Projet Adam

Description ajoutée par loulouise 2015-06-02T10:59:27+02:00

Après un terrible accident de voiture, Eve, 16 ans, est soignée dans le complexe médical de sa mère, la très puissante généticienne Terra Spiker.

Pour éviter qu’elle ne s’ennuie, Terra propose à sa fille une étrange activité : créer le garçon parfait, grâce à un programme de simulation génétique qu’elle vient de mettre au point. Eve se prend au jeu et imagine alors le garçon idéal : Adam.

Mais grâce à Solo, jeune et séduisant employé de sa mère, Eve découvre que Spiker Biotech couvre en vérité les projets scientifiques les plus douteux. Terra est-elle responsable des expériences interdites qui se déroulent dans ses laboratoires ?

Eve aimerait bien le savoir, et Solo semble prêt à tout pour l’aider. Mais l’aventure va prendre un tour inattendu lorsque l’Adam imaginé par Eve viendra s’en mêler. En chair et en os…

Extrait ajouté par marie84700 2016-07-06T14:19:35+02:00

-Serais-tu d'accord pour que je te dessine un de ces jours ?

-Serais-tu d'accord pour que je t'embrasse un de ces jours ?me répond-il.

Mes yeux s'illuminent et je lui fais remarquer en souriant

-Tu es couvert de ce liquide gluant et visqueux!Quand tu auras pris une douche.

-Bien vu ! approuve-t-il

Projet Adam est un excellent roman. Pas de prise de tête, l'écriture est fluide, il se lit d'une traite.

Le contexte est très original, mélangeant science, amour et suspens. La création d'un être et tout ce en quoi cela consiste. Concernant le physique comme la personnalité. Lorsque Eve créée Adam, on arrive facilement à se mettre à sa place en se demandant si elle doit le faire intelligent, surdoué ou au contraire "beau" comme Aislin lui dit. Tout un tas de questions que l'on pourrait être amené à se poser si on était dans sa situation. D'ailleurs, j'ai aimé l'humour de Aislin!

L'histoire se met doucement en place, dans le sens ou Adam apparait dans les dernières pages, mais ce n'est pas gênant. On découvre donc Eve, son caractère, ses pensées et ses talents. Et puis, dès le début, on se doute qu'il ne se passe pas des choses très normales dans le laboratoire de sa mère. D'abord parce qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)a guérie à une vitesse incroyable, et qu'elle n'a aucun séquelle de son accident, ce qui est impossible. donc, on se pose tout un tas de questions. Et puis il y a l'arrivée de Solo. Dont on a aussi le point de vue! Ce que j'aime dans les romans dans ce style. On arrive à se mettre dans l'histoire grâce aux différents points de vues.

La relation Eve/Solo est adorable et se met petit à petit en place. Avec quand même pas mal de suspens avec l'arrivée d'Adam qui chamboule tout dans les sentiments d'Eve. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis d'ailleurs ENORMEMENT satisfaite du choix d'Eve, en l'occurance : Solo.

De nombreuses surprises dans les dernières pages concernant la personne ayant créer des être humains Spoiler(cliquez pour révéler)enfin, les personnes : les parents de Solo avant leur mort ou encore le lien qui uni Eve et Solo (mise à part leur relation dans le présent) Spoiler(cliquez pour révéler)concernant de l'accident de leurs parents... Ou encore le fait qu'ils soient tous les deux génétiquement modifiés.

Pour conclure, je dirais que c'était une lecture très agréable, avec un thème qui change un peu. J'avoue que la fin était un peu rapide, dans le sens ou tout se déroule très vite. Mais j'ai cependant trouvé que c'était une bonne fin, on a la réponse à toutes les questions que l'on se posait, Eve a fait son choix, bref, tout se termine comme il faut !

Pas mal

J'étais curieuse de savoir à quoi allait ressembler ce roman écrit par l'auteur de l'incroyable série "Gone", en association avec sa femme cette fois-ci, et je n'ai pas été déçue. Après un grave accident, Eve 16 ans, est transférée dans un complexe étrange et découvre la véritable activité de sa mère, une puissante généticienne, qui tient sous sa coupe, Solo, un jeune homme mystérieux. On lui demande alors de concevoir le garçon idéal à l'aide d'un programme secret mais le projet dérape... Pas de temps mort pour ce roman captivant, qui n'a malgré tout pas la puissance de frappe d'un "Gone", il aurait mérité plus de développement et éventuellement une suite, mais on y retrouve malgré tout la plume fluide et inventive de Michaël Grant. Un bon moment.

Argent : 7/10

Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-05-02T13:37:33+02:00

Quand j'ai choisi ce livre, j'étais vraiment enthousiaste : le résumé vendait carrément du rêve ! Amour, science et thriller, quel combo ! Mais au fur et à mesure de la lecture, je suis redescendue de mon petit nuage. L'écriture est laborieuse (la traduction j'espère ?), l'intrigue manque de rythme, la romance est amenée trop tôt et les personnages sont je trouve plutôt antipathiques. Je trouve cette mise en forme vraiment moyenne, ce qui est dommage car l'idée de départ est très intéressante, et aurait mérité un meilleur développement. En bref, une déception...

Commentaire ajouté par cricribib 2018-10-01T15:41:47+02:00

Une histoire assez originale et rondement menée, on a pas le temps de s'ennuyer. Pour une histoire un scientifique je trouve que c'était encore simple a comprendre. Une belle petite histoire qui se lit vite et bien ;-)

Commentaire ajouté par Suta7504 2018-05-04T23:42:04+02:00

Bof bof !!! Mais bon il y'a de la génétique et tout ce qui concerne la génétique j'aime ... Sinon ce livre est plutôt bien surtout qu'il y a de la GÉNÉTIQUE !!!

Commentaire ajouté par Laetii 2017-01-08T23:40:03+01:00

Pour commencer, je penses que le résumé ne colle pas parfaitement avec l'histoire. En effet, on parle de la présence d'Adam qui est pourtant plutôt minoritaire dans le livre. L'histoire est plutôt centré sur les affaires de Terra. Ce que j'ai d'ailleurs particulièrement aimé. Tout ce suspens autour de ce labos et de ces expériences. J'ai beaucoup aimé les personnages féminins. Les 3 sont bien dosés et ont chacune leurs qualités et leurs défauts. Solo est aussi un personnage sympathique. Mais j'ai vraiment eu du mal losrqu'il s'agissait de son point de vue au début. (L'auteur alterne entre le pdv d'Eve et celui de Solo). Sa manière de raconter m'a beaucoup gêné, très sur de lui, trop peut être, un peu simpliste. Surtout dans les 4 premiers chapitres. J'aurai peut être préféré un récit à la 3 ème personne mais évidemment c'est plus personnel. En tout cas, c'est un livre original et je le conseil avant tout pour ça. Rapide à lire et la fin est des plus sympathique. Ça change un peu.

C'est une bonne découverte.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2016-10-23T12:18:32+02:00

Un livre très intéressant sur la génétique et l'ADN, ainsi que sur les expériences scientifiques. J'ai trouvé l'histoire recherchée et bien menée. Les personnages sont plutôt attachant. Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Marine2002 2016-08-19T11:23:03+02:00

J'ai bien aimé ce livre, il se lit vite et il aborde des thèmes intéressants. Les personnages étaient plutôt attachants, mais l'histoire d'amour un peu floue, ainsi que le rôle de tous les personnages secondaires pas toujours très bien décrit.

Commentaire ajouté par Panthera 2016-08-09T15:29:37+02:00

Une bonne lecture, très sympathique qui aborde les thèmes de la modification génétique et de la création d'un homme parfait.

Si le déroulement de l'intrigue reste en somme très classique, l'histoire réserve tout de même de bonne surprise au niveau des personnages. J'ai également apprécié tout ce qui concernait la génétique, expliquée de façon abordable pour tous.

En revanche, le happy end m'a parue plutôt artificiel et je regrette que les sous-intrigues (en particulier celle de Maddox) demeurent non résolues à la fin du roman.

Commentaire ajouté par AmeliaEarheart 2016-07-25T08:15:00+02:00

PROJET ADAM est un roman original qui se lit facilement.

Les personnages sont assez charismatiques et l'histoires est bien cadrée :

Eve est hospitalisée dans le complexe médical de sa mère après un accident. Pour éviter qu'elle ne s'ennuie, on lui demande de créer le "garçon parfait" à l'aide d'un logiciel informatique. Mais Eve a rencontré Solo, un employé de sa mère, et tous les deux découvrent que les projets de Terra Spiker, la mère d'Eve, ne sont pas si innocents. Et leur aventure prendra un tour inattendu quand, en plus de l'amie d'Eve se joindra au trio le garçon crée par la jeune fille, Adam.

Le thème du roman est assez original et l'histoire creusée avec des rebondissements, je n'ai pourtant pas retrouvé en PROJET ADAM la fièvre de Gone, la passion et la haine qui y sont présentes à chaque page.

C'est cela que je reproche à PROJET ADAM : je le trouve plat en terme de sentiments.

Mais ce fut tout de même une belle lecture.

Commentaire ajouté par marie84700 2016-07-06T14:32:38+02:00

très beau livre je suis contente d'avoir lu ce livre et souvent je pouffais de rire tellement c'était marrant les personnages sont attachant et l'histoire et plutôt original je conseille ce livre qui n'est peut être pas assez long mais qui est marrant

Commentaire ajouté par letty85 2016-06-26T22:58:26+02:00

L'idée de départ est originale et intéressante mais le développement de l'intrigue ne m'a pas vraiment plu, en partie car elle prend une direction complètement différente de ce qu'on pouvait prévoir après la lecture du résumé, le personnage d'Adam n’intervenant que dans la dernière partie du roman.

La première partie est sympa par contre, alternant entre révélations et action bien que l'intrigue concernant la meilleure amie d'Eve est selon moi sans intérêt et inutile.

Le point le plus négatif reste la fin que j'ai trouvée vraiment bâclée, en effet l'intrigue se conclut bien trop rapidement et facilement surtout en ce qui concerne Adam et les conséquences que sa création entraînent. Bref, un roman qui a du potentiel et qui aurait gagné à être plus développé mais qui se laisse tout de même lire.

Projet Adam

• France : 2013-09-19 (Français)
  • Canada : 2013-10-21 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

• Eve and Adam - Anglais