Promis, j'arrête de rêver

Description ajoutée par france05 2019-05-14T18:32:03+02:00

Marion, 28 ans, trois colocataires adorables et un frère envahissant au compteur, a une passion dans la vie : Les gâteaux.

Elle pourrait se contenter de les manger, elle préfère les fabriquer. Depuis toujours, son rêve est d’ouvrir son propre salon de thé et de vivre entourée de pâtisseries !

Mais au final, elle se retrouve secrétaire d’un patron irascible. Adieu farine, beurre et pépites de chocolats... Et comme si cela n’était pas suffisant, sa vie sentimentale est proche du néant.

Alors entre la recherche du prince charmant et de la meilleure méthode pour "Ne pas tuer son employeur", où va-t-elle trouver le temps de réaliser son rêve ?

Découvrez une comédie romantique drôle, tendre et gourmande qui éveillera votre petit coeur en même temps que vos papilles !

Extrait ajouté par Auchama 2019-07-26T11:37:09+02:00

Et alors qu'elle peinait à retrouver son état normal, elle sentit les mains de Spoiler(cliquez pour révéler)Benoît encadrer son visage et ses lèvres se poser sur les siennes. Elle aurait voulu réfléchir, réagir, mais aucune pensée cohérente ne parvenait à son cerveau. Pour l'heure, aucun de ses neurones ne se connectait correctement. La seule chose qu'elle arrivait à comprendre, c'est que Spoiler(cliquez pour révéler)Benoît l'embrassait et que c'était incroyable. Sans chercher à réfléchir davantage, elle lui rendit son baiser.

Commentaire ajouté par Aryanna 2019-08-23T13:06:18+02:00

Un livre sympa et rapide à lire.Je trouve la fin un peu trop rapide, la majorité du livre se passe avec un homme avec qui elle finit par rompre et la romance finale est baclée à mon goût...

Commentaire ajouté par Auchama 2019-07-26T10:00:13+02:00

J'ai de nouveau découvert ce livre par le biais d'Instagram, plus précisément via le compte de l'auteur, Camille Roy. J'aime beaucoup les photos qu'elle publie et elle me donne souvent envie de découvrir de nouvelles lectures. J'ai donc décidé de lui donner sa chance et je ne le regrette pas ! J'ai accroché tout de suite avec cette histoire, notamment avec Marion. Je me suis même parfois retrouvée en elle, c'est dire. Elle se débat comme elle peut dans une vie qui, finalement, ne lui convient pas tellement. C'est l'acharnement de sa famille (particulièrement son frère), de son patron et de ses amies qui vont finalement lui faire bousculer son train-train quotidien et se lancer dans le vide. Je n'en dirais pas plus, pour ne pas vous gâcher la lecture mais elle était franchement bien et je vous invite à vous lancer, d'autant, qu'en Ebook, ce n'est franchement pas une grosse dépense, compte tenu du bon moment que vous passerez. J'ai aussi apprécié les 3 colocataires et aimerai beaucoup connaître leur histoire respective, peut-être dans d'autres tomes (Camille Roy, si tu me lis). Ça permettrait aussi de suivre de loin l'évolution de Marion et son chéri...

Commentaire ajouté par phanie37 2019-06-21T01:36:03+02:00
Commentaire ajouté par AmeliaJones 2019-06-04T04:00:13+02:00

Je vais faire simple : j'ai adoré ce roman ! Mais vraiment, vraiment. C'est le genre de livre qui vous fait rire, vous touche et vous fait verser une petite larme. Le ton de l'auteure est vraiment très drôle, j'ai beaucoup aimé toutes les petites réflexions de Marion tout au long du roman. On se sent proche d'elle, de ses doutes, de ses coups de stress et des épreuves qu'elle traverse.

Les personnages sont tous super attachants. Que ce soit les trois colocataires de Marion, Marion elle-même (bien sûr !) ou... disons... un autre personnage, je les ai tous beaucoup appréciés. J'avais l'impression de les connaître même, et ça ne me fait pas ça avec tous les romans que je lis, alors bravo à l'auteure.

L'histoire en elle-même est touchante. Le passé de Marion déjà, mais surtout ses combats intérieurs. Je me suis plusieurs fois vue à sa place, j'ai aimé la suivre dans ses petites aventures et la voir évoluer.

Concernant le côté romance, j'ai trouvé l'histoire originale, mais j'y ai aussi vu beaucoup de clins d'oeil à Jane Austen et à d'autres auteurs de romances (est-ce que je me trompe ?). J'ai trouvé ça très mignon et drôle. Je me souviens en particulier d'une réplique d'une des personnages que je suis sûre d'avoir lu quelque part... Il faudrait que j'en discute avec Camille Roy pour voir si j'ai raison ! Dans tous les cas, j'adore ce genre d'échos avec des romans classiques qui nous ont marqués.

Pour conclure, je vous dirais juste que si vous aimez les comédies romantiques qui jouent bien avec l'aspect comédie, courez lire Promis j'arrête de rêver. Pour ma part, je lirai tous les prochains romans de Camille Roy ! Je suis très impressionnée par cet auteure qui a publié en mai ce premier roman.

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T22:49:17+02:00
sana3 le place en liste or