Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Des rebondissements, de l’action, une enquête, des surprises, de l’amour sont les éléments clés de cette histoire. J’ai réussi à verser ma larme sur un événement tragique, je m’y attendais vraiment pas. J’ai été également très surprise de connaître l’identité de la sœur de Danny, Whaou terrible.

Avis complet sur Insta @labibliodemarineetsonia

Commentaire ajouté par Yukkin 2021-04-11T12:40:05+02:00

Suite à la sortie de la duologie l’encre du passé, j’ai d’abord voulu commencer par la duologie promesse tenue pour ne pas me spoiler l’intrigue, même si ces deux histoires peuvent être lues séparément.

J’avais lu Sous le même ciel d’Erika Boyer et j’avais adoré sa plume, l’authenticité des personnages et l’ambiance. Donc, j’avais de grande attente face à ce premier tome et je suis un peu déçue. J’ai beaucoup eu de mal à m’attacher aux personnages principaux qui étaient à mon goût un peu trop « destructeurs » pour moi. Certes, j’avais de la peine pour eux face aux épreuves qu’ils ont eues, mais ça s'arrête là. Je me suis bien plus attachée aux personnages secondaires tels que Lara, Luigi ou encore Clément. Concernant l’histoire, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs et des répétitions.

Malgré tout, l’intrigue est bonne avec ce suspense qu’il y autour de l’identité d’Alysson. La romance entre les protagonistes qui ne prend pas le dessus sur l’intrigue. Ce que j’ai préféré dans ce livre, c’est sûrement la diversité et la justesse des thèmes abordés. D’abord, Erika Boyer illustre tout type de personnes aux origines divers, aux physiques et à l’orientation sexuelle divers. Je trouve ça formidable de la part de l’auteure de mettre l’accent sur la diversité. Ensuite, comme dans Sous le même ciel, l’auteure arrive à aborder des thèmes durs avec maîtrise et respect tout en montrant la dureté et la réalité de ces derniers.

En résumé, Promesse Tenue ne m’a pas conquis autant je l’aurais voulu, mais qui reste tout de même plaisant à lire malgré certaines longueurs et répétitions.

Très déçue par ce premier tome je n’ai pas du tout accroché l’écriture

Un livre très rapide à lire et addictif. J’ai apprécié l’histoire et les rencontre que fait Sandy lors de son voyage pour retrouver sa sœur. Cette histoire se pimente avec la rencontre de Danny et de sa bande. Il est vite accueilli et ils vont tous l’aider à trouver sa sœur.

Tout les personnages sont attachants, que se soit les amis de Sandy ou la bande de Danny, je les ai adoré.

J’ai aussi apprécié le fait que ce n’est pas une romance que l’on lit tous les jours, elle est ici secondaire, et il n’y a pas de « chichis ».

C’est le premier livre que je lis de cette auteure, et je ne suis pas déçu. L’écriture est fluide et elle nous transporte tout au long de l’histoire.

Attention, comme il est cité au début du livre, il y a beaucoup de drogues et d’alcool.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-04-01T13:17:50+02:00

Le résumé me tentait bien, mais quelle déception !

J’ai trouvé que tout allait trop vite, que l’histoire était plate et sans profondeur.

Commentaire ajouté par fl-books 2021-03-28T01:13:17+01:00

Un premier tome très prometteur !

C'était addictif, ça change de ce que je lis d'habitude tout en restant dans ma zone de confort, les personnages sont géniaux et détonnent des ''héros'' parfait tout lisse de d'habitude, là on fait face à des gens de la vraie vie confrontés à des problèmes assez difficiles.

Alors déjà premier point positif : le narrateur principal est masculin ! Bon je me doute que dans le tome 2 ce sera différent mais ça a apporté tellement de fraîcheur d'avoir pour une fois un point de vue interne entièrement masculin j'ai adorée.

Au début j'ai eu peur que Sandy soit le bad boy cliché par excellence mais au final pas du tout ! Bien qu'il en aille l'apparence, un cœur énorme se cache sous la façade et il montre son amour aussi bien à sa famille qu'à ses amis.

On sent tout de suite que sa rencontre avec Danny va avoir de l'importance dans la suite de l'histoire, et je l'ai autant adorée elle que toute sa bande d'amis ils sont juste géniaux !

Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce roman c'est que les personnages (qu'ils soient principaux ou secondaires) sont tous développés sans pour autant qu'on soit perdu, on a l'impression de rejoindre la bande d'ami de Danny en même temps que Sandy et c'était vraiment très agréable de se fondre aussi vite dans le décor.

La seule petite chose qui a empêché le coup de cœur, c'est que j'ai deviné avant l'heure le dénouement concernant sa sœur. Autant que j'ai été très surprise de certains événements, autant que celui là je l'ai vu venir. Mais il faut dire que j'ai pris l'habitude (mauvaise?) de vouloir faire ma Sherlock avant l'heure donc bon c'est un peu de ma faute aussi j'ai le don pour repérer les indices qui semblent anodins mais qui le sont jamais tant que ça au final.

Enfin bref ce fût une excellente lecture que je recommande les yeux fermés et je plonge aussitôt dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par A_27 2021-03-20T15:32:00+01:00

J’ai mis ce livre en J’ai lu parce que je déteste ce livre comme je l’aime...

Il l’a fait rire, m’a remise en question, m’a mise en colère, m’a fait pleurer...mais tout ça pour cette fin... Je sais il y a un tome 2 + l’histoire avec Clément et Seven mais...

L’histoire n’est pas très originale mais très addictif !!

L’écriture est fluide, facile à comprendre mais j’ai pas aimé la plume ou peut-être que j’aime pas les personnages ?...

D’ailleurs les personnages...

Sandy et Danny... marrant les prénoms parce que Sandy croyait que lui dans le film Grease, il était Danny, le mec alors que c’était Sandy, la meuf

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-03-16T12:46:25+01:00

Une belle romance qui permet de passé un bon moment avec une écriture fluide et addictive. J’ai cependant trouvé que certaines révélations étaient évidentes ou encore des situations ou plutôt des actions assez clichées. Je lirai tout de même la suite avec plaisir car j’ai bien aimé les personnages et les retrouver ne serait absolument pas un problème.

J’avais acheté cette duologie à sa sortie l’année dernière car cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume d’Erika Boyer. Même si j’ai tardé pour me lancer, c’est maintenant chose faite et je peux déjà vous dire que j’ai apprécié ma lecture !

Sandy vient de perdre son père, il n’était pas en bons termes avec lui car il était violent. Mais sa mère, elle, est plus affectée malgré tout ce qu’elle a subi.

Quand il découvre que sa mère est malade et que la seule personne qui pourrait la sauver est sa sœur Alysson qui a quitté le domicile familial des années auparavant, il va tout faire pour la retrouver.

Il part donc seul sur sa moto direction Le Cap Ferret, dernier lieu connu où sa sœur a habité et le chemin va être long.

Sur place, il sait qu’il ne sera pas seul car il va revoir un de ses amis qui va le rejoindre. Mais il va aussi rencontrer plusieurs personnes sur place, dont notamment Danny qui pourrait lui faire changer d’opinion sur beaucoup de choses.

Beaucoup de sujets importants sont abordés comme le deuil et j’ai bien aimé la façon dont l’auteure a construit son histoire !

Ce premier tome a été une très bonne lecture et vu la fin, j’ai directement enchaîné avec la suite dont je vous parlerai prochainement ! ♥

Commentaire ajouté par Cecec 2021-02-21T11:40:56+01:00

Encore un coup de