Projet Callidus

Description ajoutée par x-Key 2016-02-04T16:20:52+01:00

Pour le Dr Maria Martinez, les choses ne s’arrangent pas. Quand elle rouvre les yeux, c’est pour se réveiller seule dans une cellule, prisonnière. Comment en est-elle arrivée là ? Ses jambes sont attachées, elle a un bras cassé et elle ignore absolument où elle se trouve. En Espagne ? Sous l’effet du stress, son hypersensibilité se réveille…

À l’étage du dessus, des bruits de pas se font entendre. Sur le mur d’en face, une simple croix. Maria ne le sait pas encore, mais cet objet va peut-être lui sauver la vie.

Après les événements du tome 1, Sujet 375, la jeune femme s’est retranchée dans sa villa de Salamanque – un havre de paix connu d’elle seule. Taraudée par le besoin d’en apprendre plus sur sa propre histoire, elle parvient à hacker un site lié au MI5. Et ce qu’elle découvre la laisse pétrifiée : il est question d’accouchement secret, de manœuvres politiques, d’expériences mal conduites… Il est question, surtout, du fait que Maria pourrait bien mourir (comme d’autres avant elle) à l’âge de 34 ans, c’est-à-dire dans quelques mois.

Terrifiée, mais plus déterminée que jamais, aussi, à découvrir la vérité, la jeune femme est contrainte de quitter sa cachette pour affronter les fantômes de son passé, aussi intimes et redoutables soient-ils…

(Source : Super 8 Éditions)

Commentaire ajouté par Melanie-160 2019-10-28T00:16:21+01:00

Et voilà ! La suite du roman que j'avais auparavant dévoré.

Une très bonne lecture, le rythme est génial on ne tient pas en place et les rebondissement se suivent sans être trop présent.

L'histoire de Maria se complète petit à petit, et notre curiosité est sans cesse stimulée.

J'attend très vite le troisième et dernier tome de cette trilogie !

Commentaire ajouté par alivre12 2018-01-17T14:43:05+01:00

Attention ! Roman haletant ! N'oubliez pas de respirer !

C'est une magnifique suite très bien écrite à mon gout. Nous allons de révélations en révélations... L'organisation des chapitre est la même que dans le premier volet: Présent, passé, présent... Ce qui nous tient en haleine jusqu'au bout du bout. j'attends avec impatiente le troisième tome ;)

Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-12-05T10:20:37+01:00

Après la libération du Dr Maria Martinez accusée d'un meurtre, beaucoup de questions subsistent autour du Projet dont elle faisait l'objet. A nouveau retenue captive, Maria cherche à rassembler les éléments pour élucider le mystère qui émane autour d'elle et de son passé. Le casse-tête infernal ne fait que commencer...

Ce deuxième tome de la trilogie regorge encore de multiples et insoupçonnables secrets. Tout tourne autour d'un thème central qui est la manipulation. Et on peut dire que l'auteur joue bien le jeu.

Beaucoup d'énigmes, une course effrénée inquiétante et dangereuse ; on tâtonne beaucoup sans trop savoir où cela nous mène. L'atmosphère est oppressante et survoltée. L'alternance de temps entre la fuite et la captivité met tout en oeuvre pour nous user, nous mettre les nerfs à vif... On aime le courage de Maria, sa pugnacité et son incroyable maîtrise dans les moments de stress intense. Ce qui se cache derrière le Projet, fait bloc. Cette organisation n'hésite pas à corrompre, briser et tuer. Maria n'est plus seule, mais elle va devoir se méfier et remettre en question ce qu'elle pensait pour acquis. L'écriture est percutante et remarquablement bien menée. Le trouble est obsédant, mais la vérité transperce quand les cartes s'abattent une à une.

Les révélations sont consternantes et choquantes, les dommages collatéraux sont immenses et inconsolables. Vous n'en avez même pas idée. Des rebondissements en cascade, de l'angoisse : ce roman saura vous chahuter plus que vous n'auriez pu l'imaginer. A lire de toute urgence !

Projet Callidus

• France : 2016-10-01 (Français)

carlene l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T19:14:26+01:00