Projet : Bridezilla

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-10-17T23:39:36+02:00

Ma mère va me tuer.

Mon père va tuer Sam.

Daniel va nous tuer TOUS LES DEUX.

On est à Las Vegas pour le mariage d’un ami de Sam et Daniel. Tout devrait bien se passer et tout le monde devrait nager dans le bonheur.

Sauf que, ce matin, je me suis réveillée sans aucun souvenir de la veille. Seulement une nouvelle sensation autour de mon annuaire gauche. Et un certificat disant que désormais, je m’appelle Grace Craven.

Sam Craven, Grace Craven, vous voyez le problème ?

Extrait ajouté par magton 2018-01-20T22:44:50+01:00

"Je suis incapable de garder le moindre secret, la plus mauvaise espionne au monde. Il suffirait qu’un agent du KGB arrive avec un scoubidou pour que je flippe à mort et que je balance les codes d’accès à l’armement nucléaire américain…"

Grace

Mon avis détaillé https://lespiplettespapotent.wordpress.com/2018/10/24/projet-bridezilla-de-m-d-bortoli-by-angelique-2/

Il y a quelques mois , j’ai découvert cette toute jeune auteure avec son premier livre Projet Friendzone qui m’avait transporté de bonheur . Que de rires et d’émotions devant ce roman plein de fraîcheur , de surprises et de panache .

On suivait les péripéties de Grace et de ses amis et du projet : faire craquer Samuel et ne plus voir Grace comme sa petite sœur ….. Un projet ambitieux, assez tordu , qui avait créé des situations hilarantes.

Alors qu’en est-il pour sa suite ? A t-elle réussi l’exploit de continuer à me faire rire ?

Dès les premières lignes, un sourire s’esquissa sur mes lèvres , que dis-je une méga banane !!!!

Quel plaisir de retrouver mon héroïne gaffeuse ,maladroite , adorée , la bien nommée Grace alias « Petite poupée « et de son apollon ,son homme parfait , le plus sexy , Samuel alias » Sammy Sam « ou le « blondinet « .

La fin du tome 1 s’arrêtait sur Samuel et Grace qui allait débuter leur vie commune

Vont-ils vivre un enfer ou connaître le paradis ?

Ce roman débute un an 1/2 plus tard . Ils s’aiment , les petits oiseaux chantent ….ouais comme tout couple il y a le revers de la médaille !!!! Les tracas du boulot, les complexes , les doutes, les peurs , les difficultés de concilier vie de couple et boulot peuvent entacher le bonheur .

Il va y avoir beaucoup de non-dits entre eux !!!

(...)

Mon petit cœur a fait des loopings durant ma lecture !!!!

J’ai failli frôler l’arrêt cardiaque , je me suis bidonnée, je me suis attendrie ,j’ai douté , mais tu ne t’ennuies jamais , pas une seconde .

Ce livre est avant tout une magnifique romance teintée d’humour,entre deux êtres qui s’aiment plus que tout malgré les aléas de la vie qui se dressent sur leur chemin

C’est une leçon de vie sur l’amour, l’amitié ,la famille , la confiance , l’acceptation de soi et le regard des autres . C’est drôle , tendre, passionnel ,émouvant ,un vrai régal !!!!

LES PLUS :

Son héroïne : Grace (...) J’adore ses délires ,sa personnalité naturelle, simple, empathique , gaffeuse ou lorsqu’elle s’égare dans sa tête . Elle parle plus vite que son ombre créant des situations mémorables .

Les personnages secondaires si attachants, si bien travaillés :

* Jane , (...)brute de décoffrage mais si sincère et aimante. Quelle belle amitié entre toutes les deux .J’adore leurs petits piques

* Daisy , sa belle-sœur " miss parfaite " . J’ai pris plaisir à la découvrir . On va être surpris , en apprendre plus sur elle(...)

* Daniel , le frère adoré-détesté de Grace . Il a du mal à ce que son « bébé gracie » grandisse !!! Que je kiffe leurs échanges lors de leurs disputes . (...)

* J’adore le reste de la bande , ils sont tous déjantés mais présent pour remonter le moral de Grace.

*On va connaître plus en profondeur les parents de Grace et que vous dire à part, je kiffe .Oui Samuel , tu peux trembler !!!

*On va découvrir de nouveaux personnages pour notre plus grand bonheur .

*Son héros :Samuel ce BG si parfait , si aimant , si rassurant, si charismatique . Malgré un passé de queutard , il semble avoir trouver un équilibre avec sa « petite poupée » . -...) J’adore sa personnalité , tendre et dominant à la fois .

*Les situations cocasses : (...) … j’ai hurlé de rire (...) …..un pur plaisir , la scène dans le hall de l’hôtel … mythique. Dans ce livre, on change de lieu , de situation , on nous fait passer par une myriade de sentiments .

Le bonus à la fin (...) j’en raffole .

L’originalité du scénario , quelle imagination

Je ne le dirais jamais assez, merci M.D.Bortoli pour votre originalité, votre grain de folie qui se répercute dans votre écrit , vos personnages attachants , haut en couleur , frappadingues , vivants

Un livre à mettre entre toutes les mains, allez vite le découvrir .

Vraiment très plaisant à lire.On passe un bon moment avec Grace, que de rires et de situations cocasses.Ses amis sont toujours aussi déjantés (mention spécial à son duo avec Jane, ça vaut le détour) , Samuel toujours le mec parfait ,il nous laisse en béatitude complète.

Sans spoiler je dirais juste que plusieurs scènes m ont marqué dont une dans la salle de bain , quand Grace est chez ses parents.Je n'en dirais pas plus mais je me suis faite des abdos en béton avec ce passage.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-09-28T11:25:19+02:00

Purée, mais c'est de la bombe ces bouquins! C'est… chaque fois, je tombe sous le charme de cette plume magique! Un vrai coup de cœur ces Projets de Bortoli! Avec Gracie qui fait des siennes, accompagnée par Samuel dans ses délires, c'est vraiment addictif. C'est décidément une petite série en or, un petit bijou. Et comme tout gros coup de cœur (comme je me les lis en ebook), il me les faut absolument en version papier! J'adore, j'adore, j'adore, je suis archie fan de Gracie et Sam et de toutes leurs aventures racontées avec délice dont je me régale à un point inestimable!

Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-09-08T13:04:01+02:00

voir mon commentaire du tome 1

Je commente les trois tomes d'un coup

Commentaire ajouté par FaithAlice 2020-06-08T14:47:00+02:00

Légèrement déçu de ce deuxième tome. Je trouvais qu'il avait moins de drive que le premier tome. Et le secret de Daniel... Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement je m'attendais à quelques chose de grave concernant la famille... J'avais tout imaginé sauf ça!

Commentaire ajouté par Jujuboukine 2020-06-06T08:02:31+02:00

un sans faute pour moi , ce tome 2 continue dans la lancée du tome 1 impossible à lâcher les protagonistes sont juste géniaux foncer dans cette saga vite vite vite

Commentaire ajouté par Alexgok 2020-05-14T21:11:36+02:00

Toujours à mourir de rire, et j’apprécie les derniers chapitres du point de vue des autres protagonistes.

Commentaire ajouté par micaroval 2020-05-08T17:04:55+02:00

Comme Grace qui aime les chansons pour exprimer ses sentiments je dirais que ce tome me fait penser à la chanson:"mais d'aventure en aventure..."En fait ce tome est très rythmé et on se laisse happer par les tribulations de nos deux amoureux. C'est juste extraordinairement romantique et bouleversant de réalisme. La suite vite...

Commentaire ajouté par Tessa9 2020-04-28T12:11:33+02:00

Une lecture agréable et toujours ce trait d'humour fantastique qui fait qu'on en redemande !

Commentaire ajouté par myri425 2020-04-15T04:48:15+02:00

Un roman rafraîchissant avec une héroïne complètement folle. Je l’adore!

Commentaire ajouté par Aljulu 2020-01-03T03:14:28+01:00

Je ne pensais pas qu’il serait possible d’égaler le 1er tome mais il faut croire que je me suis trompée !

À nouveau un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Heidielodie 2019-12-13T02:32:45+01:00

Un très bon moment passé, une lecture anti deprime complètement loufoque...

Projet : Bridezilla

• France : 2018-10-24 - Poche (Français)

liliz02 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T16:21:54+01:00
fidji83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T21:29:57+02:00
deeey45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T16:25:36+02:00
Allymi le place en liste or
2020-08-17T11:14:38+02:00
Lu08 le place en liste or