Promets-moi encore

17 notes | 17 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par Sydney1378 2017-04-14T22:44:32+02:00

Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

Extrait ajouté par MzelleLo 2017-05-16T05:21:13+02:00

Cassandre

Paris, juin 2010

J’hésite pour le gloss rose. La teinte est jolie et rendra ma bouche sensuelle mais embrasser un garçon avec du gloss c’est très désagréable. Je finis par renoncer au profit d’une touche de Labello. Je me regarde dans la glace et souris une seconde, satisfaite de mon reflet, puis les doutes m’envahissent à nouveau.

Et s’il ne venait pas ?

Je chasse cette option de ma tête et attrape machinalement le petit collier en or, cadeau de ma mère.

Je ne le quitte plus, il m’est devenu indispensable. Si elle était là, elle aurait été aussi excitée que moi, elle m’aurait aidée à me préparer et m’aurait dit que j’étais la plus jolie.

Mais elle est partie. Enfin, elle est morte. Je laisse échapper un petit rire sarcastique. La psy insiste pour que j’emploie le terme, il paraît que « partie » donne l’impression qu’elle va revenir. Je sais bien qu’elle est morte, cela va presque faire dix mois.

Est-elle réellement convaincue que dire ce mot à haute voix me fera passer à autre chose ?

Plusieurs fois, j’ai eu envie de lui balancer à la figure toute ma détresse, lui dire à quel point ma maman chérie me manque. Lui expliquer que ma vie ne sera plus jamais la même, que ce 16 septembre, quelque chose est mort en moi, définitivement, mais j’ai renoncé.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Rosant 2017-06-06T15:13:18+02:00

J'ai lu ce livre en 7 jours , ce qui est assez long pour moi cependant je dois avouer que une fois dedans, au fil des pages on apprend a découvrir et aimer les personnages . Je dois dire que le concept de la promesse oubliée et les non dits qui gâchent tout m'ont bien plu. J'ai aimé l'histoire , les personnages même si parfois leur attitude m'a un peu voir beaucoup énervée . J'ai passé un très bon moment . Le point négatif je dirai, même si c'est un peu fort, serait tous ces allers/retours présent/passé qui nous perdent un peu dans la lecture mais je comprends parfaitement leur nécessité .

Bonus pour la fin que j'ai adoré!!

Je suis satisfaite de ma lecture et je recommande ce livre à tous les inconditionnels romantiques , férus d’âmes sœurs et d'amour .

Commentaire ajouté par Jbyaly 2017-06-05T12:42:15+02:00

Promets moi encore, est le genre de romance, qui dès les premiers mots, nous bouscule et nous bouleverse.

Une histoire d'amour manqué, que le temps ne fera que provoquer.

Une passion interdite, qui sera gouvernée par les malentendus, les désillusions mais toujours avec une touche d'espoir qui restera en suspens.

Cassandre et Maxime, se sont rencontrés lors d'un travail d'été. Une rencontre innocente, mais qui se transformera en amour sincère. Pourtant, l'été se fini, et chacun doit reprendre sa vie.

Tous les deux se promettent que durant 7 ans, dans 7 villes, ils se rejoindront sans jugement, sans questions, quoique l'avenir ait décidé.

Mais les promesses sont uniquement des mots, que l'on prononce pour garder la conviction qu'il faut garder confiance que peut-être tout peut arriver.

Cassandre est une jeune femme, indépendante, vivant de sa passion de la mode, à Londres. Depuis, ses 18 ans, la vie, l'a bousculé, gardant toujours au fond d'elle, cette certitude que le bonheur l'attend. Elle est douce, émouvante, malgré la peine qu'elle vit une fois par an, elle garde cette conviction, qu'il sera là, à l'attendre. L'amour, qu'elle donne, est réel, mais elle a ce pressentiment que son destin est ailleurs.

Maxime, a tout envoyé baladé, un soir, perdant patience, il a totalement baissé les bras, son orgueil le poussant à faire un choix, qui changera sa vie durant 5 ans.

Promets-moi encore, est une histoire racontée par les deux protagonistes, nous naviguons, entre le présent, le passé de chacun, comprenons les raisons, les choix, une sorte de journal intime de rendez-vous manqué, ayant influencé la vie de 4 personnes.

Une romance, qui m'a surprise au départ, car le caractère de Maxime, m'a perturbé, ainsi que cette sensation, qu' a moi aussi, il me manquait des morceaux du puzzle. Puis, j'ai rencontré, Cassandre, cette jeune femme, m'a capté, dès les premiers mots, tant par sa simplicité, mais aussi sa force de croire au bonheur.

Un style fluide, qui est porté par tant de sentiments contradictoires, et surtout l'auteure a réussi à nous suspendre le temps, donnant aux lectrices de rejoindre le premier samedi du mois Juin une destination, sans en savoir la finalité.

Un passeport, que l'on nous donne au début de notre lecture, puis on doit choisir, le bon avion pour arriver à destination. Une histoire touchante, je dirais presque une comédie romantique, que j'aurais pu regarder à la télé, durant 2h, avec mon paquet de mouchoirs, ne sachant pas si le destin allait une fois de plus jouer un mauvais tour.

Promets-moi encore, est un voyage, multipliant les périples, les accidents, les malentendus, séparant le chemin de Cassandre et Maxime. 7 ans, bonheur ou malheur, à eux de prendre leur destin en main.

Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2017-06-01T13:02:54+02:00

« Promets-moi encore » est une très belle romance contemporaine qui plaira à un grand nombre de lectrices, tant par la qualité et le style de la plume de Caro M. Leene mais également par ce thème du premier amour inoubliable que personnellement j’adore lire toujours et encore ; et aussi par sa facilité à nous transmettre les émotions de ses personnages. J’ai eu un TRÈS BEAU COUP DE CŒUR pour l’histoire touchante et compliquée de Cassandre et Maxime.

[...]

Beaucoup d’émotions, d’appréhensions, de complications, de râles (et oui ! j’ai râlé plusieurs fois, tentant désespérément de faire ouvrir les yeux à nos deux héros) mais aussi de petits frissons, de sourire niais, de larmes à l’œil, voilà un échantillon de mes impressions après ma lecture de « Promets-moi encore ». J’ai passé un moment de lecture intense, passionné et passionnant.

« Promets-moi encore » est un roman qui traite du temps qui passe et des craintes ou des peurs que l’amour peut nous faire éprouver… La crainte de recontacter l’autre après des mois de silence… L’appréhension des reproches… La peur que notre amour de jeunesse ait continué sa vie sans nous… En une phrase: ce roman parle d’un amour de jeunesse mené à sa perte par le manque de courage, la fierté et les non-dits.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce roman c’est la narration à deux voix. En effet, Caro M. Leene nous offre alternativement le ressenti et les pensées de Maxime puis de Cassandre mais pas seulement ! Les chapitres se déroulent aussi bien dans le présent que dans le passé, ce qui nous permet de comprendre au fur et à mesure, pour quelles raisons ils n’ont, ni l’un ni l’autre, honoré leur promesse. Ce mode de narration est toujours un plaisir pour moi.

Je me suis prise d’affection pour Maxime et Cassandre dès le départ. Avec Maxime d’abord car c’est lui que nous commençons à connaître en premier. Il reste encore très marqué par son histoire éphémère avec Cassandre même s’il a semble-t-il tourné la page. Nous prenons très vite conscience qu’il a eu un réel coup de foudre et qu’il est tombé fou amoureux de Cassandre au premier regard. On ne peut dès lors que comprendre la souffrance qu’il a éprouvé durant des mois après avoir été quitté sans un mot, sans une explication… Et là on se dit (pour rester polie) : Bon sang de bois Cassandre ! Mais pourquoi ? pourquoi ? On va apprendre très vite que Cassandre a des circonstances atténuantes pour avoir brisé le cœur de Maxime. Elle a vécu un drame qui l’a bouleversée à tout jamais et l’a projetée dans une bulle de chagrin incommensurable par laquelle elle s’est écartée de tout contact extérieur y compris Maxime... Et il n’est pas possible de rester insensible face à cela, c’est pourquoi j’ai aimé ces deux personnages autant l’un que l’autre.

[...]

Cette romance pourrait arriver à n’importe laquelle d’entre nous. Caro M. Leene nous offre une histoire réaliste et c’est un aspect que je trouve toujours très plaisant à retrouver dans un de mes livres. Pour moi, un des points très positif de l’intrigue réside dans le fait que bien que Maxime et Cassandre soient tous deux en couple, l’auteure a traité leur relation de manière assez morale. En effet, malgré l’attirance très forte entre nos deux héros dès leurs retrouvailles, à aucun moment il n’est question de tromperie au sens physique du terme et je pense que c’est important de le souligner.

En clair, cette romance est prenante et vous fera passer par de nombreuses émotions. Impossible de lâcher cette lecture car vous aurez jusqu’au bout la boule au ventre de savoir si oui ou non, Maxime et Cassandre se laisseront une deuxième chance. «Promets-moi encore» est fait pour les adeptes de jolies romances qui sont toutes sauf simples et pour moi, c’est un roman à découvrir absolument !

Chronique complète ici:

Commentaire ajouté par agatheV 2017-05-26T20:23:49+02:00

Ce roman est très bien écrit.. les personnes sont attachants.. le bémol pour ma part qui fait que j'ai mis argent c est que de nombreuses scènes auraient méritées d être développées là ou d autres auraient pu l être un peu moins. Ça n empêche pas que j ai passé un très bon moment..

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2017-05-26T18:37:49+02:00

La plume de l'auteure est super aggréable et je ne manquerai pas de lire son prochain roman.

Malheureusement je n'ai pas apprécié les personnages ni leur façon de faire ni certaines de leur "non décision"

Je pense que si j'avais su qu'ils étaient en couple chacun de leur côté avant de commencer cette lecture je ne l'aurais tout simplemznt pas commencé.

Je suis triste de ne pas avoir accroché :(

Commentaire ajouté par sjacquel 2017-05-25T20:35:15+02:00

J'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble. De temps en temps Maxime et Cassandre ont réussi à m’irriter, j'avais envie de les secouer pour leur dire "ouvrez les yeux bon sang" et tout ces non-dits qui ne font que retarder l'inévitable.

Commentaire ajouté par audlen 2017-05-24T07:29:33+02:00

Une lecture superbe et addictive !!! Ces deux personnages nous font ressentir tout un panel d'émotions comme la joie, la colère, l incompréhension, la frustration, la peine, l amour, tous leurs sentiments sont retranscris d'une telle façon que l on ne peut que comprendre et ressentir toutes les phases auxquels ils passent! Je recommande vivement cette lecture

Commentaire ajouté par FabPM 2017-05-22T11:47:09+02:00

Ce livre est une véritable pépite. Dès que j'ai lu la première page je n'ai pas pu le lâcher... L'écriture est fluide, on s'y croirait. L'histoire est belle, prenante, frustrante, on s'identifie, on a envie, on y croit, on espère, on doute.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils s'aiment, la vie les sépare, le hasard les réuni, les éloigne à nouveau et ainsi de suite jusqu'au dénouement...

Merci pour ce magnifique moment...

Commentaire ajouté par cel1208 2017-05-20T12:53:10+02:00

jolie romance. les personages sont attachants, touchants et tellement frustrants.....la lecture se fait des 2 points de vue ce que j'ai beaucoup apprécié. Je suis passée par toutes les émotions rire tristesse et amour. c'est tendre et sans prise de tête. On peut facilement s'identifier. bref une belle découverte bravo à l'auteure.

Commentaire ajouté par Ips2013 2017-05-18T17:02:44+02:00

Un livre tout en finesse pour les amateurs d'histoires romantiques et de happy ending.

Le livre de Caro M Leene nous parle avec élégance d'occasions manquées, de contretemps lourds de conséquences et de l'importance de faire les bons choix dans une vie.

Les sentiments des deux héros sont décrits avec beaucoup de justesse ainsi qu'avec une grande intelligence de cœur, et au fur et à mesure que se développe l'intrigue, nous les découvrons devenus enfin adultes après les avoir connus jeunes et impatients.

Les personnages secondaires sont bien campés, même si j'ai une préférence pour Neil que je trouve touchant et dépeint avec beaucoup de subtilité.

Le style est fluide et la lecture se fait avec aisance.

La fin est bien sûr prévisible mais s'assortit d'un bouleversement de situation chez Max, qui en fait un héros bien de notre temps.

Bref une belle lecture !

"Promets-moi encore" est sorti 2017-05-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Mai

• France : 2017-05-10 (Français)

Jbyaly l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T12:42:42+02:00