Promets-nous, Saison 1

Description ajoutée par Issa_ 2019-11-21T02:03:13+01:00

- Le nouvel ouvrage de Julie Bradfer, auteure de Coïncidences

- L'histoire de l'épanouissement de l'héroine, Tess

- Une véritable histoire d'amour mêlée à des drames sociaux !

Tess pourra-t-elle pardonner à Aaron ?

Aaron et Tess se connaissent depuis l'enfance. Élevés dans un foyer d'accueil non loin de New York, ils ont grandi ensemble et se sont fait une promesse...

Pétillante, pleine de vie, la petite Tess est aussi solaire et joyeuse qu'Aaron est sombre et colérique. Pourtant elle va petit à petit se faire une place dans le cœur du jeune homme...

Leur lien paraît indestructible jusqu'au jour où Aaron disparaît subitement en laissant Tess sans explication.

Tess vit aujourd'hui dans les rues de New York, en marge de la société, effrayée par le moindre contact physique. Un beau jour, un homme lui propose de venir travailler chez BeWrite, une agence de presse. Cette proposition est une véritable aubaine pour Tess qui pense enfin apercevoir des jours meilleurs...

Mais elle découvre rapidement la véritable identité de son bien-faiteur et son lien avec Aaron, qu'elle ne tarde pas à revoir...

Tess pourra-t-elle pardonner à Aaron ? Que sont devenues les promesses de Tess et Aaron ? Comprendra-t-elle enfin pourquoi Aaron est parti du jour au lendemain ? Leur amour sera-t-il plus fort que les obstacles qui cherchent à les séparer ?

Extrait ajouté par Flavy-1 2019-12-05T16:47:03+01:00

Lᴀ ᴘʟᴜꜱ ʙᴇʟʟᴇ ʜɪꜱᴛᴏɪʀᴇ ϙᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪꜱ ɪᴍᴀɢɪɴéᴇ.

Eʟʟᴇ ᴘᴀʀʟᴇʀᴀ ᴅ'ᴜɴ ɢᴀʀçᴏɴ ᴇᴛ ᴅ'ᴜɴᴇ ғɪʟʟᴇ ᴏʀᴅɪɴᴀɪʀᴇ, ϙᴜɪ ᴇɴꜱᴇᴍʙʟᴇ ʀéᴀʟɪꜱᴇɴᴛ ᴅᴇꜱ ᴄʜᴏꜱᴇꜱ ᴇxᴛʀᴀᴏʀᴅɪɴᴀɪʀᴇꜱ.

Cette première partie est riche en émotion, tess et Aaron sont juste parfait et Julie bradfer nous fait passer par tellement d'émotions.

Commentaire ajouté par Flavy-1 2019-12-05T16:39:02+01:00

{ Elles tombent une par une sur le plancher crasseux. Mes larmes. Et entre chacune d'elles, les promesses. Des dizaines et des dizaines de promesses, dont il ne reste bientôt plus que des cadavres à mes pieds. Je crois que je crie aussi. Mais ça fait si mal que je n'en suis pas sûre.

Et pendant des heures, des heures et des heures, la même vérité me poignarde en boucle.

Il est parti. Aaron. Aaron est parti. }

Promets nous est un coup de cœur, une histoire dramatiquement belle, dans laquelle on tombe amoureux des personnages, de l'auteure, de l'histoire, de la plume.

L'histoire qui alterne entre le passé et le présent, entre la vie rêvée et celle qu'on n'aurait jamais pensé vivre.

J'ai tellement adoré cette histoire, Julie à tellement un talent pour l'écriture, je suis jalouse ! Découvrir la dure vie d'une personne qui vit dans la rue, c'était bouleversant.

Les passages du passé sont ceux qui m'ont le plus touché. J'ai l'impression que tout a été vécu dans cette histoire, que la détresse de Tess et Aaron s'est réellement passée et qu'il fallait simplement la raconter.

Quand Tess pleure, on voit que ça vient de l'intérieur d'elle, d'habitude, je lève les yeux au ciel face à trop de tristesse, mais pas là. Et Aaron, ce gros dur qui a lui aussi sa petite faiblesse, sa Tess, son passé qui ressurgit, lui qui a réussi à aller de l'avent malgré tout, c'était très triste de voir comment il s'est accroché pendant 7 ans à un faible espoir, et pourtant, difficilement, il a tenu bon, il s'est battu avec son entourage, pour elle, pour lui, pour eux deux.

Les promesses qu'ils se sont faites, on a envie de les vivre un jour, en haut d'un toit, avec des M&M'S.

Bref. C'est un grand coup de cœur, je divague et me répète un peu trop, mais ce livre est une bombe à retardement, qui explose dans nos cœurs à la fin de la dernière page et Julie est la détentrice de ce pouvoir explosif. Je recommande cette histoire et cette auteure, en passant de Coïncidences et de Heal me, ses bouquins ne m'ont jamais déçue.

Mon avis sur les deux saisons.

Promets-nous. Où comment des promesses d'enfants, à priori innocentes, vont détruire les attentes et les espoirs qu'elles ont pu nourrir grâce à ces "Promets-le moi".

Des promesses d'enfants qui vont briser le coeur des adolescents qu'ils vont devenir, bouleversant leurs vies jusqu'au point de non retour.

Tess et Aaron se sont connus enfant.

Deux personnalités différentes : une petite fille pleine de vie et (trop) enthousiasme et un petit garçon renfermé et en colère, blessé par cette nouvelle séparation avec sa mère.

Deux enfants abandonnés, patientant dans un foyer, qu'une famille veuille bien les aimer.

Un regard, quelques M&M's et voici comment tout à commencé....

Passé et présent vont s'alterner dans cette histoire, afin que l'on suive chronologiquement ce qu'ont pu vivre nos deux héros qui ont déjà toute une histoire derrière eux : Aaron et Tess.

Deux personnages aux coeurs piétinés et ravagés.

Tess vit... dans la rue.

C'est une jeune femme qui survit, totalement démunie elle vit au jour le jour.

Personne ne peut l'approcher, personne ne peut la toucher sans que la panique ne l'envahisse. A seulement 22 ans, Tess est une âme en peine pour qui l'amour détruit plus qu'il ne construit, et pour ce qu'elle en sait personne ne l'a jamais aimé.

Les émotions sont très présentes dans ce roman, très douloureuses, et cela démarre dès la première page. Seulement il y a également beaucoup de beauté entre les lignes, grâce à la plume de l'auteure ainsi qu'aux sentiments qu'elle a fait naître entre les personnages.

Le passé va surgir sans que Tess ne s'y attende, le destin va se mêler à sa survie, la main tendue qu'elle va accepter va lui faire retrouver ce qu'elle pensait perdu à jamais.

Les émotions présentes dans ce texte prennent au coeur, les mots utilisés par l'auteure sont beaux mais percutants et j'ai eu de beaucoup d'empathie pour Tess et Aaron. Tellement d'empathie que lors du premier fou rire de Tess j'ai moi-même eu envie de rire, j'ai été heureuse pour elle.

Si je devais citer tous les points qui m'ont touchés dans ce roman la liste serait un peu longue, mais si je devais citer les plus importants je dirais cette peur de l'abandon qui s'accroche à nos héros, la générosité et l'amitié profonde qui sont amenées par les personnages secondaires ainsi et surtout le lien intemporel qui relie Aaron et Tess.

Tess est une héroïne douce et fragile qui continue d'avancer malgré tout, malgré son mal-être, sa mélancolie et sa situation. Méfiante, ses réactions ne sont pas toujours comprises, mais nous, lectrices, nous les comprendrons grâce à ses pensées. Aaron est un héros très charismatique. Lui aussi est emprunt à la douleur, seulement sa vie a pris un autre tournant que celle de Tess donc sa personnalité a quelque peu changé depuis son adolescence. Aaron va exprimer ses sentiments avec des phrases qui font beaucoup d'effet : "Tu me manques tellement que j'en crève". C'est ce genre de phrase que j'aime!

Promets-nous, nous raconte les pensées et les actes de deux âmes en peine qui, séparées sont comme éteintes mais ensemble elles se sentent comblées, entières.

Une belle histoire, vraiment très belle, dans le fond comme dans le développement.

La plume, une belle découverte ; de l'émotion mais pas seulement. Douce, harmonieuse avec une certaine force dans les phrases. Julie Bradfer a su faire vivre ses personnages, elle leur a fabriqué une vie qui n'est pas seulement douloureuse mais qui est synonyme de reconstruction, de pardon et d'espoir.

Cette histoire est vraiment focalisée sur le lien entre Aaron et Tessa, l'auteure ne s'éparpille pas ; les sentiments qui les lient sont toujours au coeur des chapitres et heureusement car, au fil du temps, on veut toujours en savoir un peu plus sur eux.

Deux orphelins qui n'ont eu aucun contrôle sur leurs vies et qui veulent seulement récupérer ce qu'on leur a enlevé. Vont-ils y parvenir?

Vers le dénouement je me suis fait une petite frayeur..... jusqu'au dernier moment l'auteure a continué le déroulement de son histoire au point que je me suis demandée : je me suis faite avoir ou quoi? il y a une suite?? Non non, le mot fin apparaît bien, seulement Julie Bradfer n'a pas fait de final à rallonge, jusqu'au dernier mot c'est l'histoire de Aaron et Tess qui va s'écrire.

Promets-nous : magnifique et bouleversant. Tess et Aaron nous raconte leur histoire depuis le début et, avec le temps, ils comptent bien s'en écrire une nouvelle.

Commentaire ajouté par Issa_ 2019-11-24T03:47:54+01:00

Magnifique histoire remplie d'émotions, belles et moins belles. J'ai dévoré ce roman dans le temps de le dire... et j'ai fait pareil avec la suite que j'ai lue en une soirée.

N'hésitez pas, foncez sur ce roman absolument génial.

Commentaire ajouté par Nounes 2019-11-23T10:37:46+01:00

Ah quand la suite?!?!!!

"Promets-nous, Saison 1" est sorti 2019-11-21T18:39:11+01:00
background Layer 1 21 Novembre

Promets-nous, Saison 1

• France : 2019-11-21 (Français)

LALUNIA l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T20:58:33+01:00
Maloa l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-20T20:14:49+01:00
jo-ch l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-17T15:25:38+01:00