Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route

Description ajoutée par Venus13013 2020-02-13T15:05:04+01:00

Elle aussi veut en apprendre plus sur son passé...

Après le départ de Sandy, Danny est restée seule à Lège-Cap-Ferret.

Tous deux avaient besoin de prendre un peu de recul, Sandy pour renouer avec sa famille et Danny pour faire le point sur sa vie.

La relation qu'elle a commencée avec le jeune homme a bouleversé son existence et elle s'est remise sérieusement en question.

Maintenant, près d'un an après son départ, elle s'interroge sur son avenir. Elle aussi est en quête de réponse sur sa famille.

Peut-être devra-t-elle prendre la route, elle aussi, pour trouver toutes les réponses dont elle a besoin. Cela avait conduit Sandy jusqu'à elle. Elle rêve de le retrouver pour partir dans cette quête, à deux.

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-03-14T15:47:13+01:00

Je frissonne dans l'étreinte de mon amant et ce n'est certainement pas à cause du froid. J'ai peur que nos chemins ne soient finalement pas les mêmes et que nos belles promesses ne puissent en fait pas être tenues lorsque nous serons au bout de cette route.

Début février, je faisais la connaissance de Sandy et Danny de Promesse tenue d'Erika Boyer. Une auteure que l'on me recommandait depuis un bon bout de temps. C'est donc tout naturellement que j'avais eu envie de découvrir cette duologie chez Hugo Roman.

Le premier tome de Promesse tenue s'achevait avec un ultime rebondissement qui ne laissait pas le lecteur indifférent. Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, file le découvrir et reviens ensuite ici.

Je disais donc que la fin du premier tome était assez surprenante mais judicieusement bien choisi par l'auteure. Il faut dire que nos deux héros étaient partis dans une relation assez malsaine. Ils n'étaient ni responsables et n'avaient pas les pieds sur tere. Pire encore, ils se tiraient vers le bas. J'étais donc curieuse de découvrir cette suite et avoir la fin de l'histoire de Danny et Sandy.

Sur la route met l'accent sur l'histoire de Danny. Cette jeune femme mystérieuse dont on ne savait pas grand chose au final dans le premier tome. Si ce n'est qu'elle est, elle aussi, en quête pour découvrir son passé et ainsi savoir d'où elle vient et qui elle est.

J'ai apprécié retrouver toute la bande d'amis, toujours aussi pleins de vie et soudés dans les épreuves. L'humour est présent et on sent les liens forts qu'il y a entre eux et notamment entre Sandy et Danny. J'ai aimé voir que cette année passée, séparés l'un de l'autre était bénéfique.

Pourtant, j'avoue que le retour de Sandy ne s'est pas déroulé comme je m'y attendais. C'est vrai que pour le coup, j'ai trouvé que Danny passait vite l'éponge sur cette année d'absence.

Globalement, j'ai trouvé ce second tome assez différent du premier et un peu en dessous. Même si j'ai aimé en savoir plus sur Danny et ses origines, sa quête m'a cependant paru assez longue et pas seulement au démarrage. Je comprends que l'on veuille prendre le temps mais j'avoue qu'en ce moment, j'ai beaucoup de mal à lire et j'avoue que les longueurs m'ont paru encore plus contraingnantes. J'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire.

Sur la route est une belle conclusion à l'histoire de Danny et Sandy. Le style d'Erika Boyer a quelque chose de poétique et une plume particulière que j'ai beaucoup aimé. Et même si j'ai trouvé cette conclusion un peu en dessous, je me laisserais tenter sans hésiter par ses autres romans une fois le confinement terminé !

Commentaire ajouté par Eduam 2020-03-22T18:39:12+01:00

J’ai adoré j’en voudrai plus, j’aimerai une saga complète avec la bande des lost souls... ??

L’histoire d’amour comme l’effet de groupe est super, tout se dévore à une vitesse folle tellement on veut avancer dans la quête de vérité avec eux.

Juste un petit bémol :il sont parfois un peu trop « parfaits » dans leurs pensées ce qui contrarie avec leurs actions plutôt fougueuses et gamines.

Super duologie j’espère une suite pour bientot

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. J’étais impatiente après avoir lu le premier tome, de découvrir cette suite. Je suis tombée amoureuse de Danny et Sandy, de leur caractère et de leur relation. J’avais besoin de savoir comment cette histoire allait se terminer.

Nous nous retrouvons un an après les évènements du premier tome. Cette fois-ci, l’histoire est du point de vu de Danny. Elle souhaite partir sur les traces de ses parents, plus exactement de sa mère. Elle veut les retrouver. Elle a besoin de connaître son histoire, les origines de son abandon pour pouvoir aller de l’avant et se reconstruire.

Sauf que cela fait un an qu’elle n’a aucune nouvelle de Sandy. Souhaite-t-il encore être avec elle ? Heureusement pour elle, il reviendra, pile un jour avant son départ sur la route. C’est ainsi que Sandy lui propose de partir en voyage avec sa bande. Ensemble, ils seront plus forts pour retrouver des traces et elle n’affrontera pas les épreuves seules.

J’ai adoré ce deuxième tome. J’ai apprécié le premier, mais ce deuxième est clairement un magnifique coup de cœur ! Comme toujours, j’adore le style d’Erika Boyer et cela ne change pas avec ce deuxième tome !

Mais ce que j’ai d’autant plus apprécié ici, c’est de voir l’évolution des personnages. Ils sont beaucoup plus matures et posé. L’histoire, est ici, beaucoup plus calme et douce. Je comparerais le premier tome à une violente bourrasque, alors que le deuxième est une douce brise qui nous caresse.

Pourtant, il y aura pas mal de problème. Des douleurs, des soucis, des souffrances. On apprendra de belles choses et on découvrira un peu plus les amis de Sandy. Chaque personnage qu’Erika Boyer, à créer sont attachants, on les aime tous d’une manière ou d’une autre.

En bref, c’est un deuxième et dernier tome magnifique. Il conclut bien l’histoire de Sandy et Danny. Leur amour est fort, leur amour est puissant, leur amour est contagieux. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que la plume d’Erika Boyer nous écrira par la suite.

J’étais très enthousiaste à l’idée de lire ce second tome. Erika Boyer nous offre un road trip singulier, un voyage initiatique pour Danny, notre héroïne, à la recherche de ses origines.

Erika Boyer donne la parole à son héroïne dans cet suite, après un premier opus narré par Sandy, nous avons droit à une immersion dans la psyché de Danny. J’ai eu un coup de cœur pour le tome précédent, et si ce ne fut pas le cas ici, cela reste une très bonne lecture, touchante et singulière.

Cette suite a une tonalité différente, moins dramatique tout en restant très forte émotionnelle grâce à des thématiques toujours aussi bien abordées. Je pense que mon état d’esprit à clairement joué sur le fait que je n’accède pas au coup de cœur. Je suis restée un peu spectatrice de ce qui se jouait pour notre héroïne, on prend la route avec nos héros et leurs amis. Etape par étape, on découvre l’ampleur de la quête de Danny, autant dire qu’elle a peu d’éléments pour retrouver ses origines, mais elle sera vraiment soutenue dans ce voyage indispensable pour elle.

Erika Boyer nous dévoile son héroïne, Danny est touchante, c’est une jeune femme moderne qui apprend à vivre et à gérer ses sentiments. L’amour qu’elle porte à Sandy est effrayant, et après un an, elle doute plus que jamais. Le récit se veut plus léger et pourtant il conserve ce côté intense et très intime. On ne suit pas seulement la quête de Danny, on apprend à connaître tous les amis de Sandy, comme on l’avait fait avec ceux de Danny dans le premier tome.

Je trouve que les deux tomes se complètent à merveille, l’autrice met en relief certaines difficultés, elle nous livre ses héros parfaitement imparfaits et cela fonctionne toujours autant avec moi.

Ce tome est une invitation au voyage, vous allez écumer les routes de France, ce qui donne un rythme assez soutenu à l’histoire. Je me suis sentie assez proche de tous les personnages, cette saga n’est vraiment pas qu’une romance. Ce n’est pas l’histoire de Sandy et Danny, c’est une vraie communion entre nos héros et leurs proches. L’histoire de notre héroïne est très touchante et j’ai compris la nécessité d’entreprendre ce voyage, peu importe ce qu’elle trouvera au bout du chemin.

Ce roman c’est une multitude d’émotions, c’est de l’ouverture d’esprit et de la bienveillance. Erika Boyer n’a jamais un discours moralisateur, elle sensibilise en dédramatisant certaines actions, elle nous expose son point de vue sans l’imposer à travers ses personnages, car elle sait illustrer différents propos concernant un même sujet. C’est toujours la force de ses histoires, chaque lecteur peut y trouver ce qu’il aime.

En bref, ce second tome s’avère très différent du premier, cette duologie est moderne, bienveillante et très touchante. Cette histoire est intime, vous allez découvrir les moindres pensées de nos héros. Deux tomes, deux points de vue différents, deux quêtes inoubliables. Je ne suis jamais déçue avec Erika, ses récits savent me parler, ils m’apprennent énormément de choses sur moi-même et m’aident au quotidien. Ce n’est pas rien si je pense souvent à Erika, que ce soit en regardant le ciel ou bien en débattant sur certains sujets. Je souhaite vous recommander cette saga car elle ne vous laissera pas indifférents et quelque chose me dit qu’elle pourrait tout simplement faire vibrer votre cœur.

PETIT COUP DE CŒUR ❤️

Ce roman m’a mis une grosse claque et m’a sorti de ma zone de confort encore une fois!

Danny est une femme forte, elle a du caractère mais reste très fragile. Son histoire me rappelle un peu l’histoire de ma mère, alors évidemment, j’aime énormément Danny!

Sandy est une boule d’amour. Ce garçon est drôle, attachant, irrésistible et tellement craquant☺️

La bande est adorable, chacun à sa personnalité, ses caractéristiques qui les rendent uniques et qui rend le voyage singulier?

J’ai adoré que l’auteure parle sans tabou et sans jugement de certains sujets comme le polyamour, l’homosexualité, le fait ou non de vouloir des enfants...

Encore une fois, les références à certaines séries comme GOT, Friends... sont très plaisantes!

J’ai beaucoup aimé la fin et les valeurs que l’auteure a voulu nous transmettre✨

En bref, c’est un roman à découvrir de toute urgence... maintenant, j’attends impatiemment l’histoire de Clément et Seven!?

Ce deuxième tome est beaucoup plus léger que le premier. On y retrouve les mêmes thèmes, mais abordé différemment. En un an ils ont chacun évolué, se sont remis en question, appris de leurs erreurs. Cette année séparée l'un de l'autre a été difficile mais bénéfique.

Ici nous sommes plus dans le plaisir "responsable" alors que dans le premier tome leur excès les mettaient en danger.

Danny et Sandy

Dans la continuité du premier tome, l'auteure nous livre à travers le personnage de Danny une femme qui s'assume, qui est à l'aise avec son corps et sa sexualité. Elle est indépendante et tiens à le rester. J'ai aimé suivre la femme qu'elle est et son évolution entre les deux tomes, mais aussi tout au long de ce dernier. Les messages sont assez clairs : Danny est un personnage fondamentalement féministe (même si, comme elle le dit, elle n’est pas certaine d’en connaître vraiment les codes xD) et j'ai aimé le fait que ses aspirations de vie ne soient pas celles que j'ai l'habitude de rencontrer dans mes lectures.

SANDY ! Je crois que je n'avais pas compris qu'il m'avait manqué jusqu'au moment où je l'ai retrouvé ! On le retrouve serein, lumineux, toujours aussi aimant et encore plus drôle !

J'ai beaucoup de tendresse pour ce duo et les voir se tirer vers le haut dans ce tome quand ils se tiraient vers le bas dans le premier est un plaisir.

La quête de Danny

J'ai beaucoup aimé la façon dont ont été délivré les indices et je trouve qu'il y avait beaucoup de poésie dans ce "jeu de piste". Découvrir à travers les yeux de Danny les villages de leurs étapes étaient vraiment chouette et m’a donné envie des les visiter.

C'est dans cette quête que les sourires et les larmes de Danny m'ont le plus touchée. C'est grâce à elle que Danny va pouvoir vraiment être libre et se libérer de certains "poids".

Cette joyeuse bande

Coup de coeur pour cette bande ! cette fois on traverse la France avec le groupe de Sandy. J'ai retrouvé des personnages que j'avais adorés dans le T1 notamment Lara, Luigi, Cookie, Riley et mon chouchou Clément. On se sent bien dans cette famille, je signe quand ils veulent pour un road trip avec eux, pour vivre au rythme des proverbes de Pat et des citations de Sandy ! Ils sont responsables de mes derniers fous rires (livresques ou non d'ailleurs) et merci pour ça ! Il y a tellement d'Amour entre eux, qu'on est obligé de le prendre en plein coeur !

Je finis cette duologie en étant heureuse d'avoir partagé les hauts et les bas de ce groupe hétéroclite. J'ai versé des larmes (de très grosses), j'ai été émue et mes fous rire en les suivant non pas de prix !

Je n’avais pas été si conquise que cela par le tome 1, qui portait énormément sur Sandy. Mais ayant envie de lire la suite, j’ai quand même acheté ce tome 2. Et je ne regrette en rien car j’ai énormément aimé ce deuxième tome. Ce qui est très rare car généralement les deuxième / troisième tomes sont parfois, moins bien. •

Ce deuxième tome est particulièrement ciblé sur Danny. Qui a été un personnage féminin, très forte durant ce récit.

J’ai énormément aimée, son caractère ainsi que son indépendance. •

Tout au long de ma lecture, j’ai aimée voir comment la bande a été réunie et comment l’amitié, est importante, entre eux.

Cela a permis à plusieurs personnes de se reconstruire,et de garder la tête haute. •

De plus, j’ai apprécié la façon dont l’auteure a tourné la fin de l’histoire. Une fin chamboulante pour Danny, mais réconfortante malgré tout. •

Ce livre n’a pas été un coup de coeur mais ça a été une superbe lecture, très douce et très fluide que j’ai apprécié lire. •

Ce roman continue sur la bonne lancée du premier tome. On découvre, cette fois-ci, le personnage de Danny, une orpheline malmenée par la vie dès son plus jeune âge. A 27 ans, elle se rend compte qu'elle ne sait pas d'où elle vient, ni qui elle est et elle a envie de partir à l'aventure pour trouver ses origines.

Le rythme de l'histoire est plutôt lent. Il ne se passe pas grand chose et l'autrice nous fait énormément part des pensées de Danny. Malgré cela, je n'ai pas trouvé ce roman ennuyeux. Au contraire, j'ai aimé le côté poétique et les réflexions de Danny. J'ai aussi apprécier le fait qu'on découvre plus le personnage de Clément et ses tourments.

La plume de l'autrice sublime l'histoire. Fluide, mature, pertinent, le style est maîtrisé et il nous transporte. Je suis vraiment fan de cette plume douce et j'avais parfois l'impression de lire un poème. Ce genre de style est frais et unique et on ne peut qu'en tomber amoureux.

Tout le génie d'Erika Boyer est d'aborder des thèmes actuels et parfois encore controversés, comme l'orientation sexuelle. Ses personnages sont ouverts et à l'écoute des autres et elle met en avant la normalité de la variété de notre monde. Les personnages n'ont parfois pas grand chose en commun mais ils acceptent leurs différences et n'en font pas cas. Au contraire, ils profitent de s'instruire, d'élargir encore leurs horizons. Cette duologie est vraiment un modèle à suivre pour tous les auteurs encore fermés et parfois sexistes.

Erika Boyer signe une duologie moderne et dans l'air du temps. On ne voit clairement pas assez de romans qui abordent des sujets forts et actuels comme l'a fait l'autrice. Entre poésie et moments d'émotions, je quitte Danny et Sandy avec un pincement au cœur.

8/10

Je remercie tout d'abord les éditions Hugo Poche pour l'envoi de ce roman à paraître le 12 Mars.

Ce roman est dans la continuité du tome 1 et en est presque une copie conforme. Le seul point qui différait fut le point de vue. J'ai adoré ce changement de point de vue selon les tomes et c'est ce que j'ai trouvé original là-dedans en commençant cette duologie.

De plus, dans ce tome-ci, nous retrouvons bien évidemment les références qu'on a adoré retrouver dans le premier tome telles que Grease, Les Frères Scott (Lucas sera quand même toujours mon préféré, mais si j'avais moi aussi une moto, je l'appelerai Keith car je voulais me marier avec étant enfant, oui quand même...) mais on retrouve aussi des références à Prison Break ainsi que Pretty Little Liars et j'en passe, mais ce fut toujours aussi agréable.

Bien évidemment, nous avons fait face à un humour toujours plus mordant dans ce deuxième tome et j'ai de nombreuses fois ri en lisant ce livre. Ce sont des blagues de niveau vraiment petit mais c'est ce dont je raffole xD

Ce tome, même si je l'ai trouvé assez semblable au premier quant au déroulement, j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus touchant surtout à la fin, face à une découverte dont je ne m'attendais absolument pas et je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petit larmouille.

Bien sûr, il y avait toujours une énormité de personnages secondaires et je n'ai toujours pas pu dire qui était qui mais néanmoins, j'étais moins perdue que le premier tome car là, je me rappelais de certains prénoms quand même !

Le seul point négatif que je pourrais trouver à ce deuxième tome est que cette fois, j'ai un peu déploré la romance beaucoup plus présente et émotionnelle que dans le 1er tome et j'en ai été un peu lassée mais j'ai absolument adoré l'écriture de l'auteure, que j'ai trouvée poétique et pleine de verité et je n'étais pas ennuyée longtemps. Puis je voulais absolument savoir le fin mot de l'histoire et je n'ai pas été déçue même si j'ai harcelé l'auteure pour lui dire mon mécontentement de certaines actions de Danny à la fin !!

Je vous conseille vivement cette duologie à deux voix sur l'espoir mais aussi le deuil, l'amitié et plus encore l'amour. Le premier tome étant déjà paru, je compte sur vous pour continuer avec le tome 2 à paraître le 12 mars !

"Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route" est sorti 2020-03-12T19:56:31+01:00 en version poche
background Layer 1 12 Mars

Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route

• France : 2020-03-12 - Poche (Français)

Fcdy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-24T13:14:22+01:00