Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Annelise-7 2021-04-10T19:34:06+02:00

Une feuille s'échappe. Emportée par une bourrasque, elle s'élève dans les airs et me frôle, au bord du ravin qui, autrefois, fut une bibliothèque. Elle volette, si proche que je peux presque lire le texte imprimé, puis le vent faiblit et elle retombe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-04-10T19:33:56+02:00

Xander change alors de sujet, les yeux brillants.

- J'ai failli oublier: ils vont proposer une nouvelle activité samedi soir.

Soulagée qu'il comprenne, qu'il n'insiste pas, je m'exclame:

-C'est vrai? Une nouvelle projection?

- Non, encore mieux. On va planter des fleurs devant l'école primaire et manger dehors. Un genre de ... comment dit-on? ... de pique- nique. Et on aura des glaces en dessert.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-04-10T19:33:46+02:00

Il m'ouvre la porte d'un coup d'épaule.

- Ça va? demande-t-il en me voyant figée sur le seuil.

- Salut, Alex! lui lance un copain.

Il lui adresse un vague signe, sans me quitter des yeux.

Un instant, j'hésite à tout lui raconter. Non seulement ce qui s'est passé hier chez moi, qui doit l'inquiéter, mais tout le reste. Le visage de Ky sur l'écran. Ky qui m'a surprise dans les bois en train de lire les poèmes. Le papier de mon grand-père dont j'ai eu tant mal à me séparer. Mais je secoue la tête. Je n'ai pas envie d'en parler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-04-10T19:33:32+02:00

- j'ai pensé qu’ils pourraient peut-être prélever des tissus là-dessus. Grand-père l'a touchée si souvent.

Une vague d'espoir me submerge. Tirant une serviette de mon placard, je m'éponge la figure.

- Qu'est-ce qu'ils ont dit? Ils t'ont répondu?

- Ils ont répondu que ce ne serait pas suffisant. Ça ne fonctionnerait pas.

Il frotte la surface brillante de la montre avec sa manche pour effacer ses traces de doigt. Puis il fixe le cadran comme s'il pouvait lui parler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-04-10T19:33:18+02:00

-Tu trouves que je ressemble à grand-père me demande mon frère, plein d'espoir.

Il glisse la montre sur son poignet. Elle est trop grande pour ses os si fins. Mince, les yeux marron, le dos droit, pas très grand - en effet, il lui ressemble un peu.

- Oui, c'est vrai. Je me demande si j'ai quelque chose de grand-père, moi. J'adore le stage de randonnée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-04-10T19:32:56+02:00

Bram est assis sur mon lit, il m'attend. Il a quelque chose dans les mains. Je bondis, croyant avoir aperçu mon poudrier- «Oh, pourvu qu'il n'ait pas trouvé le papier» - mais non, il sagit de la montre de grand-père. La relique de Bram.

- Je viens d'envoyer un messages aux Officiels par le port de communication, m'annonce-t-il en me fixant de ses yeux ronds, le regard triste et las.

- Pourquoi as-tu fait ça? je demande, sous le choc.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-04-10T19:27:21+02:00

[...] certaines choses ne méritent pas d'être récupérées. Et que, dans ces cas-là, la destruction est plus rapide et plus efficace.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-15T16:13:25+01:00

Mes parents discutent au premier étage. Mon frère est en train de faire ses devoirs et moi, je cours, je cours sans but. Chacun dans cette maison fait ce qu'il est censé faire. Tout va s'arranger. Mes pieds battent régulièrement le tapis du pisteur. Pas à pas, j'évacue mon angoisse. Pas à pas, pas à pas, pas à pas. Je suis épuisée, j'ai l'impression de ne plus pouvoir faire un pas de plus quand, soudain, le pisteur émet un bip, avant de ralentir petit à petit. Timing parfait, programmé par la Société. Je me penche en avant pour reprendre mon souffle, emplissant mes poumons à fond. Il ny a rien à voir en haut de cette colline.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-15T16:12:51+01:00

Le cancer, les maladies cardiovasculaires et L plupart des affections débilitantes ont été ér. diqués. Jamais civilisation n'a été si proche de la perfection.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-15T16:06:18+01:00

L'atmosphère est différente ce soir dans mon quartier : il y a quelque chose qui cloche. Les passagers qui attendent l'aérotrain sur le quai ont le visage fermé, ils ne se parlent pas. Ils montent sans prodiguer les salutations d'usage à ceux d'entre nous qui descendent. Une petite aérovoiture blanche, un véhicule officiel, est garée devant une maison aux volets bleus dans notre rue. Notre maison.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode