Projet 17 mai, Tome 2 : Des dessins contre les LGBTphobies

Description ajoutée par Chipuliara 2015-06-16T16:25:08+02:00

Deux ans après la sortie du premier tome, lui-même adapté du site web éponyme, le Projet 17 Mai est de retour avec un second tome composé d'histoires et d'illustrations inédites !

L'homophobie, la biphobie, la lesbophobie et la transphobie prennent vie sous les traits de ces artistes qui ont décidé de s'engager avec leur talent. Certain-e-s étaient déjà présent-e-s dans e premier tome, d'autres rejoignent l'aventure avec ce nouveau volume, mais tout-e-s sont rassemblé-e-s dans la volonté de changer les mentalité sur les LGBTphobies.

Les bénéfices de cet albums iront à SOS Homophobie. L'association gère une ligne d'écoute, se porte partie civile dans des procès, et intervient dans les écoles et les médias pour des actions de sensibilisation aux LGBTphobies. Elle contribue au mieux-être des jeunes, à un peu de fraternité et de compréhension à l'égard des lesbiennes, gays, bisexuels et transidentitaires.

Nous ne sommes que de l'art à vos yeux. De l'art étrange. De l'art étrange, fascinant, pittoresque. Des créatures fascinantes et pittoresques. N'existant que pour vous divertir quand bon vous semble.

Nos vies ne sont jolies que dans vos expositions. Quand c'est vous l'artiste. Vous qui ne savez pas ce que c'est.

Vous qui ne savez RIEN.

Une BD que tout le monde devrait lire pour mieux comprendre les LGBTI, les questions de genre et les problèmes de LGBTphobies surtout, qui sont malheureusement très (trop) présentes dans l'actualité française (et mondiale, en fait ~).

La BD est agréable à lire, facile d'accès et de compréhension, certains dessins sont sublimes, d'autres très parlants, très militants, très encourageants et surtout pleins d'espoirs pour la plupart.

Bref, je le recommande vivement !

Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T08:14:55+02:00