Projet : Bridezilla

Description ajoutée par DianaM 2018-10-17T23:39:36+02:00

Ma mère va me tuer.

Mon père va tuer Sam.

Daniel va nous tuer TOUS LES DEUX.

On est à Las Vegas pour le mariage d’un ami de Sam et Daniel. Tout devrait bien se passer et tout le monde devrait nager dans le bonheur.

Sauf que, ce matin, je me suis réveillée sans aucun souvenir de la veille. Seulement une nouvelle sensation autour de mon annuaire gauche. Et un certificat disant que désormais, je m’appelle Grace Craven.

Sam Craven, Grace Craven, vous voyez le problème ?

Extrait ajouté par magton 2018-01-20T22:44:50+01:00

"Je suis incapable de garder le moindre secret, la plus mauvaise espionne au monde. Il suffirait qu’un agent du KGB arrive avec un scoubidou pour que je flippe à mort et que je balance les codes d’accès à l’armement nucléaire américain…"

Grace

Mon avis détaillé https://lespiplettespapotent.wordpress.com/2018/10/24/projet-bridezilla-de-m-d-bortoli-by-angelique-2/

Il y a quelques mois , j’ai découvert cette toute jeune auteure avec son premier livre Projet Friendzone qui m’avait transporté de bonheur . Que de rires et d’émotions devant ce roman plein de fraîcheur , de surprises et de panache .

On suivait les péripéties de Grace et de ses amis et du projet : faire craquer Samuel et ne plus voir Grace comme sa petite sœur ….. Un projet ambitieux, assez tordu , qui avait créé des situations hilarantes.

Alors qu’en est-il pour sa suite ? A t-elle réussi l’exploit de continuer à me faire rire ?

Dès les premières lignes, un sourire s’esquissa sur mes lèvres , que dis-je une méga banane !!!!

Quel plaisir de retrouver mon héroïne gaffeuse ,maladroite , adorée , la bien nommée Grace alias « Petite poupée « et de son apollon ,son homme parfait , le plus sexy , Samuel alias » Sammy Sam « ou le « blondinet « .

La fin du tome 1 s’arrêtait sur Samuel et Grace qui allait débuter leur vie commune

Vont-ils vivre un enfer ou connaître le paradis ?

Ce roman débute un an 1/2 plus tard . Ils s’aiment , les petits oiseaux chantent ….ouais comme tout couple il y a le revers de la médaille !!!! Les tracas du boulot, les complexes , les doutes, les peurs , les difficultés de concilier vie de couple et boulot peuvent entacher le bonheur .

Il va y avoir beaucoup de non-dits entre eux !!!

(...)

Mon petit cœur a fait des loopings durant ma lecture !!!!

J’ai failli frôler l’arrêt cardiaque , je me suis bidonnée, je me suis attendrie ,j’ai douté , mais tu ne t’ennuies jamais , pas une seconde .

Ce livre est avant tout une magnifique romance teintée d’humour,entre deux êtres qui s’aiment plus que tout malgré les aléas de la vie qui se dressent sur leur chemin

C’est une leçon de vie sur l’amour, l’amitié ,la famille , la confiance , l’acceptation de soi et le regard des autres . C’est drôle , tendre, passionnel ,émouvant ,un vrai régal !!!!

LES PLUS :

Son héroïne : Grace (...) J’adore ses délires ,sa personnalité naturelle, simple, empathique , gaffeuse ou lorsqu’elle s’égare dans sa tête . Elle parle plus vite que son ombre créant des situations mémorables .

Les personnages secondaires si attachants, si bien travaillés :

* Jane , (...)brute de décoffrage mais si sincère et aimante. Quelle belle amitié entre toutes les deux .J’adore leurs petits piques

* Daisy , sa belle-sœur " miss parfaite " . J’ai pris plaisir à la découvrir . On va être surpris , en apprendre plus sur elle(...)

* Daniel , le frère adoré-détesté de Grace . Il a du mal à ce que son « bébé gracie » grandisse !!! Que je kiffe leurs échanges lors de leurs disputes . (...)

* J’adore le reste de la bande , ils sont tous déjantés mais présent pour remonter le moral de Grace.

*On va connaître plus en profondeur les parents de Grace et que vous dire à part, je kiffe .Oui Samuel , tu peux trembler !!!

*On va découvrir de nouveaux personnages pour notre plus grand bonheur .

*Son héros :Samuel ce BG si parfait , si aimant , si rassurant, si charismatique . Malgré un passé de queutard , il semble avoir trouver un équilibre avec sa « petite poupée » . -...) J’adore sa personnalité , tendre et dominant à la fois .

*Les situations cocasses : (...) … j’ai hurlé de rire (...) …..un pur plaisir , la scène dans le hall de l’hôtel … mythique. Dans ce livre, on change de lieu , de situation , on nous fait passer par une myriade de sentiments .

Le bonus à la fin (...) j’en raffole .

L’originalité du scénario , quelle imagination

Je ne le dirais jamais assez, merci M.D.Bortoli pour votre originalité, votre grain de folie qui se répercute dans votre écrit , vos personnages attachants , haut en couleur , frappadingues , vivants

Un livre à mettre entre toutes les mains, allez vite le découvrir .

Vraiment très plaisant à lire.On passe un bon moment avec Grace, que de rires et de situations cocasses.Ses amis sont toujours aussi déjantés (mention spécial à son duo avec Jane, ça vaut le détour) , Samuel toujours le mec parfait ,il nous laisse en béatitude complète.

Sans spoiler je dirais juste que plusieurs scènes m ont marqué dont une dans la salle de bain , quand Grace est chez ses parents.Je n'en dirais pas plus mais je me suis faite des abdos en béton avec ce passage.

Commentaire ajouté par hlodowiig 2023-10-04T20:11:40+02:00

Et on enchaîne ce deuxième tome avec plein d'humeur et de surprises cocasses.

Vous ne vous ennuierez pas avec cette suite croyez moi ;)

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-06-11T18:37:04+02:00

Comme le tome 1, ce roman est une pépite de bonne humeur. On y retrouve Grâce, Samuel et toute la fine équipe - en pleine forme !

Commentaire ajouté par chloeBDOT 2023-03-09T15:24:20+01:00

pareil que le premier attachant, drôle ...

que dire de plus

Commentaire ajouté par Amarylis384 2023-03-05T11:35:59+01:00

Comme pour le volume précédent, je suis mitigée sur mon avis, pourtant je n'aime pas être trop dure car il y a certainement beaucoup de travail derrière ce livre, mais encore une fois, il y a eu des hauts et des bas, et j'ai eu du mal à être entraînée. Moi qui d'ordinaire parviens à lire un bouquin en un ou deux jours, là j'ai traîné et j'avais du mal à m'y remettre à chaque fois... Il y a de l'idée dans l'histoire, mais ce sont toujours les mêmes expressions encore et encore, et quand Gracie part dans ses délires humoristiques d'autodérision j'avoue qu'à la fin je ne sais même plus de quoi on parlait au départ et parfois je ne trouvais même plus cela drôle tellement c'était exagéré... pour moi ça a été un peu trop par moments et j'ai trouvé ça fort dommage... Je pense que cette histoire aurait gagné si le personnage de Grace avec été un peu moins exagéré. Cela dit, c'est mon avis personnel et il semble que les autres lectrices aient aimé, alors... à chacun ses goûts, celui-ci n'a pas été trop du mien...

Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-11-24T08:55:07+01:00

Toujours aussi addictif et drôle, même si j'ai une petite préférence pour le tome 1. Ils sont toujours aussi déjantés et attachants, j'ai réellement passé un bon moment. Faire une suite alors que le tome 1 aurait pu se terminer sans suite je trouve la reprise très intelligente.

Commentaire ajouté par macco 2022-09-08T13:31:52+02:00

Encore un tome très drôle. j'adore les persos secondaires

Commentaire ajouté par Nyselia 2022-07-11T15:27:56+02:00

Purée, encore un excellent tome qu'on adore dévorer et on ne voit pas les pages passer, tellement c'est bon. On y retrouve de tout, tous les éléments sont là pour en faire un livre du tonnerre ! Des émotions, des personnages attachants, de l'action, du suspense, de l'humour… on se régale, tout simplement.

Commentaire ajouté par hounna 2022-01-22T13:36:02+01:00

parfait

Commentaire ajouté par Sofia1988 2021-10-26T15:54:49+02:00

Alors là, c’est le deuxième tome et j’avoue j’ai souri pendant la lecture comme le 1er d’ailleurs. L’héroïne est une fille hilarante entre ses expressions, sa façon d’être et elle me touche énormément. Ses potes et son mecs aussi sont excellent. Si tu a envie de rire, de passer un bon moment il faut que tu le lises, tu vas pas le regretter. J'avais adoré projet friendzone et du coup j'avais un peu peur d'être déçue mais loin de la je pense avoir encore plus rigolé dans celui là! Ces romans sont une bouffée de bonheur et de bonne humeur!

Bisous à l’auteur, continue comme ça ne change rien !!!

Commentaire ajouté par NikkiLove 2021-07-03T10:34:06+02:00

Déjantée, c'est ce qui me vient à l'esprit.

Et j'adore ça !

Projet : Bridezilla

• France : 2018-10-24 - Poche (Français)

heigye le place en liste or
2024-03-29T09:05:23+01:00