Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route

Description ajoutée par Venus13013 2020-02-13T15:05:04+01:00

Elle aussi veut en apprendre plus sur son passé...

Après le départ de Sandy, Danny est restée seule à Lège-Cap-Ferret.

Tous deux avaient besoin de prendre un peu de recul, Sandy pour renouer avec sa famille et Danny pour faire le point sur sa vie.

La relation qu'elle a commencée avec le jeune homme a bouleversé son existence et elle s'est remise sérieusement en question.

Maintenant, près d'un an après son départ, elle s'interroge sur son avenir. Elle aussi est en quête de réponse sur sa famille.

Peut-être devra-t-elle prendre la route, elle aussi, pour trouver toutes les réponses dont elle a besoin. Cela avait conduit Sandy jusqu'à elle. Elle rêve de le retrouver pour partir dans cette quête, à deux.

Je frissonne dans l'étreinte de mon amant et ce n'est certainement pas à cause du froid. J'ai peur que nos chemins ne soient finalement pas les mêmes et que nos belles promesses ne puissent en fait pas être tenues lorsque nous serons au bout de cette route.

Ce second tome sous le point de vue de Danny cette fois était tropp bien, on en a apprit plus sur elle, sur sa vie, et surtout on va découvrir ce quelle a l'intention de faire piur retrouver les traces de ses origines, partir à l'aventure, et pendant ce road trip on va aller de rencontre en rencontre mais aussi de découverte en découverte et pour certaines c'est pas vraiment la joie, j'étais super triste, dans celui ci aussi on voit le duo de Sandy et Danny que j'adore en passant et aussi toujours des sujets super important qui me tiennent à coeur et qui on été réunir dans ce livre. J'ai plus aimé ce second tome même si j'ai aimé les deux, je vous le conseil vraiment 😍 pépite pépite

Ce second tome est vraiment tout aussi touchant ! Malgré que j’ai trouvé le début trop long et la fin trop rapide, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Un mélange d’émotion, mais on sent que Danny évolue positivement et qu’elle trouve enfin sa place dans ce monde. Une bien belle fin pour Sandy & Danny

ce livre est cette fois ci centré sur la quête de Danny et il clôture merveilleusement bien cette duologie.

Un bonheur de retrouver Danny, Sandy et sa bande d’amis.

Ils sont tous tellement différents et complémentaires en ayant chacun sa place, comme un puzzle complet avec leurs vécues.

L’histoire du couple évolue, ils prennent leurs responsabilités tout en restant des «gamins». Au delà de ce qu’ils vivent, de ce qu’ils ressentent, j’aime le fait que certaines situations sont expliquées afin de sensibiliser sur les conséquences de celles-ci.

Ils font des erreurs, se trompent, tout n’est pas parfait, ce qui est très représentatif de la vie de tous les jours. Nous avons aussi ce sentiment de peur qui est bien représenté.

L’autrice à une imagination débordante, il y a des citations importantes pendant cette quête que j’ai adoré suivre en essayant moi-même de comprendre.

La description des lieux donne tellement envie d'y aller!

Les références à certaines séries sont vraiment au top, moi qui est fan des frères scott je me régale !

Je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier mais cela ne m'a empêché d'aimer ma lecture.

⚠️ Possible spoiler dans cette chronique ⚠️

J'étais ravie de retrouver les deux protagonistes du tome 1, j'ai nommé Danny et Sandy, un couple aux caractères forts, à l'amour magnifique mais aussi destructeur. Ici , on les retrouvent après la promesse de Sandy, mais aussi sur la quête des origines de Danny. J'ai beaucoup aimé le côté très protecteur des amis de Danny et de ceux de Sandy, une amitiée fidèle et dévouée, une famille de coeur.

L'autrice nous offre une magnifique quête d'identité pour Danny, une nouvelle famille de coeur pour elle, et un road trip à travers la France pour nous.

L'union de leurs familles de coeur est juste magnifique, et prône des vraies valeurs d'amitié.

C'était un plaisir de faire ce voyage avec ces personnages hyper attachants, avec leurs passés qui se dévoilent au fur et à mesure, et aussi les sujets importants évoqués, les secrets dévoilés, qui ne rendent que plus forte cette histoire et leur amitié. L'amour protecteur de Sandy est juste sublime. J'adore les références cinématographiques qu'il fait avec par exemple des citations des Frères Scott dans One Three Hill.

La fin est belle et triste à la fois, et assez originale.

Des âmes torturées, au passé difficile, qui se trouvent enfin pour le meilleur et pour le pire, tel que destin l'avais prédit.

Ce roman est une vraie pépite, il m'a même arraché quelques larmes, se mots sont si beaux, forts , intenses, qu'on est obligé d'être transporter par ceux ci et comprendre le ressenti des personnages, comme si on faisait partie des deux familles de coeurs des protagonistes. On a pas envie de les quitter, mais l'histoire prend fin , alors on en garde un très beau souvenir.

Un énorme coup de cœur

Coup de cœur incontestable ❤

Dans ce tome 2 de la duologie l’histoire est centrée sur Danny et se déroule un an après la fin du tome 1 (le résumé est en 2ème photo). Sans trop spoiler, la jeune demoiselle ressent le besoin de retrouver sa mère (elle a été abandonnée quand elle n’était qu’un bébé) et elle n’a que très peu d’indices pour y parvenir.

Ce tome est mon préféré des 5 romans qui composent (à ce jour) la saga des Lost Souls 🥰 Parce que c’est l’histoire de Danny et qu’elle me touche. Parce qu’il est question de road trip à plusieurs en moto et que c’est ma passion aussi. Parce que j’ai chialé comme une madeleine sur les cicatrices de Danny, qui sont aussi les miennes…

Connaître d’où l’on vient pour savoir où l’on va… Arrêter de penser qu’on n’est pas digne d’être aimé(e) car ceux qui sont censés nous aimer inconditionnellement ne l’ont pas fait… telle est la quête de Danny. Et si, pour la plupart des lecteurs/trices, les révélations finales de sa recherche créent un pincement au cœur, mettent la larme à l’œil, moi ça m’a atteint en plein cœur… Je suis passée par là aussi, dans des circonstances différentes, et ça m’a ramenée des années en arrière… (en même temps, c’est bien ce que j’aime dans la lecture hein, j’aime quand ça me parle, quand ça me touche !) Larmes de tristesse ou de joie, je vous laisse le découvrir par vous-même 😉

Une fois de plus, la plume d’Erika m’a profondément touchée, ses mots ne pourraient pas être plus justes et ses personnages plus vrais… Ce road trip en moto je l’ai vécu avec eux (ah ah le non-paiement du péage, so true !!! 😅), les espoirs, les désillusions m’ont portée et achevée, et j’ai ri aux vannes des uns et des autres 🤗

La romance prend un peu moins de place ici, même si on suit quand même la relation entre Danny et Sandy et elle est lus tempérée, plus adulte que dans le tome 1. Elle montre l’évolution des protagonistes qui, en se réparant eux-mêmes, grandissent, mûrissent (oui, enfin Sandy reste Sandy hein 😅) et peuvent enfin former un couple solide et sain.

Danny est mon personnage préféré de la saga (avec Clément et Sandy pas loin quand même) et c’est donc sans surprise que ce tome est un gigantesque coup de cœur ❤ Lisez cette saga !

C'est agréable de retrouver les personnages du tome 1. Toute cette bande d'amis. Une lecture addictive et agréable.

On s’attache aux différents caractères de chacun. Ils sont unique, drôle, sans prise de tête.

• C’était une lecture assez touchante et très belle.

• Morale de l’histoire : Les amis sont la famille qu’on a choisis.

Ce second tome était tout aussi bien que le premier. Je l’ai trouvé très intéressant malgré le même type d’intrigue que le premier livre. L’enquête sur le passé des personnages principaux et leur envie d’en découvrir plus quant à leur passé nous fait passer par divers émotions. Je recommande fortement !

Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route

• France : 2020-03-12 - Poche (Français)