Capitaine Martin Prieur, Tome 2 : Projet Thanatos

Description ajoutée par luciferlilithera 2020-02-03T23:03:08+01:00

Le capitaine Martin Prieur a perdu son équipe dans une affaire sordide, à Lille, et il s'en tient pour responsable. Déprimé, au bout du rouleau, il ne peut plus vivre sans l'aide de médicaments, ses « miracles chimiques » comme il les appelle. Lorsque son ex-femme le supplie de venir en Seine-Maritime prêter main-forte à la Police locale qui enquête sur le meurtre de sa belle-fille, il s'y rend sans grand enthousiasme. À Rouen, il découvre un crime immonde et sauvage : la fille de Pascal Vallory, le grand manitou de l'industrie pharmaceutique, a été assassinée et son corps mis en scène de manière étrange. Au fil de l'enquête, et malgré les réticences des policiers locaux qui n'apprécient guère qu'un « étranger » vienne marcher sur leurs platebandes, Martin tisse des liens avec de nouveaux co-épiquipers. Très vite, un autre cadavre est découvert : corps mutilé, mise en scène macabre. Plus de doute possible : ils ont affaire à un tueur en série ! Martin aura bien besoin de toute l'aide que pourront lui apporter ses nouveaux acolytes pour débusquer ce meurtrier aussi inventif que barbare...

J'ai eu un démarrage difficile avec l'histoire, comme une envie de laisser tomber mais après quelques chapitres supplémentaires je suis devenue accro.

Les scènes de meurtres sont juste géniales, d'un réalisme à faire peur.

Âmes sensibles s'abstenir, il y a des scènes qui peuvent choquer mais si vous étes adeptes des thrillers intenses, avec des rebondissements , foncez!!!!

Les scènes de meurtres sont juste géniales, d'un réalisme à faire peur.

Tout au long de ma lecture j'ai échafaudé des théories, des scénarios pour au final être toujours à coté de la plaque. Je suis nulle en Cluedo ?

J'ai tout d'abord détesté le capitaine Martin, qui se remet difficilement de la mort de son ancienne équipe. Il vit avec ses démons, l'alcool et la drogue sont devenus ses meilleures amis, alors bien sur il passe pour un incapable.

Mais il finit par se réveiller grâce à cette série de meurtre, et sa rencontre avec les bonnes personnes. Je suis tombé amoureuse de l'intrigue et de la plume de l'auteur, j'ai pu voir la noirceur et la perversité de la folie humaine.

On cherche le pourquoi, le comment et on entre littéralement dans l'histoire, on se torture avec le héros.

Pour à la fin demander quand la solution apparaît on en reste pantois. La folie humaine peut elle justifiée tout ? Somme nous responsable de nos actes ?

A vous de répondre! A vous de vous perdre!

Capitaine Martin Prieur, Tome 2 : Projet Thanatos

• France : 2020-01-10 (Français)

Gollum le place en liste or
2021-12-22T23:30:35+01:00