Promets-moi encore

Description ajoutée par Sydney1378 2017-04-14T22:44:32+02:00

Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

Extrait ajouté par Elouu 2019-01-01T22:04:34+01:00

- C’est la bonne, mon chéri, ça se voit…

- Oui maman, c’est la bonne.

Ma mère s’approche de moi et m’embrasse. Je ferme les yeux et inspire profondément.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-01T22:04:06+01:00

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai quand même fini le livre et c'est dommage car je constate que la fin est géniale !

Commentaire ajouté par noeline 2018-11-13T20:02:52+01:00

J'ai aimé, c'est frais, distrayant, et surtout une écriture super agréable à lire.

Tout le livre se lit sans s'arrêter.

J'ai adoré voir Cassandre et Max se retrouver se perdre pour à nouveau se retrouver sans pour autant qu'il n'y ai de longueur.

Bref un vrai plaisir.

Commentaire ajouté par ninie28 2018-03-31T17:01:11+02:00

Très bon livre à lire de toute urgence je les dévoré en 1 journée même si ils nous traîne en longueur on veux s avoir la fin

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-03-07T06:44:47+01:00

Bon roman d'amour on ne s'ennuie pas les personnages sont attachants par contre un peu de longueurs dans leur histoire...

Commentaire ajouté par nini86 2017-12-21T18:59:21+01:00

J ai adoré ! Une vraie histoire d amour trop mignonne!!! J ai aimé ce côté realiste où tout ne s arrange pas par miracle!! Une pointe de realisme qui a fait la difference! A lire!!

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-11-14T17:14:40+01:00

Cassandre et Maxime sont tombé amoureux pendant un été. Ils s'étaient fait la promettre de se retrouver une fois par an, le premiers samedi de Juin, pour les sept prochaines années, quoiqu'il se passe.

Je suis mitigé par cette histoire. Il s'agit d'une belle histoire d'amour entre deux personnes qui après un été se sépare. Sauf que le destin en a décidé autrement et les faits se recroiser, avec liens assez serré. J'ai trouvé que l'histoire n'est pas original et manque de rebondissements. Malgré leurs histoires présentes, ils sont prêts à blesser les gens qu'ils aiment pour être ensemble, ce que je trouve dommage. Cependant j'ai trouvé très intéressant le style de l'auteur, le fait d'avoir le point de vue des deux personnages principaux en suivi. J'apprécie beaucoup tout les flash-back qui permettent de mieux connaître leur passée commun. J'ai tout de suite étais transporté dans cette histoire qui est plaisante. Malgré ça, je trouve qu'il y a beaucoup de non-dits encore présent.

Une romance que je vous laisse découvrir.

Commentaire ajouté par Issa_ 2017-09-02T16:43:57+02:00

Le type de livre que j’apprécie par-dessus tout ce sont les histoires d’amour, tout le monde le sait.

Quand j’ai lu le résumé de ce livre, il m’a immédiatement séduite, car il me semblait très prometteur, alors je l’ai choisi. On annonçait une magnifique histoire d’un premier amour qui ne s’est jamais éteint malgré les années et j’annonce haut et fort que la marchandise a été livrée !

Je ne regrette nullement mon choix et mon âme romantique est présentement en extase !

J’ai adoré le style d’écriture de cette auteure que je ne connaissais pas avant. L’alternance soutenue des chapitres entre les versions de Maxime et de Cassandre apporte une touche magique. Les nombreux retours dans le passé nous permettent de mieux comprendre le présent. L’écriture est fluide, parfaite avec une petite touche d’humour qui m’a fait parfois sourire. Il n’y a pas de longueur, c’est bien détaillé et pour ceux qui ont horreur des scènes de sexe décrites de A à Z, vous serez ravis : il n’y a rien de cela et c’est ce qui ajoute au charme de cette histoire.

Maxime et Cassandre se sont connus à l’âge de 18 ans lorsque cette dernière s’est jointe à l’équipe de travail de Max. Aussitôt, c’est le coup de foudre. Ils passent 2 mois ensemble, à rêver et s’aimer. Un jour, ils se font la promesse que pour les 7 prochaines années, peu importe ce qui arrivera dans la vie, ils devront se rencontrer dans 7 villes différentes chaque premier lundi du mois de juin. Malheureusement, le destin étant ce qu’il est parfois et suite à une promesse non tenue, ou plutôt dire un malentendu, tout s’effondre.

Ironie du destin, ils se revoient 5 ans plus tard à Londres, par un pur hasard. Aussitôt, chacun se rend compte que leur amour ne s’est jamais éteint malgré les nombreuses déceptions et incompréhensions qui ont parsemé leur chemin.

Chacun étant maintenant engagé depuis quelques années en couple, est-ce possible de tout balancer par la fenêtre et sauter dans le vide ? Et en même temps, est-ce envisageable de faire souffrir et briser la vie de leur partenaire actuel ? Car il faut le dire, Sarah et Neil sont extraordinaires chacun à leur façon. Mais c’est ce que nos héros devront expérimenter et ce ne sera pas toujours facile, loin de là !

Je n’ai détesté aucun personnage. Chacun avait sa petite touche spéciale qui me les a fait aimer chacun à leur façon. Maxime est un jeune homme sincère et fidèle, qui aime Sarah, mais pas d’amour. Malgré cela, il ne veut pas lui faire de mal. Il se rend seulement compte que la vie qui se dessine devant lui ne lui correspond pas. Quant à Sarah, elle est née avec une cuillère d’argent dans la bouche et est pleine d’enthousiasme. Très difficile de la détester. Du côté de Cassandre, c’est une fille qui aime sa liberté et qui n’hésite pas à se sauver si elle a besoin d’air. Elle a un bon caractère et sait où elle va, malgré ses doutes, ses peurs et ses insécurités. Avec Neil depuis quelques années, ce n’est pas non plus le grand amour, mais elle a une vie confortable à ses côtés. Mais nos deux héros n’ont jamais pu oublier l’autre et ils avancent malgré tout dans la vie malgré le petit boulet accroché à leurs pieds. Jusqu’à leur réunion…

J’ai adoré les petits échanges par textos et ceux de la maman de Maxime m’ont fait chaque fois sourire. Et que dire de l’épilogue… merveilleux !

Je m’arrête ici, car je pourrais en parler pendant des heures et je préfère vous laisser découvrir par vous-même ce petit bijou.

Je vous recommande chaudement ce roman si vous désirez lire une très belle histoire sans prise de tête qui vous laissera un merveilleux souvenir. Vous ne serez pas déçus, c’est moi qui vous le dis !

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-08-25T09:33:31+02:00

Je termine ma lecture et le premier mot qui me vient a l'esprit c'est : frustration !

Le fond de l'histoire était bon, les personnages étaient attachants et le livre bien écrit malheureusement les "non dits" les "rendez manqués", les indécisions des deux héros ont vraiment gênés ma lecture.

J'ai trop souvent eu envie de les secouer en leur disant "réveillez vous et parlez vous " ...

Une belle histoire mais trop frustrante et une fin qui arrive assez vite.

Commentaire ajouté par Rosant 2017-06-06T15:13:18+02:00

J'ai lu ce livre en 7 jours , ce qui est assez long pour moi cependant je dois avouer que une fois dedans, au fil des pages on apprend a découvrir et aimer les personnages . Je dois dire que le concept de la promesse oubliée et les non dits qui gâchent tout m'ont bien plu. J'ai aimé l'histoire , les personnages même si parfois leur attitude m'a un peu voir beaucoup énervée . J'ai passé un très bon moment . Le point négatif je dirai, même si c'est un peu fort, serait tous ces allers/retours présent/passé qui nous perdent un peu dans la lecture mais je comprends parfaitement leur nécessité .

Bonus pour la fin que j'ai adoré!!

Je suis satisfaite de ma lecture et je recommande ce livre à tous les inconditionnels romantiques , férus d’âmes sœurs et d'amour .

Commentaire ajouté par Jbyaly 2017-06-05T12:42:15+02:00

Promets moi encore, est le genre de romance, qui dès les premiers mots, nous bouscule et nous bouleverse.

Une histoire d'amour manqué, que le temps ne fera que provoquer.

Une passion interdite, qui sera gouvernée par les malentendus, les désillusions mais toujours avec une touche d'espoir qui restera en suspens.

Cassandre et Maxime, se sont rencontrés lors d'un travail d'été. Une rencontre innocente, mais qui se transformera en amour sincère. Pourtant, l'été se fini, et chacun doit reprendre sa vie.

Tous les deux se promettent que durant 7 ans, dans 7 villes, ils se rejoindront sans jugement, sans questions, quoique l'avenir ait décidé.

Mais les promesses sont uniquement des mots, que l'on prononce pour garder la conviction qu'il faut garder confiance que peut-être tout peut arriver.

Cassandre est une jeune femme, indépendante, vivant de sa passion de la mode, à Londres. Depuis, ses 18 ans, la vie, l'a bousculé, gardant toujours au fond d'elle, cette certitude que le bonheur l'attend. Elle est douce, émouvante, malgré la peine qu'elle vit une fois par an, elle garde cette conviction, qu'il sera là, à l'attendre. L'amour, qu'elle donne, est réel, mais elle a ce pressentiment que son destin est ailleurs.

Maxime, a tout envoyé baladé, un soir, perdant patience, il a totalement baissé les bras, son orgueil le poussant à faire un choix, qui changera sa vie durant 5 ans.

Promets-moi encore, est une histoire racontée par les deux protagonistes, nous naviguons, entre le présent, le passé de chacun, comprenons les raisons, les choix, une sorte de journal intime de rendez-vous manqué, ayant influencé la vie de 4 personnes.

Une romance, qui m'a surprise au départ, car le caractère de Maxime, m'a perturbé, ainsi que cette sensation, qu' a moi aussi, il me manquait des morceaux du puzzle. Puis, j'ai rencontré, Cassandre, cette jeune femme, m'a capté, dès les premiers mots, tant par sa simplicité, mais aussi sa force de croire au bonheur.

Un style fluide, qui est porté par tant de sentiments contradictoires, et surtout l'auteure a réussi à nous suspendre le temps, donnant aux lectrices de rejoindre le premier samedi du mois Juin une destination, sans en savoir la finalité.

Un passeport, que l'on nous donne au début de notre lecture, puis on doit choisir, le bon avion pour arriver à destination. Une histoire touchante, je dirais presque une comédie romantique, que j'aurais pu regarder à la télé, durant 2h, avec mon paquet de mouchoirs, ne sachant pas si le destin allait une fois de plus jouer un mauvais tour.

Promets-moi encore, est un voyage, multipliant les périples, les accidents, les malentendus, séparant le chemin de Cassandre et Maxime. 7 ans, bonheur ou malheur, à eux de prendre leur destin en main.

Promets-moi encore

• France : 2017-05-10 (Français)

tigre16 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T12:44:17+02:00
polu__ l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T22:25:29+02:00