Livres
558 058
Membres
606 018

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Projet Phoenix, Tome 1 : Phase 1



Description ajoutée par Yacinesai 2019-12-05T18:32:13+01:00

Résumé

Des hommes à tête de taureau, des squelettes ambulants et des insectes géants aux milliers d’yeux… C’est dans ce monde horrifique que Liam se réveille d’un sommeil profond. Sa mémoire, dépourvue du moindre souvenir, ressurgit d’un abîme obscur.

Tantôt il revit son adolescence hors du commun, dans une école de jeunes prodiges, aux secrets inquiétants, tantôt il est confronté à ces monstres cauchemardesques, assoiffés de sang.

Entre un passé gorgé de mensonges, de trahisons, de violence et un présent qui ne se solde que par la mort, Liam cherche à comprendre comment le monde a pu tourner ainsi.

Et s’il était le seul à pouvoir changer les choses ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aurore-155 2020-03-17T13:50:23+01:00

a terre sous leurs pieds s’agita, vibra, s’ébranla, tremblant de terreur. Elle se fractura, en quatre, puis en milliers de petits éclats projetés dans l’air pur. Un ver géant, long, épais et visqueux surgit d’un trou profond. A peine une seconde après avoir sorti ses milliers de petits yeux brillants à l’air libre et repéré ses cibles, il replongea un mètre plus loin, fracassant à nouveau la terre sur son passage pour retourner dans son terrain de chasse.

Cette créature était d’une longueur dantesque ; un pont jaunâtre, couvert de saletés, se formait pendant un instant, jusqu’à ce qu’elle regagne entièrement son antre ténébreux;

Un séisme remarquable se forma sous les déplacements chevronnés de la bête géante.

Affolés et terrorisés, les survivants se dispersèrent dans quatre directions opposées.

Les balles et les flèches étaient impuissantes. Tapie dans l’ombre, la mort n’avait jamais été aussi redoutable qu’à cet instant.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Yacinesai 2020-02-19T00:31:37+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai bien aimé ce roman ! Alors , c'est de la post-apo mais très originale je trouve ! Les créatures contre lesquelles les survivants luttent sont très étonnantes (pas du zombie etc qu'on retrouve souvent dans ce genre là) et on se demande tout le temps mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Beaucoup de rebondissements, pas mal de flashbacks mais très utiles et intéressants. On peut faire des liens avec le présent et se faire pleins d'hypothèses donc c'est génial (même si les miennes étaient presque toutes fausses mdr ). Je trouve que l'univers est complexe, rien n'est laissé au hasard donc vu la fin, hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarielleG 2020-04-25T15:55:35+02:00
Argent

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de lecture. Néanmoins, je me suis retrouvée happée par un récit bien construit. On navigue entre le présent haletant et les flashback qui délivrent petit à petit des éléments de l'histoire.

Une intrigue vraiment bien ficelée et un suspens justement dosé.

Un mot du style : direct, fluide et dynamique, il sert parfaitement le récit.

A quand le T2 ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcd30 2020-03-21T22:13:28+01:00
Or

Avec Projet Phœnix nous voici partis pour une aventure menée tambour-battant.

Liam le héros se réveille amnésique, des bribes de mémoire lui reviennent.

Tout au long de cette aventure, de nombreux personnages vont l'aider, l'approcher mais sont-ils amis ou ennemis ?

Beaucoup de monstres, de combats, avec une petite touche gore (âmes sensibles s'abstenir). C'est une histoire qui va de rebondissements en révélations pour s'arrêter sur de nombreux mystères.

Yacine Sai nous offre un de ces romans qui se lâche à la dernière page, c'est intense. Personnellement j'ai eu l'impression de lire un film à grand spectacle avec je pense des références à certaines bonnes séries fantastiques. Si vous lisez cette histoire vous oublierez être confiné.

Un grand merci à l'auteur pour ce SP et la confiance qu'il m'a accordé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2020-03-20T11:47:22+01:00
Or

* https://lamedesmots.weebly.com/dystopiepost-apocalyptique/projet-phoenix-yacine-sai *

Liam se réveille dans un sous-sol sans aucun souvenir. Remonté à la surface, il se rend compte du chaos qui règne. Des bêtes féroces font désormais la loi et détruisent toute trace d'humanité. Entre flash du passé et la bataille qui se joue actuellement, Liam essaiera de reconstituer le puzzle dans son entièreté tout en tentant de survivre.

Avant tout, je remercie Yacine Sai pour sa confiance et de m'avoir confié son roman en service presse.

Quand il m'a proposé son roman, c'est sans hésitation que j'ai accepté grâce à la couverture attrayante et un résumé très prometteur.

L'auteur nous propose de découvrir le premier tome d'une saga surprenante et déroutante. Il mêle à la fois un monde de science-fiction et post-apocalyptique à l'horreur, au suspense et au drame.

Son écriture est fluide et simple, pleine de dynamisme. Son récit est marqué par beaucoup d'actions mais aussi de mystères que l'on veut absolument découvrir. Les flash des souvenirs de Liam ne sont pas dérangeants et ajoutent justement encore plus d'intrigue à l'histoire.

Les personnages sont travaillés et tout est fait pour les rendre le plus réalistes possible. Chacun possède son histoire et ses traits de caractère sans trop en faire. Les descriptions sont ni trop détaillées ni pas assez. On plonge totalement dans l'univers de ce roman sans s'ennuyer un seul instant.

Le seul petit point négatif que l'on retrouve dans presque tous les romans: les coquilles et fautes d'orthographe restantes.

La fin de ce tome nous laisse totalement dans un suspense complet qui attise d'autant plus notre curiosité sur la suite des événements.

Ce premier tome promet une belle suite à la saga qui démarre fortement.

C'est un coup de cœur pour cet opus qui m'a fait découvrir un monde déroutant et surprenant avec beaucoup de dynamisme et d'intrigues.

Afficher en entier
Argent

J'ai aimé découvrir l'univers qu'a batti Yacine, très mystérieux et très énigmatique. Les flashbacks étaient très intéressants, donnant une profondeur à l'histoire et quelques intrigues secondaires (j'adore les intrigues secondaires). Si j'ai parfois eu du mal à me repérer dans l'espace temps (une carte serait peut-être bienvenue d'ailleurs ?) je ressors rassasiée de ma lecture. J'avais deviné certains pan de l'intrigue mais d'autres ont été une vraie surprise ! J'ai eu un peu de mal avec les scènes gores, je préfère, et c'est tout à fait subjectif, quand l'auteur suggère plutôt que de raconter en détail les horribles choses qu'il fait endurer à ses personnages. Mais rassurez-vous, ça ne fait pas de Yacine un sadique pour autant ! Au moins, on est sûrs de ne pas tomber dans les clichés, et c'est rafraichissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-155 2020-03-17T13:52:03+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier Yacine Sai pour ce service presse. Quand il m’a proposé son roman, je n’ai pas hésité un instant : la couverture est juste magnifique, on se sent tout de suite hypnotisé par le regard perçant de ce Minotaure, puis le résumé a fini de me convaincre. L’univers proposé m’a intriguée : des monstres de toutes sortes, un monde post-apocalyptique où il faut se battre pour survivre, un vaste programme !

Liam se réveille dans une sorte de clinique souterraine à l’abandon. Il a complètement perdu la mémoire. En quittant ce endroit, il retrouve un pays envahi par des créatures sanguinaires. Liam va rencontrer dans ce monde quasi-désert quelques compagnons de route avec lesquels il va tenter de survivre. Liam veut retrouver la mémoire et comprendre ce qui se passe autour d’eux. Et, s’il détenait la clé du mystère ?

Projet Phoenix est le premier roman Yacine Sai, il s’agit d’ailleurs d’un premier tome. Il comporte des scènes très violentes, âmes sensibles s’abstenir ! J’ai moi-même été à plusieurs reprises terrifiée par certaines descriptions, l’auteur a su retranscrire parfaitement tout ce qu’il voulait faire passer. Il classe son roman dans la catégorie young-adult, pourtant je trouve qu’elle s’adresse aisément à un public plus âgé. L’ambiance est sombre, angoissante. On rencontre des personnages, au fur et à mesure de la lecture, très différents les uns des autres : des soldats déserteurs, une voyante, un couple, deux sœurs, une famille dont le père est pasteur… Je ne les détaille pas volontairement pour ne pas spoiler car une grande part de l’intérêt de ce roman tient aussi à la psychologie de ses personnages, à leur attitude, leur façon d’être. On s’attache assez rapidement à Liam, il semble tellement perdu au milieu de ce chaos. Le roman alterne entre le présent et les flash-back de Liam quand des bribes de souvenirs lui reviennent.

Le rythme est soutenu, le suspense très présent, le scénario bien ficelé et, surtout, l’histoire extrêmement originale. On n’a pas une impression de « déjà lu » et, ça, j’apprécie énormément. Les événements s’enchaînent à toute vitesse. On se pose beaucoup de questions sur les souvenirs du jeune homme, ils apportent un éclairage différent sur les événements et sèment parfois le trouble. La plume de l’auteur est fluide, incisive parfois, ses personnages comme ses descriptions sont très bien travaillés. On note quelques maladresses dans la syntaxe et quelques coquilles, mais l’auteur a su en tenir compte en retour. Yacine nous surprend jusqu’au bout, nous offrant une conclusion complètement inattendue.

Ce premier tome est très réussi, l’univers est original, noir, sanglant, terrifiant et surtout l’auteur est à découvrir absolument. Vivement la phase 2 !

Afficher en entier
Or

Liam se réveille dans un hôpital étrange, sous terre, sans aucune mémoire, et c'est là qu'il découvre son pays peuplé de créatures assoiffées de sang qui tuent tout le monde sur leur passage.

.

Va débuter pour Liam un combat contre ces monstres et une lutte acharnée pour sa survie. De nombreux personnages vont se manifester, certains pour l'aider et d'autres pour le contrer.

.

Il faut savoir que c'est un roman post-apo et horrifique. Moi qui n'ai absolument pas l'habitude des romans d'horreur, j'ai trouvé qu'il comportait plus des scènes sanglantes que réellement terrifiantes. D'ailleurs, l'auteur a réussi à me mettre mal à l'aise à plusieurs reprises, moi qui tombe dans les pommes quand j'imagine un peu de sang ?

.

L'histoire ne se contente pas de tourner autour de la survie et de la quête de vérité de Liam et des autres personnages. Non. La mémoire de Liam ressurgit peu à peu, en laissant planer des doutes et des questionnements tout le long du livre. Liam se souvient avoir passé une partie de son adolescence dans une école apparemment de surdoués, où aucune règle n'est appliquée. J'ai trouvé ça vraiment intéressant de mêler deux "présents", car l'auteur possède cette capacité géniale de nous faire douter de toutes les révélations que l'on a au fil des pages. Et c'est le gros gros point positif de ce roman : on apprend des choses, puis on doute, on se rend compte que ce n'est peut-être pas la vérité, on se questionne encore et encore sur le vrai du faux, on fait des hypothèses, et en découvrent la fin... On se rend compte qu'on s'est planté dès le début ?

.

Ce roman nous fait suffoquer de la première à la dernière page. Ça m'a vraiment frustrée de ne pas savoir la vérité et de devoir avoir toutes ces minuscules informations au compte-goutte ! Mes hypothèses se faussaient, j'en avais d'autres, qui se faussaient encore, même si j'ai deviné pour un truc en particulier ? (je fais une chasse aux trésors quand je lis un bouquin moi ?)

J'ai tout d'abord eu du mal à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé qu'ils ne dégageaient pas assez d'émotions. On sait ce qu'ils pensent, mais je n'ai pas réussi à ressentir leurs sentiments. Après, on oublie ce point-là quand on entre dans le vif du sujet. Par contre, je me suis pas mal attachée au personnage de Louisa. Sa fragilité en est peut-être pour quelque chose.

Quelques petites longueurs à mon goût mais rien de bien méchant. J'aurais peut-être aimé un peu plus de scènes dans la forêt, au début, quand ils survivent comme ils peuvent (mais ça c'est mon côté fantaisiste qui ressort, n'en prenez pas compte ?)

Bref ! Un très bon livre que l'auteur a écrit avec passion (et ça se voit), un scénario hors-norme et terriblement réfléchi, des personnages tous différents et des révélations dingues qui nous surprend du début à la fin : je ne peux que vous le conseiller !

La fin m'a pas mal fait penser à Hunger Games, dans une scène en particulier. Ensuite, j'ai aussi pensé à la saga le Labyrinthe de James Dashner, que j'avais vraiment adoré. L'ambiance de Projet Phoenix m'a pas mal fait songer au genre de la dystopie, je dois l'avouer ! Et pour moi, c'est bel et bien une dystopie pour ce premier tome ? (et j'adore ça !)

Je vous conseille donc ce roman autoédité qui est carrément pro, les fautes quasi inexistantes, ça se voit que l'auteur y a mis toutes ses tripes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cloe-L 2020-02-05T15:15:55+01:00

Ce livre est juste incroyable,

L auteur nous décris super bien les détails de son livre et à une imagination incroyable.

Ce livre est de loin mon préféré j ai jamais lu un livre aussi vite.

Une fois commencer, on veut vite s avoir la suite, ce qui va se passer etc..

Avec ce livre on peut se faire toute les hypothèse possible.

Ce livre mélange suspense, terreur, révélation et bien plus.

Tout ça pour dire que son livre est extraordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2019-12-22T17:19:09+01:00
Diamant

Alors attention!! Aujourd’hui je vous parle d’un de mes plus gros coup de cœur de l’année! Je sais j’ai l’impression d’écrire ça à chaque livre mais bon là vraiment il atteint le top 3 sans aucune hésitation. Même le top 3 de tous les romans que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui. Oui oui, à ce point là! Tout d’abord, je remercie grandement Yacine pour la confiance et l’envoi de son roman, j’ai pris un plaisir monstrueux à le découvrir et j’espère que la chronique sera à la hauteur de mon ressenti après cette lecture!

Je ne sais par où commencer tant j’ai de choses à dire sur ce merveilleux roman. Déjà, je peux vous dire une chose importante, LISEZ LE! Vraiment, foncez, achetez le, lisez le vous ne le regretterez absolument pas. Il est tout bonnement incroyable, du génie. On voit bien qu’il y a des années de travail derrière. Ça se ressent à la lecture. Et ça permet d’avoir en face de nous un roman d’une qualité incroyable. Tout est cohérent ici, rien est laissé au hasard toute l’histoire est extrêmement ben ficelée.

J’a absolument tout aimé dans Projet Phoenix. La couverture m’avait déjà tapé dans l’œil, le résumé m’a tellement intrigué que je n’avais qu’une hâte, découvrir ce roman plus qu’intriguant. Dés les premières pages j’ai été CON QUI SE. Une des premières choses que j’ai pensé c’est comment allais je faire pour le lâcher? Parce qu’on est tellement plongé dans l’histoire, que c’est compliqué d’en sortir. J’aime ce genre de roman, à la fin de chaque chapitre tu te dis bon allez encore un et au final tu ne t’arrêtes pas parce que plus t’avance plus ça devient intéressant. C’est ce que je me disais à chaque fois que je lisais un chapitre sauf que j’étais incapable de le lâcher tant il est incroyable.

L’ambiance est pesante, extrêmement stressante, sombre, pendant tout le long du roman. Perso, j’ai vraiment ressenti un stress constant à chaque page. On se demande par où tout à commencé, qui est Liam, qui sont ses compagnons, si ce sont des personnes de confiance ou pas, que va t’il leur arriver, tout un tas de questions qu’on se pose jusqu’à la dernière page. Et Yacine, ne cesse d’attiser notre curiosité au fil de chapitres. C’est dingue à quel point ce roman est addictif! Et le suspense est vraiment présent jusqu’au dernier mot du dernière chapitre de la dernière page.

Ici, une chose est sûre, vous ne pouvez pas vous ennuyer une seule seconde. Pas de longueurs, de l’action quasiment tout le temps le tout ponctué de rebondissements et révélations parfois choquantes ( dans le bon sens ne t’en fais pas Yacine haha) et incroyables. Mon cœur battait à toute vitesse surtout en lisant la troisième partie, j’étais tout le temps choquée par ce que je lisais j’arrêtais pas de dire » oh mon dieu mais non?!?! ». Heureusement que j’ai lu ce roman chez moi, je l’aurais lu dans les transports je crois que je serais passé pour une folle tant je ne pouvais retenir mes émotions. Mais alors à la révélation finale ce fut la frustration ultime parce que c’était la fin. Et j’ai tellement mais tellement hâte de découvrir la suite parce que la fin de ce premier tome vous laisse sur un suspense insoutenable. Tellement cruel, mais ça nous donne encore plus envie de découvrir la suite des aventures de Liam et tout les autres!

J’ai adoré les personnages, tous, surtout Liam je dois l’avouer. Mais j’ai beaucoup aimé aussi Tayler, avec son caractère explosif et la jeune Louisa qui m’a beaucoup touché. J’ai vraiment adoré découvrir tous ces personnages, bien que certains je n’aurais pas du mais je ne vous en dis pas plus, je ne vais pas vous spoiler ça serait si dommage franchement… Quand je vous disais plus haut que rien n’était laissé au hasard dans ce roman , cela concerne également les différents personnages. Lisez le vous verrez bien..

Pour finir, Projet Phoenix, est vraiment une oeuvre complexe mais si bien travaillé. Je trouve ça vraiment incroyable le travail que Yacine a fourni pour nous offrir un roman de cette qualité. Et ça se ressent parfaitement bien pendant la lecture. Je ne peux vraiment que vous conseiller d’entrer dans l’univers de Projet Phoenix, partez à la découverte de ces hommes mystérieux à tête de taureau, vous ne le regretterez pas. Justement, vous découvrirez un univers passionnant bien que quelques peu chaotique quand même…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookalauma 2019-12-16T20:48:46+01:00
Diamant

Terreur, suspense et survie sont clairement les maîtres mots de ce nouveau roman de Yacine Sai. Dès les premières pages l’auteur nous embarque dans un monde subversif où les rêves et la réalité ne font plus qu’un.

Au delà du thème post-apocalyptique, les codes empruntés à l’épouvante et au fantastique (voire mythologique), apportent du sang neuf dans ce genre littéraire.

Les bêtes et figures horrifiques décrites dans ce roman font état de l’imagination débordante de son auteur, qui ne lésine pas sur les détails pour le plus grand bonheur des adeptes du genre.

A défaut de ne jamais vouloir vivre ce que les personnages subissent, en tant que lecteur, on se laisse happer sans réserve dans ce monde au bord de l’implosion, rythmé par un suspense sans faille mais surtout par des scènes de combats et de révoltes dignes des plus grands films du genre.

Afficher en entier

Activité récente

mcd30 le place en liste or
2020-03-21T22:06:35+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 13
extraits 8
Evaluations 9
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode