Projet Espoir, Tome 3 : Exécution

Description ajoutée par Isabelle_M_Day 2021-04-30T10:17:08+02:00

Exilée. Tuée. Manipulée. Cachée. Protégée ?

Je ne sais plus ce que Sight a fait de moi.

Loin de tout, je survis telle une ombre. Une ombre létale. Un loup sans meute.

Projet Espoir ne doit jamais être avorté.

Alors j'attends. Il viendra me chercher. On ne dissimule pas un atout sans le ressortir pour piper les dés. Je suis prête à m'exécuter. Mais qui sera encore là pour m'épauler ? À quels sacrifices devrai-je encore consentir ?

Un tome intense ! Que ce soit en émotions ou en révélations, ce fût une lecture riche en rebondissements. Les traques sont tellement haletantes que les pages se tournent vite. Les relations au sein du groupe d'élite sont fortes et touchantes. Si je m'attendais à ce que les Obscurs remportent une bataille, je n'avais pas imaginé qu'elle puisse être si écrasante. Après la joie, la tension, la suspicion est venue la tristesse. J'ai versé ma larme, c'est beau qu'un livre, que des personnages puissent ainsi émouvoir.

Je suis d'autant plus impatiente de connaitre la conclusion de cette aventure. Ils vont devoir se soutenir les uns les autres pour atteindre leur but. Sans oublier que de nouvelles révélations sont annoncées en fin de tome et nous laisse dans l'expectative.

Et ben @charlenegrospiron tu ne nous ménages pas... et oui j ai encore dévoré un tome de plus lol je veux connaître la suite.

Notre chère héroïne va encore survivre à de "sacrés" événements ... elle va être mise à l épreuve de differente manière pour la réussite de sa destinée.

Bref vous comprendrez qu on ne s ennuie pas du tout c est très rythmé et bourrés de (mauvaises) surprises

Ce tome 3 a bien failli me faire pleurer. Cette fin, mais non ! J’adorais tellement ces deux personnages, comment l’autrice a-t-elle pu faire ça ?

Bon revenons au livre, alors je reste toujours aussi fan de la plume de l’autrice, de la façon dont elle apporte les choses, comment elle joue avec les chapitres etc. Certains font trois paragraphes alors que d'autres des pages. Et cette alternance de longueur me plait énormément, ça donne du rythme. Malgré le fait que ce soit des livres courts, qui se lisent très rapidement, il se passe toujours autant de choses à l'intérieur, on ne s’ennuie pas une seconde.

On sent aussi qu’on approche du dénouement, j’ai hâte de lire le dernier tome pour pouvoir tout comprendre et voir s’ils vont réussir à vaincre ces obscures.

Ce tome 3 de Projet Espoir est une nouvelle fois une pure réussite. De nouveau, je me suis retrouvée happée par l’histoire de Daphné dès les premières pages et je n’ai pas su en sortir. L’auteure nous tient en haleine du début à la fin, ne cessant de nous donner de nouveaux éléments concernant ce fameux « projet espoir ».

Contrairement aux deux premiers tomes qui posaient vraiment l’histoire en elle-même ainsi que les relations entre les différents personnages, ici nous sommes pratiquement constamment dans l’action, ce qui montre bien que la présence des ennemis s’est considérablement accentuée et que nos héros doivent encore plus la combattre.

J’ai trouvé que le personnage de Daphné était beaucoup plus observatrice et pensive que dans les premiers tomes et cela n’a fait qu’intensifier la sensation de tension dû à la présence des ombres. J’ai beaucoup aimé revoir certains membres de la famille Degeôlier et j’espère pouvoir de nouveau les revoir dans le prochain tome.

Autre point positif, l’alternance au début du roman des chapitres du point de vue de Daphné et d’un point de vue externe nous permettant ainsi d’en savoir davantage sur ce qui est arrivé aux autres personnages pendant « l’absence » de Daphné.

La romance de Daphné et Joachim n’apparaît pas beaucoup dans ce roman et fan inconditionnelle de romances, je m’attendais à ressentir un manque face à cette absence et ça n’a pas du tout été le cas, tant j’ai été happée par l’histoire. Charlène Gros-Piron m’a complètement emporté. A nouveau, je suis passée par une multitude d’émotions, notamment suite au destin d’Apollon, de Linda et de Caspar.

Et encore une fois, j’ai détesté cette fin horrible qui nous laisse une nouvelle fois sur notre faim et qui nous pousse à vouloir lire le prochain tome le plus vite possible. En tout cas, une chose est sûre, ce service presse rejoindra également ma bibliothèque 😊

L’histoire : Dans ce troisième opus, nous reprenons l’histoire pile là où le tome 2 s’était arrêté. Un évènement a bouleversé notre petite troupe et nous laissait sur un suspense insoutenable. En effet, il est arrivé un drame à Daphné, notre héroïne principale. Alors que ses amis pensent une chose, ils ne sont pas prêts à entendre ce qu’il s’est réellement passé ni ce qu’est leur amie. Ils vont apprendre de nombreuses choses sur Daphné et elle va apprendre également beaucoup sur elle-même. Ce tome est rythmé de chasses contre les Obscurs, de révélations inattendues et aussi de drames qui nous laissent sans voix. J’ai bien aimé ce troisième tome. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à comprendre où l’autrice nous emmenait mais après avoir dépassé la moitié, le rythme que j’aimais dans les précédents tomes est revenu et j’ai retrouvé la saga que j’adore.

Les personnages : Premièrement, Daphné, c’est un tome charnière pour elle. En effet, après l’évènement dramatique qu’elle a vécu dans le tome 2, de nombreuses révélations vont venir changer sa vie. Elle évolue énormément dans ce tome et en même temps, elle n’a pas réellement le choix car elle doit faire face à des problématiques compliquées. Ensuite, on retrouve Clément alias Moucheron. C’est un personnage qui me faisait beaucoup rire dans les précédents tomes et là, il est resté fidèle à lui-même, j’ai adoré le retrouver. Puis, Anita alias Tata, j’ai aimé la revoir aussi c’est une jeune femme qui est attachante et agréable à suivre. On retrouve Apollon, un personnage qui va aussi beaucoup évoluer dans ce tome et subir beaucoup de choses. Il est vraiment intriguant et mystérieux et j’ai bien aimé le revoir. Il y a aussi, Joachim, un homme que j’apprécie énormément et que j’étais heureuse de revoir. De plus, on revoit Linda, une jeune femme intrigante et importante dans ce tome, sans qui rien n’aurait été pareil. On découvre beaucoup de choses sur elle dans ce tome et j’ai aimé en apprendre plus sur elle. Enfin, l’abbé Sight, c’est un personnage plutôt désagréable et que je ne vois pas d’un très bon œil depuis le début alors dans ce tome-ci, il n’a pas échappé à la règle. Je le trouve énervant et je me passerai bien de lui.

La plume : Comme dans les précédents opus, j’ai adoré la plume de Charlène. Elle est fluide, rythmée et agréable. J’aime vraiment ce qu’elle fait et j’ai hâte de lire encore plein de romans de cette autrice. Je vous recommande vraiment de tenter sa plume.

En résumé, c’est une lecture un peu plus mitigée que les précédents tomes. Au départ, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je ne comprenais pas où on allait. Puis, une fois un certain évènement passé, on retrouve ce suspense, ce récit haletant que j’aime tant dans cette saga. L’autrice nous a encore pondu une fin horrible et j’ai hâte de lire le tome 4. Je vous conseille chaudement cette saga qui change et qui est vraiment sympathique.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

On peut dire que Charlène Gros-Piron nous a malmenés avec la fin du tome 2 ! J’étais tellement angoissée à l’idée de commencer cette suite et en même temps, pressée, car je mourrai d’envie de retrouver les personnages auxquels je me suis tellement attachée ! L’auteure nous fait traverser toute la gamme d’émotions possible, et on reste sur le fil du début à la fin ! J’ai aimé retrouver cet univers pas comme les autres et tellement addictif ! On découvre de nouvelles choses, de nouveaux secrets et découvertes, et j’ai avalé les pages comme si elle était en voie de disparition !

Quelle joie, quel plaisir de retrouver Daphné et son caractère bien trempé ! Mais elle a changé. Si elle garde son côté réfractaire, elle comprend qu’elle n’est plus maître du jeu, même si elle ne compte pas se laisser totalement faire. Elle est plus pensive, plus attentive au détail, aux informations et son instinct devient encore plus puissant, rendant la lecture plus intense encore. J’aime ce personnage, cette jeune femme forte, mais qui a aussi des failles, des faiblesses. Je n’ai fait que m’attacher encore plus à elle et à ce qu’elle représente. J’ai suivis son combat contre les Obscurs et j’ai eu l’impression d’être à ses côtés. Elle est touchante parfois, et j’aime toujours autant ses répliques à toute épreuve !

Au début de ce tome, nous faisons une alternance de point de vue entre Daphné et les autres personnages qui montre ce qui se passe de leurs côtés sans l’héroïne. J’ai vraiment aimé ce détail qui change et nous fait voir autre chose, et cela m’a fait m’attacher encore plus aux autres personnages que j’aime déjà beaucoup !

Bien sûr, nous retrouvons Joachim, même si la romance est moins mise en avant ici, j’ai adoré à nouveau ce personnage et la confiance inébranlable qu’il a en Daphné. Il m’a aussi énormément touchée dans ce tome, surtout au début !

On retrouve toute l’équipe, Moucheron déjà, omg, je l’aime trop ce personnage, il est tellement génial ! Drôle et touchant, incroyablement attachant. Anita, Aka Tata, toujours à nous faire rire avec ses insultes à tout va et son caractère de feu ! Nous avons bien sûr sœur Linda et Gaspar qui ont eux aussi un rôle à jouer, chacun une place cruciale qui ne peut être remplacé. Mais ce n’est pas les seuls que nous retrouvons, car les Degeôlier font aussi leurs retours ! Trop heureuse de retrouver les membres de cette famille, ils ont tous un petit quelque chose qui les différencie les uns des autres, qui fait que l’on s’attache à eux tous, mais de façon différente !

Charlène Gros-Piron a fait fort avec le scénario de ce troisième tome ! Dès le départ, on se demande dans quoi nous avons embarqué. Et pages après pages, rien qu’au début, je suis restée scotchée face à l’ingéniosité et à la précision de l’auteure quant à son travail incroyable sur cette histoire addictif ! Elle nous laisse ébahis et épatés par ce qu’elle a su créer ici. Elle n’a pas fait que transmettre de fortes émotions et nous faire s’attacher au personnage, non, elle nous a fait intégrer une histoire, une quête, une intrigue superbement préparée et travaillée. Ici, nous voguons au milieu des manipulations, des surprises, des rebondissements, des révélations et des découvertes, et on ne peut qu’appréhender la suite tout en étant incapable d’arrêter notre lecture et de quitter les personnages ! L’auteure a su me captiver et me rendre prisonnière de son histoire pas comme les autres ! Et encore une fois, elle nous finit ça d’une façon qui nous laisse au bord du gouffre et le cœur en vrac. J’ai versé des larmes et décidé qu’il me fallait une nouvelle hache pour cette auteure sadique qui a brisé mon cœur !

En conclusion, ce troisième tome dépasse toutes mes attentes, me surprenant, me subjuguant, me rendant captive de l’univers que Charlène Gros-Piron a su créer. J’admire son travail sur cette œuvre qui se démarque et qui m’a fait vivre des hauts et des bas, mais qui m’a surtout conquise ! Daphné, Joachim, Moucheron, Tata et tous les autres… ils ont pris une place dans mon cœur à coup de répliques douteuses et d’insultes en tout genre, mais surtout de rire et de sentiments ! Je les adore, et j’attends déjà la suite avec une impatience grandissante, mais aussi une appréhension de voir la fin se rapprocher !

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour sa confiance.

Ce tome reprend là ou c’était arrêté le précédant. Ce livre est très rythmé et se lit vraiment très vite.

ATTENTION, JE NE PEUX PAS NE PAS VOUS SPOILER !

Suite à la découverte des Possédés et au suicide de l’un d’eux ainsi que de l’agression de Simeon, Daphné est tuée ou plutôt sa mort est simulée, l’abbé Sight continue d’avancer ses pions et la jeune femme en fait clairement partie, isolé dans un couvent, elle a ordre de s’entraîner et de ne pas parler ainsi que de cacher son identité,Pendant des mois, elle va devenir l’appât dans une nouvelle équipe qui ne seront rien de son identité et avec qui elle aura aucun échange. Au fil de ses missions ,elle va gagner en rapidité mais aussi apprendre sur les Obscurs.

Dans la première partie du roman, on alterne entre présent et passé pour découvrir comme nous héroïne en est arrivée au moment T et découvrir aussi ce que devient son équipe et ses amis.

Puis le roman bascule Néné est renvoyer dans le monde des vivant, plus particulièrement à Paris, sa ville, où toutes son équipes l’a rejoint. La capitale française est devenu une vraie poudrière.

J’ai vraiment aimé retrouvé toute l’équipe au complet, leur amitié et loyauté est une force dans leur traque. Faisant partie d’un projet secret, ils connaissent une partie des tenants et aboutissants de ce qui se trame vraiment. Les chasseurs de Paris vont d’ailleurs le découvrir malgré eux. Le fossé se creuse entre ceux qui croit et ce qui refuse d’y croire. Daphné est mis à mal émotionnellement mais elle peut compter sur les siens et ils sembleraient que la présence de soeur Linda ne soit pas, si farfelu que cela. Sa foi pourrait bien être une partie de la clé fasse aux Obscurs et aux Possédés.

Daphné et les siens n’ont plus le choix, ils doivent foncer dans la bataille, ils sont le seul espoir du monde, ils devront acceptés leur destiné même si cela signifie leur perte. L’équipe doute de leur allié, de le réussite, il faut dire que leur dernière chasse leur a apporté son lot de révélation.

Malgré l’urgence de la situation et les drames, notre équipe reste elle-même drôle, sarcastique et soudée.

J’ai dévoré ce tome en une journée, l’action est omniprésente toute comme la tension et au tourne les pages sans s’en rendre compte. Le final m’a surprise, je ne l’avais pas vu venir et j’ai eu un pincement au cœur.

Il va maintenant me falloir m’armer de grande patience pour pouvoir avoir la suite.

Cette saga suit l’histoire de Daphné et de ses compagnons dans leur lutte contre les Obscurs, entités maléfiques se matérialisant par des ombres que seuls les Chasseurs, initiés, peuvent voir.

À la fin du tome 2, nous avions laissé Daphné en bien mauvaise posture, je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Dans ce nouveau livre, l’autrice réussit le pari de ne pas laisser cette intrigue s’essouffler, avec une fin magistrale. Action, action, action. La situation se complique, l’ambiance y devient plus noire. Et pourtant, au cœur de tout ça, une lumière pointe. Un espoir. J’aime suivre l’évolution des personnages au fil des tomes. La façon dont l’autrice nous fait voyager. J’attends avec impatience la conclusion de cette histoire dans le tome 4.

En bref, une plume remarquable, une saga que je conseille donc sans hésiter :-)

Wit06 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-16T12:48:25+02:00