Projet : friendzone

Description ajoutée par Chafouf 2017-09-13T16:49:42+02:00

Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.

Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.

C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.

Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...

Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.

Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite!

Ça ne devrait pas être très compliqué non?

Non?

Extrait ajouté par magton 2017-12-19T16:15:23+01:00

J’attrape mon téléphone dans mon sac pour lui écrire un texto, lorsque je m’aperçois que j’ai raté plusieurs appels de sa part. Onze pour être exacte. Mince. Ma boîte vocale doit être saturée. En prenant une profonde inspiration, j’appuie sur l’icône du répondeur et approche le combiné de mon oreille - non sans mettre une légère distance au cas où.

— "Vous avez huit nouveaux messages :

— GRAAAAAAAACE ! Si un jour tu réponds à ton téléphone, sache qu’il y a des personnes qui se soucient de ton bien-être, et qui aimeraient s’assurer que tu n’es pas découpée en morceaux dans un sac poubelle, alors RAPPELLE-MOI !

— J’ai entendu parler d’un couple la dernière fois dans une émission, qui étaient restés emboîtés et avaient dû aller aux urgences pour se faire décoincer ! J’espère que c’est ton cas, ça te donnerait une excuse valable pour ne pas me répondre.

— Tu sais quoi ? Tu ne me mérites pas comme amie.

— Julian a parié cent dollars que tu n’as pas pris ton pied plus de dix fois ce week-end, j’espère pour toi que c’était plus sinon je perds de l’argent.

— De toute façon, ta vie et ton week-end de luxure ne m’intéressent pas, mais alors PAS DU TOUT !

— Elsa me force à regarder un documentaire animalier, tu as exactement cinq minutes pour m’appeler et me sauver de ce guêpier avant que l’écran ne passe par la fenêtre.

— Je connais toute la parade nuptiale des manchots Empereur maintenant. Et c’est à cause de toi. Tu m’en dois une.

— Grace. Sérieusement, je m’inquiète quand même un peu. Rappelle-moi."

Le dernier message date d’il y a moins d’une heure, je la rappelle aussitôt.

— "Tiens donc… toujours en vie ?"

Son ton grinçant me fait lever les yeux au ciel, mais je décide de ne pas me laisser empoisonner par cette petite pique.

— Bien le bonjour à toi aussi, sœur sourire !

Commentaire ajouté par Mo248 2018-08-07T10:08:59+02:00

Ce que j'ai aimé : rire, du début à la fin. Les situations n'ont ni queue, ni tête, et on passe un agréable moment à lire les aventures rocambolesques de Grace.

Ce que j'ai moins aimé : quand je suis tombée sur le livre, je m'attendais à ce que le scénario tourne réellement autour du fameux projet friendzone. Malheureusement pour moi, ce projet ne dure que quelques chapitres et on retombe très vite sur le scénario bateau... à savoir deux personnes qui s'éclatent en secret, car le mec est le meilleur ami du frère de ladite girlfriend... j'ai trouvé ça un peu dommage.

J'ai beaucoup plus aimé les passages ridicules ou Grace se donne en spectacle pour que Samuel la remarque... que la partie où ils se cachent du regard des autres pour savourer leur amour. Mais ces passages n'en restent pas moins amusant, et heureusement !

La crise finale est un peu tirée par les cheveux à mon humble avis, mais cela n'engage que moi...

En bref : projet Friendzone reste une très bonne comédie romantique qui tient la promesse de nous faire rire et passer un bon moment. Je pense que c'est le principal, même si j'aurai aimé une histoire plus fidèle à son titre.

Je recommande ce livre à toutes celles et ceux qui souhaitent lire un bon livre, rire un bon coup, et éprouver un peu de légèreté !

Commentaire ajouté par sabnatha 2018-07-22T13:12:18+02:00

J'ai kiffé du début à la fin. On rit beaucoup avec Grace, c'est une fille totalement fofolle avec des amis tout aussi loufoques ! On s'identifie parfaitement à cette fille ! J'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome de cette auteure ! A lire absolument !

Commentaire ajouté par Chaeyron 2018-07-05T11:51:06+02:00

J'ai adoré ce livre ! Je n'avais jamais eu autant de fou rire avec un livre. J'ai adoré l'écriture et la façon dont l'auteur rend les personnages plus réel ! Je me suis reconnu de nombreuses fois dans les moment de pensées de Grace... et dans ses boulettes !

Commentaire ajouté par Ana-20 2018-05-13T23:38:09+02:00

Pourquoi je ne mets pas en liste de diamant ? Car j’ai encore plus aimé le second tome et d’ailleurs un troisième est en préparation et aux vues des extraits il va falloir que je puisse le mettre en double liste de platine comme l’album de Julien Doré. C’est possible ??? Non me souffle-t-on dans l’oreillette. Bon. Ce livre est une bouffée d’air frais dans ce monde de Romance saturé où beaucoup d’histoires se ressemblent. Alors oui certes à nouveau on a la petite sœur et tout le tralala mais laissez vous embarquer car la suite est toute autre. L’originalité vient des personnages, c’était assez nouveau pour moi. J’ai toujours tout misé sur le scenario dans mes choix de livres et l’auteure m’a fait revoir ma position sur le sujet. Oui la fin est courrue d’avance mais oui on peut être originale autrement. Que celui qui ne s’est jamais trompé me jette la première pierre ! (Aïeuh c’était pour rire !) Grâce est vraiment unique tout comme Samuel. Et ensemble, alors là... pour moi ils sont comme Drew et Kate d’Emma Chase. Ils ne se prennent pas au sérieux et cela les rend terriblement humains et attachants. Même avec tous leurs déboires je veux leurs vies. Perso je n’ai pas vu de fautes et la mise en page m’a paru plus que correcte pour de l’auto édition. Je pense que je le relirais tranquillement cet hiver avec mon mug de chocolat chaud et mes chaussettes en pilou rose quand le temps sera moche et aussi déprimant que la garde robe de Kate Middelton.

Commentaire ajouté par Freshdeline 2018-05-08T14:07:01+02:00

Un livre très drôle et touchant. Je me suis reconnue chez Grace de bien des façons et je me sens proche du personnage. De plus ce livre est totalement déjanté et offre une petite bulle hors du temps d'humour et de bonne humeur le temps de la lecture. Ce n'est certes pas de la grande littérature et ce roman ne se dénote pas par son originalité mais il reste agréable à lire !

Commentaire ajouté par carohem 2018-05-01T07:07:53+02:00

Très déçue. L'histoire n'a rien d'originale et surtout c'est bourré de fautes !!!

Commentaire ajouté par Isabelle-Zaza 2018-04-25T20:36:59+02:00

j'ai pleuré de rire franchement lisez le vous ne pouvez pas passer a cote

Commentaire ajouté par mlles007 2018-04-14T19:14:58+02:00

Je ne m'y attendais pas mais ce roman est une très bonne surprise, rempli d'humour avec des personnages haut en couleurs j'ai dévoré ce livre! Merci à l'auteur pour m'avoir fait autant rire!

Commentaire ajouté par lillychou 2018-04-08T16:02:38+02:00

Je recherchais une histoire avec beaucoup d'humour, de la fraîcheur et un petit grain de folie. J'ai trouvé tout cela dans ce livre. Excellent.

Le personnage de Grace est vraiment délirant. Et Samuel n'est pas si sage. Certaines scènes sont assez cocasse. Lu en à peine deux jours. Dont une nuit jusqu’à trois heures du matin. Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Daruey 2018-04-04T18:52:41+02:00

Oh une petite pépite! Quel coup de coeur!

Merci à l'auteur de m'avoir fait rire et pleurer!

Le personnage de Grace est MAGNIFIQUE, quelle étourderie, toujours pleine de surprise, une répartie incroyable!

Le personnage de Samuel, que dire... Beau gosse et qui aime Grace malgré toute cette folie!

Les amis, aussi dégantés que Grace!

Projet : friendzone

• France : 2017-09-22 - Poche (Français)

Aisy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-27T01:39:43+02:00
Cel-1 le place en liste or