petit à petit aux différents personnages. Kane est persécutée par les autres élèves qui la considèrent comme une tricheuse et une menteuse. Malgré tout elle va se lier d'amitié avec Lou qui l'a sauve d'une agression. Une très belle amitié va les lier. Lou sera toujours présente pour elle peut importe ce qui se passe.

Le personnage de Simon intervient un peu plus loin. Il va d'abord aidé Cinnie, la sœur de Kane, qui fait des crises d'angoisse. Avec ses méthodes, il pense pouvoir aider Kane à découvrir ce qui crée ses crises et comment les maîtriser.

À partir de là, l'histoire prend un tournant inattendu. La découverte de l'origine de son don est étonnante et apporte une nouvelle dimension à l'histoire. Le suspens va crescendo. Les rebondissements se succèdent. L'action est de plus en plus présente. Il devient difficile de lâcher le livre. Je voulais absolument savoir comment cela allait finir. Du coup, cette fin est une torture. L'auteur a su finir son livre avec un suspens a un niveau maximal. Je dirais donc vivement la suite.

Quant à la plume de l'auteur, elle est très agréable à lire. C'est le genre de livre qu'on lit tout en ayant l'impression de voir un film. Ce fut donc une belle découverte et je vous recommande ce livre

Commentaire ajouté par famanore 2021-09-23T21:44:39+02:00

J'ai vraiment aimé lire ce livre qui change de l'ordinaire.

Je me suis vite attachée à la famille Norton. Après la mort accidentelle de son mari, madame Norton et ses deux filles se retrouvent obligées de quitter l'Irlande pour rentrer en France, auprès de leur famille qui se résume au frère de Madame Norton.

Les personnages sont attachants et très intéressants. Nous avons du mal à lâcher le livre, une fois que nous l'avons commencé car nous voulons absolument savoir ce qui va arriver aux soeurs Norton.

La première partie du livre qui représente environ les deux tiers, nous permet de découvrir cette petite famille et surtout le vie scolaire des deux soeurs Norton. Et, dans la seconde partie, nous nous retrouvons plongés dans un thriller fantastique qui est beaucoup plus rythmé.

A la fin du livre, nous apprenons qu'il y aura une suite à l'aventure des Norton.

Le livre traite plusieurs thèmes et notamment de la tentative de viol et du viol. Mais aussi de ma réaction des victimes ainsi que des séquences psychologiques causées par de tels actes.

Ce livre m'a un peu bouleversé car je suis moi-même une victimes de sévices sexuels et les conséquences psychologiques ont été désastreuses en ce qui me concerne.

Je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-08-19T14:17:34+02:00

Rien, lorsqu’on commence la lecture, ne laisse penser que l’on se trouve dans le domaine du fantastique. On pense plutôt à une saga familiale : une maman qui se trouve démunie après la mort de son mari, un frère qui se comporte comme un « ours ». Deux ados très différentes l’une de l’autre : autant Cinnamon est ouverte, avec des amis, des projets, autant sa sœur est solitaire et rejetée par les autres. Une rencontre va tout changer.

La première partie de ce livre nous présente les personnages, et le contexte. Cependant ; je l’ai trouvée un peu longue. L’intrigue elle-même se met en place assez tard, on découvre pourquoi Kane est rejetée par les autres lycéens. S’ensuit une deuxième partie un peu plus rythmée et qui prend plus l’allure d’un thriller.

Dans l’ensemble, l’intrigue est assez prenante et les personnages relativement attachants. Leurs émotions, leurs réactions sonnent vrai. L’auteur a bien décrit les relations entre sœurs, pas toujours faciles, le comportement des ados, parfois cruel. En bref, il a su créer une certaine atmosphère. De plus l’écriture est agréable.

Je ne vous parlerai pas du côté fantastique que je vous laisse découvrir par vous-mêmes, un peu comme si vous étiez à la place de Kane.

Un moment de lecture relativement plaisant dons, mais sur lequel je mettrais deux bémols.

Tout d’abord sur l’accroche : elle en dévoile beaucoup. On s’attend à voir des événements arriver assez rapidement alors que pour certains cela n’arrive qu’aux 2/3 du livre. Ce qui pour moi est trop loin pour être mentionné dans une accroche.

Un deuxième bémol sur le fait de ne pas savoir en commençant la lecture que nous sommes dans un tome 1. Il se termine par un « à suivre » que rien ne laissait prévoir, alors que je m’attendais à lire un one shot. Donc déception de ma part.

C’est dommage, parce que cela a altéré mes ressentis. J’aurais certainement trouvé la 1ère partie moins longue. J’aurais eu un autre regard sur les évènements, et surtout moins d’attentes « immédiates ».

Je viens de finir Projet Hurricane et j'ai été transporté ! Le concept est super et le roman très bien écrit.

Hurricane ou Kane est une adolescente avec des moments d'hyper-intelligence qui va chercher à comprendre pourquoi ça lui arrive. Avec Simon, son thérapeute, elle va entreprendre des exercices et des cheminements pour savoir qui elle est vraiment quitte à creuser dans le passé.

Kane est une jeune fille à laquelle on s'identifie très facilement. Elle est différente des autres et à donc du mal à s'intégrer surtout quand elle va arriver dans un nouveau lycée après son déménagement en France.

Le livre se sépare en deux parties, la première où Kane essaye de comprendre son pouvoir et la deuxième qui accélère toute l'intrigue avec la découverte de la raison de son pouvoir et tout ce que ça engendre.

Il faut le lire pour en savoir plus !

Un roman qui peut autant parler aux ado qu'aux adultes ! J'ai beaucoup aimé !!! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par ge39 2021-06-14T15:50:16+02:00

Le projet Hurricane est un récit original et surprenant.

Suite au décès de son père, Kane, sa sœur et sa mère quittent l’Irlande pour s’installer en France, chez son oncle.

Leur installation n’est pas facile, la maison de leur oncle n’est pas accueillante, un peu délabrée, et celui-ci a un regard malaisant.

De plus, la vie de lycéenne est compliquée pour Kane. En effet, Kane est dotée de capacités qu’elle n’arrive pas à expliquer, et dont elle n’a pas toujours conscience.

Cela crée quelques tensions au lycée, la jalousie et les moqueries des élèves, mais aussi des doutes de la part des professeurs et l’incompréhension de sa maman qui se trouve démunie face à sa fille.

Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Lou, sa nouvelle amie, certes un peu revêche mais qui ne juge pas Kane.

Elle fait également la rencontre de Simon Terre Blanche, un thérapeute, spécialiste de la PNL (programmation neuro-linguistique) qui souhaite aider la jeune fille à comprendre l’origine de ses capacités, mais surtout à apprendre à les utiliser.

En effet grâce aux recherches et à l’implication de Simon, Kane fait certaines découvertes.

Malheureusement, Kane suscite l’intérêt de personnes restées tapies dans l’ombre.

C’est un roman intéressant et original, l’intrigue est bien construite. Tout en menant le sujet principal, l’auteur aborde également les réflexions d’une lycéenne : sa relation avec sa sœur qui attire la sympathie de tout le monde, la jalousie, l’amitié, les premiers amours, l’homosexualité, le harcèlement....

J’ai apprécié que l’auteur n’entre pas dans des explications trop scientifiques, ce qui permet de prendre plaisir à poursuivre l’histoire. Il nous amène toutefois à nous poser des questions sur la conception morale de certains individus.

Les personnages ont une belle évolution, ils font des erreurs mais gagnent aussi en maturité.

Un grand merci à Hervé Bertoli pour sa confiance, j’ai été ravie de découvrir sa plume.

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2021-06-09T22:10:24+02:00

Je l’ai dévoré, je n’avais pas envie de quitter cette plume. L’histoire en elle-même est complètement dingue et vraiment bien recherchée, les capacités de Kane sont surprenante à découvrir.

Les relations qu’elle entreprend avec les autres personnages sont vraiment sympas à suivre, car ils lui apportent toutes quelques choses à sa vie.

Le récit fait peu de pages, mais il y a tellement d’informations que j’ai cru lire un livre de 1000 pages, mais l’auteur a tellement bien écrit son texte que tout reste entièrement en tête.

Cette maîtrise de l’écriture qui transporte à travers les lignes... Magnifique.

L’histoire familiale de Kane, parlons en. Une bouleversante histoire de famille, un drame qui remet entièrement sa vie en question et qui les fait déménager loin de chez eux.

Elle noue des liens avec Lou, sa sauteuse qui est un personnage plutôt atypique, à gros caractère, mais vraiment très attachante.

Viens Simon, qui est un personnage époustouflant par son savoir et sa détermination, un homme très zen peu importe la situation, également très sage et attachant.

Pour sa mère et sa petite sœur, évidemment une mère qui ne comprend pas ses ressentit, mais qui est adorable, et une petite sœur à qui l’on ne refuse rien qui ne laissera jamais tomber sa grande sœur. Une famille très mignonne à suivre, malgré de petits accrocs.

Hurricane est très spéciale, je ne saurai pas la définir, mais c’est un personnage très bien recherché, et c’est une battante avec un cœur assez fragile.

La découverte de « son pouvoir » la changera petit à petit, mais il faut lire ce livre pour comprendre comment elle change et pour quelles raisons.

Des sujets assez difficiles sont abordés, mais écrit en douceur, sans trop en dévoiler et sans choquer. Viol, suicide, harcèlement...

Une lecture peuplée d’émotions diverses. Avec une fin vraiment atroce et qui fait mûrir énormément de thèse sur la suite.

Un immense merci à l’auteur pour sa confiance, j’ai été ravie de cette collaboration.

Commentaire ajouté par sbooky_witch 2021-06-08T16:45:09+02:00

J'ai bien aimé cette histoire qui change un peu de ce que je peux lire du genre. Une véritable histoire d'amitié et de famille face à l'adversité saupoudré d'une bonne dose de science-fiction type génétique et scientifiques avec complexe de dieu. Les personnages sont vraiment attachants, l'auteur a su décrire leur caractère à la perfection et leur langage est toujours adapté à leur personnalité. Il a aussi inséré beaucoup de références et eastereggs. On sent qu'il n'explique pas les détails au hasard, il y a un vrai travail de recherche. Le format de chapitres court est parfait!

J'ai quand même trouvé que l'intrigue principale mettait beaucoup de temps à s'installer et parfois il y a quelques longueurs. Cependant sur la fin ça devient très addictif!

Et quelle Fucking frustration quand je suis arrivée à la dernière page sur une cliffhanger de la mort sans savoir que c'était un premier tome! Ça m'a vraiment surprise car rien n'indiquait qu'il y aurait une suite. Autant vous dire que j'attend avec impatience les prochaines péripéties des nos protagonistes!

Et encore une fois, je trouve que la couverture ne rend pas justice à l'histoire et ne donne pas une idée vraiment précise du récit dans lequel on embarque...

Adepte d'histoires de vie, de complots et d'expérience scientifique ce livre est fait pour vous!

Spoiler(cliquez pour révéler)Kane, flamboyante petite rousse, vient d'emménager en France avec sa mère et sa sœur, après avoir quitter l'Irlande au décès de son père. Elle intègre le lycée de coin où elle rencontrera Lou qui l'acceptera malgré sa différence et une pionne qui ne la laissera pas insensible. Elle fera aussi connaissance avec Simon Terre Blanche un Spécialiste de la PNL qui l'aidera à appréhender et conscientiser son altérité. Elle trouvera dans cette petite Bourgade des amis loyaux et prêts à se mouiller pour la défendre contre une groupe semblant en vouloir à son pouvoir. En parallèle, on a une histoire de famille entre Kane, sa mère et sa soeur qui montre un amour inconditionnel malgré les difficiles épreuves que la vie mettra sur leur chemin Kane est une jeune fille introvertie souvent dans ses pensées. C'est le personnage dont l'évolution est la plus marquante

Lou, la gothique au franc parler et à l'humour corrosif, est dotée d'un bon sens à tout épreuve! C'est mon personnage préféré. Elle ne tourne jamais autour du pot et affronte la vie avec force et courage. Le tact n'est pas son truc....

Simon, le thérapeute, est à l'écoute et fait preuve d'une douceur en chaque instant. Il a quand même soif de connaissances et veut résoudre le mystère des pouvoirs de Kane

La maman, forte et optimiste, soutient toute la petite famille. La Soeur Cinnie, est extravertie et semble toujours obtenir ce qu'elle désire.

ge39 le place en liste or
2021-06-14T13:43:26+02:00