Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route

Description ajoutée par Venus13013 2020-02-13T15:05:04+01:00

Elle aussi veut en apprendre plus sur son passé...

Après le départ de Sandy, Danny est restée seule à Lège-Cap-Ferret.

Tous deux avaient besoin de prendre un peu de recul, Sandy pour renouer avec sa famille et Danny pour faire le point sur sa vie.

La relation qu'elle a commencée avec le jeune homme a bouleversé son existence et elle s'est remise sérieusement en question.

Maintenant, près d'un an après son départ, elle s'interroge sur son avenir. Elle aussi est en quête de réponse sur sa famille.

Peut-être devra-t-elle prendre la route, elle aussi, pour trouver toutes les réponses dont elle a besoin. Cela avait conduit Sandy jusqu'à elle. Elle rêve de le retrouver pour partir dans cette quête, à deux.

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-03-14T15:47:13+01:00

Je frissonne dans l'étreinte de mon amant et ce n'est certainement pas à cause du froid. J'ai peur que nos chemins ne soient finalement pas les mêmes et que nos belles promesses ne puissent en fait pas être tenues lorsque nous serons au bout de cette route.

Ayant adoré le premier tome j'avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette duologie, et sans surprise j'ai autant aimé que le précédent, même un peu plus !

Quelle joie de retrouver les personnages, et surtout d'en apprendre plus sur Danny, de voir son évolution avec Sandy !

Elle était vraiment mystérieuse dans le premier tome, on en savait pas beaucoup sur elle et j'ai vraiment adoré que ce tome soit concentré sur son histoire. C'était très intéressant, enrichissant et émouvant !

J'ai vraiment adoré découvrir aussi un peu plus de la bande d'amis, qui traverse les générations ! C'est vraiment touchant, entre fous rires et moments d'émotions on ne peut que s'attacher à eux !

J'avais peur de trouver le roman un peu long mais pas du tout ! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, le road trip était super, j'avais vraiment l'impression de voyager avec eux et de déchiffrer tous les indices à leur côté ♡

Les sujets abordés sont toujours aussi top, c'est vraiment un énorme point positif dans cette duologie ! On parle de tout sans jugement, avec beaucoup de bienveillance, c'est vraiment très bien fait, et surtout très bien écrit ! Car oui, je suis totalement fan de l'écriture de Erika. Vraiment vraiment. Elle est superbe, touchante, avec les mots qu'il faut, légère mais assez profonde pour insister là où il le faut. Vraiment un énorme coup de cœur pour sa plume, surtout dans le premier tome narré par Sandy !

Vraiment une superbe duologie que je vous recommande chaudement, des personnages attachants au possible, beaucoup de bienveillance et de bonté, de grandeur d'âme et des sujets difficiles abordés de la meilleure des manières.

Merci à l'auteure pour cette superbe aventure, j'ai hâte de découvrir l'histoire des personnages secondaires !❤

2eme tome de la duologie d’Erika Boyer, complétement différente du 1er tome, cette fois nous sommes projeté du coté de Danny et la quête de se passé. Nous prenons la route avec la belle équipe de bikers, étape après étape nous allons retrouver les origines de Danny avec le soutient incroyable de Sandy. Ce tome est aussi fort émotionnellement mais beaucoup moins tragique, j’ai beaucoup aimé aussi mais il y a un truc qui n’a pas fait chavirer mon cœur pour ce 2eme volet mais Erika Boyer reste une de mes autrice préférée je vous la conseille de tout cœur.

Danny espère le retour de Sandy à Lége-Cap-Ferret. Elle espère qu'il tiendra sa promesse et qu'ils pourront se retrouver. Mais cela fait presqu'un an qu'il est parti et Danny étouffe. Alors qu'elle est sur le point de partir à son tour, pour mener des recherches sur sa propre famille, Sandy débarque et n'hésite pas une seconde à prendre la route à ses côtés...

J'avais hâte de retrouver ces deux héros aux cœurs écorchés mais je ne savais pas bien à quoi allait ressembler leurs retrouvailles un an après les évènements qui ont bousculé leurs vies. Si Danny et Sandy éprouvent des sentiments forts l'un pour l'autre, ça c'est une certitude, on sait bien que parfois ça ne suffit pas. Danny et Sandy se sont aimés, très très fort, mais n'ont pas été raisonnables, ni responsables, et on ne sait pas ce que cette deuxième chance apportera à leur histoire.

Danny et Sandy se ressemblent tellement. On réalise bien vite qu'ils sont tous les deux terrifiés par l'amour, qu'ils sont de grands enfants, qu'ils ont une histoire personnelle vraiment pas simple, un combat intérieur à mener. Le premier tome était davantage porté sur celui de Sandy et ce deuxième tome est consacré à Danny. Elle part à la recherche de réponses et l'auteure nous invite à suivre peu à peu son introspection, ses remises en question. Danny va devoir se montrer très forte.

J'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup moins sombre que le premier, mais la lecture est toujours aussi intense en émotions. On prend plaisir à faire ce bout de route avec Danny et Sandy. On les sent plus à l'écoute l'un de l'autre et ils s'avancent vers une relation bien plus saine. Puis on a toujours ces superbes personnages qui gravitent autour d'eux et finalement, elle est là la véritable famille de nos héros imparfaits. Je suis plutôt satisfaite de cette conclusion, de ces réponses apportées, de l'issue du voyage. Nos héros semblent enfin avoir trouvé leur place et c'est le plus important.

Je crains toujours les suites, mais difficile d’abandonner les personnages sans obtenir de conclusion. La nouveauté de ce deuxième opus c’est le changement de narration qui offre un nouveau souffle à cette histoire. Beaucoup de questions restaient en suspens concernant Danny et avoir l’opportunité d’être dans sa tête c’était l’occasion d’en apprendre plus sur la mystérieuse jeune femme qui ne laisse personne indifférent.

Il était difficile de cerner Danny à travers les yeux de Sandy et sa propre histoire ne nous avait pas permis de comprendre toutes ses réactions. Nous la retrouvons toujours au même endroit, mais une année s’est écoulée depuis la fin du premier tome et bien qu’elle soit restée la même, elle a remis de l’ordre dans sa vie depuis le départ de Sandy et ses choix sont plus réfléchis, tout en conservant son côté enfant.

Danny n’a rien perdu de sa désinvolture, mais son besoin de connaitre ses origines va la pousser à entendre le voyage de sa vie. Sa décision est prise, après avoir longtemps attendu ce moment, elle prendra la route avec ou sans Sandy. Ce road-trip va se révéler riche en révélation, mais également ponctué de moment où les amis auront une place importante. Ces moments comptent parmi les plus touchants, parce que la bande va partager des bribes de leur vie les uns avec les autres, mais également plongées dans les souvenirs qui ont consolidé cette équipe.

J’apprécie cette ambiance que seuls les roads-trips peuvent offrir, où les paysages défilent, les rencontres bien que brèves se succèdent et les confidences autour d’un verre. L’histoire manque peut-être un peu de rythme, mais les derniers chapitres ne vont pas épargner notre héroïne. J’ai apprécié la quête de Danny qui veut connaître son histoire et qui se laisse porter par un groupe d’amis atypiques qui encore une fois met la différence à l’honneur.

Je n’avais que très peu d’attente concernant cette suite, j’avais simplement envie de poursuivre l’aventure avec des héros attachants qui ont dû apprendre à survivre. L’histoire est chouette et je l’ai lu rapidement, mais deux bémols qui ont laissé des traces maintenant que je l’ai terminé. Je déplore quelques longueurs donc ça contribue à un déséquilibre entre la quête et la fin qui s’accélère. Le second c’est un constat que j’avais fait à la lecture du premier opus, les raisons d’un attachement aussi fort m’échappent un peu, leurs retrouvailles plus sexuelles qu’émotionnelles n’ont pas eu l’impact voulu, mais leur alchimie est indéniable et l’évolution de ces deux personnages les montre sous un meilleur jour au fil des pages, mettant en avant une maturité.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4TK

→ https://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/2020/03/promesse-tenue-2-sur-la-route-erika.html

Quelle joie de découvrir que pour ce second tome, la narration passe à Danny ! Je n'avais pas su m'attacher à ce personnage lors de ma lecture du premier tome mais là, en lui laissant la parole, je l'ai beaucoup plus appréciée. Elle s'est révélée attachante de par son histoire, son envie d'appartenir à une famille, d'être aimée et sa peur d'être abandonnée.

Nous la retrouvons presque un an après la fin de premier tome et ça m'a fait un choc ! Je ne voyais pas Danny et Sandy être séparés si longtemps. Mais ce dernier avant besoin de se retrouver en famille maintenant que sa sœur est de retour.

Danny est plus déterminée que jamais, cette fois, elle veut entreprendre le grand voyage à la recherche de ses origines, de sa mère, sans personne qui ne la retiendra, qui ne lui coupera les ailes. Avec ou sans Sandy, elle partira.

Mes passages préférés dans cette histoire, sont ceux où les amis sont réunis et discutent d'eux, de leurs histoires respectives, de leurs souvenirs... J'aime cette amitié intergénérationnelle, cet attachement qu'ils ont les uns envers les autres. Entre sentiments et fous rires, ils forment une super bande.

En ce qui concerne le coté road trip du roman, j'ai trouvé que c'était un peu long... Long à démarrer, long à faire les premières découvertes... L'idée est chouette et j'ai apprécié le voyage de villes en villes, les décors et les rencontres, surtout lorsqu'il s'agissait de villes dans lesquelles je me suis déjà rendue. Malheureusement, j'ai trouvé l'ensemble assez plat et il n'y a vraiment que sur les 100 dernières pages environ que je me suis retrouvée happée dans cette quête d'identité.

Erika a quelque chose de vraiment particulier dans sa façon d'écrire, quelque chose d’envoûtant et qui me charme toujours.

J'ai regretté une certaine insistance sur certains sujets mais beaucoup aimé l'évocation d'autres et notamment la différence. Elle a créé une bande d'amis atypique qui m'a bien plu.

J'ai particulièrement aimé l'évolution des personnages entre le premier tome et celui-ci. Ils ont beau dire qu'ils seront toujours des gamins, Sandy et Danny ont gagné en maturité, en fiabilité.

Je serais bien curieuse de découvrir l'histoire de Clément maintenant.

Bilan :

Sur la route est un joli dénouement pour cette duologie. Erika Boyer a une plume qui m'enchante, une façon de parler de l'amitié que je trouve magnifique.

Les deux histoires, celles de Sandy et de Danny font écho l'une a l'autre avec cette recherche de la famille, de sang, de cœur...

Si vous n'avez pas encore lu de romans d'Erika Boyer, je vous invite fortement à le faire.

Début février, je faisais la connaissance de Sandy et Danny de Promesse tenue d'Erika Boyer. Une auteure que l'on me recommandait depuis un bon bout de temps. C'est donc tout naturellement que j'avais eu envie de découvrir cette duologie chez Hugo Roman.

Le premier tome de Promesse tenue s'achevait avec un ultime rebondissement qui ne laissait pas le lecteur indifférent. Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, file le découvrir et reviens ensuite ici.

Je disais donc que la fin du premier tome était assez surprenante mais judicieusement bien choisi par l'auteure. Il faut dire que nos deux héros étaient partis dans une relation assez malsaine. Ils n'étaient ni responsables et n'avaient pas les pieds sur tere. Pire encore, ils se tiraient vers le bas. J'étais donc curieuse de découvrir cette suite et avoir la fin de l'histoire de Danny et Sandy.

Sur la route met l'accent sur l'histoire de Danny. Cette jeune femme mystérieuse dont on ne savait pas grand chose au final dans le premier tome. Si ce n'est qu'elle est, elle aussi, en quête pour découvrir son passé et ainsi savoir d'où elle vient et qui elle est.

J'ai apprécié retrouver toute la bande d'amis, toujours aussi pleins de vie et soudés dans les épreuves. L'humour est présent et on sent les liens forts qu'il y a entre eux et notamment entre Sandy et Danny. J'ai aimé voir que cette année passée, séparés l'un de l'autre était bénéfique.

Pourtant, j'avoue que le retour de Sandy ne s'est pas déroulé comme je m'y attendais. C'est vrai que pour le coup, j'ai trouvé que Danny passait vite l'éponge sur cette année d'absence.

Globalement, j'ai trouvé ce second tome assez différent du premier et un peu en dessous. Même si j'ai aimé en savoir plus sur Danny et ses origines, sa quête m'a cependant paru assez longue et pas seulement au démarrage. Je comprends que l'on veuille prendre le temps mais j'avoue qu'en ce moment, j'ai beaucoup de mal à lire et j'avoue que les longueurs m'ont paru encore plus contraingnantes. J'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire.

Sur la route est une belle conclusion à l'histoire de Danny et Sandy. Le style d'Erika Boyer a quelque chose de poétique et une plume particulière que j'ai beaucoup aimé. Et même si j'ai trouvé cette conclusion un peu en dessous, je me laisserais tenter sans hésiter par ses autres romans une fois le confinement terminé !

Commentaire ajouté par Eduam 2020-03-22T18:39:12+01:00

J’ai adoré j’en voudrai plus, j’aimerai une saga complète avec la bande des lost souls... ??

L’histoire d’amour comme l’effet de groupe est super, tout se dévore à une vitesse folle tellement on veut avancer dans la quête de vérité avec eux.

Juste un petit bémol :il sont parfois un peu trop « parfaits » dans leurs pensées ce qui contrarie avec leurs actions plutôt fougueuses et gamines.

Super duologie j’espère une suite pour bientot

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. J’étais impatiente après avoir lu le premier tome, de découvrir cette suite. Je suis tombée amoureuse de Danny et Sandy, de leur caractère et de leur relation. J’avais besoin de savoir comment cette histoire allait se terminer.

Nous nous retrouvons un an après les évènements du premier tome. Cette fois-ci, l’histoire est du point de vu de Danny. Elle souhaite partir sur les traces de ses parents, plus exactement de sa mère. Elle veut les retrouver. Elle a besoin de connaître son histoire, les origines de son abandon pour pouvoir aller de l’avant et se reconstruire.

Sauf que cela fait un an qu’elle n’a aucune nouvelle de Sandy. Souhaite-t-il encore être avec elle ? Heureusement pour elle, il reviendra, pile un jour avant son départ sur la route. C’est ainsi que Sandy lui propose de partir en voyage avec sa bande. Ensemble, ils seront plus forts pour retrouver des traces et elle n’affrontera pas les épreuves seules.

J’ai adoré ce deuxième tome. J’ai apprécié le premier, mais ce deuxième est clairement un magnifique coup de cœur ! Comme toujours, j’adore le style d’Erika Boyer et cela ne change pas avec ce deuxième tome !

Mais ce que j’ai d’autant plus apprécié ici, c’est de voir l’évolution des personnages. Ils sont beaucoup plus matures et posé. L’histoire, est ici, beaucoup plus calme et douce. Je comparerais le premier tome à une violente bourrasque, alors que le deuxième est une douce brise qui nous caresse.

Pourtant, il y aura pas mal de problème. Des douleurs, des soucis, des souffrances. On apprendra de belles choses et on découvrira un peu plus les amis de Sandy. Chaque personnage qu’Erika Boyer, à créer sont attachants, on les aime tous d’une manière ou d’une autre.

En bref, c’est un deuxième et dernier tome magnifique. Il conclut bien l’histoire de Sandy et Danny. Leur amour est fort, leur amour est puissant, leur amour est contagieux. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que la plume d’Erika Boyer nous écrira par la suite.

J’étais très enthousiaste à l’idée de lire ce second tome. Erika Boyer nous offre un road trip singulier, un voyage initiatique pour Danny, notre héroïne, à la recherche de ses origines.

Erika Boyer donne la parole à son héroïne dans cet suite, après un premier opus narré par Sandy, nous avons droit à une immersion dans la psyché de Danny. J’ai eu un coup de cœur pour le tome précédent, et si ce ne fut pas le cas ici, cela reste une très bonne lecture, touchante et singulière.

Cette suite a une tonalité différente, moins dramatique tout en restant très forte émotionnelle grâce à des thématiques toujours aussi bien abordées. Je pense que mon état d’esprit à clairement joué sur le fait que je n’accède pas au coup de cœur. Je suis restée un peu spectatrice de ce qui se jouait pour notre héroïne, on prend la route avec nos héros et leurs amis. Etape par étape, on découvre l’ampleur de la quête de Danny, autant dire qu’elle a peu d’éléments pour retrouver ses origines, mais elle sera vraiment soutenue dans ce voyage indispensable pour elle.

Erika Boyer nous dévoile son héroïne, Danny est touchante, c’est une jeune femme moderne qui apprend à vivre et à gérer ses sentiments. L’amour qu’elle porte à Sandy est effrayant, et après un an, elle doute plus que jamais. Le récit se veut plus léger et pourtant il conserve ce côté intense et très intime. On ne suit pas seulement la quête de Danny, on apprend à connaître tous les amis de Sandy, comme on l’avait fait avec ceux de Danny dans le premier tome.

Je trouve que les deux tomes se complètent à merveille, l’autrice met en relief certaines difficultés, elle nous livre ses héros parfaitement imparfaits et cela fonctionne toujours autant avec moi.

Ce tome est une invitation au voyage, vous allez écumer les routes de France, ce qui donne un rythme assez soutenu à l’histoire. Je me suis sentie assez proche de tous les personnages, cette saga n’est vraiment pas qu’une romance. Ce n’est pas l’histoire de Sandy et Danny, c’est une vraie communion entre nos héros et leurs proches. L’histoire de notre héroïne est très touchante et j’ai compris la nécessité d’entreprendre ce voyage, peu importe ce qu’elle trouvera au bout du chemin.

Ce roman c’est une multitude d’émotions, c’est de l’ouverture d’esprit et de la bienveillance. Erika Boyer n’a jamais un discours moralisateur, elle sensibilise en dédramatisant certaines actions, elle nous expose son point de vue sans l’imposer à travers ses personnages, car elle sait illustrer différents propos concernant un même sujet. C’est toujours la force de ses histoires, chaque lecteur peut y trouver ce qu’il aime.

En bref, ce second tome s’avère très différent du premier, cette duologie est moderne, bienveillante et très touchante. Cette histoire est intime, vous allez découvrir les moindres pensées de nos héros. Deux tomes, deux points de vue différents, deux quêtes inoubliables. Je ne suis jamais déçue avec Erika, ses récits savent me parler, ils m’apprennent énormément de choses sur moi-même et m’aident au quotidien. Ce n’est pas rien si je pense souvent à Erika, que ce soit en regardant le ciel ou bien en débattant sur certains sujets. Je souhaite vous recommander cette saga car elle ne vous laissera pas indifférents et quelque chose me dit qu’elle pourrait tout simplement faire vibrer votre cœur.

PETIT COUP DE CŒUR ❤️

Ce roman m’a mis une grosse claque et m’a sorti de ma zone de confort encore une fois!

Danny est une femme forte, elle a du caractère mais reste très fragile. Son histoire me rappelle un peu l’histoire de ma mère, alors évidemment, j’aime énormément Danny!

Sandy est une boule d’amour. Ce garçon est drôle, attachant, irrésistible et tellement craquant☺️

La bande est adorable, chacun à sa personnalité, ses caractéristiques qui les rendent uniques et qui rend le voyage singulier?

J’ai adoré que l’auteure parle sans tabou et sans jugement de certains sujets comme le polyamour, l’homosexualité, le fait ou non de vouloir des enfants...

Encore une fois, les références à certaines séries comme GOT, Friends... sont très plaisantes!

J’ai beaucoup aimé la fin et les valeurs que l’auteure a voulu nous transmettre✨

En bref, c’est un roman à découvrir de toute urgence... maintenant, j’attends impatiemment l’histoire de Clément et Seven!?

"Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route" est sorti 2020-03-12T16:04:10+01:00 en version poche
background Layer 1 12 Mars

Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route

• France : 2020-03-12 - Poche (Français)