Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de marietsespages

Projet Phoenix, Tome 1 : Phase 1


Liam se réveille dans un hôpital étrange, sous terre, sans aucune mémoire, et c'est là qu'il découvre son pays peuplé de créatures assoiffées de sang qui tuent tout le monde sur leur passage.

.

Va débuter pour Liam un combat contre ces monstres et une lutte acharnée pour sa survie. De nombreux personnages vont se manifester, certains pour l'aider et d'autres pour le contrer.

.

Il faut savoir que c'est un roman post-apo et horrifique. Moi qui n'ai absolument pas l'habitude des romans d'horreur, j'ai trouvé qu'il comportait plus des scènes sanglantes que réellement terrifiantes. D'ailleurs, l'auteur a réussi à me mettre mal à l'aise à plusieurs reprises, moi qui tombe dans les pommes quand j'imagine un peu de sang ?

.

L'histoire ne se contente pas de tourner autour de la survie et de la quête de vérité de Liam et des autres personnages. Non. La mémoire de Liam ressurgit peu à peu, en laissant planer des doutes et des questionnements tout le long du livre. Liam se souvient avoir passé une partie de son adolescence dans une école apparemment de surdoués, où aucune règle n'est appliquée. J'ai trouvé ça vraiment intéressant de mêler deux "présents", car l'auteur possède cette capacité géniale de nous faire douter de toutes les révélations que l'on a au fil des pages. Et c'est le gros gros point positif de ce roman : on apprend des choses, puis on doute, on se rend compte que ce n'est peut-être pas la vérité, on se questionne encore et encore sur le vrai du faux, on fait des hypothèses, et en découvrent la fin... On se rend compte qu'on s'est planté dès le début ?

.

Ce roman nous fait suffoquer de la première à la dernière page. Ça m'a vraiment frustrée de ne pas savoir la vérité et de devoir avoir toutes ces minuscules informations au compte-goutte ! Mes hypothèses se faussaient, j'en avais d'autres, qui se faussaient encore, même si j'ai deviné pour un truc en particulier ? (je fais une chasse aux trésors quand je lis un bouquin moi ?)

J'ai tout d'abord eu du mal à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé qu'ils ne dégageaient pas assez d'émotions. On sait ce qu'ils pensent, mais je n'ai pas réussi à ressentir leurs sentiments. Après, on oublie ce point-là quand on entre dans le vif du sujet. Par contre, je me suis pas mal attachée au personnage de Louisa. Sa fragilité en est peut-être pour quelque chose.

Quelques petites longueurs à mon goût mais rien de bien méchant. J'aurais peut-être aimé un peu plus de scènes dans la forêt, au début, quand ils survivent comme ils peuvent (mais ça c'est mon côté fantaisiste qui ressort, n'en prenez pas compte ?)

Bref ! Un très bon livre que l'auteur a écrit avec passion (et ça se voit), un scénario hors-norme et terriblement réfléchi, des personnages tous différents et des révélations dingues qui nous surprend du début à la fin : je ne peux que vous le conseiller !

La fin m'a pas mal fait penser à Hunger Games, dans une scène en particulier. Ensuite, j'ai aussi pensé à la saga le Labyrinthe de James Dashner, que j'avais vraiment adoré. L'ambiance de Projet Phoenix m'a pas mal fait songer au genre de la dystopie, je dois l'avouer ! Et pour moi, c'est bel et bien une dystopie pour ce premier tome ? (et j'adore ça !)

Je vous conseille donc ce roman autoédité qui est carrément pro, les fautes quasi inexistantes, ça se voit que l'auteur y a mis toutes ses tripes !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marietsespages

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode