Projet : Rebirth

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-22T19:06:42+01:00

Sortir de la friendzone : check !

Surmonter la colère de Bridezilla : double check !

Le nouveau projet ? Profiter, profiter, profiter.

Après un an de mariage à filer le parfait amour avec Sammy Sam, nous pensions être enfin tranquilles. Il faut dire que tout nous sourit dernièrement.

Jusqu'à... ce minuscule imprévu.

Vraiment pas grand-chose, je vous assure. Ou plutôt si.

Big news : Les Craven seront bientôt trois à la maison !

D’ailleurs, il faudrait peut-être que je l’annonce au futur papa… Un jour. Demain ?

Oui, bon, ça va. J’ai neuf mois pour le faire à l’idée...

Extrait ajouté par Matoline 2019-02-09T16:23:15+01:00

Chapitre 1 :

Samedi 5 juillet

«...Je suis vilaine… et j’adore ça !

— Ah heu, oui… hin hin hiin… et sinon donc, tu n’es jamais sortie avec Bruno c’est ça ?

Je pince les lèvres pour retenir un sourire en la voyant tenter de se dépêtrer de son embarras.

— Samuel, je corrige.

— Oui Samuel, et donc tu n’es pas sortie avec lui ?

— Non, elle a fait mieux.

Nous sursautons toutes à la voix grave dans mon dos et j’écarquille les yeux en découvrant son origine.

Une origine d’un mètre quatre-vingts, blond comme les blés avec deux yeux turquoise qui me fixent, rieurs, et qui prend le temps de s’accroupir à côté de ma chaise, un sourire en coin, la main négligemment posée sur le dossier et l’autre sur mes cuisses.

— Elle a accepté de m’épouser.

Je souris de toutes mes dents en le voyant à côté de moi.

— Qu’est-ce que tu fais là ? Je croyais que ton rendez-vous allait durer toute la journée.

Il frotte son nez contre mon épaule avant d’y déposer un baiser léger comme une plume.

— Le client a dû partir précipitamment, alors on a décalé toutes les présentations à ce matin pour boucler avant midi. Ce qui veut dire que je suis officiellement à toi pour le reste du week-end.

— Tu es fiancée ?

La voix de Lily me sort de ma contemplation et je tourne vers elle. Mais je n’ai pas le temps de répondre que Samuel le fait à ma place.

— Mariée, et ça fera un an demain. Samuel Craven, je suis son mari.

Il tend la main vers Lily et elle la serre avec mollesse avant de me regarder, ahurie.

— Mais… mais tu n’as pas de bagues !

J’en reste pantoise. Je n’ai même pas pensé à regarder sa main gauche et elle a vu tout de suite que la mienne était nue.

— Oui d’ailleurs j’aimerais savoir aussi pourquoi, grommelle une voix à côté de moi en soulevant la main fautive.

Je prends un air candide et contrit avant de répondre.

— Il fait chaud et mes doigts ont gonflé… Si je les gardais c’était mon annulaire ou les bagues.

— Ça m’aurait fait mal que tu perdes ton annulaire…

— Qui te dit que j’allais garder les bagues ?

— Après tout ce temps à chercher LA bague de fiançailles, j’espérais un peu plus de reconnaissance de ta part.

— C’est ton choix, mais un doigt en moins à ma main c’est un doigt en moins pour…

Je ne finis pas ma phrase et je pince les lèvres quand je réalise que nous ne sommes TOUJOURS pas seuls...»

Commentaire ajouté par melywen 2019-02-16T13:02:45+01:00

Un troisième tome qui clôt en beauté cette trilogie.L'écriture est un vrai régale pour ceux qui veulent de l'humour,des émotions intenses,rêver.

Ce dernier tome a une partie beaucoup plus sombre, mais tellement riche en intensité que j'ai été prise à la gorge plusieurs fois,espérant un dénouement rapide de cette situation.J'ai tout de même vite retrouvée nos personnages principaux grâce à leur "défi"qui m'a fait mourir de rire .

Chacun réagit à sa manière selon les cas de figure, ici je pense que tous les deux auront leurs tords mais ont su se retrouver malgré un chemin compliqué.

Tous leurs amis seront de la partie et les échanges entre Raymonde et Josiane sont toujours un régale.

Une trilogie qui m'aura marqué et je resterais sur le qui-vive en ce qui concerne cette auteure car sa plume m'a fait chavirer.

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2019-02-13T18:53:38+01:00

Une immense vague d'émotions ! Toutes plus intenses, magnifiques, dures, belles les une que les autres !

C'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé Sam Samy et Petit poupée dans ce troisième tome ! De renouer avec la folie de Grâce et le sex'atitude de Samuel !

Alors que nos 2 tourtereaux rêvent de profiter du bon temps, une petite patate fait son apparition et vient chambouler leur vie ! Les événements empêchent Gracie d'annoncer la « bonne nouvelle » au futur papa... Jusqu'au jour où...

Margot D. Bortoli nous emmène, dans ce tome, dans une histoire qui chamboule...

J'ai souvent dit que je n'avais jamais autant ri en lisant un livre qu'en lisant Projet Friendzone, à part peut-être avec Projet Bridezilla... C'est encore le cas ici, et les premiers chapitres du livre sont plus que poilants !

Grâcie est désormais une jeune femme accomplie, mariée avec son fantasme de toujours... Mais elle est toujours aussi « tarée », maladroite, jamais discrète...

Et Samuel est toujours aussi bien dans sa peau, sa femme à ses côtés, sa carrière comme sur des roulettes...

Si vous avez lu les 2 premiers tomes, imaginez les au sommet de leur art...

L'humour et les situations cocasses rythment leur vie ! Un vrai tourbillon de bonheur, de plaisirs, de passion !

Mais bien vite, la tonalité change... et l'autrice nous confronte à des sentiments sombres... Fini les rigolades... La vie réserve parfois de mauvaises surprises et des épreuves à affronter...

Si j'ai bien ri, j'ai aussi eu mal au ventre... Des sentiments viscéraux... me prenant à la gorge... Les émotions de Gracie et de Sam font mal... Ce qu'ils vivent ne peut que bouleverser le lecteur ! Pour autant, l'autrice insinue un peu partout l'espoir, par petites touches et insuffle à nos héros la force de se reconstruire, se redécouvrir, renaître !

En ce sens, la plume de Margot D Bartoli est sublime ; le rythme est rapide, intense, on suffoque, on souffre, on explose, on aime avec toutes les couleurs de ce sentiment ... J'adore le personnage de Grace ! Et, je crois que Samuel est « MON »personnage masculin préféré...

Ce troisième tome clôture parfaitement leurs aventures... Les bonus en fin de lecture sont géniaux ! Mais, c'est bien entendu un crève cœur de les quitter ! C'est le genre d'histoire que l'on ne veut pas voir finir... Foncez les lire !

Commentaire ajouté par nini84 2019-02-12T11:38:42+01:00

Dans ce dernier tome, une chose est sûre, l'auteure a décidé de jouer avec nos nerfs et je dois bien avouer que la sensible que je suis n'a pas pu résister à verser de grosses larmes à la lecture de certains passages. J'ai été ému et blessé tour à tour aussi bien pour Samuel, que Grace et bien d'autres personnages dont je préfère vous taire les noms pour vous laisser le suspens.

Mes émotions ont fait le yoyo tout en suivant le périple des aventures de nos personnages.

J'ai ris… beaucoup

J'ai pleuré...sûrement trop

J'ai adoré… passionnément!

Ce dernier tome clôture parfaitement l'histoire de nos héros et leurs bande complètement barje! Et parlera d'autant plus à toutes les mamans que nous sommes. Celles qui ont vu leur vie chamboulée par l'arrivée d'un petit être dont on a la responsabilité, qui nous met dans des situations périlleuses ou drôles selon le point de vue mais qui provoque une bouffée d'amour puissance dix milles, vous voyez de quoi je parle?! A travers Samuel et Grace, vous vous retrouverez sans doute dans votre propre histoire ;-)

Je termine et quitte à regret cette trilogie qui m'aurait fait vibrer, fait rire comme cela n'avait pas été le cas avec un roman depuis très longtemps et garderais en tête longtemps l'histoire de Sam et Grace Craven, un couple déjanté qui ont leur manière bien à eux de s'aimer et d'envoyer valser les conventions. Sans doute la meilleure des manières d'aimer en somme.

Gros coup de coeur pour ce dernier tome

Commentaire ajouté par Ana-20 2019-02-10T19:54:24+01:00

Je crois que c’est mon tome préféré. J’ai adoré découvrir cette nouvelle facette de la plume de l’auteure qui a abordé ici des sujets plus sombres, voir douloureux. J’ai eu mal au coeur par moment pour nos deux chouchous, mais j’ai aimé aussi retrouver l’humour si singulier à ce roman. Un pari gagné poour moi avec ces trois tomes. J’ai eu le coeur gros de devoir leur dire au revoir.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-02-10T06:49:38+01:00

Je suis triste oui triste que ce soit le dernier tome et qu'il n'y ai plus de Sam et Grace je vis un deuil en ce moment un deuil de lecture ces 3 tomes ont tellement conquis mon cœur. Un énorme coup de cœur pour Sam euh je veux dire pour ces livres lol. À lire sans aucune hésitation et je vais suivre cette auteure sans hésiter pour lire ses prochains livres et je l'espère bien.

Commentaire ajouté par Matoline 2019-02-09T16:33:58+01:00

De retour avec notre couple irresponsable mais fou amoureux l’un de l’autre. Après deux tomes fabuleux, l’auteure nous offre un dernier tome différent, et pourtant aussi addictif que les deux premiers.

Un mois et demi après le premier anniversaire de leur mariage, Grace apprend qu’elle est enceinte. Elle doit maintenant le dire à Samuel, malheureusement les évènements s’enchaînent, et les occasions se voient repousser.

Grace Craven est maintenant une femme bien accomplie, mariée à l’homme de ses fantasmes, son entreprise se développe et leur avenir apparaît comme parfait. Le caractère impulsif de Grace va lui jouer des tours, ainsi que sa fierté.

Samuel Craven est un homme comblé, une femme parfaite pour lui, son boulot est au top et sa vie sexuelle un pur bonheur. Son caractère parfois dur va poser problème, ainsi que son besoin de contrôle, sa fierté.

La narration est à la première personne du point de vue de Grace, mais aussi celui de Samuel, un bonus excellent pour ce tome. Certains chapitres sont introduits par la date et l’événement, plus un petit commentaire avec humour de temps à autre,.

L’intrigue est menée dans sa totalité, poussée aux extrêmes peut-être trop. Grace a envie de raconter tout à Sam sur sa grossesse, mais elle se retient pensant que ce n’est pas le bon moment, que Sam n’est pas prêt à entendre cette nouvelle. La mort subite de son oncle néerlandais va encore repousser l’annonce.

La plume est une pépite, facile à lire, fluide et avec énormément d’humour et d’émotion. Les rebondissements et certaines scènes sont inattendus et époustouflants. L’auteure entraînent ses personnages dans un contexte plus poussé dans l’émotion que dans ‘humour. Accrochez-vous ! Le rythme est excellent, les scènes se succèdent. Certaines se ressemblent trop, et deviennent limite lassantes, surtout sur la longueur dans le temps, des mois pour nos protagonistes.

Les émotions sont exceptionnelles. Nous les vivons avec nos héros. Grace et Sam subissent, nous aussi. Les débordements dus à la grossesse de Grace, ses hormones, ses sautes d’humeur, sa tristesse mais aussi celle de Samuel, leur colère, leur culpabilité,… Notre cœur et nos nerfs font de sacrés looping. Les relations intimes sont peu nombreuses, mais elles sont torrides et sensuelles.

Les personnages secondaires sont les mêmes Leida la mère de Sam, Daniel, Jane, Elsa, Lucian, Charles, Adam, …

Un nouvel épisode de la vie de Grace et de Samuel. Une intrigue bien menée, une ligne de conduite bien différente, d’extrêmement drôle nous passons à émouvant. La plume est une pépite, seul le scénario est légèrement redondant. Dans l'ensemble ce fût encore une merveille pour un bon moment de lecture ! Hâte de découvrir une nouvelle histoire !

Commentaire ajouté par Annv 2019-02-08T20:13:58+01:00

J'ai tellement aimé que je n'ai pas réussi à le lâcher. J'ai lu les trois tomes à la suite. J'ai ri sur les 3 celui-ci parle de sujet moins drôle que les 2 premiers mais il est tout aussi addictif. Je voulais voir Sam heureux, Grace aussi évidemment mais comme Sam ne peut pas l'être si sa femme ne l'est pas...

Sur ce tome c'est donc Sam qui m'a le plus prise aux tripes. Les rebondissements m'ont étonné mais dans le bon sens du terme.

En bref, j'adore et je pense que je vais suivre cette auteure quand elle nous racontera une nouvelle histoire

Commentaire ajouté par fadabook 2019-02-07T14:57:32+01:00

Splendide! Tout simplement parfait ... Lu en une journée. Troisième roman et troisième coup de foudre. Comme d'habitude, les personnages sont à mourir de rire. Les joutes, les réparties, les péripéthies ... Ce livre, comme les autres tomes, est vraiment mais vraiment très drôle!! Mais pas seulement, ce livre parle aussi de certains thèmes "moins drôle" mais malheureusement, qui fait parti de la vie. Ce roman est une ode à la vie. Une vie " légère " sorte mais qui donne envie de profiter. Après cette lecture, on a envie de rire avec les personnes qu'on aime... On se sent " feel- good". L'écriture, plus que les personnages, réellement, en est responsable. L'auteur a une manière de décrire les gestes, les regards et les positions d'une manières tout à fait spéciales. Qui transforme une simple comédie " romantique", en un magnifique et splendide roman. Finalement, il en faut peu pour faire "PLEURER" dans une lecture mais il faut beaucoup du talent pour faire "RIRE". Peu de roman y arrive vraiment... Merci a l'auteure pour avoir partager sa joie de vivre dans ce roman. Et j'espère bientôt lire une autre aventure tout aussi sublime. Bravo à nos auteures françaises!!! Bx

Commentaire ajouté par Victorine-Michon 2019-02-07T01:44:52+01:00

J’ai tellement aimé cette série, j’ai ri, pleuré et encore ri !

Je rêve d’un amour comme celui-ci..

Je n’oublierais pas de sitôt la série

@M.D Bortoli merci pour ce moment

Commentaire ajouté par steph170389 2019-02-07T00:40:51+01:00

Alors certe ce roman est un peu moins drole que les précédents mais comme le dit l'auteur il y a des sujets avec lesquels on ne peut pas plaisanter.

Cd tome ci prends plus au tripe que les autres mais j'avoue que j'ai eu pas mal de moment où je riais !

"Projet : Rebirth" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

Projet : Rebirth

• France : 2019-02-06 (Français)

peleke l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T18:29:32+01:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T12:16:58+01:00