ce livre est cette fois ci centré sur la quête de Danny et il clôture merveilleusement bien cette duologie.

Un bonheur de retrouver Danny, Sandy et sa bande d’amis.

Ils sont tous tellement différents et complémentaires en ayant chacun sa place, comme un puzzle complet avec leurs vécues.

L’histoire du couple évolue, ils prennent leurs responsabilités tout en restant des «gamins». Au delà de ce qu’ils vivent, de ce qu’ils ressentent, j’aime le fait que certaines situations sont expliquées afin de sensibiliser sur les conséquences de celles-ci.

Ils font des erreurs, se trompent, tout n’est pas parfait, ce qui est très représentatif de la vie de tous les jours. Nous avons aussi ce sentiment de peur qui est bien représenté.

L’autrice à une imagination débordante, il y a des citations importantes pendant cette quête que j’ai adoré suivre en essayant moi-même de comprendre.

La description des lieux donne tellement envie d'y aller!

Les références à certaines séries sont vraiment au top, moi qui est fan des frères scott je me régale !

Je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier mais cela ne m'a empêché d'aimer ma lecture.

⚠️ Possible spoiler dans cette chronique ⚠️

J'étais ravie de retrouver les deux protagonistes du tome 1, j'ai nommé Danny et Sandy, un couple aux caractères forts, à l'amour magnifique mais aussi destructeur. Ici , on les retrouvent après la promesse de Sandy, mais aussi sur la quête des origines de Danny. J'ai beaucoup aimé le côté très protecteur des amis de Danny et de ceux de Sandy, une amitiée fidèle et dévouée, une famille de coeur.

L'autrice nous offre une magnifique quête d'identité pour Danny, une nouvelle famille de coeur pour elle, et un road trip à travers la France pour nous.

L'union de leurs familles de coeur est juste magnifique, et prône des vraies valeurs d'amitié.

C'était un plaisir de faire ce voyage avec ces personnages hyper attachants, avec leurs passés qui se dévoilent au fur et à mesure, et aussi les sujets importants évoqués, les secrets dévoilés, qui ne rendent que plus forte cette histoire et leur amitié. L'amour protecteur de Sandy est juste sublime. J'adore les références cinématographiques qu'il fait avec par exemple des citations des Frères Scott dans One Three Hill.

La fin est belle et triste à la fois, et assez originale.

Des âmes torturées, au passé difficile, qui se trouvent enfin pour le meilleur et pour le pire, tel que destin l'avais prédit.

Ce roman est une vraie pépite, il m'a même arraché quelques larmes, se mots sont si beaux, forts , intenses, qu'on est obligé d'être transporter par ceux ci et comprendre le ressenti des personnages, comme si on faisait partie des deux familles de coeurs des protagonistes. On a pas envie de les quitter, mais l'histoire prend fin , alors on en garde un très beau souvenir.

Un énorme coup de cœur

Coup de cœur incontestable ❤

Dans ce tome 2 de la duologie l’histoire est centrée sur Danny et se déroule un an après la fin du tome 1 (le résumé est en 2ème photo). Sans trop spoiler, la jeune demoiselle ressent le besoin de retrouver sa mère (elle a été abandonnée quand elle n’était qu’un bébé) et elle n’a que très peu d’indices pour y parvenir.

Ce tome est mon préféré des 5 romans qui composent (à ce jour) la saga des Lost Souls 🥰 Parce que c’est l’histoire de Danny et qu’elle me touche. Parce qu’il est question de road trip à plusieurs en moto et que c’est ma passion aussi. Parce que j’ai chialé comme une madeleine sur les cicatrices de Danny, qui sont aussi les miennes…

Connaître d’où l’on vient pour savoir où l’on va… Arrêter de penser qu’on n’est pas digne d’être aimé(e) car ceux qui sont censés nous aimer inconditionnellement ne l’ont pas fait… telle est la quête de Danny. Et si, pour la plupart des lecteurs/trices, les révélations finales de sa recherche créent un pincement au cœur, mettent la larme à l’œil, moi ça m’a atteint en plein cœur… Je suis passée par là aussi, dans des circonstances différentes, et ça m’a ramenée des années en arrière… (en même temps, c’est bien ce que j’aime dans la lecture hein, j’aime quand ça me parle, quand ça me touche !) Larmes de tristesse ou de joie, je vous laisse le découvrir par vous-même 😉

Une fois de plus, la plume d’Erika m’a profondément touchée, ses mots ne pourraient pas être plus justes et ses personnages plus vrais… Ce road trip en moto je l’ai vécu avec eux (ah ah le non-paiement du péage, so true !!! 😅), les espoirs, les désillusions m’ont portée et achevée, et j’ai ri aux vannes des uns et des autres 🤗

La romance prend un peu moins de place ici, même si on suit quand même la relation entre Danny et Sandy et elle est lus tempérée, plus adulte que dans le tome 1. Elle montre l’évolution des protagonistes qui, en se réparant eux-mêmes, grandissent, mûrissent (oui, enfin Sandy reste Sandy hein 😅) et peuvent enfin former un couple solide et sain.

Danny est mon personnage préféré de la saga (avec Clément et Sandy pas loin quand même) et c’est donc sans surprise que ce tome est un gigantesque coup de cœur ❤ Lisez cette saga !

C'est agréable de retrouver les personnages du tome 1. Toute cette bande d'amis. Une lecture addictive et agréable.

On s’attache aux différents caractères de chacun. Ils sont unique, drôle, sans prise de tête.

• C’était une lecture assez touchante et très belle.

• Morale de l’histoire : Les amis sont la famille qu’on a choisis.

Ce second tome était tout aussi bien que le premier. Je l’ai trouvé très intéressant malgré le même type d’intrigue que le premier livre. L’enquête sur le passé des personnages principaux et leur envie d’en découvrir plus quant à leur passé nous fait passer par divers émotions. Je recommande fortement !

Promesse tenue est un roman que j'ai dévoré avec le sourire du début à la fin. J'ai accroché dès le prologue, dès les premiers mots. J'ai été charmée par la plume de l'auteure, très douce, très poétique, absolument admirable. Erika a une façon de raconter les choses, de poser des mots sur des sentiments et des émotions que les auteur(e)s ont parfois du mal à exprimer, à me transmettre. C'est sincère. Vrai. On ressent l'amour que l'auteure a souhaité nous communiquer.

Cela fait un moment que je désirais lire cette histoire. Je ne sais pour quelle raison, mais j'avais placé la barre très haute et je savais revenir déçue de ma lecture si ce que je découvrais ne correspondait pas à mes attentes. J'ai finalement été agréablement surprise, pour ne pas dire troublée. Promesse tenue fait partie de mes plus belles découvertes, de mes plus grands coups de cœur.

Promesse tenue, En chemin, est le premier tome, et Sur la route, le second. Chacun correspond à une histoire, à celle d'un personnage en particulier. C'est Sandy que nous suivons dans la première, puis Danny dans la seconde, un an plus tard. J'aime ce concept, car malgré l'idée de faire deux tomes et non un seul, on se concentre sur un personnage, une histoire, et cela sans délaisser la seconde. Elles sont liées, ont beaucoup de choses en commun et on retrouve ces similitudes dans chacune d'elle. Erika a su trouver le juste milieu entre raconter l'histoire principale et poursuivre la deuxième en parallèle. Ce sont deux histoires que j'ai dévorées, tellement addictives et prenantes. Elle nous arrache un sourire autant qu'elle nous arrache le cœur.

On retrouve des thèmes souvent difficiles à exprimer, mais décrits ici avec bienveillance et un naturel presque déconcertant : la drogue, la dépendance, le rejet, le deuil, la maladie, la mort… C'est un roman si complet ! C'est bouleversant et surprenant, presque excessif et démesuré, mais c'est ce qui fait la beauté et la richesse de ce roman. Chaque personnage a un passé. Chaque personnage a une histoire à raconter. Si je devais les définir par des couleurs, les Lost Souls seraient celles du drapeau LGBT : pleines de vies, de couleurs, de force, de courage, de fierté et d'amour. Ils sont une famille.

La relation de Sandy et Danny est addictive, sauvage, évidente, amoureuse et sensuelle. J'ai aimé la façon qu'ils ont de toujours voir le Après, de garder espoir et de s'aider mutuellement, de s'aimer dans les bons comme dans les mauvais moments. De toujours croire au bonheur et à un avenir meilleur. Ils ont vécu des choses que je n'imagine pas vivre un jour ; ils se sont fait du mal, ils se sont rabaissés et empoisonnés. Mais ils sont toujours debout. Avec le sourire. Malgré leurs nombreux défauts, ce sont des personnages remarquables et exemplaires. De ceux qui nous donnent des leçons de vie. De ceux qu'on ne peut oublier.

Promesse tenue, c'est : la promesse de partir à l'aventure, à la recherche de soi, de son passé. La promesse de se retrouver. Celle de ne jamais se quitter. La promesse de rester Sur la route. Ensemble. La promesse de ne jamais se perdre. Celle de toujours revenir. La promesse de ne jamais abandonner. Celle de toujours s'aimer.

J'avais peur de finir déçue en découvrant ces romans… finalement, ils font partie de mes plus grands coups de cœur, des romans que je relirai encore et encore avec le sourire. Je vous les conseille (absolument) ! Pour la plume : admirable et poétique. Pour l'histoire : bouleversante et addictive. Pour les personnages : touchants et courageux. Pour l'intrigue : surprenante et inattendue. Et pour les mots : justes et sincères.

Dans ce tome, on va suivre Daniela un an après la fin du premier. Après leur séparation, ils se sont tous les deux reconstruits de leur côtés. Mais Daniella à soif de vérité et souhaite découvrir qui est sa mère mère pourquoi elle la abandonné. Elle a été le pilier de Sandy pendant sa quête, à son tour d'être le sien. Mais tiendra-t-il la promesse qu'il lui a fais il y a un an ?

J'ai beaucoup aimé suivre cette nouvelle aventure tout en découvrant des nouveaux personnages que l'on apercevait dans le premier. Daniella, Sandy et toute sa bande d'amis partent sur les routes de France pour chercher des indices. Sur leur route, ils découvriront des indices et des personnages qui la mèneront jusqu'à sa quête. Sandy et Daniella on beaucoup grandi et j'ai encore plus aimé les suivrent.

Comme pour le premier tome, je trouve qu'on est plus sur la romance et leur road trip en moto que sur les recherches, et selon moi, certaines réponses à ses questions sont un peu simple. Cela reste tout de même une très bonne lecture avec encore une fois pas mal de sujet abordé comme le deuil, la mort, l'amour et surtout l'amitié.