Promis, on reste amis !

Description ajoutée par carohem 2021-01-22T13:44:01+01:00

Washington. Ils sont 4 amis qui partagent une maison... et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes !

JANHVI aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.

PETER aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l'évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.

GRAHAM aimerait vraiment que la procédure d'adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu'il n'a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.

LEANDRO, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup

Extrait ajouté par fanfan21 2021-05-20T21:30:41+02:00

Quoi qu il arrive, l homosexualité sera toujours synonyme d une complication pour certains. Parce que la norme a instauré autre chose. Et qu en dehors de la norme, les esprits préfèrent se fermer plutôt qu essayer de comprendre.

Commentaire ajouté par Steph971 2021-09-21T01:41:43+02:00

Alors j'ai lus ce livre car j'aime bien Juliette Bonte mais je la trouve pas régulière dans ses livres.

Du coup je suis un peu déçu par cette histoire c'est sympa sans plus il manque un petit quelque chose pour que ça nous transporte vraiment.

J'ai nettement préféré les vrais amis ne s'embrasse pas sous la neige

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-09-17T19:35:50+02:00

J’ai beaucoup apprécié le côté sitcom années 90 tel que la série « Will & Grace », les plus vieux s’en souviendront et l’incontournable « Friends ». Une bonne ambiance friendly 💚

On suit donc 2 couples : un formé et un… en cours. Avec les hauts et les bas du quotidien. Et surtout : la différence. Qui n’en ai pas une mais bref. L’autrice a bien traité le sujet de l’adoption pour un couple que l’on dit différent encore mais heureusement les mœurs ont évolués. Quand à l’autre couple : une bonne romance friends to lovers 💚

Je n’ai eu aucune attache particulière pour un des personnages, ce qui est rare mais c’est surtout l’ambiance de ce groupe d’amis que j’ai apprécié 💚

La plume de l’auteure est toujours TIP TOP ! J’adore cette autrice 💚

Une bonne RomCom car oui j’ai trouvé que c’était plus une RomCom pour moi qu’une Romance toute simple 💚

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2021-08-06T14:02:50+02:00

J'ai a d o r é !

Je savais déjà que j'étais fan de la plume de Juliette Bonte, mais alors là encore plus!

C'est le genre d'histoire où tu te laisse simplement porter. Un histoire douce, réaliste à laquelle on s'identifie parfaitement. J'étais aux côtés de nos personnages principaux. Dans leur coloc. Je veux qu'ils deviennent mes amis.

J'ai fait durer le livre, car je n'avais pas envie de les quitter! Ils sont TOUS beaucoup trop attachants.

Janvhi, le soleil.

Peter, le mec qu'on veut toutes!

Graham et sa sensibilité.

Leandro, son accent et ses expressions sont si drôles.

Je les ai vraiment aimés.

L'autrice aborde aussi des sujets importants, et elle le fait très bien.

Le point de vue alterne entre nos quatre amis et ça donne une réelle dynamique à la lecture. Je voulais toujours en savoir plus. Plusieurs intrigues se mettent en place, le décor de l'histoire est parfait. C'est un feel-good comme je les aimes.

En bref, vous l'avez compris j'ai adoré leur histoire. Je voudrais y retourner dès maintenant. Juliette Bonte fait partie de mes autrices françaises chouchous.

Il me reste "Méfie-toi de nous" à découvrir, et apparemment quel livre!

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T14:40:33+02:00

Un très bon roman qui regroupe deux magnifiques histoires, qui se déroulent en parallèle l'une de l'autre.

J'ai complètement adoré ma lecture ! D'une part car la plume de l'auteure est très addictive et fluide, ce qui m'a happé et rendue accro, d'autres part car elle transmet de très beaux messages. Ici c'est l'amour, l'amitié, la tolérance et l'espoir qui règnent en maître et qui sont abordés avec beaucoup de bienveillance et de délicatesse.

Cette colocation est juste magique ! Janhvi, Peter, Graham et Leandro sont les quatres protagonistes de cette histoire, et on chacun leurs personnalités. (Je suis 100% Peter 🥰) Le récit ce fait de leurs point de vue à tous, ce qui a terminé de me captiver. Je suis d'ailleurs tombée sous le charme de chacun d'eux, pour leurs failles, leurs tendresses et leurs amours. Ils ont des liens super forts et sincères.

Juliette Bonte est l'une des auteurs que je prends plaisir à lire car elle donne énormément de réalisme et de personnalité à ses personnages. Elle les chéris et les rends uniques. Elle transmet de l'émotion par sa plume et son histoire.

Bref, un roman que je relirais avec plaisir et que je vous conseil fortement !

Commentaire ajouté par Sophie-Emma 2021-07-18T14:37:26+02:00

Le thème a rien de bien original, du vu et revu mais on rigole beaucoup et on passe un très bon moment en le lisant.

Une lecture très sympathique pour cette saison estivale.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2021-06-11T20:22:41+02:00

J’ai adoré !

Je me suis lancé les yeux fermés dans cette lecture, car j’adore la plume de Juliette Bonte et ce livre me faisait de l’œil depuis qu’elle en avait parlé sur son compte insta. J’ai adoré chaque personnages fait dire qu’ils sont 4 et même s’il sont tous diamétralement différent ils se complète à merveille. Leandro est celui qui m’a fait le plus rire entre ses pulsion pour l’organisation et son language pas toujours très bien traduit. Janhvi et sa passion pour l’océan. Graham et sa force tranquille. Puis enfin Peter le rempart l’ami sur qui ont peu compter. En bref lisez ce livre il m’a beaucoup fait pensé à un mélange bizzare de friend’s et Big Bang théorie si avec ça vous n’êtes pas convaincus...

Commentaire ajouté par fanfan21 2021-05-20T21:29:00+02:00

COUP DE COEUR

Je ne sais même pas comment commencer cet avis au vu de l ascenseur émotionnel que j ai vécu avec ce livre.

Je me suis attachée aux 4 personnages de différentes façons. Graham et Leandro sont mes chouchous, leurs histoires, leurs blessures, leurs défis m ont fait rire, m ont émue et m ont fait pleurer.

Ce livre parle d AMOUR, d AMITIE, d ECOLOGIE, et de TOLERANCE (qui manque cruellement dans notre 21 ème siècle) impossible d y rester insensible. La Tolérance est le sujet qui m a le plus touché.

Alors un grand MERCI à Juliette Bonte, ce livre est une pépite et comme dirait Janhvi « il suffit qu une personne soit toucher pour faire avancer les choses ».

JUSTE : LISEZ LE

@lire_au_feminin

Commentaire ajouté par cicrane 2021-05-12T21:05:13+02:00

J'ai adoré: le ton, l'humour, l'amitié et l'amour entre les personnages, Léandro, un peu barré le gars. J'ai pleuré aussi, parce que parfois l'émotion était vraiment là, je vous laisse découvrir pourquoi. En tout cas j'ai passé un très bon moment avec ces personnages, cette histoire, ce livre. Merci

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-05-06T11:38:58+02:00

Janhvi, Peter, Graham et Leandro sont amis de longue date et ils vivent ensemble. Les trois premiers se connaissent depuis jeune et le dernier est venu rejoindre le groupe, un peu plus tard mais qu'importe ils sont liés comme les doigts de la main. Et ensemble, ils vivent tout : les bonheurs, les peines, les réussites et les échecs... Graham et Leandro sont un couple marié, la seule chose qui manque à leur bonheur est un enfant. La procédure est en cours mais ce n'est pas évident d'adopter quand on est un couple gay. Donc en attendant, ils se préoccupent de leurs amis car leurs vies sont chaotiques : entre Janhvi qui vient encore de se faire larguer et qui se stresse à cause un gros événement au travail, et Peter, fou d'amour pour Janhvi, meurt d'envie de lui avouer sa flamme mais n'ose pas pour ne pas briser leur amitié ... Ils ont du pain sur la planche !

La réception de ce roman a été une surprise ! Je ne connaissais pas Juliette Bonte mais la couverture et le titre sont des appels à la lecture ! Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai été prise dans la vie de nos quatre colocataires et j'ai adoré ça ! La plume de l'autrice est fraiche et énergique. Elle donne la parole à chaqu'un de ses protagonistes, cela nous permets de mieux les connaitre, de les apprécier et de voir leur entourage à travers leurs yeux. Nous les rencontrons à un moment charnière de leurs vies ; à une période qui, avec le recul, est importante pour leurs avenirs. Et à leurs côtés, nous allons vibrer, rire et nous émouvoir. Ce roman est un concentré d'émotions... C'est tellement bon ! Au travers de ses personnages, Juliette Bonte va aborder de nombreux sujets importants comme le regard de la famille suite à un coming out, le parcours du combattant qu'est l'adoption pour un couple gay. Elle va nous parler aussi d'amitié, de la vraie celle qui dure pour la vie, qui nous accompagne dans les bons moments et qui nous tient chaud quand on ne va pas bien ! Et bien évidement, Juliette Bonte va nous parler d'amour, celui qui est évident et celui qui arrive en douce, sans qu'on s'en rende compte...Et c'est beau ! On rit, on souffle, on s'énerve et on s'émeut... Une vraie montagne russe émotionnelle !

La personnalité des personnages est un vrai plus dans ce roman. Ils ont tous des caractères bien différents et c'est ça qui rend leurs échanges si intéressants !

Janhvi vient de se faire larguer par SMS et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle rêve de trouver le grand amour, mais là, tout de suite, elle n'a pas le temps car elle doit organiser une exposition importante au musée dans lequel elle travaille. A moins que sa mère le lui trouve... Ou qu'elle l'ai déjà sous le nez... Elle est intelligente et drôle

Peter est le meilleur ami de Janhvi. Il l'aime vraiment depuis le premier jour mais il ronge son frein de peur de perdre leur amitié. On dit que les gens qui aiment les animaux, sont de bonnes personnes et Peter en est la parfaite illustration... Et puis il aime les Peaky Blinders (tout comme Janhvi) , il ne peut qu'être formidable :)

Graham et Leandro sont un couple heureux malgré leurs caractères totalement opposés ! Graham est aussi taciturne que Leandro est solaire. Ils sont vécus leurs révélations de manières différentes mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont une vision différente de l'avenir ! Tous les quatre ont à cœur le bonheur des gens qu'ils aiment, de leur famille qu'elle soit de sang ou de cœur !

Les personnages secondaires apportent un brin de folie ! De la famille de Thapar à Georges Town (Huummm Henry !) ils ne sont pas là pour calmer les esprits !

Promis, on reste amis ! est une tranche de vie addictive, drôle et émouvante ... A lire Absolumente !!

Béa - actubooks.blogspot.com

Commentaire ajouté par callysse 2021-05-02T14:50:34+02:00

C’est le quatrième roman de cette autrice que je lis. J’apprécie beaucoup la plume pétillante de Juliette Bonte ainsi que ses histoires et ses personnages. J’ai notamment eu un coup de coeur pour sa romance haters-to-lovers intitulée « Tu fais quoi pour Noël, je t’évite! ». J’étais donc très heureuse quand j’ai appris la sortie de ce nouveau roman. Parce qu’il avait l’air de porter encore une fois sur des amitiés fortes mais aussi parce qu’il mettait notamment en scène un couple d’hommes.

Et honnêtement, j’ai passé un agréable moment avec cette lecture. On y suit 4 amis qui vivent en colocation. D’un côté, il y a Graham et Leandro, un couple d’hommes mariés qui tente d’adopter un enfant. Mais c’est un véritable parcours du combattant, semés de préjugés qu’ils vont rencontrer. De l’autre, il y a Janhvi et Peter, amis depuis l’enfance. La première enchaîne les histoires d’amour désastreuses tandis que le second préfère étouffer l’amour qu’il lui porte par amitié pour elle. Mais une nouvelle rencontre pourrait bien tout changer…

J’ai été emportée par l’histoire de Leandro et Graham. Elle m’a fait vibrer et ressentir tout un panel d’émotions. J’ai adoré la personnalité spontanée et lumineuse de Leandro. C’est un véritable rayon de soleil qui apporte de l’humour au roman grâce à ses nombreuses erreurs de traduction sur les expressions, la langue employée dans le récit n’étant pas celle de sa naissance. Graham est plus réservé mais il n’en est pas moins sympathique. Ils forment un couple attachant et fusionnel. Difficile de ne pas les aimer. J’ai trouvé par ailleurs que les difficultés qu’ils rencontrent étaient traitées avec bienveillance, tendresse et justesse par l’autrice. Tout ce qui les concerne, du début à la fin, m’a plu dans ce roman. Une jolie manière d’aborder l’homosexualité, l’acceptation et le pardon.

C’est en revanche un peu moins le cas pour Janvhi et Peter. Mais là, c’est plus à cause de mes certitudes personnelles sur ce type d’histoire d’amour que véritablement sur le roman. Pour moi, il est impossible que Janvhi n’ait pas pu se rendre compte, après toutes ces années, des véritables sentiments de Peter à son égard, surtout quand tout le monde sauf elle en a parfaitement conscience. Je ne dis pas qu’une amitié homme-femme est impossible, mais plus qu’à un moment on finit forcément par se poser des questions. Surtout si l’ami en question n’apprécie aucun de nos petits-amis et qu’on l’a remarqué. Qu’une personne aussi aveugle que Janvhi existe est impossible pour moi. Mais ce n’est que mon avis totalement subjectif qui n’a rien à voir avec cette lecture. Forcément, j’ai donc été un peu moins embarquée par leur histoire. D’autant que nous n’assistons qu’à ses débuts car d’habitude les romances vont plus loin que là où leur histoire s’arrête ici. Je suis donc un peu restée sur ma faim les concernant. Je les ai apprécié et j’ai bien aimé les suivre mais il m’a manquée quelques chapitres en plus pour être vraiment comblée.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment avec ces quatre amis qui forment une famille très attachante et soudée. La plume fraîche et entraînante de Juliette Bonte a encore une fois réussie à m’embarquer avec elle. C’était un réel plaisir de la retrouver même si j’ai préféré les précédents ouvrages de l’autrice, celui-ci étant un peu différent car davantage un roman contemporain qu’une romance. Mais il m’a malgré tout fait du bien et c’est bien ça le principal en ces temps un peu durs pour le moral! Je te le recommande si tu as besoin de te détendre!

Promis, on reste amis !

• France : 2021-04-07 (Français)

Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-27T05:04:52+02:00