Promets-moi encore

Description ajoutée par Sydney1378 2017-04-14T22:44:32+02:00

Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

Extrait ajouté par Em-6 2019-06-19T20:51:38+02:00

"Cassandre, pour toi, j'aurais tout fait. New York est notre dernière chance. Si tu viens au rendez-vous, je ne te laisserai pas le choix, je t'épouserai."

Commentaire ajouté par Em-6 2019-06-19T20:47:48+02:00

J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré. Une superbe histoire d'amour avec, certes, une fin prévisible mais je voulais tellement savoir la fin que ça ne m'a pas déranger.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2019-06-18T22:12:23+02:00

J'ai passé un agréable moment. Une histoire toute belle dont on devine évidemment la fin mais ce n'est pas gênant. Je recommande ce super roman !!

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2019-06-12T21:37:55+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre. il est facile à lire et on a du mal à le lacher. maxime et cassandre sont attachant meme si des fois on a envie de les secouer.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-01T22:04:06+01:00

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai quand même fini le livre et c'est dommage car je constate que la fin est géniale !

Commentaire ajouté par noeline 2018-11-13T20:02:52+01:00

J'ai aimé, c'est frais, distrayant, et surtout une écriture super agréable à lire.

Tout le livre se lit sans s'arrêter.

J'ai adoré voir Cassandre et Max se retrouver se perdre pour à nouveau se retrouver sans pour autant qu'il n'y ai de longueur.

Bref un vrai plaisir.

Commentaire ajouté par ninie28 2018-03-31T17:01:11+02:00

Très bon livre à lire de toute urgence je les dévoré en 1 journée même si ils nous traîne en longueur on veux s avoir la fin

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-03-07T06:44:47+01:00

Bon roman d'amour on ne s'ennuie pas les personnages sont attachants par contre un peu de longueurs dans leur histoire...

Commentaire ajouté par nini86 2017-12-21T18:59:21+01:00

J ai adoré ! Une vraie histoire d amour trop mignonne!!! J ai aimé ce côté realiste où tout ne s arrange pas par miracle!! Une pointe de realisme qui a fait la difference! A lire!!

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-11-14T17:14:40+01:00

Cassandre et Maxime sont tombé amoureux pendant un été. Ils s'étaient fait la promettre de se retrouver une fois par an, le premiers samedi de Juin, pour les sept prochaines années, quoiqu'il se passe.

Je suis mitigé par cette histoire. Il s'agit d'une belle histoire d'amour entre deux personnes qui après un été se sépare. Sauf que le destin en a décidé autrement et les faits se recroiser, avec liens assez serré. J'ai trouvé que l'histoire n'est pas original et manque de rebondissements. Malgré leurs histoires présentes, ils sont prêts à blesser les gens qu'ils aiment pour être ensemble, ce que je trouve dommage. Cependant j'ai trouvé très intéressant le style de l'auteur, le fait d'avoir le point de vue des deux personnages principaux en suivi. J'apprécie beaucoup tout les flash-back qui permettent de mieux connaître leur passée commun. J'ai tout de suite étais transporté dans cette histoire qui est plaisante. Malgré ça, je trouve qu'il y a beaucoup de non-dits encore présent.

Une romance que je vous laisse découvrir.

Commentaire ajouté par Issa_ 2017-09-02T16:43:57+02:00

Le type de livre que j’apprécie par-dessus tout ce sont les histoires d’amour, tout le monde le sait.

Quand j’ai lu le résumé de ce livre, il m’a immédiatement séduite, car il me semblait très prometteur, alors je l’ai choisi. On annonçait une magnifique histoire d’un premier amour qui ne s’est jamais éteint malgré les années et j’annonce haut et fort que la marchandise a été livrée !

Je ne regrette nullement mon choix et mon âme romantique est présentement en extase !

J’ai adoré le style d’écriture de cette auteure que je ne connaissais pas avant. L’alternance soutenue des chapitres entre les versions de Maxime et de Cassandre apporte une touche magique. Les nombreux retours dans le passé nous permettent de mieux comprendre le présent. L’écriture est fluide, parfaite avec une petite touche d’humour qui m’a fait parfois sourire. Il n’y a pas de longueur, c’est bien détaillé et pour ceux qui ont horreur des scènes de sexe décrites de A à Z, vous serez ravis : il n’y a rien de cela et c’est ce qui ajoute au charme de cette histoire.

Maxime et Cassandre se sont connus à l’âge de 18 ans lorsque cette dernière s’est jointe à l’équipe de travail de Max. Aussitôt, c’est le coup de foudre. Ils passent 2 mois ensemble, à rêver et s’aimer. Un jour, ils se font la promesse que pour les 7 prochaines années, peu importe ce qui arrivera dans la vie, ils devront se rencontrer dans 7 villes différentes chaque premier lundi du mois de juin. Malheureusement, le destin étant ce qu’il est parfois et suite à une promesse non tenue, ou plutôt dire un malentendu, tout s’effondre.

Ironie du destin, ils se revoient 5 ans plus tard à Londres, par un pur hasard. Aussitôt, chacun se rend compte que leur amour ne s’est jamais éteint malgré les nombreuses déceptions et incompréhensions qui ont parsemé leur chemin.

Chacun étant maintenant engagé depuis quelques années en couple, est-ce possible de tout balancer par la fenêtre et sauter dans le vide ? Et en même temps, est-ce envisageable de faire souffrir et briser la vie de leur partenaire actuel ? Car il faut le dire, Sarah et Neil sont extraordinaires chacun à leur façon. Mais c’est ce que nos héros devront expérimenter et ce ne sera pas toujours facile, loin de là !

Je n’ai détesté aucun personnage. Chacun avait sa petite touche spéciale qui me les a fait aimer chacun à leur façon. Maxime est un jeune homme sincère et fidèle, qui aime Sarah, mais pas d’amour. Malgré cela, il ne veut pas lui faire de mal. Il se rend seulement compte que la vie qui se dessine devant lui ne lui correspond pas. Quant à Sarah, elle est née avec une cuillère d’argent dans la bouche et est pleine d’enthousiasme. Très difficile de la détester. Du côté de Cassandre, c’est une fille qui aime sa liberté et qui n’hésite pas à se sauver si elle a besoin d’air. Elle a un bon caractère et sait où elle va, malgré ses doutes, ses peurs et ses insécurités. Avec Neil depuis quelques années, ce n’est pas non plus le grand amour, mais elle a une vie confortable à ses côtés. Mais nos deux héros n’ont jamais pu oublier l’autre et ils avancent malgré tout dans la vie malgré le petit boulet accroché à leurs pieds. Jusqu’à leur réunion…

J’ai adoré les petits échanges par textos et ceux de la maman de Maxime m’ont fait chaque fois sourire. Et que dire de l’épilogue… merveilleux !

Je m’arrête ici, car je pourrais en parler pendant des heures et je préfère vous laisser découvrir par vous-même ce petit bijou.

Je vous recommande chaudement ce roman si vous désirez lire une très belle histoire sans prise de tête qui vous laissera un merveilleux souvenir. Vous ne serez pas déçus, c’est moi qui vous le dis !

Promets-moi encore

• France : 2017-05-10 (Français)