Prométhée et la boîte de Pandore

Description ajoutée par JudyM 2016-10-03T18:56:25+02:00

L’histoire de la naissance de l’homme.

Mont Olympe. La guerre contre les Titans vient de s’achever. Mais l’euphorie de la victoire laisse vite place à l’ennui, et les dieux ont besoin de se trouver une nouvelle occupation. Aussi Zeus a l’idée d’une source de divertissement infinie, en constante évolution : la vie ! Il charge un fils de Titans, Prométhée, de sa conception en créant les mortels. Mais très vite, celui-ci imagine une espèce qui dépasserait toutes les autres. Une espèce à qui il donnerait un pouvoir rivalisant avec celui des dieux. Quitte à s’attirer les foudres de Zeus...

Symbole de l’apport de la connaissance aux hommes, le mythe de Prométhée est l’un des mythes fondateurs de la civilisation européenne.

Extrait ajouté par Ajcerise 2017-10-08T20:38:20+02:00

[Zeus] Qu'elle leur ressemble sans jamais paraître appartenir à leur espèce.

Mes deux mythes préférés en un livre avec des dessins époustouflants. Que dire de plus ? Je suis totalement ravie !

Je recommande vivement pour découvrir ou re-découvrir les mythes de Prométhée et de la boîte de Pandore

Super bd qui relate le mythe de prométhée et de la boite de pandore. Ludique, graphisme sympathique, apprentissage de la mythologie: que demander de plus. Je recommande, le petit plus étant les quelques pages explicatives à la fin de la bd.

Commentaire ajouté par Roxy67 2018-06-04T20:13:17+02:00

Très bonne BD sur la mythologie grecque. On retrouve ici une des versions qui existe du mythe de Prométhée, le deuxième est raconté la afin dans le cahier explicatif. J'aime beaucoup le style de dessin.

Commentaire ajouté par T'ek 2018-01-19T18:01:55+01:00

Une bande dessinée explorant les mythes grec aux côtés d'un graphisme très attrayant. Je le conseil pour passer le temps ou découvrir un peu plus la mythologie.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-10-08T20:41:01+02:00

Un tome très intéressant sur un des mythes Grec les plus connu ! Les dessins sont très esthétiques, le scnéario bien mené et la partie explicative "texte" en fin de BD est appréciable. On apprend beaucoup de choses.

Il s'agit d'une BD que l'on m'a offert à Noël. Elle explique bien le mythe de Prométhée et de la Boîte de Pandore ! Tout le mythe est détaillé à la fin du livre avec des explications, j'ai apprécié ma lecture. Je le conseille grandement à quiconque souhaite connaître ce mythe sans pour autant l'apprendre comme dans un cours d'histoire.

Le livre n'est pas très long et peut facilement être lu plusieurs fois. Il existe d'autres mythes du même auteur et même édition. Je pense m'en emparer rapidement.

Commentaire ajouté par Ellia 2017-01-26T19:49:09+01:00

C'est une des BD que l'on m'a offert pour mon anniversaire, les personnes sachant que j'aime la mythologie grecque.

Je conseille fortement cette BD aux amateurs de mythologie : elle est divertissante tout en gardant un aspect plus théorique en fin de BD, expliquant vraiment d'où vient le mythe et démontrant par la même occasion pourquoi cette BD est fidèle au mythe.

Commentaire ajouté par LSGI 2016-12-09T17:14:12+01:00

Moi qui ai toujours aimé Prométhée, je n'avais jamais entendu parlé de son frère, ou du moins pas autant que dans cette bd. Comme dans le tome précédent on y apprend beaucoup de choses et le fait que ce soit une bd aide beaucoup pour la narration et pour les explications. En bref : je lirai la suite avec plaisir.

Prométhée et la boîte de Pandore

• France : 2015-12-03 (Français)

Ixcis l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T18:58:18+02:00
marcang l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T11:23:55+02:00