Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Inspecteur Wexford, Tome 20 : Promenons-nous dans les bois



Description ajoutée par anonyme 2010-04-18T09:42:10+02:00

Résumé

Des inondations ravagent le sud de l'Angleterre. Trois personnes disparaissent dans des circonstances mystérieuses : deux adolescents, Giles et Sophie Dade, et Joanna Troy, la jeune femme chargée de veiller sur eux le temps d'un week-end. Bientôt, l'inspecteur Wexford, responsable de l'enquête, se heurte à l'hystérie d'une mère imaginant ses enfants emportés par les eaux et à l'agressivité d'un père froid et tyrannique. Mais Wexford, intrigué par la personnalité trouble de Joanna Troy, privilégie d'abord la piste de l'enlèvement. Quelques semaines plus tard, le cadavre de la jeune femme est retrouvé au fond d'une carrière. Les enfants Dade, eux, demeurent introuvables.

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

- J'appelle la police.

- Non Peter, tu ne le feras pas. On déjeune à une heure chez les Warren, et ce soir on a un cocktail chez les Gilbert. Je ne tiens pas à rater ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Premier de livre de cette auteure en ce qui me concerne et je n'ai pas été séduite. L'écriture est bonne mais trop de détails viennent polluer l'intrigue, trop de longueurs freinent le déroulement de l'histoire, tout est trop long et on finit par se lasser...

Afficher en entier
Bronze

Un agréable moment de lecture.

L'intrigue est intéressante sans toutefois susciter un réel enthousiasme.

La famille de Wexford est attachante, d'autres personnages trop superficiels pour que l'on s'y attache vraiment.

Afficher en entier
Lu aussi

Je viens de finir "Promenez-vous dans les bois...", de Ruth Ware.

C'est le 1er livre de cet auteur, et ce fut une agréable lecture.

Mais il est vrai qu'il y manquait tout de même de finesse, un petit je ne sais quoi.

Le suspense était là, mais pas jusqu'au bout, et les derniers chapitres ont été bâclé, selon moi.

Mais ce n'est que mon avis, je vous laisse seul juge, lisez-le et faite vous votre propre avis :-)

Afficher en entier
Argent

J’ai bien apprécié ce roman.

Ruth Rendell nous fait partager le quotidien de personnages parfois hors du commun et qui pourraient aussi être nos voisins, nos amis…

Les protagonistes sont communs dans l’ensemble et c’est ce qui m’a plu. Ils ne sont pas des héros ou des personnages rabaissés par les autres. Ils peuvent vraiment faire partie de ces individus que l’on rencontre dans la rue ou qui partagent nos vies.

Les conditions climatiques sont aussi mises en avant dans le résumé mais finalement ce n’est pas cela le plus important… Je ne comprends d’ailleurs pas vraiment le but d’avoir intégré des inondations… J’aurais peut-être apprécié avoir des situations (morts, accidents) en rapport avec ces dernières mais malheureusement cela n’a pas été le cas…

Les idées sont intéressantes mais certaines ne sont, selon moi, pas assez mises en avant. J’aurais par exemple vraiment voulu que le thème de la secte soit mis en valeur. C’est un sujet important et grave et l’auteure ne met pas cette communauté assez en évidence.

Les retournements de situations sont présents sans en faire trop.

Ruth Rendell tire les ficelles et manipule autant ses personnages que ses lecteurs. Finalement même lorsqu’on pense avoir trouvé le coupable on se rend compte après la découverte de son identité que l’on s’est complètement trompé.

J’apprécie d’ailleurs ce genre de livre.

Il y a parfois un peu trop de personnages et j’avoue que pour certains moins importants je ne me suis malheureusement pas souvenue de leurs rôles ou de leurs liens avec les autres personnages… C’est un peu dommage.

Les descriptions sont parfois un peu légères surtout concernant les personnages. J’aurais apprécié en avoir plus pour vraiment me les imaginer ! J’aurais aussi voulu en avoir davantage pour les sentiments et pouvoir ainsi me mettre dans la peau des protagonistes, ce qui n’a malheureusement pas toujours été le cas. Pour ce qui est des lieux ils sont assez bien décrits même s’ils n’y a pas de grandes descriptions, en général elles m’ont suffi pour m’imaginer les scènes.

La fin m’a un petit peu dérangée je ne m’attendais pas à ce genre de scènes et personnellement je trouve que c’est un peu « simple » de terminer un roman de cette façon…

En résumé, un roman avec lequel j’ai passé un bon moment de lecture mais qui m’a tout de même un peu déçue… Je m’attendais à autre chose…

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/09/affaire-n236-promenons-nous-dans-les.html

Afficher en entier
Or

Alors que le sud de l'Angleterre par suite de pluies incessantes est complètement inondé, deux adolescents Giles Dade, sa soeur Sophie ainsi que leur "baby-sitter" disparaissent.

Les parents privilégient la noyade tandis que l'inspecteur Reginald Wexford pense plutôt à un enlèvement.

Quelques temps plus tard la jeune femme chargé de les surveiller est retrouvée morte.

Wexford découvre dans le même temps que Giles Dade faisait partie d'un mouvement religieux très intégriste.

Où sont le frère et la soeur? C'est ce que l'inspecteur va découvrir au terme d'une enquête palpitante.

Ruth Rendell a deux casquettes. D'une part elle écrit depuis 1964 les aventures de l'inspecteur Wexford qui sont des enquêtes pleines d'actions et de rebondissements et d'autre part elle écrit des polars d'atmosphère où elle analyse la psychologie humaine.

Si vous ne connaissez pas encore l'inspecteur Wexford, lisez absolument ce roman. Il est palpitant et ne se lâche pas.

Adanson Marco.

Afficher en entier

Date de sortie

Inspecteur Wexford, Tome 20 : Promenons-nous dans les bois

  • France : 2006-06-28 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Babes in the Wood - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 11
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode