Livres
442 872
Membres
377 811

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Projet : Friendzone



Description ajoutée par Chafouf 2017-09-13T16:49:42+02:00

Résumé

Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.

Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.

C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.

Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...

Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.

Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite!

Ça ne devrait pas être très compliqué non?

Non?

Afficher en entier

Classement en biblio - 472 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par magton 2017-12-19T16:15:23+01:00

J’attrape mon téléphone dans mon sac pour lui écrire un texto, lorsque je m’aperçois que j’ai raté plusieurs appels de sa part. Onze pour être exacte. Mince. Ma boîte vocale doit être saturée. En prenant une profonde inspiration, j’appuie sur l’icône du répondeur et approche le combiné de mon oreille - non sans mettre une légère distance au cas où.

— "Vous avez huit nouveaux messages :

— GRAAAAAAAACE ! Si un jour tu réponds à ton téléphone, sache qu’il y a des personnes qui se soucient de ton bien-être, et qui aimeraient s’assurer que tu n’es pas découpée en morceaux dans un sac poubelle, alors RAPPELLE-MOI !

— J’ai entendu parler d’un couple la dernière fois dans une émission, qui étaient restés emboîtés et avaient dû aller aux urgences pour se faire décoincer ! J’espère que c’est ton cas, ça te donnerait une excuse valable pour ne pas me répondre.

— Tu sais quoi ? Tu ne me mérites pas comme amie.

— Julian a parié cent dollars que tu n’as pas pris ton pied plus de dix fois ce week-end, j’espère pour toi que c’était plus sinon je perds de l’argent.

— De toute façon, ta vie et ton week-end de luxure ne m’intéressent pas, mais alors PAS DU TOUT !

— Elsa me force à regarder un documentaire animalier, tu as exactement cinq minutes pour m’appeler et me sauver de ce guêpier avant que l’écran ne passe par la fenêtre.

— Je connais toute la parade nuptiale des manchots Empereur maintenant. Et c’est à cause de toi. Tu m’en dois une.

— Grace. Sérieusement, je m’inquiète quand même un peu. Rappelle-moi."

Le dernier message date d’il y a moins d’une heure, je la rappelle aussitôt.

— "Tiens donc… toujours en vie ?"

Son ton grinçant me fait lever les yeux au ciel, mais je décide de ne pas me laisser empoisonner par cette petite pique.

— Bien le bonjour à toi aussi, sœur sourire !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par audreypo 2019-01-10T21:16:09+01:00

J'ai adoré , on ri a beaucoup parfois meme aux larmes.

Je le conseille

Vivement la suite !!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaylodie 2019-01-04T18:55:47+01:00
Or

Petite pépite ce bouquin. J'ai beaucoup ri des maladresses de Grace et un peu pleuré aussi j'avoue... Très belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalieriou 2018-12-16T15:30:55+01:00
Diamant

Mon dieu que ça fait du bien... un livre plein d’humour et de sensualité... les personnages sont à croquer, l’héroïne est une tuerie rigolote et les scènes érotiques sont fantastiques... on est dans la vrai vie avec des gens authentiques et des situations cocasses à mourir de rire. Vous l’aurez deviner, j’y ai adorer! Si vous voulez passer un moment savoureux procurez vous ce bouquin... à savourer sans modération!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T20:04:58+01:00
Diamant

Je viens de finir ce livre, j'ai beaucoup aimé, addictif, drôle, bien sûr on s'attend forcément à cette fin mais on ne lâche pas la lecture, j'ai même été déçue de voir que je l'avais fini, et puis j'ai apprécié les passages de Samuel à la fin.

Un grand bravo à l'auteure !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par P_Dbr 2018-11-25T14:34:50+01:00
Or

Un livre rafraichissant, bourré d'humour et de romantisme. Il vous fera passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par megan-ayla 2018-11-24T15:08:20+01:00
Or

Si vous hésitez encore à l'ouvrir… n'attendez plus ! De belles crises de fou-rires en perspectives. L'auteur a su rendre tous ses personnages lumineux, intéressants. Ils ont tous leur personnalité propre et donnent beaucoup de peps à l'histoire.

J'ai adoré suivre le point de vue de Grace, terriblement maladroite, mais extrêmement attachante. Elle a beaucoup d'humour, et la manière dont l'histoire est narrée nous permet de s'imaginer la scène comme si elle se déroulait directement sous nos yeux.

J'ai adoré son côté un peu "dingo", comme si elle était plusieurs personnes dans sa tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ridley 2018-11-19T13:56:08+01:00
Diamant

La couverture m'a vraiment donnée envie de lire cette histoire... mais surtout le résumé ! C'est exactement le thème que j'adore lire.

Grace est amoureuse depuis toujours de Samuel, le meilleur ami de Daniel, son grand frère. Le problème c'est qu'il ne semble pas la remarquer... et Grace ne se trouve pas à la hauteur de la beauté de Samuel !

Mais le jour du mariage de son frère, Grace recroise Samuel et son désir pour lui est toujours intacte ! Alors quand elle se réveille le lendemain, avec une gueule de bois horrible, et aux côtés de son fantasme adolescent... Elle n'en croit pas ses yeux ! Mais elle déchante très vite : d'abord elle ne se souvient absolument pas de cette nuit torride et puis... Samuel n'a pas la réaction que Grace aurait voulu !

Quand elle retrouve, par un heureux coup du destin, dans la même ville que ce beau gosse, elle va tout faire pour essayer de le faire craquer à nouveau... avec l'aide de sa petite bande d'amis ! C'est partie pour le Projet Friendzone !

Grace est gaffeuse, maladroite, dans son monde, n'a pas de filtre... Bref c'est un cas assez à part ! Elle est complètement givrée mais c'est ce qui fait tout son charme et c'est surtout sa personnalité qui nous fait rire du début à la fin (bon à quelques exceptions près) !

Samuel est très long à la détente ! Grace a vraiment dû déployer beaucoup d'effort (et franchement c'était très, très amusant !) pour que M. Craven comprenne enfin qu'il avait des sentiments pour elle ! Bon pour sa défense je peux comprendre sa crainte des représailles de Daniel, le grand frère de Grace...

En tout cas Grace et Samuel ensemble... Ils sont vraiment très torride ;-P !

Et les amis de Grace et de Samuel sont géniaux ! Ils ne sont peut être pas aussi fous que Grace mais ils sont aussi amusants ! Et puis ce sont eux qui poussent Grace dans des situations hilarantes pour notre plus grand plaisir alors on ne peut que les apprécier !

Wouah ! Que dire de cette histoire extrêmement rafraîchissante... J'ai tout simplement adoré !

Il y a bien quelques longueurs et parfois l'héroïne peut être assez agaçante... Mais elle est essentiellement très amusante ! J'ai énormément ris face à ses paroles, ses actes...

Et puis j'ai complètement fondu face à Samuel et sa tendresse à l'égard de Grace. Moi aussi je veux mon Samuel !

En tout cas je compte bien lire le 2nd tome ! J'ai hâte de retrouver la petite équipe du Projet Friendzone mais surtout le couple phare : Grace et Samuel.

J'espère que cette histoire sera vite publiée en format papier ! Parce que je le veux vraiment dans ma bibliothèque !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-11-19T09:42:45+01:00
Lu aussi

C’est une lecture qui n’as pas pris sur moi je n’es pas apprécié les personnages, et leurs humours surtout le côté dingo de Grace qui a fini par m’agaçais. Bref j’ai lu en diagonal les derniers chapitres mais là encore pas de surprise rien de bouleversant. Je suis dure mais je tiens à dire que mon com ne concerne que moi et si quelqu’un est tenté de lire ce livre de toute façon mon conseil est de ne prendre en compte aucun com bon ou mauvais et de se faire sa propre opinion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-43 2018-11-19T03:28:58+01:00

Un grand merci au site netgalley ainsi qu'aux éditions BMR de leur confiance pour ce service presse.

À l'âge de treize ans, Grace était comme beaucoup d'adolescentes, mal dans sa peau. En surpoids avec un appareil dentaire, elle était souvent confronté aux jugements des élèves autour d'elle jusqu'à ce que Samuel, le meilleur ami de son frère fasse cesser les insultes. C'est à ce moment-là qu'elle est tombée amoureuse du jeune homme, seulement c'était un amour à sens unique. Dix ans plus-tard, lors du mariage de son frère ils se recroisent de nouveaux. Les sentiments qu'éprouvent Grace envers Sam sont toujours les mêmes, quand elle le voit son cœur fond et elle panique. Étant célibataire, ils passent la soirée ensemble à boire et à s'amuser beaucoup... jusqu'au petit matin ou ils se rendent comptes qu'ils n'ont pas été très sage durant la nuit. De là, la jeune femme va comprendre que le meilleur ami de son frère n'est pas aussi indifférent à ses charmes et va faire en sorte qu'elle et lui deviennent plus que de simple amis.

Là comme ça, mon résumé semble cliché et c'est sans doute le cas ! Seulement le ton donné, l'humour que contient le livre le rende unique. Il y a quelques mois, j'avais essayé de le lire quand il avait été auto-édité comme j'en entendais beaucoup parler, seulement je n'avais pas réussie à correctement rentrer dedans et je l'ai lâché très vite... Mais quelle erreur ! Je peux vous dire que je me suis bien amusée avec nos personnages Sam et Grace. Surtout avec cette dernière d'ailleurs ! La narration est à la première personne, on est dans la tête de Grace, une femme à la personnalité exacerbé ! Elle est pétillante, possède un réel humour, elle est très maladroite aussi, ce qui fait qu'on ne peut que rire à travers ses frasques. Bien qu'elle puisse paraître extravagante dans ma description, elle a aussi un petit défaut qui la rend attachant, elle est timide et bafouille quand elle est stressée. Aussi, ce que j'ai aimé chez elle, c'est qu'elle ne se laisse pas faire. Bien qu'elle est sous le charme du beau garçon, elle sait se faire entendre quand il le faut. Pour ce qui est de Samuel, bon sang ce que ce garçon m'a fait craquer ! Surtout quand j'ai lu les dernières pages, le bonus du roman qui sont de son point de vu. Il est charmant, généreux, marrant avec un côté un peu coquin qui fait sourire et il est possessif. La relation entre les deux m'a beaucoup plu ! Elle est passionnelle, mais aussi adorable. Gramuel vont très bien ensemble !

En ce qui concerne l'histoire, je suis quelqu'un qui adore quand il y a des sortes de relooking, j'aime imaginer la différence du avant/après pour le personnage concerné. Ajoutez à ça le fait que Grace se met en tête de séduire Samuel coûte que coûte alors là... ça ne pouvait que me plaire et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas poursuivie lors de ma première lecture, sans doute le ton qui m'a rendu perplexe. Le défi que s'est donné la jeune femme, c'est celle de sortir de la zone « amie » ou plutôt, de la zone « sœur du meilleur ami ». Ce fut une histoire vraiment délirante ! Même les personnages secondaires sont complètements décalés, les amis gay/gaie de Grace sont le parfait exemple. Par contre, ne me demandait pas lequel en particulier, ils sont tous déjantés à leur façon ! Un bon nombre de fois je me suis dit ; « ils sont cinglés ! ». J'adore les moments ou Grace est avec sa meilleure amie, elles se disputent gentiment en s'insultant de tous les noms... C'est un peu le genre de relation que j'estime « normal » entre des meilleures amies et j'avoue que leurs joutes verbales m'ont fait beaucoup rires. Puis quand ils sont tous ensembles, entre amis, c'est encore pire ! Ils sont intenables, voilà, intenables.

Maintenant je vais aborder le sujet qui est ; la plume de l'auteure. Elle peut paraître spéciale de prime abord (c'est ce que je me suis dit quand j'ai commencé projet friendzone il y a des mois de cela sans pour autant continuer), mais elle est originale, unique même, c'est son empreinte, sa signature. Ça distingue vraiment l'auteure des autres auteurs et j'espère qu'elle gardera ce ton pour les autres livres qu'elle écrira. La plume est fluide, addictive même. On passe un réel bon moment avec les protagonistes, on a envie de lire sans s'arrêter. C'est une lecture qui rend vraiment heureux, qui fait sourire, qui donne envie de vivre ce genre de chose.

Juste un petit point négatif, je ne sais pas si c'est que sur mon fichier epub, mais j'ai eu quelques coquilles et quelques fautes. Rien d'alarmant, car ce n'est que sur le début, le reste du livre, je n'en ai pas repéré.

En conclusion, « Projet friendzone » est vraiment une lecture rafraîchissante et qui fait du bien. L'écriture est originale, les protagonistes et l'histoire sont délirants. Avec le récit, vous passerez à coup sûr un bon moment. Il se lit vite, il se lit bien et on en redemande ! J'ai tellement aimé ce roman que j'ai sauté sur le second sans attendre, c'est pour dire.

https://ivredemots.weebly.com/chroniques/projet-friendzone-tome-1-margot-dbortoli

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-11-06T17:11:38+01:00
Bronze

L'avis d'Esméralda :

Il était une fois une ado, Grace, follement amoureuse du meilleur pote de son frère. A 13 ans, pas facile de se faire remarquer par ce garçon bien plus âgé. Boulotte et mal dans sa peau, Grace en rêve tous les jours. Prince Charmant dans toute sa splendeur, Samuel la regarde comme étant uniquement la petite sœur de Damien. Impossible pour lui d’imaginer quoi que ce soit d’autre. Abattue mais pas résignée, elle grandit en pensant que peut être un de ces jours elle sera vu autrement.

Le petit crapaud a bien grandi et s’est transformé en une belle princesse. Malgré tout, Grace a toujours, d’elle même, une image négative : ses formes tentatrices, sa maladresse qui lui ont valu quelque sobriquet pendant son adolescence planent encore autour d’elle. Elle se sent toujours rabaissée provoquant ainsi un grand malaise. Avec sa meilleure amie, Jane, elles forment un duo décapant et prêtent à surmonter les épreuves. Fou rire et engueulades mémorables, rien de mieux pour fortifier une amitié de tonnerre.

Grace n’a pas beaucoup d’objectif dans sa vie. Elle se laisse vivre le long d’un grand fleuve tranquille. Elle habite toujours chez ses parents et croque la vie sans se soucier de rien. Lorsqu’elle hérite de l’appartement de sa grande tante adorée, sa vie prend un tournant radical.

Grace est un personnage totalement fantasque. Comédienne dans sa plus grande mansuétude et combinée à sa maladresse légendaire et maladive, elle offre à son public de grands moments de solitudes où l’hilarité prend par surprise. Cascade en tout genre, situation palpitante, réplique fondante et piquante, tu ne peux absolument pas t’ennuyer à ses côtés. Une fois désinhibée, personne ne la tient et offre souvent un spectacle de toute beauté. Le ridicule ne tuant pas, elle s’adapte à toutes les situations dans lesquelles elle s’entraine elle-même. J’adore la manière dont elle rebondit. Attachante dans ses grands moments de solitude, j’en suis arrivée à avoir pitié d’elle. Sa forte personnalité la rend combative. Elle est souvent dépassée par ses émotions. D’ailleurs elle a vraiment du mal à les gérer. Rigolote, adorable, gentillette, elle charme tout le monde. Seule ombre au tableau : sa non relation avec Samuel. Recroisé depuis, au mariage de Damien où elle a fini nue dans son lit et qui est loin d’assumer. Sentiment d’échec total, elle le maudit d’autant qu’elle n’a aucun souvenir de cette nuit.

Recroisé quelques mois plus tard, dans les rues de Washington, les amis de Grace décident d’opter pour le projet friendzone qui consiste à le séduire en mode « femme fatale » sans trop en faire et surtout lui montrer qu’elle peut très bien se passer de lui. Projet aussi hilarant que loufoque qui va mettre à mal nos deux héros.

Sans vouloir spolier, tu devines quelque peu les tenants et les aboutissants. Cette histoire mêle quiproquo et maladresse. Elle va te faire fondre, je n’en doute pas.

L’histoire se veut simple, pas de rebondissement grandiose. La trame se déroule en toute quiétude sans effet de surprise. Si le personnage de Grace est non conventionnel et à croquer, celui de Samuel m’a fait hérisser les poils. Il faut dire que Monsieur Sexy ne jure que par son caleçon, enfin ce qui s’y cache. Obnubilé par la poitrine généreuse de Madame, le « mini-Sam » ( dixit l’auteur) n’arrive pas en tenir en place. Il doit au petit déjeuner et peut être aux autres repas se nourrir exclusivement de Viagra. Ses réparties sont la plupart du temps crues. Sa personnalité est juste effleurée et même si le dernier chapitre est entièrement consacré à son point de vue, je ne lui ai rien trouvé d’extraordinaire. J’avoue c’est en grande partie à cause de lui, que la mayonnaise n’a pas pris.

C’est extrêmement ennuyeux ce sentiment de désolation et qui m’a carrément fait passer à côté d’une super lecture. Cela reste une très belle histoire d’amour mais il y a à mon gout trop d’éléments surfaits et clichés.

Je ne pense pas m’atteler à la suite des aventures de Grace. J’ai trop peur que cela soit du même acabit. A ma part si on me convainc du contraire.

En bref : un romance exaltante combinant à merveille chick-lit et érotisme.

Afficher en entier

Date de sortie

Projet : Friendzone

  • France : 2017-09-22 - Poche (Français)

Activité récente

Mlc85 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T21:20:42+01:00
srimta l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-16T09:19:26+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 472
Commentaires 82
Extraits 11
Evaluations 202
Note globale 8.4 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode