Promenons-nous dans les bois

Description ajoutée par Sweet_candy 2014-03-12T08:55:51+01:00

Rentré aux Etats - Unis après des années d'absence, le désopilant Bill Bryson a redécouvert ses concitoyens et les a décrits dans American Rigolos. II a aussi voulu faire un retour à la nature en s'attaquant à l'Appalachian Troll, un sentier qui serpente sur 3 500 kilomètres, du Maine à la Géorgie. Pour cette aventure qui mêle histoire naturelle et histoires drôles, il s'est choisi un compagnon : son copain d'école Stephen Katz. Car mieux vaut être accompagné dans les bois, où l'on risque de croiser d'étranges créatures qui n'ont pas l'humour de l'auteur...

Extrait ajouté par Golune 2013-06-14T22:16:56+02:00

Presque tous mes interlocuteurs regorgeaient d'histoires épouvantables et connaissaient quelqu'un qui, s'étant innocemment lancé sur le sentier avec de grands espoirs et une belle paire de chaussures neuves, était revenu deux jours plus tard en boitant, un lynx agrippé au dos ou une manche dégoulinant de sang à l'endroit où s'était trouvé son bras, pour simplement murmurer "Ours..." avant de sombrer dans un comas entrecoupé de convulsions.

Commentaire ajouté par shyn2 2018-05-31T20:24:38+02:00

Un de mes livres favoris de Bill Bryson. Le genre que vous ne pouvez pas lire sans faire des recherches sur internet tant vous en voulez toujours plus sur ses anecdotes!! Je suis certaine que meme les plus réfractaire à la randonnée seront chatouillés par l'envie d'acheter des chaussures de marche en le lisant!

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-11-03T22:22:21+01:00

Et voilà, j'ai terminé ma randonnée sur l'Appalachian Trail aux côtés de Bill et Katz. Et j'y ai vécu de nombreux fous rires ! Quelle aventure passionnante !

En plus, ça titille en moi le côté aventurière et l'envie de me mettre en route pour un long chemin. Ca travaille lentement dans ma petite tête.

Commentaire ajouté par Swendra 2015-05-15T19:32:01+02:00

Beaucoup d'humour ! Un peu long sur la fin mais vraiment très drôle. Pour tous les amateurs de randonnée, et les autres, ceux qui veulent une bonne raison de ne jamais enfiler de chaussures de marche !

Commentaire ajouté par Pacotille 2013-08-25T00:27:37+02:00

C'est drôle. Très drôle et instructif. Si vous aimez la randonnée, l'histoire et les sciences naturelles , ce livre est fait pour vous. Quiconque a déjà "galéré" sur un chemin de montagne qui n'en finissait pas se retrouvera dans les héros.

Promenons-nous dans les bois

• France : 2013-05-02 - Poche (Français)

Sentaro l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-19T17:33:15+02:00

• A Walk In The Woods - Anglais