Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Projet 17 mai : 40 dessinateurs contre l'homophobie



Description ajoutée par Chipuliara 2013-09-03T15:34:02+02:00

Résumé

Initié en 2009 par Julie Maroh (« Le bleu est une couleur chaude »), puis repris en 2012 par les blogueurs Silver et Pochep, Le « Projet 17 mai » rassemble une centaine de blogueurs-euses et illustrateurs-trices, invités à créer autour de l'homosexualité, à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, le 17 mai de chaque année.

En voici ici un florilège, une sélection de 40 artistes dans cette première bande-dessinée collective sur les LGBTphobies, dont chacun a pu vérifier récemment qu'elles étaient encore bien ancrée dans la société... L'homophobie, la lesbophobie et la transphobie prennent vie sous les traits, parfois violents mais toujours sensibles, de ces artistes qui ont décidé de s'engager avec leur talent, avec des dessins.

Les bénéfices de ce livre iront à SOS Homophobie. L'association gère une ligne d'écoute, se porte partie civile dans des procès, et intervient dans les écoles et les médias pour des actions de sensibilisation aux LGBTphobies. Elle bénéficie au mieux être des jeunes, à un peu plus de fraternité et de compréhension à l'égard des lesbiennes, gays, bisexuels et transidentitaires...

Avec Carole Maurel (Les chroniques mauves), Silver, Pochep (Fluide Galcial, Les Autres Gens), Gami Gribouille, Jeromeuh, Julie Maroh ('le bleu est une couleur chaude'), Anne-lise NALIN, Romain Ronzeau, Mothy, Unter, Ipomée, Quibé, Didier Garguilo, Mawy, Zélie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

"Je voulais faire des illustrations paisibles, transmettre un message d’amour... En réalité, je suis en colère."

- Impomée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode