Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 596
Membres
1 217 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Promis, ça va aller



Description ajoutée par SCPoussin 2023-10-21T18:21:21+02:00

Résumé

C'est l'histoire du méchant dans La Nouvelle Guerre des boutons. Enfin, de celui qui l'interprète. L'histoire d'un adolescent balancé dans la folie du cinéma, qui pendant une dizaine d'années s'est battu pour se faire une place dans cette jungle. Ça lui aura coûté son innocence et une dépression de trois ans. Après cet événement, il s'est reconstruit à travers les réseaux sociaux, essayant d'éviter à ses abonnés de se laisser enfermer dans le schéma qu'il a lui-même subi. Aujourd'hui, c'est la musique qui le fait vibrer, il a compris que ses mots pouvaient effacer certains maux, alors il a décidé de les mettre en chanson.

Ce mec, c'est moi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SCPoussin 2023-12-21T16:33:10+01:00

Vis, c'est la seule chose qu'on te demande. Laisse-toi porter et n'écoute que ton cœur et ton ventre.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Thomas Goldberg a décidément l'art d'utiliser les mots. À travers son livre, il nous délivre son histoire, de ses rêves d'enfant jusqu'à sa descente aux enfers mais nous communique également ce qu'il a appris et tout ce qui l'a aidé à dépasser tout ça. Je trouve que ce livre est à l'image de son auteur : lumineux, solaire.

J'ai passé autant de temps à lire son ouvrage qu'à l'annoter. C'est très libérateur de pouvoir se reconnaître dans certaines choses qu'il décrit mais aussi d'avoir des petits tips, des conseils pour faire face. Au cours de ma lecture, j'ai eu le sentiment de faire ma propre thérapie et une rétrospection de ce qu'est ma vie et de ce à quoi j'aspire.

En bref, j'ai adoré ce livre !! ♥­­

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Penseuse 2025-01-09T10:06:20+01:00
Diamant

J’adore ce livre, je suis au bord de larmes tout du long : c’est juste, c’est prenant, c’est puissant. Rien à dire car j’ai tellement à apprendre, je pourrais lire et relire ce bouquin, que je ne m’en lasserai pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-11-06T20:51:01+01:00
Lu aussi

Jouer un méchant dans un film à succès, essayer de tirer son épingle du jeu et trouver d'autres rôles.

Tomber sur des personnes qui vous découragent, vous juge et vous enfonce alors qu'ils sont censés être bienveillants.

L'alcool, la drogue, la dépression, ce vide, puis l'acceptation, la guérison ?

Thomas Goldberg, cet ado qui a été propulsé sous le feu des projecteurs, pour retomber plus ou moins dans l'anonymat, mais qui a su se révéler de ces épreuves qui forgent et nous changent.

J'ai découvert Thomas Goldberg un jour sur Instagram. Une de ses vidéos dans les suggestions. J'ai cliqué et j'avoue, j'ai adoré.

Sa façon de parler, sa voix (vous allez le comprendre mais j'ai un truc avec les voix lol), sa bouille, sa proximité, et sa manière sans filtres de se livrer.

J'ai donc tenté son livre, en audio, et il faut savoir que les audios et moi, ben on n'est pas potes lol. Mais quand j'ai vu qu'il a lui-même fait la voix, j'étais obligée de tenter. Vous voyez ce que je vous ai dit plus haut ? J'ai un souci avec les voix, je peux écouter plusieurs fois des audios, une vidéo, parce que je suis sensible à la voix de quelqu'un. Celle de Thomas a un truc qui fait que j'ai été ok de l'écouter pendant 3h, un après-midi lambda, pendant que je faisais un coloriage pour me détendre l'esprit.

Et je ne regrette pas.

Parce que j'ai adoré.

Retrouver ce timbre, il lit son livre comme il parle en vidéo, pas de fioritures, pas de faux semblants. Quelques rires en plus.

Il nous livre des passages de sa vie : ses débuts au cinéma, son envie de décrocher des rôles importants, les mauvaises rencontres, les castings ratés, mais aussi tout ce que cela a engendré pour sa santé.

Ses addictions, sa dépression, sa fatigue physique et mentale, la pression.

L'acceptation.

Et le chemin de la guérison.

Ce livre est toussa.

Des bouts de vie.

Une histoire.

Sa vie.

Et on pourrait se dire que c'est une énième bio, d'un mec pas très connu, et se demander ce que ça peut nous apporter.

Ben plein de choses.

Parce qu'il montre le bon côté des strass et paillettes mais aussi le revers de la médaille.

Il donne des conseils, de par son expérience, à ceux qui voudraient se lancer.

Sans leur dire de ne pas le faire, sans diaboliser tout le système mais plutôt de manière préventive.

Il se met à nu pour montrer ce que l'on peut vivre en étant un humain lambda.

Il met des mots sur ce que l'on peut vivre, chacun de notre côté, en pensant être seul.

Il expose une partie de lui pour que ça ne devienne plus tabou de parler d'addictions ou de dépression.

Et je ne sais pas si vous vous rendez compte du courage et de la bienveillance du gars pour faire ça.

Parce qu'aujourd'hui, dans cette société cabossée, on n'évite d'exprimer nos défaites, nos faiblesses, nos maladies, et j'en passe, parce que le jugement est toujours présent.

Thomas Goldberg nous prouve qu'on peut avoir des failles et se relever. Qu'importe qu'on soit un homme ou une femme. Qu'importe ce que l'on traverse.

Qu'on n'a pas à avoir honte de qui on est, de la détresse par laquelle on peut passer et que finalement, elle va nous rendre plus fort.

Et c'est toussa, et plus encore, que j'ai aimé dans son bouquin.

Je regarde ses vidéos, sans être assidue sur son compte Instagram, mais j'écoute ses musiques en boucle depuis la 1ere sortie, et je suis heureuse d'avoir eu un aperçu de l'homme derrière l'artiste, derrière "l'influenceur"...

Alors merci Thomas, d'avoir livré ton expérience, d'avoir l'air d'être un humain très cool et d'être si proche des gens, avec ta sensibilité, ton humour et tes bagages.

Je te souhaite une vie pleine de belles choses, je te souhaite de faire de grandes salles, de sortir des musiques qui nous parlent autant pendant encore longtemps et pour finir de réaliser tous tes rêves !

Comme tu le dis si bien : promis, ça va aller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elenadu54 2024-09-01T15:19:07+02:00
Diamant

fake it until you make it : fais semblant jusqu'à ce que tu y parviennes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2024-08-03T16:29:38+02:00
Bronze

Un livre qui fait du bien à lire, même si tout n'est pas toujours gai, de bons messages positifs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce-1 2024-07-13T09:53:53+02:00
Lu aussi

🔅 C'était beau... C'était triste aussi car forcément, j'ai pensé à ma situation, ces paroles raisonnaient en moi, elles m'ont fait mal, m'ont percutée, m'ont renvoyé à ma triste réalité.

Certains n'ont pas la même chance que d'autres ça, c'est sur, la vie est faite de tellement de facteurs dont tu n'es pas maître et c'est dur.

Les maladies même si elles ont le même noms, n'agissent pas pareil selon les gens car les facteurs sont tellement multiples.

Les gens ne réagissent pas pareil selon les situations non plus, car selon l'éducation, les exemples, le vécu ça modifie tout.

Je pourrais répondre en racontant ma version, mais ce serait bien trop long et pas aussi intéressant ! (on ne répond pas à un livre en faisant un autre livre en fait 🤣)

Bref, je suis globalement d'accord !

J'ai beaucoup aimé la construction du livre, j'ai aimé les paroles de musiques, j'ai aimé quand il s'étale sur un sujet, j'ai aimé sa franchise et son courage, les tacles par-ci par-là voilà, j'ai aimé la liberté de raconter simplement les choses de la vie.

J'aimerais avoir un pote comme ça avec qui pouvoir parler de choses si profondes et si simplement pendant des heures, c'est si enrichissant.

Au final, il dit exactement ce que je pense, mais que je ne sais pas faire sortir avec des mots.

Ce livre est extrêmement bien écrit, car il a vraiment du talent pour les mots que ce soit en parlant ou en posant les mots dans un livre.

Ah! Et il faut écouter ce livre, car c'est lui-même qui le lit, c'est d'autant plus cool, vraiment !

J'ai beaucoup aimé la fin, je le redis, la construction du livre est chouette !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathias_jehanne 2024-06-17T12:46:15+02:00
Diamant

J'ai beaucoup réfléchis après avoir lu ce livre, il m'a fait prendre conscience que je devais arrêter de courir après des gens qui n'en valent pas la peine, que c'est normal de ne pas aller bien mais que ça va aller, qu'il ne fallait pas attendre la validation des autres pour se lancer dans quelques choses, que d'échouer c'est humain, que dans la vie les phases se succède qu'elle soit positif ou négatif, que certaines choses dans l'excès ça tue, quand même rien ne va il y a de l'espoir, que la famille/amis c'est important et qu'il faut prendre soin d'eux, que tomber en dépression c'est pas grave et que on peut remonter et qu'on va remonter la pente, que demander de l'aide c'est normal, qu'il n'est jamais trop tard pour recommencer sa vie. J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai finis en quelques jours et quel bonheur. Merci Thomas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SCPoussin 2023-10-26T22:35:39+02:00
Diamant

Thomas Goldberg a décidément l'art d'utiliser les mots. À travers son livre, il nous délivre son histoire, de ses rêves d'enfant jusqu'à sa descente aux enfers mais nous communique également ce qu'il a appris et tout ce qui l'a aidé à dépasser tout ça. Je trouve que ce livre est à l'image de son auteur : lumineux, solaire.

J'ai passé autant de temps à lire son ouvrage qu'à l'annoter. C'est très libérateur de pouvoir se reconnaître dans certaines choses qu'il décrit mais aussi d'avoir des petits tips, des conseils pour faire face. Au cours de ma lecture, j'ai eu le sentiment de faire ma propre thérapie et une rétrospection de ce qu'est ma vie et de ce à quoi j'aspire.

En bref, j'ai adoré ce livre !! ♥­­

Afficher en entier

Activité récente

Siha2 l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-11T16:33:48+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 7
extraits 13
Evaluations 14
Note globale 8.85 / 10