Promis, Tome 4 : Promis, je vais t'aimer

Description ajoutée par Bombgirl 2022-05-10T17:45:01+02:00

Louise, 28 ans, vient d'avoir le choc de sa vie : elle est enceinte.

Quand la nouvelle lui tombe dessus, c'est son monde qui s'écroule. Elle, qui est incapable de la moindre diplomatie, qui consacre tout son temps à son travail de journaliste ciné, comment pourrait-elle avoir un enfant ?

Elle serait une mère horrible, à n'en pas douter.

Noyée sous les injonctions de la société et les pressions que sa famille a fait peser sur elle toute son existence, Louise ne peut s'empêcher de se renfermer sur elle-même.

Même l'affection indéfectible de ses trois amies n'y change rien. Pour la première fois depuis le début de leur amitié, elle ne parvient pas à trouver le réconfort dont elle aurait besoin auprès d'elles.

Quant au père de cet hypothétique bébé, elle préfère ne pas y penser. Leur histoire était vouée à l'échec dès le départ et il ne pourra lui être d'un quelconque secours.

Et si Louise se trompait sur toute la ligne ? Et si la seule solution qui semble s'offrir à elle n'était finalement pas celle qui lui convenait ? Grâce à cette nouvelle étape de sa vie, Louise apprendra peut-être enfin à aimer ?

Attention, coup de coeur ! j'ai tout simplement adoré ce roman feel-good, où l'auteure traite de sujets tabous tels la grossesse, le statut de la femme enceinte dans la société et l'entreprise, mais également les pressions familiales, le tout avec délicatesse et réalisme.

Personnellement, je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Louise et j'ai adoré revoir les quatre amies ! C'est le dernier tome de la collection des "Promis". Vous ne connaissez pas ? Foncez lire les quatre tomes, je ne peux que vous souhaiter une belle lecture !

C’est bien écrit mais Je n’ai pas accroché au personnage de Louise qui m’a exaspéré dans son comportement envers Alexis qui était pour moi très patient avec Louise et j’aurais aimé avoir le point de vue d’Alexis une histoire mignonne mais sans plus

Et sans mystère c'est un énorme coup de cœur 😍.

On retrouve pour ce dernier tome de la série (je vais pleurer tellement je suis triste de laisser ces 4 colocs et leur chéris 😭) Louise qui va voir sa vie bouleversée et va devoir remettre en question sa vision d'elle-même.

C'est un tome que j'ai trouvé assez émouvant, je ne peux pas en dire trop car pour celles et ceux qui ne connaissent pas la série ( il va falloir remédier ça je vous le dis !!!) J'en dévoilerai trop.

Mais Louise est hyper touchante dans ce tome. Sa vision des choses est tellement réelle (surtout concernant la relation parents /fille) je les un peu vecu comme ca aussi mes premiers temps.

Bref c'est drôle, touchant et tellement vrai ...

Je relirai avec tellement de plaisir cette série.

"Promis, Tome 4 : Promis, je vais t'aimer" est sorti 2022-05-10T00:18:18+02:00
background Layer 1 10 Mai

Promis, Tome 4 : Promis, je vais t'aimer

• France : 2022-05-10 (Français)