Projet : friendzone

Description ajoutée par Chafouf 2017-09-13T16:49:42+02:00

Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.

Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.

C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.

Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...

Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.

Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite!

Ça ne devrait pas être très compliqué non?

Non?

Extrait ajouté par magton 2017-12-19T16:15:23+01:00

J’attrape mon téléphone dans mon sac pour lui écrire un texto, lorsque je m’aperçois que j’ai raté plusieurs appels de sa part. Onze pour être exacte. Mince. Ma boîte vocale doit être saturée. En prenant une profonde inspiration, j’appuie sur l’icône du répondeur et approche le combiné de mon oreille - non sans mettre une légère distance au cas où.

— "Vous avez huit nouveaux messages :

— GRAAAAAAAACE ! Si un jour tu réponds à ton téléphone, sache qu’il y a des personnes qui se soucient de ton bien-être, et qui aimeraient s’assurer que tu n’es pas découpée en morceaux dans un sac poubelle, alors RAPPELLE-MOI !

— J’ai entendu parler d’un couple la dernière fois dans une émission, qui étaient restés emboîtés et avaient dû aller aux urgences pour se faire décoincer ! J’espère que c’est ton cas, ça te donnerait une excuse valable pour ne pas me répondre.

— Tu sais quoi ? Tu ne me mérites pas comme amie.

— Julian a parié cent dollars que tu n’as pas pris ton pied plus de dix fois ce week-end, j’espère pour toi que c’était plus sinon je perds de l’argent.

— De toute façon, ta vie et ton week-end de luxure ne m’intéressent pas, mais alors PAS DU TOUT !

— Elsa me force à regarder un documentaire animalier, tu as exactement cinq minutes pour m’appeler et me sauver de ce guêpier avant que l’écran ne passe par la fenêtre.

— Je connais toute la parade nuptiale des manchots Empereur maintenant. Et c’est à cause de toi. Tu m’en dois une.

— Grace. Sérieusement, je m’inquiète quand même un peu. Rappelle-moi."

Le dernier message date d’il y a moins d’une heure, je la rappelle aussitôt.

— "Tiens donc… toujours en vie ?"

Son ton grinçant me fait lever les yeux au ciel, mais je décide de ne pas me laisser empoisonner par cette petite pique.

— Bien le bonjour à toi aussi, sœur sourire !

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-02-18T09:26:20+01:00

j'adore ce livre un vrai moment de rigolade. en bonus la version de samuel .

Commentaire ajouté par Pauline-9 2018-02-10T00:41:31+01:00

C'est un véritable bijoux ! Baby Gracie est folle, mais pas dans le genre de la nana de chick lit trop taré et un peu exaspérante, non non non : Elle est folle comme tous le monde peut l'être. Je me suis parfois retrouvé dans sa manière de penser, de réagir, ect. Ce livre est rafraîchissant.

Ça fait quand même 10 ans qu'elle est un peu, beaucoup, dingue de l'ami de son frère, et pourtant elle ne me parait pas, trop, désespéré. Son plan pour sortir de la friendzone est plausible et nous donne un maximum de moment hilarant.

La construction de la vie de Grace est bien construite. Elle est un peu paumé dans la vie sans être une victime ou une oie blanche, elle a des vrais amis dont les relations sont un minimum développé (ce qui est souvent zappé dans les romances), une famille un peu lourde mais pas envahissante, ... En bref une vie banal avec quelques trucs moins banales. Un bonheur! Il est clair que le livre tourne principalement autour du projet de conquête de Sam mais ce n'est pas lourd. Grace est vraiment amoureuse, ce n'est pas une lubie obsessionnelle dû a un coup de foudre ... en fait si mais elle avait 13 ans donc elle est excusé car 10 ans passe avant qu'elle le piste sérieusement.

Au final, j'ai tout simplement adoré la légèreté, la profondeur, l'humour, les personnages, le contexte de cette pépite de livre!

Commentaire ajouté par Missdelfi 2018-02-04T17:25:25+01:00

Ah j'ai adoré les personnages sont décalés... l'histoire addictive.. La fin avec ça version lui est juste génial..

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2018-02-03T17:54:22+01:00

c'est quoi cette fille !!!! Grace est géniale !! j'ai rigolé tout le long

Commentaire ajouté par Langlois-Alexandra 2018-02-02T10:16:41+01:00

Beaucoup d'humour, des personnages attachants, une merveille

Commentaire ajouté par sorello 2018-02-01T14:55:51+01:00

hilarant.

grace est une calamité, ou qu'elle passe elle fait rire, de ses punchlines plus ou moins bien trouvées (mais toujours drôle) à ses déhanché de folie sur des chansons honteuses ou ses cascades impromptue, j'ai rarement croisé un personnage aussi drôle. je pourrais peut-être lui reprocher un comportement qui l'a rend parfois complètement idiote (littéralement) mais finalement ça m'a pas tant dérangé que ça. elle est rafraîchissante, différente de beaucoup de personnage féminin (du moins, peu habitué a la chick lit, j'avais pas croisé une telle femme dans un livre) et surtout, elle est terriblement attachante dans toute sa maladresse.

grace donc, sublime catastrophe, est amoureuse de samuel depuis dix ans, et la nuit qu'ils ont passé ensemble n'a rien arrangé à tout ça. mais coincé dans le doux coin de la friendzone, impossible de se faire remarquer comme elle le voudrait. heureusement (ou pas) jane la grande gueule de meilleure amie, sa douce compagne elsa, charles et ses bières et julian et ses t-shirt moulant en col V sont prêt à l'aider.

ça devient n'importe quoi, c'est génial.

ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un livre, parfois meme au bord du fou rire, ce livre va à cent a l'heure, et y a toujours une nouvelle situation ou une nouvelle remarque de grace pour faire rire. des dialogues ping-pong magistral a la narration (point de vue de grace) qui part souvent dans tout les sens (jamais j'ai lu d'élécubrations aussi amusante) on n'a pas le temps de s'ennuyer.

alors (ô joie) pas besoin de plot twist larmoyant, de déchirants adieux, de longs chapitre de déprime pour des retrouvailles romantiques (vous reconnaissez les codes de la new romance, non ? ) ici pas besoin, ça coule de source, ça va tout seul, c'est drôle et même quand tout va bien, quand on pense que c'est la fin, c'est encore drôle.

mention spécial pour le point de vue de samuel (même s'il m'a pas plu plus que ça) c'était vraiment sympa d'avoir la lumière sur les black out de grace (qui a la fâcheuse tendance à en avoir, d'ailleurs) globalement, projet friendzone est un livre que j'avais abordé un peu a reculons mais qui se révèle être une surprise hilarante, l'histoire casse pas trois patte a un canard mais justement c'est le but: léger et drôle. et ça fait rire, tout en douceur.

pari réussi

Commentaire ajouté par Areaya 2018-01-30T01:44:34+01:00

Histoire sympathique, l'écriture est fluide et en effet il y a de bonnes punchlines xD

J'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques longueurs et j'ai eu un peu peur quand j'ai vu qu'il y avait le PoV de Sam à la fin.

Mais en fait c'est très bien coupé, on ne revoit pas 2 fois la même scène et le PoV de Sam était rafraîchissant après tout le temps passé dans la tête de Grace :)

Commentaire ajouté par faan59 2018-01-28T18:43:19+01:00

J ai adoré cette histoire car je me suis retrouvée dans cette héroïne maladroite. Certains passages étaient pour moi du déjà vécu! J'ai même sorti les mouchoirs tellement j'ai pleuré .....de rire!

Commentaire ajouté par jessibryastan 2018-01-26T15:20:51+01:00

juste excellent j' ai adoré c déjantée l'humour en plus je recommande vivement

Commentaire ajouté par Sinner 2018-01-23T16:04:44+01:00

Une pépite!

Si vous n'avez pas le moral ou si vous ne savez pas quoi lire! Foncez tête baissée.

Une romance oui,mais une héroïne complètement décalée voire déjantée.

Cette Grace est immature, maladroite et inconsciente mais tellement pas cliché.

Samuel est quant à lui juste hummmmm!

Bien que dans la première partie je le trouvais goujat...mais non on le découvre maniaque, doux, dominateur, joueur...bref je l'adore !

A LIRE DE TOUTE URGENCE!!!!!!!

"Projet : friendzone" est sorti 2017-09-22T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 22 Septembre

Projet : friendzone

• France : 2017-09-22 - Poche (Français)

Sinsan l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-07T23:43:23+01:00
xirena le place en liste or
2018-02-07T20:43:05+01:00