Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Aurore-155 2020-03-17T13:52:03+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier Yacine Sai pour ce service presse. Quand il m’a proposé son roman, je n’ai pas hésité un instant : la couverture est juste magnifique, on se sent tout de suite hypnotisé par le regard perçant de ce Minotaure, puis le résumé a fini de me convaincre. L’univers proposé m’a intriguée : des monstres de toutes sortes, un monde post-apocalyptique où il faut se battre pour survivre, un vaste programme !

Liam se réveille dans une sorte de clinique souterraine à l’abandon. Il a complètement perdu la mémoire. En quittant ce endroit, il retrouve un pays envahi par des créatures sanguinaires. Liam va rencontrer dans ce monde quasi-désert quelques compagnons de route avec lesquels il va tenter de survivre. Liam veut retrouver la mémoire et comprendre ce qui se passe autour d’eux. Et, s’il détenait la clé du mystère ?

Projet Phoenix est le premier roman Yacine Sai, il s’agit d’ailleurs d’un premier tome. Il comporte des scènes très violentes, âmes sensibles s’abstenir ! J’ai moi-même été à plusieurs reprises terrifiée par certaines descriptions, l’auteur a su retranscrire parfaitement tout ce qu’il voulait faire passer. Il classe son roman dans la catégorie young-adult, pourtant je trouve qu’elle s’adresse aisément à un public plus âgé. L’ambiance est sombre, angoissante. On rencontre des personnages, au fur et à mesure de la lecture, très différents les uns des autres : des soldats déserteurs, une voyante, un couple, deux sœurs, une famille dont le père est pasteur… Je ne les détaille pas volontairement pour ne pas spoiler car une grande part de l’intérêt de ce roman tient aussi à la psychologie de ses personnages, à leur attitude, leur façon d’être. On s’attache assez rapidement à Liam, il semble tellement perdu au milieu de ce chaos. Le roman alterne entre le présent et les flash-back de Liam quand des bribes de souvenirs lui reviennent.

Le rythme est soutenu, le suspense très présent, le scénario bien ficelé et, surtout, l’histoire extrêmement originale. On n’a pas une impression de « déjà lu » et, ça, j’apprécie énormément. Les événements s’enchaînent à toute vitesse. On se pose beaucoup de questions sur les souvenirs du jeune homme, ils apportent un éclairage différent sur les événements et sèment parfois le trouble. La plume de l’auteur est fluide, incisive parfois, ses personnages comme ses descriptions sont très bien travaillés. On note quelques maladresses dans la syntaxe et quelques coquilles, mais l’auteur a su en tenir compte en retour. Yacine nous surprend jusqu’au bout, nous offrant une conclusion complètement inattendue.

Ce premier tome est très réussi, l’univers est original, noir, sanglant, terrifiant et surtout l’auteur est à découvrir absolument. Vivement la phase 2 !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurore-155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode