Promis, on reste amis !

Description ajoutée par carohem 2021-01-22T13:44:01+01:00

Washington. Ils sont 4 amis qui partagent une maison... et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes !

JANHVI aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.

PETER aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l'évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.

GRAHAM aimerait vraiment que la procédure d'adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu'il n'a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.

LEANDRO, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup

Extrait ajouté par fanfan21 2021-05-20T21:30:41+02:00

Quoi qu il arrive, l homosexualité sera toujours synonyme d une complication pour certains. Parce que la norme a instauré autre chose. Et qu en dehors de la norme, les esprits préfèrent se fermer plutôt qu essayer de comprendre.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2022-07-21T16:47:11+02:00

Quel plaisir que de se plonger dans un roman doudou qui fait du bien au coeur!!

C'est une recette magique pleine de bonheur que nous offre ici Juliette Bonte, à travers une magnifique histoire d'amour et d'amitié, sous toutes ses formes. Avec ses hauts et ses bas, mais toujours avec sincérité, j'ai pris un grand plaisir à suivre les aventures humaines de ce quatuor attachant. Entre le couple gay et son combat pour devenir parents, et le duo de meilleurs amis qui ne voient pas qu'ils sont plus que ça, l'autrice nous livre avec amour et tendresse les aléas de ces personnages qui forme une famille, au-delà des liens du sang.

Excellente lecture.

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T13:32:20+02:00

J’ai passé un super moment en compagnie de cette bande d’ami. Tous aussi fous les uns que les autres, ils savent apporter ce petit quelque chose dont on a besoin pour rire et tomber sous leur charme.

J’ai hâte de lire d’autres œuvres de l’autrice.

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T12:56:37+02:00

J’ai hâte de lire d’autres œuvres de l’autrice.

Commentaire ajouté par Steph971 2021-09-21T01:41:43+02:00

Alors j'ai lus ce livre car j'aime bien Juliette Bonte mais je la trouve pas régulière dans ses livres.

Du coup je suis un peu déçu par cette histoire c'est sympa sans plus il manque un petit quelque chose pour que ça nous transporte vraiment.

J'ai nettement préféré les vrais amis ne s'embrasse pas sous la neige

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-09-17T19:35:50+02:00

J’ai beaucoup apprécié le côté sitcom années 90 tel que la série « Will & Grace », les plus vieux s’en souviendront et l’incontournable « Friends ». Une bonne ambiance friendly 💚

On suit donc 2 couples : un formé et un… en cours. Avec les hauts et les bas du quotidien. Et surtout : la différence. Qui n’en ai pas une mais bref. L’autrice a bien traité le sujet de l’adoption pour un couple que l’on dit différent encore mais heureusement les mœurs ont évolués. Quand à l’autre couple : une bonne romance friends to lovers 💚

Je n’ai eu aucune attache particulière pour un des personnages, ce qui est rare mais c’est surtout l’ambiance de ce groupe d’amis que j’ai apprécié 💚

La plume de l’auteure est toujours TIP TOP ! J’adore cette autrice 💚

Une bonne RomCom car oui j’ai trouvé que c’était plus une RomCom pour moi qu’une Romance toute simple 💚

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2021-08-06T14:02:50+02:00

J'ai a d o r é !

Je savais déjà que j'étais fan de la plume de Juliette Bonte, mais alors là encore plus!

C'est le genre d'histoire où tu te laisse simplement porter. Un histoire douce, réaliste à laquelle on s'identifie parfaitement. J'étais aux côtés de nos personnages principaux. Dans leur coloc. Je veux qu'ils deviennent mes amis.

J'ai fait durer le livre, car je n'avais pas envie de les quitter! Ils sont TOUS beaucoup trop attachants.

Janvhi, le soleil.

Peter, le mec qu'on veut toutes!

Graham et sa sensibilité.

Leandro, son accent et ses expressions sont si drôles.

Je les ai vraiment aimés.

L'autrice aborde aussi des sujets importants, et elle le fait très bien.

Le point de vue alterne entre nos quatre amis et ça donne une réelle dynamique à la lecture. Je voulais toujours en savoir plus. Plusieurs intrigues se mettent en place, le décor de l'histoire est parfait. C'est un feel-good comme je les aimes.

En bref, vous l'avez compris j'ai adoré leur histoire. Je voudrais y retourner dès maintenant. Juliette Bonte fait partie de mes autrices françaises chouchous.

Il me reste "Méfie-toi de nous" à découvrir, et apparemment quel livre!

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T14:40:33+02:00

Un très bon roman qui regroupe deux magnifiques histoires, qui se déroulent en parallèle l'une de l'autre.

J'ai complètement adoré ma lecture ! D'une part car la plume de l'auteure est très addictive et fluide, ce qui m'a happé et rendue accro, d'autres part car elle transmet de très beaux messages. Ici c'est l'amour, l'amitié, la tolérance et l'espoir qui règnent en maître et qui sont abordés avec beaucoup de bienveillance et de délicatesse.

Cette colocation est juste magique ! Janhvi, Peter, Graham et Leandro sont les quatres protagonistes de cette histoire, et on chacun leurs personnalités. (Je suis 100% Peter 🥰) Le récit ce fait de leurs point de vue à tous, ce qui a terminé de me captiver. Je suis d'ailleurs tombée sous le charme de chacun d'eux, pour leurs failles, leurs tendresses et leurs amours. Ils ont des liens super forts et sincères.

Juliette Bonte est l'une des auteurs que je prends plaisir à lire car elle donne énormément de réalisme et de personnalité à ses personnages. Elle les chéris et les rends uniques. Elle transmet de l'émotion par sa plume et son histoire.

Bref, un roman que je relirais avec plaisir et que je vous conseil fortement !

Commentaire ajouté par CherryKiss 2021-07-18T14:37:26+02:00

Le thème a rien de bien original, du vu et revu mais on rigole beaucoup et on passe un très bon moment en le lisant.

Une lecture très sympathique pour cette saison estivale.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2021-06-11T20:22:41+02:00

J’ai adoré !

Je me suis lancé les yeux fermés dans cette lecture, car j’adore la plume de Juliette Bonte et ce livre me faisait de l’œil depuis qu’elle en avait parlé sur son compte insta. J’ai adoré chaque personnages fait dire qu’ils sont 4 et même s’il sont tous diamétralement différent ils se complète à merveille. Leandro est celui qui m’a fait le plus rire entre ses pulsion pour l’organisation et son language pas toujours très bien traduit. Janhvi et sa passion pour l’océan. Graham et sa force tranquille. Puis enfin Peter le rempart l’ami sur qui ont peu compter. En bref lisez ce livre il m’a beaucoup fait pensé à un mélange bizzare de friend’s et Big Bang théorie si avec ça vous n’êtes pas convaincus...

Commentaire ajouté par fanfan21 2021-05-20T21:29:00+02:00

COUP DE COEUR

Je ne sais même pas comment commencer cet avis au vu de l ascenseur émotionnel que j ai vécu avec ce livre.

Je me suis attachée aux 4 personnages de différentes façons. Graham et Leandro sont mes chouchous, leurs histoires, leurs blessures, leurs défis m ont fait rire, m ont émue et m ont fait pleurer.

Ce livre parle d AMOUR, d AMITIE, d ECOLOGIE, et de TOLERANCE (qui manque cruellement dans notre 21 ème siècle) impossible d y rester insensible. La Tolérance est le sujet qui m a le plus touché.

Alors un grand MERCI à Juliette Bonte, ce livre est une pépite et comme dirait Janhvi « il suffit qu une personne soit toucher pour faire avancer les choses ».

JUSTE : LISEZ LE

@lire_au_feminin

"Promis, on reste amis !" est sorti 2022-06-01T03:16:08+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juin

Promis, on reste amis !

• France : 2021-04-07 (Français)
  • France : 2022-06-01 - Poche (Français)