Promets-moi, saison 1 : Louise et Marco

Description ajoutée par ParadisDLivres 2018-02-11T07:20:20+01:00

Quand deux destins opposés se rencontrent.

Louise et Marco viennent de deux univers totalement opposés. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés.

Quel lien mystérieux relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?

Pour le savoir, Marco devra renoncer à ses certitudes… et surtout résister à la passion qu’il ressent quand il est à ses côtés.

Après le succès de On the Road with You, retrouvez la plume vive et addictive d’Anne Cantore, dans un tout autre registre.

C’était il y a presque deux ans, songe-t-elle avec nostalgie. Deux ans qu’elle est tombée amoureuse de lui au premier regard. Deux ans qu’elle fond sous chacun des baisers qu’il lui donne, qu’elle l’accueille au creux de son corps dès que leur emploi du temps le leur permet. Chose devenue de plus en plus compliquée depuis qu’il est le bras droit du patron. Elle caresse son torse musclé, laissant sa main courir le long de ses abdominaux bien marqués puis s’égarer sur la ligne de poils bruns qui disparaît sous le drap. Une poigne forte se resserre sur ses doigts.

Recette qui fait que cette histoire est un véritable un coup de cœur :

- Une romance qui n'est pas axée que sur de la romance.

- Un clan mafieux (dans le sud de la France) qu'on se prend à aimer.

- Une histoire de famille qui touche et intrigue.

- Un jeu de pouvoir empli de suspens

- Une plume addictive et une histoire extrêmement bien menée...

Merci, Anne, pour ce bijou dont je ne me lasse pas !

J'ai bien aimé lire ce roman. .. livre avec intrigues. Vrai bon moment ! !

J'ai bien aimé ce récit qui nous plonge dans un clan mafieux du Sud de la France et la romance qui en découle.

Mais je trouve la romance pas assez approfondi ni très accrochante....

Évidemment il y a l'intrigue principale mais la romance arrive en 2e position, je trouve. Je m'attendais à mieux. Mais ca se laisse lire quand même....

Quand j'ai choisi ce roman, je n'avais pas lu le résumé et je me suis clairement fiée à la couverture et au titre. Les deux me parlaient, j'ai donc sauté le pas. Et, au moment de débuter sa lecture, j'ai enfin découvert le pitch. Autant dire que j'étais encore plus emballée par l'histoire et impatiente ! Et ce fut juste une lecture géniale !

On découvre donc le clan Gardani, dirigé par Maximilien Gardani. Mais ce dernier a mis sur pied un plan supposé l'aider à se débarrasser de son plus grand rival, un certain Jacek. Quand Maximilien est retrouvé assassiné, une série de questions se posent. Et notamment, qui sont ces filles dont les noms figuraient en bonne place dans la poche de son costume ? C'est ainsi que Louise, fraîchement débarquée de Boston, pour voir sa mère, malade, se retrouve convoquée par la police. Elle ignore tout des Gardani mais n'hésite pas à aller chercher des réponses, quitte à se présenter à la Villa des Gardani pour être reçue par Marco, fils adoptif de Maximilien et nouveau 'padre' du clan. Mais, alors que ces deux personnages n'ont rien à voir l'un avec l'autre, cette rencontre pourrait bien tout changer.

Alors, histoire d'être claire tout de suite, même si j'y reviendrais plus en détail ensuite, Marco est loin d'être un saint : il est chef d'un clan mafieux dans le sud de la France. Pourtant, il m'a fallu à peine trois secondes et demi pour tomber amoureuse de lui. Et être accro à toute l'histoire. J'ai adoré le rythme donné par l'auteure. Et puis, cette intrigue est juste démente. Elle rebondit sans cesse. Ce qui fait que même dans les cent cinquante premières pages, alors que j'attendais que les choses sérieuses démarrent vraiment, je me suis quand même éclatée, impatiente de voir les choses évoluer.

Celle qui force le plus l'admiration dans l'histoire c'est bien sûr Louise. La pauvre débarque de Boston et se retrouve confronter à la mafia sans en connaitre la raison. Elle ignore d'ailleurs tout des Gardani. Autant dire que, malgré toutes les épreuves auxquelles elle va devoir faire face, elle va faire preuve d'un sang froid assez impressionnant. C'est un personnage fort, qui ne se laisse pas impressionner, même par les plus grands criminels de France. C'était d'ailleurs assez fun de la voir tenir tête aux mafieux, sans crainte ^^ J'ai vraiment apprécié.

Quand à Marco *soupir*. Je savais bien que ce n'était pas un bon type, d'ailleurs il n'hésite pas à en faire la démonstration. Mais que voulez vous, un homme avec un code d'honneur qui implique qu'on ne touche ni aux femmes, ni aux enfants ? Et qui n'hésite pas à se montrer très protecteur avec une femme dont il ignore tout ? Je ne pouvais que sombrer. Alors ouais, c'est un mafieux. Mais bon sang, ce qu'il est sexy ! J'ai totalement succombé à son charme, et ce, dès les premières pages, je crois ^^

Je rajouterai à tout ce que j'ai déjà dis que l'auteure a su me séduire par sa construction de roman. Je dis souvent que j'en aurai voulu plus à la fin de l'histoire. Mais ici, Anne Cantore clos son intrigue principale et nous offre encore soixante dix pages de lectures, pour clôre des questions annexes soulevées pendant le roman. Cela fait donc soixante magnifiques pages d'amour à découvrir, sans que j'ai eu l'impression de tourner en rond. Un pur bonheur. Après soyons d'accord : j'ai eu cette belle fin que j'adore tant en romance, mais je ne voulais clairement pas quitter cet univers absolument dingue !

Encore un mot sur l'écriture, que j'ai adoré. J'ai dévoré le roman, les chapitres s'enchaînant très bien. Je me suis tout simplement éclatée dans cette lecture !

En bref ? Un moment de bonheur ♥

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/03/promets-moi-tome-1-louise-et-marco-de.html

Je suis tombée dessus par hasard et je ne l'ai pas lâché.

100% pépite!

Coup de coeur pour ma part ! Ce livre réuni tout ce que j'aime dans une romance.

C'est addictif, et l'auteur garde un réel équilibre du début à la fin !!

Un vrai coup de coeur pour ce livre ! J'en ai beaucoup entendu parlé et je me suis enfin décidée à le lire. Résultat ? J'ai adoré.

C'est une belle histoire,elle est addictive, très bien écrite et pleine de suspense.

Je vous le recommande fortement !

très agréablement surprise , coup de cœur

Entre suspens et amour, entre jeux de pouvoirs et séduction, ce livre est une véritable pépite. Il est écrit avec une très grande justesse vous entrainant dans un univers sombre et pourtant... pourtant vous ne pouvez qu'aimer. Il y a de vrais méchants, on découvre et évolue dans le monde de la mafia. Les personnages ont tous une place importante pas seulement les personnages principaux. Un véritable coup de coeur. A lire sans hésitation

Une lecture incroyablement addictive. Je voulais attendre la saison 2 pour le lire mais il me faisait trop de l'œil.

Je veux la suite. Magnifique histoire qui captive et nous entraîne dans les méandres de la mafia.

Promets-moi, saison 1 : Louise et Marco

• France : 2018-02-17 (Français)

Pijou le place en liste or
2019-03-31T17:00:52+02:00