Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route

Description ajoutée par Venus13013 2020-02-13T15:05:04+01:00

Elle aussi veut en apprendre plus sur son passé...

Après le départ de Sandy, Danny est restée seule à Lège-Cap-Ferret.

Tous deux avaient besoin de prendre un peu de recul, Sandy pour renouer avec sa famille et Danny pour faire le point sur sa vie.

La relation qu'elle a commencée avec le jeune homme a bouleversé son existence et elle s'est remise sérieusement en question.

Maintenant, près d'un an après son départ, elle s'interroge sur son avenir. Elle aussi est en quête de réponse sur sa famille.

Peut-être devra-t-elle prendre la route, elle aussi, pour trouver toutes les réponses dont elle a besoin. Cela avait conduit Sandy jusqu'à elle. Elle rêve de le retrouver pour partir dans cette quête, à deux.

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-03-14T15:47:13+01:00

Je frissonne dans l'étreinte de mon amant et ce n'est certainement pas à cause du froid. J'ai peur que nos chemins ne soient finalement pas les mêmes et que nos belles promesses ne puissent en fait pas être tenues lorsque nous serons au bout de cette route.

je me suis lancée il y a peu dans une relecture du tome 1 de “Promesse Tenue” d’Erika Boyer et j’ai ensuite enchaîné avec le tome 2. Pour la petite histoire j’avais lu le tome 1 de "Promesse Tenue" il y a un an sans jamais me lancer dans le tome 2 (honte à moi ), mais je me suis enfin lancée et j’ai officiellement terminé la duologie “Promesse tenue” (et je n’ai qu’une hâte : me lancer dans la duologie “L’Encre du passé” pour découvrir l’histoire de Clément et Seven!).

Par où commencer pour vous parler de cette pépite? Par une affirmation : VOUS DEVEZ LIRE CETTE DUOLOGIE !! ( ce n’est pas un ordre mais …. voilà quoi ) Pour quelles raisons?

1) l’ambiance : l’été , la mer, les VACANCES, les road trips en moto …..

2) Les personnages : Sandy, Danny, Clément, Lara, Luigi, Violette, Riley, Pat’, Tic Tac, Nicky, Jules et Leny, j’ai vraiment adoré tout ces personnages qui sont vraiment tous différents les uns des autres et hyper attachants toutes ils se sont bien trouvés tous ensembles,ils forment une belle brochette!

3) La plume d’Erika Boyer, qui est trop chouette, addictive et tellement agréable à lire !!

4) Quatrième argument qui selon moi est le plus important : l’auteure emploie le terme “Chocolatine” vraiment il m’en fallait pas plus pour adorer cette histoire !

Dans cette duologie on va donc suivre le point de vue de deux personnages. Dans le tome 1, on va suivre celui de Sandy (perso masculin) qui un jour part à la recherche de sa sœur qui a quitté le domicile familial de nombreuses années auparavant (pourquoi? Mystère et boule de gomme ). C’est assez rare d’avoir uniquement le point de vue du personnage masculin dans un roman, mais c’est le cas ici et franchement, c’était hyper chouette!

Sandy est un personnage assez complexe qui n’a pas vécu des trucs hyper cool dans sa vie et qui a un mode de vie assez volage, qui fume, qui a des tatouages bref le parfait bad boy mais qui a quand même des valeurs et qui sait reconnaître ses faiblesses, ses limites et surtout le plus important c’est qu’il n’est pas totalement renfermé et franchement c’est trop chouette d'avoir enfin un personnage qui parle de ses problèmes à ses amis et qui ne reste pas seul, c’est un personnage qui à la volonté de s’en sortir!!! C’est vraiment ce qui rend son personnage aussi touchant et attachant. J’ai beaucoup apprécié suivre son histoire.

Dans le tome 2 on va suivre le point de vue de Sandy ( Danny et Sandy vous avez la réf? ). Sandy et notre personnage féminin son mode de vie est semblable en tout point avec celui de Danny bien qu’elle soit plutôt renfermée. C’est une femme assez mystérieuse, indépendante et très attachée à sa liberté. J’ai beaucoup apprécié son point de vue! Dans ce deuxième tome, on va la voir partir à la recherche de ses origines, j’ai vraiment beaucoup apprécié le second tome qui est une invitation au voyage avec de superbes descriptions qui vous embarquent aux quatre coins de la France et qui rendent le récit hyper immersif!

Ce qui est vraiment hyper chouette avec cette duologie c’est justement le fait que les deux tomes soient basés sur un des deux personnages et qu’il y a tout autour de l’intrigue une quête de soi quelque chose qui est assez personnel et intime, le fait que le point de vue diffère d’un tome à l’autre permet d’avoir une approche interne et externe de chacun des deux personnages et j’ai trouvé ça hyper chouette, ça apporte vraiment un truc en plus au récit.

La romance est juste top, elle est plutôt complexe et hyper prenante. Je l’ai adoré dès le départ, la relation entre les deux personnages m’a semblé vraiment si naturelle. Sandy et Danny sont deux personnages qui se complètent à la perfection, bref ils étaient faits pour se trouver!!!

J’ai vraiment adoré les deux tomes de cette duologie, autant le tome 1 qui est plutôt sombre avec des thématiques abordées assez dures, et des personnages qui s'entraînent très clairement vers le bas, tandis que le tome 2 lui est plus “lumineux”  et même drôle par moment, bien qu’il y ait toujours des thématiques assez dures, on constate un réel changement d’état d’esprit avec une remise en question de la part des personnages, c’est une évolution qui va vraiment dans le bon sens et c'est top! Ces deux tomes sont si différents mais à la fois tellement complémentaires.

Les personnages secondaires, sont secondaires (logique) mais ils ont leurs moments de lumière, jouent donc un rôle important dans l’histoire et apportent une réelle progression au récit.

Vous l’aurez donc compris, j’ai eu un coup de cœur pour cette duologie, à ses personnages et pour les messages qu’elle fait passer !

Commentaire ajouté par Salyr 2021-04-01T13:19:24+02:00

Un second tome n’était pas nécessaire... histoire un peu tirée par les cheveux. Bref je n’ai pas accrochée

J'ai tout simplement adorée de A à Z !

Le plus gros point positif de cette duologie ça a été que la romance est présente sans pour autant faire de l'ombre à l'intrigue principale ! J'ai eu peur que la quête soit relayée au second plan, mais au contraire elle avance en même temps que la romance !

Cette duologie fût une excellente lecture que je recommande les yeux fermés, je vous laisse deviner que le tome 1 de l'encre du passé est déjà dans ma pal.

Une très bonne lecture, j'ai quand même préféré le tome 1. J'ai ressenti beaucoup moins d'émotions et les "révélations" étaient prévisible.

J’ai trouvé ce tome moins bon que le premier. L’histoire ne m’a pas vraiment emportée et je n’ai pas retrouvé le côté addictif qui m’avait plu lors de la lecture du premier tome. Il ne se passe pas grand chose et je me suis un peu ennuyée d’autant plus que le personnage de Danny est celui que j’apprécie le moins alors se retrouver dans sa tête durant tout le livre n’a pas arrangé les choses.

Ce n’est pas pour autant une horrible lecture seulement elle ne restera pas longtemps je pense dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par A_27 2021-03-20T15:51:15+01:00

Franchement, j’ai encore moins apprécié que le premier tome...

Histoire pas très interessante ni addictif..

L’écriture, je pense pas que ´ai un problème avec l’écriture en elle même mais plutôt avec mes personnages et comme ils l’insupporte... personnages...INSUPPORTABLE !!

Enfin bref lisez et faites vous votre propre avis sur ces livres...

J’aimais déjà beaucoup le personnage de Danny dans le premier tome, mais ce deuxième livre sous son point de vue me fait encore plus l’apprécier :)

C’est une femme forte. Ça, je le savais déjà, mais c’est une femme qui va au-dessus de tous les préjugés que subissent les femmes au quotidien ! Et dans sa quête sur son passé, elle va se révéler encore plus déterminée que jamais, Sandy à ses côtés. J’ai fondu d’amour pour ces deux-là... mais aussi pour tous les membres des Lost Souls <3

La quête de la petite bande de motards, pour retrouver les parents de Danny, nous fait voyager à travers la France, découvrir et/ou apprécier un peu plus tous ces beaux endroits de notre patrimoine. J’ai beaucoup aimé faire ce voyage littéraire.

Et les nombreuses références avec des séries comme les Frères Scott (une de mes séries préférées, un plaisir, merci Erika :P) me font encore plus aimé cette histoire <3

J’ai tellement hâte de commencer la suite avec « L’encre du passé », avec Seven & Clément (mon chouchou :D). Ce dernier m’intrigue définitivement de plus en plus...

En tout cas, je vous recommande à 100% cette première duologie <3

Ayant beaucoup aimé le premier tome de la duologie, j’ai directement enchaîné avec la lecture de celui-ci pour savoir ce qui allait se passer !

A la fin du tome précédent, la route des deux héros se séparait pour que chacun fasse ce qu’il devait faire, notamment Sandy qui devait retourner auprès de sa mère malade.

Après une période où ils vont être séparés, les deux amants se retrouvent quelques mois plus tard toujours à Lège-Cap-Ferret, mais cette fois ils n’y resteront pas puisque qu’ils vont entamer un road trip entourés de quelques uns de leurs amis !

J’ai largement préféré cette suite où j’ai trouvé que le rythme était plus soutenu. Après Danny qui a aidé Sandy pour retrouver sa sœur dans le premier tome, cette fois les rôles sont inversés et c’est la jeune femme qui part à la recherche de ses origines.

Un second tome qui conclut parfaitement l’histoire de Sandy et Danny ! Si vous ne l’avez pas encore découverte, je vous recommande vivement cette duologie ! ♥

Dans ce tome nous avons le point de vue de Danny et ça a été un réel plaisir d’avoir son histoire. Tout d’abord j’ai beaucoup apprécié que ce tome soit une aventure pour retrouver une personne chère, tout comme le tome 1, j’adore ce fil rouge. Encore une fois nous avons voyagé avec nos personnages principaux et leurs amis qui apportent toujours un plus à l’histoire, surtout que c’est dans des villes que nous pouvons connaître, vu que c’est en France. On voit du paysage à travers un roadtrip à moto, avec des intrigues qui ont leurs places.

Cette lecture aborde des sujets intéressants et importants. On ressent leurs sentiments en passant du rire aux larmes, de la peur à l’amour. J’ai aimé encore une fois tous les clins d’œil et citations de série, franchement ce n’est peut être rien par rapport à l’histoire, mais je trouve qu’une lectrice ou lecteur qui aime celle ci , on plonge encore plus dans l’histoire, donne un lien avec les personnages. Encore une histoire qui monte doucement puis plus les pages défilées , plus c’est dur de lâcher le bouquin. L’histoire d’amour entre Danny et Sandy s’intensifie, et donne place un réel besoin de l’un de l’autre qui n’est plus destructeur, comme l’a été dans le tome 1. C’est une lecture addictive, avec une très belle plume , je vous la conseille fortement cette duologie.

Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir fini le premier. Et franchement, ce fut une excellente surprise, car je ne m'attendais vraiment pas à cette suite...

L'histoire reprend cette fois celle de Danny, qui, après être restée seule pendant un an après sa séparation avec Sandy, va partir, à son tour, sur les routes pour retrouver sa mère qu'elle n'a jamais connu. Elle veut savoir d'où elle vient, pour savoir où elle va. Mais elle souhaite plus que tout au monde commencer cette nouvelle aventure au côté de Sandy...

Dés les premières pages, j'ai compris que cette fois notre narratrice allait être Danny. Et ce fut une très bonne surprise, car je ne m'attendais pas à cela. Ce choix de l'auteure est vraiment positif pour le lecteur, car cela nous permet de vraiment connaître les deux personnages principaux. Ensuite, les thèmes abordés sont différents cette fois-ci, car cela concerne l'absence de figure maternel et notamment le manque d'informations sur ces origines. J'ai trouvé tous ces thèmes très intéressants.

Néanmoins, je note un petit bémol pour la fin que je trouve trop rapide, comme dans la majorité des romances que je lis. J'ai l'impression d'être frustré et j'aurais voulu en savoir plus sur le futur des personnages.

S'agissant des personnages, cette fois-ci, je vais commencé par Danny, notre narratrice. C'est une jeune femme, qui vit sans savoir d'où elle vient... Elle souhaite le découvrir, mais ne trouve pas vraiment la force pour le faire. Pourtant, elle sait qu'avec Sandy, elle l'aurait eu. Heureusement, leurs chemins vont à nouveau se croiser et elle va trouver le courage qui lui manque pour partir. Danny est une jeune femme que j'admire de ne pas craquer et de continuer à avancer au fil des déceptions, des découvertes, etc. J'aurais juste voulu qu'elle soit parfois plus entreprenante, notamment avec Sandy. Cependant, Danny reste un personnage attachant que j'ai appris à vraiment connaitre au fil de ce second tome pour mon plus grand plaisir.

Evidemment, nous retrouvons à ses côtés, Sandy, que l'on avait pu vraiment suivre dans le premier tome. Ce dernier est toujours là pour l'aider, pour la pousser dans les choix qui sont les meilleurs pour elle. Tu l'auras compris, j'ai adoré Sandy dans le premier tome, il en est de même dans ce second tome.

Bien évidemment, j'ai pu retrouver la plume entrainante de l'auteure dans ce second tome. Sans hésitation, je la recommande et je découvrirai d'autres romans de cette auteure.

En général, un second tome qui a su me surprendre avec une histoire que je n'attendais pas, mais avec laquelle j'ai passé un merveilleux moment de lecture.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/01/promesse-tenue-tome-2-sur-la-route.html

Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route

• France : 2020-03-12 - Poche (Français)