Promets-nous, Saison 1

Description ajoutée par Issa_ 2019-11-21T02:03:13+01:00

- Le nouvel ouvrage de Julie Bradfer, auteure de Coïncidences

- L'histoire de l'épanouissement de l'héroine, Tess

- Une véritable histoire d'amour mêlée à des drames sociaux !

Tess pourra-t-elle pardonner à Aaron ?

Aaron et Tess se connaissent depuis l'enfance. Élevés dans un foyer d'accueil non loin de New York, ils ont grandi ensemble et se sont fait une promesse...

Pétillante, pleine de vie, la petite Tess est aussi solaire et joyeuse qu'Aaron est sombre et colérique. Pourtant elle va petit à petit se faire une place dans le cœur du jeune homme...

Leur lien paraît indestructible jusqu'au jour où Aaron disparaît subitement en laissant Tess sans explication.

Tess vit aujourd'hui dans les rues de New York, en marge de la société, effrayée par le moindre contact physique. Un beau jour, un homme lui propose de venir travailler chez BeWrite, une agence de presse. Cette proposition est une véritable aubaine pour Tess qui pense enfin apercevoir des jours meilleurs...

Mais elle découvre rapidement la véritable identité de son bien-faiteur et son lien avec Aaron, qu'elle ne tarde pas à revoir...

Tess pourra-t-elle pardonner à Aaron ? Que sont devenues les promesses de Tess et Aaron ? Comprendra-t-elle enfin pourquoi Aaron est parti du jour au lendemain ? Leur amour sera-t-il plus fort que les obstacles qui cherchent à les séparer ?

Extrait ajouté par Rozenn_P 2020-06-03T11:18:21+02:00

Et c'est la promesse que mes lèvres murmurent aux siennes alors que nous nous étreignons à en perdre la raison sous l'averse.

Commentaire ajouté par IllieOllie 2020-12-03T18:16:13+01:00

Un réel coup de coeur !

Quoi dire de plus. J'en perds mes mots ! Je l'ai littéralement dévoré ! Je n'ai pas pu m'arrêter. Cette histoire est tellement bouleversante que j'en ai le souffle coupé. Tant les émotions de Tess et Aaron m'ont bouleversées !

Je mettrais la suite de mon avis dans le prochain tome puisque que je l'ai lu directement !

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-10-16T21:02:25+02:00

Je suis soufflée j’ai commencé à lire et je n’ai pas pu m’arrêter j’ai eu une boule a chaque ligne à chaque paragraphe des émotions des larmes aux yeux vite j’attaque le 2ème tome pour connaître la suite

Commentaire ajouté par GGDJI 2020-09-02T16:26:07+02:00

Une très très très belle histoire! J'ai découvert cette auteure par hasard et je n'ai pas pu lâcher le livre tant je voulais connaître le fin mot de l'histoire (et ouf il y a un second tome). J'ai tout de suite pensé à Leo's chance de Mia Sheridan dès le début de ma lecture mais l'histoire ici y est "plus dur" si je peux dire.

Cette romance est juste bouleversante,touchante, émouvante drôle aussi la plume de l'auteur nous touche en plein cœur et on ne peut que tombé sous le charme des personnages! J'ai tout simplement adoré Tess: enfant comme adulte, on a juste une envie la protéger de lui tendre la main car elle ne mérite que le meilleur. C'est la même chose pour Aaron, il énerva surement certain mais c'est plus profond que cela et il faut le lire pour le comprendre. Ces deux personnages ont une vie bouleversante et leur rencontre et leur amour est juste magnifique au milieu de tout cela!

Julie Bradfer aborde avec brio un sujet d'une grande sensibilité qui me tient particulièrement à cœur en un mot: Bravo!

A lire absolument!

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-08-18T21:09:22+02:00

C’est un véritable coup de coeur pour ce roman. J’ai dévoré cette lecture, comment ne pas s’attacher a Aaron et Tess…. Ils sont brisés, déçus par l’amour, par la vie, par les non dits, mais ils sont là, car leur amour peux tout dépasser, malgré les obstacles mis sur leurs chemins. Leur histoire est sincère et cela ce sent dans chacune de leur paroles, dans chacun de leur gestes.

Commentaire ajouté par Jen000 2020-06-04T18:33:13+02:00

Quelle émouvante histoire ! Quel poétique amour ! Quels profonds Personnages ! J ai adoré ! Toutes l histoires , chaques secrets , chaques étapes de leur relations , qui sont distribués en alternance dans un passé / présents super intelligent . Un schéma narratif qui relève du sans fautes pour moi . Qui réussit au bout de 2 tomes boucler la boucle entièrement , sans rien qui manque , aucun détail n ‘est négligés . Ce livre est vraiment un livre accomplit et réussit . La plume de l auteur est narrativement parfaite comme je l ai dit auparavant , mais aussi émotive , on ressent chaque mot que l encre a déposé . C’est franchement un joli petit coup de cœur . J ‘avais peur de tomber dans le pathos , à cause des lourds thèmes abordés et dû synopsis , mais la réalité c’est que le lecteur est embarquée dans ces retrouvailles inespérées , qu ‘on ne voit pas le temp défilait . J’ai bouffé cette duologie sans me rendre compte de rien . Les chapitres sont court et intense . Les dialogues sont ponctués de non dits , et soufflés de silences qui en raconte encore plus que les mots eux même . Et cette apologie de l’amour véritable , de l’amour qui s’éternise au fil des années , qui rend aussi triste qu heureux parfois … c’était vraiment merveilleux .

Les scènes de sexe sont rares et très soft , tout en délicatesse du verbe , plus suggestifs , que descriptifs … ça donne l’effet d’une certaine poésie et ça le classe peut être dans du young adult . Quand aux personnages , Tess et Aaron , je ne dirais rien de plus sur eux , car j’ai adoré les découvrir , et surtout la façon dont Julie Bradfer nous les fait découvrir ne peuvent pas se résumer en quelques qualités et quelques défauts par ci par la … elle nous apprend à les découvrir au fil des pages , les personnages se construisent à chaque chapitre et n ‘arrive qu à être complet dans le point final . Franchement belle crédibilités dans la psychologie et la personnalité de ses 2 âmes sœurs .

Bref vous l avez compris , et comme son titre prometteur l indique , je vous promet un très belle lecture.

Commentaire ajouté par santho 2020-05-31T21:21:27+02:00

Belle histoire, bien écrite, bien menée et sachant parfaitement manier la corde sensible. Le couple Tess et Aaron est très attachant. L'alternance entre flashbacks et présent est très habilement menée.

Par moments, c'est presque trop sentimental pour moi. J'aurais aimé un peu plus d'humour et un peu plus de distance pour desserrer la pression. Les personnages secondaires sont un peu trop superficiellement traités. Le deuxième tome répondra certainement aux questions en attente.

Commentaire ajouté par Un_petit_pas 2020-05-08T23:58:18+02:00

Ce livre est juste magnifique. Voilà qui annonce la couleur pour mon commentaire.

Il vous faut savoir que généralement j’évite les histoires ou les héroïnes ont des passés/histoires difficiles en raison de leur caractère que je trouve vite cassé couille, mais là non, l’héroïne n’est pas embêtante, elle ne pense que rarement qu’elle a le droit de faire du mal aux autres car elle a souffert. Enfin elle en fait mais inconsciemment je pense.

La liaison avec Aaron est juste trop cute et... magique !!!

Vraiment dans ce livre on pleure, on rit puis on re pleure pour finir par rire.

Je recommande vraiment ce livre car il est incroyable quoiqu’un peu facile sur les bords mais bon ça passe.

C’est un livre rapide et émouvant.

Bravo l’auteur

Commentaire ajouté par Rozenn_P 2020-04-13T15:56:09+02:00

Cette lecture m’a laissée sans voix. Le lien qui relie Aaron et Tess est autant puissant que l’incompréhension dans laquelle il la laissée en partant 7 ans auparavant. Leur histoire est très originale mais aussi extrêmement compliquée. On découvre l’univers dans lequel sont plongés les orphelins et ensuite celui de vivre dans la rue.

Les personnages sont les deux très sombres. Aaron a été détruit par l’abandon de sa mère et par la colère qui l’habite depuis. Tess qui était un vrai rayon de soleil a vécu tellement d’épreuves qu’elle s’est renfermée sur elle-même et craint le moindre contact physique. Les deux m’intriguent beaucoup et j’ai hâte de connaître leurs développements futurs.

Les chapitres s’alternent entre le point de vue d’Aaron pendant son enfance et celui de Tess aujourd’hui. Découvrir les deux personnages, leurs doutes, leurs peurs a été un véritable déchirement. La plume de Julie Bradfair est juste époustouflante. J’ai ressenti tellement d’émotions en lisant ce livre et surtout que je vais m’empresser de finir d’écrire cette chronique pour aller lire le tome 2.

Un coup de cœur pour un livre qui m’a brisé le cœur en espérant que la suite le répare !

Commentaire ajouté par Maelis31 2020-04-12T18:51:48+02:00

Promets-nous, c'est l'histoire d'Aaron et Tessa. L'histoire de leur passé, au foyer où ils se sont rencontrés, mêlée à l'histoire de leur présent. C'est leurs blessures béantes, leur sensibilité et leur amour couchés sur les pages, avec une plume magnifiquement poétique.

Impossible de rester de marbre face au récit touchant de ces deux êtres brisés. On apprend à connaître Tess et Aaron de plus en plus au fil de l'histoire, à comprendre la cause de leurs blessures et la force de leur lien. J'ai adoré les découvrir et les aimer. Mais il n'y a pas qu'eux, il y a aussi leur entourage, la famille et les amis d'Aaron, qui sont eux aussi hyper attachants, et qui apportent beaucoup au roman.

Julie aborde des sujets difficile dans Promets-Nous, d'une façon profonde, qui a su m'emouvoir et me toucher. En bref, je vous recommande ce roman si... Vous avez envie d'émotions, et d'une histoire d'amour touchante et extrêmement bien narrée

Je suis trop fière d'apparaître dans les remerciements de cette si belle histoire. Merci à toi ma Julie pour ce que tu es, et ce que tu partages avec nous à travers ta plume

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2020-04-08T00:36:18+02:00

Une bonne lecture mais je trouve qu'il manquait des détails, qu'il manquait de l'approfondissement dans la vie de Tess. J'ai trouvé ça expliqué très facilement, sur la vie d'un sdf, qui est une grande partie de l'histoire tout de même. En ce qui concerne certains événements je dirais que c'était trop évident, que parfois il aurait fallu compliquer un peu. Certes c'est une histoire correcte, avec une plume qui se lit bien et vite mais il manque selon moi quelque chose. Les personnages sont selon moi un peu trop polissés, ils reprennent des archétypes, notamment Emily et son caractère adorable, Kole l'humoriste de service, Aaron l'homme mystérieux et parfait...

Ça sent que c'est une romance et cela manque cruellement selon moi de réalisme. C'est dommage car vraiment le plot de l'histoire est bien mais parfois le manque de précision, le manque d'approfondissements du personnage de Tess ou de la trame fait défaut considérablement à l'histoire. C'en est encore plus décevant quand on note cette histoire comme l'une des plus belles de l'année 2019. Je vais lire le tome 2 pour me faire un avis plus globale mais je ne suis pas totalement convaincue.

Promets-nous, Saison 1

• France : 2019-11-21 (Français)

Ana3ll3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T21:46:56+01:00