Projet Anastasis

Description ajoutée par x-Key 2017-06-07T15:26:15+02:00

Dans un monde ou même le pouvoir s'achète, la vie humaine a-t-elle encore un prix ?

Jean Legarec, responsable d'une agence privée de renseignements, est un expert en affaires sensibles. Mais il est loin d'imaginer ce qui l'attend lorsqu'il accepte d'enquêter sur la disparition d'un enfant. Ce dernier, petit-fils d'un homme politique influent, a été enlevé lors du chaos qui a suivi un attentat perpétré à Notre-Dame de Paris. Très vite, Legarec découvre qu'il ne s'agit pas d'un « simple » kidnapping, mais d'un large complot dont les racines remontent au Troisième Reich.

Aidé de Béatrice, la tante du garçon, il va devoir plonger au coeur des heures les plus sombres de l'histoire européenne. Et ce, alors même que son attirance grandissante pour Béatrice menace d'obscurcir son jugement... Parviendra-t-il à mettre de côté ses sentiments personnels pour sauver un enfant innocent de cette toile infernale ?

Un thriller dans la lignée de Jean-Christophe Grangé et de Dan Brown.

Un auteur plébiscité par les lecteurs avec déjà 400 000 exemplaires vendus dans le monde.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par lhigelin 2022-10-30T18:22:21+01:00

Il faut savoir chasser les fantômes du passé. Il faut aussi apprendre à faire la paix avec soi-même. Traîner toute sa vie une culpabilité n'est bon ni pour soi ni pour ceux qui vous entourent, mais vous avez raison : se pardonner à soi-même est l'un des actes les plus difficiles.

Commentaire ajouté par Dyslectrice 2023-10-24T13:47:04+02:00

Le livre en trois points :

➡️ une affaire qui remette en perspective les motivations de chaque personnage.

➡️ Une écriture qui est fluide à lire

➡️ deux enquêtes en une.

📍Je vous invite à découvrir ma chronique complète :

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T09:54:20+01:00

Entre présent et passé, comment le passé refait souvent surface.

Tout commence par un attentat à Notre-Dame et par la disparition d'un petit garçon de 6 ans.

En parallèle à l'enquête officielle, Jean Legarec, privé, est mis sur l'affaire par la mère du garçon. Homme droit, intègre, qui gère ses contrats avec le minimum de sentimentalisme est un homme bien sous tous rapports. 《Un taiseux qui ne cherche pas à épater son monde》cf Lucien

J'aime tout particulièrement les thrillers qui mélangent l'histoire et la fiction.

Celui-ci est très bien documenté par des faits historiques très négatifs du XXème siècle et la fiction s'y intègre parfaitement bien. C'est si bien écrit que cela en semble réel et que l'on peut se poser la question de la possibilité d'un tel projet !

J'ai été happée par ce récit du début à la fin, sans aucun temps mort. Un vrai petit bijou de thriller.

Un gros pavé (la preuve j'ai mis 2 jours à le finir) à lire obligatoirement.

Merci pour cet excellent moment de lecture

Commentaire ajouté par lhigelin 2022-10-30T14:30:15+01:00

Je n'ai malheureusement pas accroché avec ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'enquête. D'habitude j'aime beaucoup les histoires qui tournent autour de la Second Guerre Mondiale mais malheureusement, ici cela ne l'a pas fait. De plus j'ai trouvé qu'il y avait des évènements un peu surréalistes et je n'ai pas trop accroché avec cela.

J'ai également eu du mal avec les personnages. J'ai vu beaucoup d'avis positif sur ce livre mais avec moi cela ne l'a malheureusement pas fait.

Commentaire ajouté par EtienneL 2021-01-13T16:09:59+01:00

Le personnage principal est très attachant; efficace, très intelligent, sensible, cet homme cache de profondes blessures qui l'auront conduit à s'engager dans les forces armées, puis devenir privé.

Il m'a fait penser parfois au personnage de San Antonio, mais loin d'un copié-collé de personnage!! Et tant mieux!

Très bien ficelée, cette histoire s'appuie sur des faits historiques, avec une distorsion de la réalité pour donner au roman toute son intrigue et sa profondeur! Bien vue l'intrigue, quelle imagination!!!

Commentaire ajouté par sylviepraos 2020-09-02T11:21:01+02:00

Super, un de mes préférés de cet auteur ! Du suspense, de l'action, des rebondissements, on ne s'ennuie pas :)

Commentaire ajouté par AntonyH 2020-05-10T20:20:12+02:00

Du bon , du grand, enfin bref j'ai aimé. Il y a des bons, des méchants et même des politiciens sans honneur au service de la République non je me trompe la République est à leur service enfin des choses qui n'arrivent pas dans la vie courante, des anciens SS , des flics sérieux et l'enquêteur.

Digne d'un Robert LUDLUM.... J'ai découvert par hasard ce roman, mais je le recommande vivement ; il vous fera vous vivre une aventure entre un chalet dans les Vosges et une réunion secrète des chefs d'état à Malte. Attention, vous ne pourrez plus lâcher le roman jusqu'au dénouement final. Allez-y en toute confiance vous passerez un agréable moment

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:51:56+02:00

J'ai fait l'acquisition de ce roman en version audio.

Le début était pour moi un difficile, j'avais du mal à "rentrer" dans le roman malgré la formidable narration de Pierre Tissot.

Mais au final, à un moment, je suis totalement rentrée dans l'histoire que j'ai suivi avec délices.

Une histoire avec des accents d'actualités et qui a une résonance avec de vieilles histoires du passé.

Même si l'histoire peu paraître à un moment improbable, on se laisse malgré tout embarqué et l'on suit les aventures de Jean Legarec avec plaisir.

Un bon roman d'investigation et qui me donne envie de continuer à suivre les aventures du héros.

Commentaire ajouté par Coralie-98 2019-09-30T22:09:22+02:00

Un roman entre policier et science fiction. Le côté enquête est plutôt réussi. La thèse de science fiction est par contre nettement moins convaincante. Et les enjeux politiques manquent de subtilité.

Un enquêteur privé se met à la recherche d'un petit garçon disparu après un attentat à Notre dame.

Un roman qui se lit facilement mais qui sera assez vite oublié.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2019-06-14T22:11:12+02:00

Attentats, complot, manipulations politiques et génétiques.

Tout les ingrédients sont réunis pour faire un bon thriller. Des chapitres courts rythment bien l'ensemble de l'intrigue. La plupart des personnages sont attachants, de Jean Legarec à Béa, mais aussi son grand père Lucien, mais d'autres sont méprisants et méprisables, les pires des manipulateurs, qu'ils soient politiciens ou scientifiques et surtout sans scrupules ni remords et prêts à tout pour arriver à leur fin. Une aventure et une enquête bien ficelées La plume est fluide et efficace, ce qui rend la lecture de ce roman agréable. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par lelette1610 2018-06-22T21:42:19+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui entraîne le héros de Paris à Malte, en passant par la Suisse, à la recherche d'un enfant qui a disparu.

Je dirai que ce roman est un thriller historique dans lequel l'auteur décrit de manière très documentée l'occupation de l'Alsace pendant la Seconde Guerre Mondiale et plus précisément le camp de concentration de Natzweiler.

Le héros se trouve confronté au monde impitoyable de la politique. Certains n'hésitent pas éliminer purement et simplement les personnes qui se mettent en travers de leur chemin.

L'auteur a rajouté une part romanesque à cette histoire. Nous voyons l'évolution des relations entre Jean et Béatrice, que tout séparait au départ.

Dans sa recherche, le héros va découvrir un complot d'état mené par un Français et un Américain nostalgiques de la période nazie qui ont réussi à force de manipulation génétique à cloner, en particulier, un SS.

Projet Anastasis

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2018-06-14 - Poche (Français)

xelaz l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T13:06:16+02:00