Projet : Bridezilla

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-10-17T23:39:36+02:00

Ma mère va me tuer.

Mon père va tuer Sam.

Daniel va nous tuer TOUS LES DEUX.

On est à Las Vegas pour le mariage d’un ami de Sam et Daniel. Tout devrait bien se passer et tout le monde devrait nager dans le bonheur.

Sauf que, ce matin, je me suis réveillée sans aucun souvenir de la veille. Seulement une nouvelle sensation autour de mon annuaire gauche. Et un certificat disant que désormais, je m’appelle Grace Craven.

Sam Craven, Grace Craven, vous voyez le problème ?

Extrait ajouté par magton 2018-01-20T22:44:50+01:00

"Je suis incapable de garder le moindre secret, la plus mauvaise espionne au monde. Il suffirait qu’un agent du KGB arrive avec un scoubidou pour que je flippe à mort et que je balance les codes d’accès à l’armement nucléaire américain…"

Grace

Mon avis détaillé https://lespiplettespapotent.wordpress.com/2018/10/24/projet-bridezilla-de-m-d-bortoli-by-angelique-2/

Il y a quelques mois , j’ai découvert cette toute jeune auteure avec son premier livre Projet Friendzone qui m’avait transporté de bonheur . Que de rires et d’émotions devant ce roman plein de fraîcheur , de surprises et de panache .

On suivait les péripéties de Grace et de ses amis et du projet : faire craquer Samuel et ne plus voir Grace comme sa petite sœur ….. Un projet ambitieux, assez tordu , qui avait créé des situations hilarantes.

Alors qu’en est-il pour sa suite ? A t-elle réussi l’exploit de continuer à me faire rire ?

Dès les premières lignes, un sourire s’esquissa sur mes lèvres , que dis-je une méga banane !!!!

Quel plaisir de retrouver mon héroïne gaffeuse ,maladroite , adorée , la bien nommée Grace alias « Petite poupée « et de son apollon ,son homme parfait , le plus sexy , Samuel alias » Sammy Sam « ou le « blondinet « .

La fin du tome 1 s’arrêtait sur Samuel et Grace qui allait débuter leur vie commune

Vont-ils vivre un enfer ou connaître le paradis ?

Ce roman débute un an 1/2 plus tard . Ils s’aiment , les petits oiseaux chantent ….ouais comme tout couple il y a le revers de la médaille !!!! Les tracas du boulot, les complexes , les doutes, les peurs , les difficultés de concilier vie de couple et boulot peuvent entacher le bonheur .

Il va y avoir beaucoup de non-dits entre eux !!!

(...)

Mon petit cœur a fait des loopings durant ma lecture !!!!

J’ai failli frôler l’arrêt cardiaque , je me suis bidonnée, je me suis attendrie ,j’ai douté , mais tu ne t’ennuies jamais , pas une seconde .

Ce livre est avant tout une magnifique romance teintée d’humour,entre deux êtres qui s’aiment plus que tout malgré les aléas de la vie qui se dressent sur leur chemin

C’est une leçon de vie sur l’amour, l’amitié ,la famille , la confiance , l’acceptation de soi et le regard des autres . C’est drôle , tendre, passionnel ,émouvant ,un vrai régal !!!!

LES PLUS :

Son héroïne : Grace (...) J’adore ses délires ,sa personnalité naturelle, simple, empathique , gaffeuse ou lorsqu’elle s’égare dans sa tête . Elle parle plus vite que son ombre créant des situations mémorables .

Les personnages secondaires si attachants, si bien travaillés :

* Jane , (...)brute de décoffrage mais si sincère et aimante. Quelle belle amitié entre toutes les deux .J’adore leurs petits piques

* Daisy , sa belle-sœur " miss parfaite " . J’ai pris plaisir à la découvrir . On va être surpris , en apprendre plus sur elle(...)

* Daniel , le frère adoré-détesté de Grace . Il a du mal à ce que son « bébé gracie » grandisse !!! Que je kiffe leurs échanges lors de leurs disputes . (...)

* J’adore le reste de la bande , ils sont tous déjantés mais présent pour remonter le moral de Grace.

*On va connaître plus en profondeur les parents de Grace et que vous dire à part, je kiffe .Oui Samuel , tu peux trembler !!!

*On va découvrir de nouveaux personnages pour notre plus grand bonheur .

*Son héros :Samuel ce BG si parfait , si aimant , si rassurant, si charismatique . Malgré un passé de queutard , il semble avoir trouver un équilibre avec sa « petite poupée » . -...) J’adore sa personnalité , tendre et dominant à la fois .

*Les situations cocasses : (...) … j’ai hurlé de rire (...) …..un pur plaisir , la scène dans le hall de l’hôtel … mythique. Dans ce livre, on change de lieu , de situation , on nous fait passer par une myriade de sentiments .

Le bonus à la fin (...) j’en raffole .

L’originalité du scénario , quelle imagination

Je ne le dirais jamais assez, merci M.D.Bortoli pour votre originalité, votre grain de folie qui se répercute dans votre écrit , vos personnages attachants , haut en couleur , frappadingues , vivants

Un livre à mettre entre toutes les mains, allez vite le découvrir .

Vraiment très plaisant à lire.On passe un bon moment avec Grace, que de rires et de situations cocasses.Ses amis sont toujours aussi déjantés (mention spécial à son duo avec Jane, ça vaut le détour) , Samuel toujours le mec parfait ,il nous laisse en béatitude complète.

Sans spoiler je dirais juste que plusieurs scènes m ont marqué dont une dans la salle de bain , quand Grace est chez ses parents.Je n'en dirais pas plus mais je me suis faite des abdos en béton avec ce passage.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-11-10T14:46:47+01:00

Une suite pleine d'humour. On retrouve les personnages avec plaisir pour assister à la suite de leurs péripéties.

Commentaire ajouté par pomme29 2019-10-31T22:30:21+01:00

J'adore l'histoire.. J'adore l'écriture... J'adore le couple... J'adore tous les personnages !!! Roman vraiment hilarant !!!

Commentaire ajouté par Drine22 2019-10-21T11:31:43+02:00

J ai adoré cette suite...toujours aussi marrant que le 1T...j attaque le T3

Commentaire ajouté par Fabrv 2019-10-16T09:07:11+02:00

Une préférence pour le 1er mais j'ai adoré aussi

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2019-09-25T14:26:47+02:00

Mon dieu mais qu'est-ce que j'adore Grace ! Elle et ses expressions me font mourir de rire. Et la scène du paintball est absolument hilarante. Je suis fan.

Commentaire ajouté par Merveille 2019-09-25T10:59:37+02:00

Nous retrouvons dans ce nouveau tome la pétillante et quelque peu barrée Grace la bague au doigt et sans souvenirs encore une fois après une soirée arrosée en compagnie de son amoureux Sam.

J’avoue sortir un peu déçue de ma lecture. J’ai eu du mal à terminer le bouquin tant l’histoire tourne en rond durant 400 longues pages... Un format plus court aurait été plus sympa pour le contenu de l’histoire.

Commentaire ajouté par Mickadine 2019-09-24T06:32:19+02:00

Je l'ai commencé mais j'ai arrêté, je n'ai pas accroché. Peut être aurais je persévérer ? Je le garde sur le coude pour essayer de le reprendre vu que j'en entend que du bien !

Commentaire ajouté par Stephanie-371 2019-09-16T00:43:11+02:00

J'ai découvert cette talentueuse auteure avec projet friendzone comment dire que après l'avoir lu j'ai dévoré les tomes 2 et 3.

Elle a une plume superbe qui nous fais rire, pleurer et même être en colère.

elle a le don de nous faire mettre à la place de Gracie et Samuel et de leurs amis.

Commentaire ajouté par Ipechpat 2019-09-07T07:52:32+02:00
Commentaire ajouté par REBELLERED 2019-07-22T15:10:57+02:00

Une héroïne toujours aussi des déjantée

plein de catastrophes comme d'habitude des amis tous plus bizarres les uns que les autres et au milieu de tout ça un homme, son Dieu vivant le "Viking", son amour de jeunesse impossible et oui il faut bien une histoire d'amour

Mais quelle histoire LOL

Projet : Bridezilla

• France : 2018-10-24 - Poche (Français)

isabau l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T18:25:34+02:00