Projet Oxatan

Description ajoutée par x-Key 2013-04-02T17:25:24+02:00

«J'ai rêvé de la mort. J'ai rêvé que la mort nous frappait. Un, deux, trois. »

C'est cette confidence de Phyllis qui m'a décidé à tenir mon journal. Pour parler de nous quatre : Phyllis, Diana, Jester et moi (je m'appelle Arthur), pour raconter enfin cette vie étrange dans le Bunker sous la surveillance de mademoiselle Grâce, notre gouvernante. Le Bunker est une grande maison entourée d'un marais infesté d'alligators, construite au fond d'un cratère martien recouvert d'une jungle où, paraît-il, vivent des ogres. Une prison, quoi.

Et puis un jour tout s'est accéléré et, comme l'a prédit Phyllis, la mort a frappé.

Un, deux, trois.

Extrait ajouté par CoeurDeDragon 2013-12-31T15:21:38+01:00

[Attention, spoiler]

Je sais, je pourrais me retourner.

Je pourrais me retourner et fermer les yeux, rêver une dernière fois de la forêt, l'endroit où nous avons vécus et qui existera encore longtemps après que nous aurons disparus. Je pense à ce que nous laissons derrière nous.

Dans quelques années, Diana ne sera plus qu'un squelette blanchi, ses mains osseuses refermées sur un oiseau mécanique. Dans quelques années, Jester aura perdu jusqu'au dernier de ses cheveux blonds, ses orbites creuses fixant l'éternité sur les rivages du lac Noir. Dans quelques années, les eaux maléfiques auront digéré jusqu'au dernier atome de Mademoiselle Grâce, mais les images resteront - les ogres, la nuit, la forêt - et je n'aurais rien oublié, parce que c'est cet endroit où j'ai grandi.

Je ne me retourne pas.

J'essaye de me rappeler comment tout cela a commencé.

Qu'est-ce qui était évitable, qu'est-ce qui ne l'étais pas ?

Je n'en sais rien.

Je ne suis même pas sûr d'être un humain.

Commentaire ajouté par Clarapou 2019-11-14T21:52:45+01:00

J'ai bien-aimé même si la fin est assez bizarre

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-02-20T13:00:31+01:00

De la SF thriller oppressant où on s'est sur de rien. J'ai trouvé cette histoire entraînante, un peu effrayante et oppressante... Très bien écrit. 4 enfants... Jester, Diana, Arthur et Phyllis... au fond d'un cratère sur Mars avec Mademoiselle Grace. Phyllis est intriguante à sa manière et par son attitude. On ne sait ce qu'elle a déjà deviné et comment. J'ai beaucoup apprécié Arthur et me suis méfié de MG qui frôle la folie, même si le pire reste Oxatan. Pauvre Sandoval mal tombé. La folie des uns et la mort qui rode font vraiment de cette histoire, une histoire particulière. La fin est très ouverte à mon sens.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-11-26T21:32:18+01:00

Tres bon livre, l'histoire tiens la route, en ce qui concerne la fin, je n'appelle pas celà une fin mais bon, chacun ses choix et son avis.

Commentaire ajouté par Mohamed-Emine 2018-10-01T20:03:44+02:00

tres bon livreSpoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-17T18:13:29+02:00

Super bon souvenir pour ce livre. De l'aventure, des projets obscurs, de remise en question, de l'amitié...

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-19T12:32:32+01:00

Je garde un bon souvenir de ce livre. L'univers futuriste est très intéressant, et les thèmes exploités (la vie, la mort, l'humanité) sont bien développés.

Commentaire ajouté par mir111 2017-01-26T11:39:25+01:00

J'ai du le lire pour l'école, j'ai apprécié mais il n'est pas très prenant.

Commentaire ajouté par Sheilap15 2016-11-20T19:47:09+01:00

J'ai adoré ce livre que j'ai lu pour l'école. Il était super. Le scénario était original. J'ai bien aimé le style d'écriture.

Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par jean1313 2016-03-05T15:04:41+01:00

j'ai adoré ce livre,je vous le conseille

Commentaire ajouté par Kid_A 2015-10-30T18:59:57+01:00

J'ai trouvé ce roman jeunesse très intéressant, car il amène à la réflexion sur sa propre identité et le monde qui nous entoure, et également sur ce qui fait l'humanité en général.

Projet Oxatan

• France : 2012-03-14 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment