Projet : Friendzone

Description ajoutée par Chafouf 2017-09-13T16:49:42+02:00

Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.

Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.

C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.

Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...

Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.

Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite!

Ça ne devrait pas être très compliqué non?

Non?

Extrait ajouté par magton 2017-12-19T16:15:23+01:00

J’attrape mon téléphone dans mon sac pour lui écrire un texto, lorsque je m’aperçois que j’ai raté plusieurs appels de sa part. Onze pour être exacte. Mince. Ma boîte vocale doit être saturée. En prenant une profonde inspiration, j’appuie sur l’icône du répondeur et approche le combiné de mon oreille - non sans mettre une légère distance au cas où.

— "Vous avez huit nouveaux messages :

— GRAAAAAAAACE ! Si un jour tu réponds à ton téléphone, sache qu’il y a des personnes qui se soucient de ton bien-être, et qui aimeraient s’assurer que tu n’es pas découpée en morceaux dans un sac poubelle, alors RAPPELLE-MOI !

— J’ai entendu parler d’un couple la dernière fois dans une émission, qui étaient restés emboîtés et avaient dû aller aux urgences pour se faire décoincer ! J’espère que c’est ton cas, ça te donnerait une excuse valable pour ne pas me répondre.

— Tu sais quoi ? Tu ne me mérites pas comme amie.

— Julian a parié cent dollars que tu n’as pas pris ton pied plus de dix fois ce week-end, j’espère pour toi que c’était plus sinon je perds de l’argent.

— De toute façon, ta vie et ton week-end de luxure ne m’intéressent pas, mais alors PAS DU TOUT !

— Elsa me force à regarder un documentaire animalier, tu as exactement cinq minutes pour m’appeler et me sauver de ce guêpier avant que l’écran ne passe par la fenêtre.

— Je connais toute la parade nuptiale des manchots Empereur maintenant. Et c’est à cause de toi. Tu m’en dois une.

— Grace. Sérieusement, je m’inquiète quand même un peu. Rappelle-moi."

Le dernier message date d’il y a moins d’une heure, je la rappelle aussitôt.

— "Tiens donc… toujours en vie ?"

Son ton grinçant me fait lever les yeux au ciel, mais je décide de ne pas me laisser empoisonner par cette petite pique.

— Bien le bonjour à toi aussi, sœur sourire !

Commentaire ajouté par eternel 2018-10-08T00:00:44+02:00

Je suis vraiment sur le cul (désolé pour l'expression) après avoir lu ce livre. Je ne m'étais vraiment pas attendu à aimé autant et à prendre autant de plaisir à le lire. Ça a été une très bonne surprise. Je crois que je n'ai jamais autant ris en lisant un livre. J'ai vraiment passé un super moment à le lire. C'est même passé trop vite. J'étais bien avec Gracie et Sam que j'aurai bien continuer et heureusement il y a une suite alors je vais pouvoir en profité encore. Surtout pour ceux qui hésite foncé. Vous ne pourrez pas être déçu, ce n'est pas possible. Vous allez passé un super moment à le lire.

Commentaire ajouté par Alexandralise 2018-10-05T11:51:47+02:00

Oh la la, merci, j'ai rigolé pendant quasiment toute ma lecture ! ça fait tellement de bien de lire sans prise de tête, juste pour passer un bon moment. J'ai adoré, et je recommande si vous aimez les romances légères, et rafraichissantes !

Commentaire ajouté par Mailys20 2018-10-04T17:20:24+02:00

Quelle romance drôle et fraîche. Ça fait vraiment du bien. C'est une lecture vraiment légère, on s'attache énormément aux personnages, il y a beaucoup d'humour. J'ai adoré.

Je recommande!!!

Commentaire ajouté par pomme01 2018-10-04T08:28:13+02:00

un véritable bulle de fraîcheur !

j'ai adoré ce livre !

l'histoire est certes basique une fille amoureuse du meilleur ami de son grand frère, mais c'est écrit avec tellement d'humour et un style tellement facile, que je ne regrette absolument pas ma lecture.

Grace et ses amis sont supers attachants, la maladresse et les réflexions de Grace m'ont fait beaucoup rire.

j'ai passé un excellent moment

Commentaire ajouté par CassyDellen 2018-10-03T09:19:12+02:00

Je dois vous avertir que ce livre est à mourir de rire. Il y avait bien longtemps que je n’avais ri comme ça . C’est une bouffée de fraîcheur, LE remède anti-déprime.

Une comédie romantique géniale avec des situations plus hilarantes les unes que les autres et des personnages hauts en couleur.

Grace, jeune femme de 23 ans à la langue bien pendue, est insouciante et ne se rend pas compte de son pouvoir de séduction. Ses puchlines frisent souvent le ridicule. Sa maladresse est légendaire et ses cascades sont à inscrire dans le Guiness des records. Tous les traits de caractères font d’elle un personnage attachiant, surtout quand il s’agit de Samuel, l’objet de tous ses désirs, son béguin d’adolescente… Et, contre toute attente, le lendemain du mariage de Daniel, Grace se reveille dans le lit de Samuel, mais au petit matin celui-ci la repousse, dès lors, elle tente de l’oublier, mais en vain. Après le décès de sa tante didi, elle part vivre à Georgestown, dans un appart cousu qu’elle a hérité de sa tante, compte bien prendre un nouveau départ et se rapprocher de sa meilleure amie Jane et sa bande de joyeux fanfarons.

Samuel Craven est le meilleur ami de Daniel (le frère de Gracie). Il rencontre Grace, l’été de ses 13 ans et la vie de l’adolescente va prendre une autre tournure. Notre Samuel est plus que séduisant, avec une belle situation mais semble pourtant hermétique aux charmes de Grace (en apparence). Il passe une seule nuit avec Grace, mais revient vite à la raison: elle est intouchable. Malgré cela , il n’arrive pas à l’oublier, Grace n’est plus cette ado boulotte, mais une femme avec un corps harmonieux. Quelques mois plus tard , il la croise au détour d’un immeuble, son obsession pour elle refait surface… dès lors, ils ne cesseront de se croiser.

Mais ces coincidences sont-elles vraiment le fruit du hasard ?

Grace réussira-t-elle à sortir de la friendzone?

Vont-ils se parler à coeur ouvert?

En bref…

J’ai aimé: la plume de l’auteur …la narration à la 1ère personne du singulier (et le bonus ) … l’humour. J’ai adoré… Lisez-le !

Je remercie BMR et NetGalleyFrance pour ce service presse.

CassyD

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-10-02T14:07:58+02:00

Je dois dire que j’ai un avis plutôt mitigé concernant ce roman. J’ai eu beau apprécié l’esprit vif et délurée de l’héroïne, ainsi que sa maladresse, j’avoue avoir trouvé le récit relativement long.

L’histoire s’établit vraiment très lentement, on ne sait pas trop où l’auteure veut nous emmener et vers la moitié du roman j’avais vraiment envie et besoin que ça s’avance plus vite.

Pourtant Grace est un sacré personnage tout comme la batterie d’amis qui l’accompagne partout. Elle est jeune, maladroite, capricieuse, souvent de mauvaise foi. À 23 ans, elle ne sait pas trop ce qu’elle attend de la vie. La seule chose dont elle est certaine c’est son béguin pour le meilleur ami de son frère.

Samuel est tout le contraire de Grace. Plus âgé, plus discret, une bonne situation professionnel. Seulement lorsque la jeune femme débarque dans sa ville et s’impose dans sa vie après leur premier écart, sa vie s’en voit définitivement perturbée.

Ce qui est troublant, c’est que je me suis beaucoup amusée de la bêtise de Grace, de ses échanges avec sa meilleure amie, de ceux avec Samuel aussi. C’est bourré d’humour. L’auteure a une plume vraiment agréable mais je pense que s’éterniser sur certaines situations n’étaient pour moi pas nécessaire. Nous avons bien une phase « friendzone » mais la phase « amants » est bien plus longue. Ce que je n’ai pas compris. De plus, on voit vraiment que Grace tente de trouver sa place professionnellement mais c’est à peine traité.

Il faut savoir qu’après avoir découvert l’histoire du point de vue de Grace nous avons un aperçu de celui de Samuel. Et on ne peut tout simplement pas s’en passer parce que l’auteure nous donne des réponses ou complète certaines scènes. J'aurai d'ailleurs préféré que les deux POV soient mélangés.

Du coup, voilà, je peux vous assurer avoir beaucoup rigolé au dépend de Grace, le couple est adorable et leur liaison torride mais je suis perdue concernant le fond de cette histoire en plus des longueurs.

Commentaire ajouté par djeflorence 2018-10-01T19:10:41+02:00

Une vrai pépite cette lecture !! J'ai adoré l'histoire, les personnages, et quel humour !! je n'ai jamais autant rigolé en lisant un livre. Un régal. Je fonce lire la suite!

Commentaire ajouté par Elooh-die 2018-10-01T16:09:40+02:00

En bref, j’ai adoré ce livre, il est rempli d’humour et d’amour ! Grace est accompagné d’un groupe d’amis aussi déjantés qu’elle et honnêtement c’est à mourir de rire ! C’est clairement une comédie romantique rafraîchissante, j’espère d’ailleurs vraiment qu’il sortira en version papier parce que je le rajouterais bien dans ma bibliothèque !

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-09-26T14:59:01+02:00

Quel bonheur un livre pareil!

L’humour et la pétillante Grace nous font passer un excellent moment.

Ses delires et expressions farfelues nous font rire du debut à la fin avec beaucoup de finesse (ou pas d’ailleurs)

Samuel est attractif mais j’avoue qu’on ne le cerne pas bien, heureusement, son point de vue est développé en livre.

Un vrai régal

Commentaire ajouté par Matoline 2018-09-26T09:51:12+02:00

Une comédie romantique extravagante et merveilleuse. Le sourire vient facilement, l’émotion est captivante et magique. Les personnages sont exceptionnels. Une lecture sublime à ne pas rater pour un moment de pur bonheur !

Dix ans plus tôt, Samuel avait sauver l’adolescente rondelette qu’était Gracie, harcelée par ses camarades. Un café, un petit discours bien rodé et un simple baiser, son premier pour que Grace tombe amoureuse de ce jeune homme.

Le fantasme de toute son adolescence est revenu pour le mariage de Daisy et Daniel son frère, Samuel Craven. Les deux célibataires de la soirée décident d’en profiter pour boire, et se retrouver dans le même lit au réveil sans souvenirs. Grace est plus qu’heureuse, alors que Sam panique et la rejette. Lorsque celle-ci reçoit en héritage un appartement à Washington, et avec comme motivation que c’est le lieu de résidence de Samuel, elle décide de déménager. À partir de là, la folle aventure commence.

Grace Tannen, vingt-trois ans est serveuse malgré ses brillantes études. Elle vit encore chez ses parents, jusqu’à l’héritage de sa tante. Elle est amusante, limite fofolle et maladroite, elle a de la personnalité, du caractère et du répondant.

Samuel Craven trente ans, est responsable marketing. C’est un homme quasi parfait, tendre, attentionné, charismatique et dominant par moment.

La narration est à la première personne du point de vue de Grace. Je ne sais pas si c’est ma version, mais au début du roman des erreurs de frappe se sont glissés, c’est surtout des doublets comme l’apostrophe ou le guillemet. Ainsi que vers la fin une erreur de chronologie, nous passons d’août à juillet. Riend e bien méchant, mais...

L’intrigue tient sur un simple projet, faire sortir Grace de la zone intouchable «de petite sœur de son meilleur pote» où l’a mise Samuel, pour devenir beaucoup plus. Une idée modeste et pourtant elle va être inoubliable.

La plume est sublime, c’est drôle et quelle imagination que ce soit dans les situations ou les répliques. Un petit retour dans le passé, lors de leur première rencontre dix ans plus tôt pour nous installer dans l’univers de la vie de Gracie. De nombreuses références sont faites et utilisés, films, séries, stars,… plus la musique qu’utilise Grace pour communiquer. Une merveilleuse surprise à la fin, l’auteure nous offre une belle partie de l’histoire. Le rythme est soutenu entre les rires, les péripéties de Grace et les sentiments.

Les émotions sont intenses entre la joie et la colère, mais aussi la tristesse. Les situations hilarantes où se retrouvent Grace et ses amis sont à se torde de rire, et d’autres sont tendres et plaisantes, un sacré condensé de moments agréables. Les scènes érotiques sont passionnées mais aussi tendres et sensuelles.

Les personnages secondaires sont excellents, un peu barges mais adorables, la meilleure amie Jane et Elsa sa compagne, Charles et Julien, auquel se rajoute Adam.

Une comédie romantique rafraîchissante, amusante, émouvante, en bref j’ai adorée. Une magnifique romance sur fond d’humour et d’amour, une belle pépite avec sa plume légère et fluide, ses personnages attachants, ses péripéties à n’en plus finir,… un moment de lecture d’exception et surtout de plaisir !

Projet : Friendzone

• France : 2017-09-22 - Poche (Français)

Sorya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T16:09:03+02:00
Julyam l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T19:26:42+02:00