Promenade en forêt

Description ajoutée par AlexandreHardoin 2019-09-02T14:14:31+02:00

« Promenade en forêt » est un court roman d’horreur au suspense insoutenable et au rythme effréné.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, laissez-vous entraîner dans un monde lugubre où plus rien ne compte, si ce n’est survivre à n’importe quel prix.

Pierre n’avait aucune idée de la nuit qu’il allait passer, ce soir-là. Il s’était rendu non loin du petit village de Gourdon, dans le sud-ouest de la France afin de rendre visite aux parents de Christine, sa petite-amie. Le but de cette visite ? Demander la bénédiction de son beau-père pour leur projet de mariage.

Oui, c’était vieux jeu et l’idée lui paraissait tout bonnement impensable au 21ème siècle. Mais le jeune homme ne s’en souciait pas plus que ça. Il était cependant loin d’imaginer dans quoi il allait mettre les pieds. Le jeune couple allait vivre une soirée qu’il n’oublierait pas de sitôt.

Extrait ajouté par Khiad 2019-10-07T14:39:23+02:00

Le sentiment d’impuissance qui coulait en lui était insoutenable.

Commentaire ajouté par Marame06 2023-05-03T16:19:19+02:00

Petite lecture rapide , l’auteur avais un beau fond pour son histoire il aurais pu approfondir un peut plus car l’idee derriere le livre etait super ! L’idee de cette promenade etait genial j’en aurais prit d’avantage ! Bon livre pour debuter dans la section horreur doux

Commentaire ajouté par unepauseunlivre 2022-05-15T08:42:42+02:00

Voici ici l'un des romans que j'ai fortement apprécié s'intitulant « Promenade en forêt ». Il s'agit du premier ouvrage de l'auteur Alexandre Hardoin. C'est un roman plutôt court mais irrésistiblement addictif. Il s'agit d'un roman d'horreur mêlant histoire de couple et suspense. L'auteur nous décrit très bien l'atmosphère qui règne dans cette histoire. Pour ma part, c'est l'une des premières choses que j'apprécie quand je commence une lecture. L'histoire démarre doucement et l'ascension vers le suspense surgit au bon moment et on ne peut s'attendre à une telle fin. Je ne pourrais que conseiller cette lecture, elle est agréable surtout pour le soir, je l'ai d'ailleurs terminé en deux soirées.

Il s'agit d'une histoire de couple, celle de Pierre et Christine... tout deux prennent la route pour rejoindre le village d'enfance de Christine et rendre visite à ses parents afin que Pierre puisse demander la bénédiction pour leur mariage. Cette nuit-là, ils ne savaient pas comment la nuit se déroulerait et n’avaient aucune idée de ce qu'il allait se passer, ce soir-là. En effet, la soirée allait prendre un tournant aussi surprenant que dramatique.

Virginie S.

Commentaire ajouté par SaleGargouille 2022-01-09T17:38:55+01:00

Au vu de sa petite taille, Promenade en forêt ne s’empêtre pas de formalités et nous propose un synopsis simple : Pierre souhaite se marier, mais pour cela, il doit tout d’abord obtenir la bénédiction de son beau-père. Évidemment, les choses dérapent et la soirée chez ses beaux-parents se transforme en mortel jeu de survie en forêt.

À travers cette idée concise, Alexandre Hardoin nous propose une course en ligne droite, sans grands détours. L’aventure se voudrait haletante (et il est vrai que les éléments s’enchaînent à un rythme effréné), mais se révèle malheureusement imprégnée d’une importante candeur, couplée à un manque de justesse trahissant la jeunesse de l'auteur.

Un exercice intéressant, mais à la plume peu assurée.

Commentaire ajouté par Khiad 2019-10-07T14:48:07+02:00

J'aime beaucoup la couverture, qui donne déjà le ton sur la nature de ce court roman. La seule chose que je regrette, c'est la phrase d'accroche qui, à mon goût, survend un peu ce livre. J'ai conscience que c'est fait pour attirer le lecteur, mais je déteste ne pas avoir à faire à ce que l'on m'a promis. Ici, il y a effectivement de l'angoisse et du suspense, mais rien d'insoutenable...

Concernant la plume de l'auteur, je l'ai trouvé agréable et fluide, ce qui est une grande qualité pour un premier livre.

Ici, nous retrouvons Pierre et Christine, qui sont en route pour aller dîner chez les parents de cette dernière, dans le Sud-Ouest de la France. Nous avons à faire à un jeune homme angoissé qui compte demander la main de sa copine à ses parents, conformément à ce qu'elle lui a demandé. Même s'il trouve ça complètement désuet, Pierre est prêt à tout pour celle qu'il aime. Mais rien de ce qu'il aurait pu imaginé n'aurait pu le préparer à ce qu'il allait vivre...

Désolée de ne pouvoir vous en dire plus, mais je risque sinon de malencontreusement vous spoiler ce court roman.

Sachez juste que j'ai apprécié ma lecture, même si je n'ai pas été effrayée et que je n'ai pas trouvé assez de sang à mon goût (non, je ne suis pas une psychopathe ! lol). Pour moi, c'est une lecture plutôt soft, ce qui n'est pas une critique en soi, un roman d'horreur n'a pas forcément besoin d'être gore.

Concernant la fin, je n'y ai pas complètement adhéré, même si elle reste, sommes toutes, parfaitement réaliste. J'aurais juste préféré quelque chose de... différent... (Moi, chiante ? Oui, je l'avoue... XD )

En résumé, j'ai apprécié la lecture de ce roman court à la plume prometteuse. Un livre parfait pour les amateurs d'horreur qui n'aiment pas voir tripes et boyaux répandus partout (si si, je suis certaine que cela existe !), mais qui frustrera peut-être un peu les amateurs d'hémoglobine.

A vous de le lire pour vous faire votre propre idée. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/promenade-en-foret-alexandre-hardoin-a172294160

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-09-12T20:34:31+02:00

Promenade en forêt est un roman court d'horreur qui pourrait plus faire penser à une nouvelle , un roman court certes, mais prenant .

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai d'ailleurs lu d'une seule traite , le début m'a fait légèrement penser au nouveau film d'horreur avec la marié qui se fait pourchassé par sa belle famille , ce roman n'a rien a voir mais pourtant j'y est pensé , peut être le fait que dans l'histoire en question il s'agit d'un qui rencontre ses futur beaux parents ...

Le récit démarre fort des le départ , l'histoire est haletante, nous suivons avec hâte le dénouement. L’écriture de l'auteur est a la fois fluide et intense. Au travers de cette histoire, il nous montre la part sombre que peut avoir l'homme. Si vous voulez débuter dans le monde de l'horreur, je vous conseille ce roman qui n'est pas long, mais fort en émotions et qui saura vous séduire.

Pour résumé sans trop en dire, Pierre se rend chez sa belle famille pour demander la main de leur fille , le beau père reçoit le jeune homme assez froidement il pensait avoir vu le pire mais le pire est a venir ...

Une très bonne histoire ..

Toutefois , moi qui suis habitué au monde de l'horreur , je suis un peu rester sur ma faim , j'aurai apprécié plus de détails sanglants et plus d'actions , je pense que le fait qu'il soit court n'a pas aider l'auteur pour développer plus amplement .

Cela dit ce roman reste pour moi une très belle découverte.

Le + : Un roman d'horreur qui ressemble a une nouvelle qui démarre fort avec aucun point mort et un suspense haletant.

Le - : Un manque de profondeur et de détails sanglants qui aurait donné au roman un coté plus gore.

Merci a l'auteur pour cette découverte, j'affectionne énormément les romans d'horreur.

Commentaire ajouté par churros60 2019-09-12T00:06:27+02:00

Belle découverte avec ce roman court ! J'ai appréciée l'histoire qui nous glace autant que l'atmosphère régnant dans ce livre ! Ce qu'on peut reprocher ? Qu'il soit si court ! Mais en même temps il est de ce fait redoutablement efficace.

Le style et l'écriture ont fait naître en ma personne un énorme sentiment d'antipathie pour des psychopathes !

J'ai passer un bon moment et je vous conseille de le lire si vous avez une petite heure à tuer... ??

Commentaire ajouté par Joyce-1 2019-09-05T11:41:27+02:00

Livre très court, je ne sais pas si la taille était voulu mais l'histoire pouvait être un peu plus développée, je pense qu'elle pouvait facilement faire au total 100 voir 150 pages (peut-être même plus, mais je ne suis pas écrivain), c'était chouette mais pas non plus un coup de cœur, c'était pas assez long pour que je puisse rentrer réellement dedans, ni même...

Si tu veux lire la suite rejoins nous sur facebook "bookineuse" ou instagram "book.ineuse"

Saarha l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-07T17:28:17+02:00