Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-15T16:03:29+01:00

Sans prendre le temps de réfléchir avant de parler, je remarque :

-Tu nous as tous battus, aujourd'hui.

Pas besoin de le souligner, c'est évident pourtant.

- Oui, confirme-t-il en me regardant. Comme prévu. Ayant grandi dans les Provinces lointaines, j'ai l'habitude de ce genre d'activités d'extérieur.

Il récite son texte d'un ton qui n'a rien de naturel. Cependant, je note quelques gouttes de sueur qui perlent sur son front. Il a croisé ses longues jambes devant lui. Il a couru vite, très vite. Ont-ils des pisteurs d'entraînement dans les Provinces lointaines ? Et sinon, où a-t-il appris à courir comme ça ? A-t-il dû courir pour fuir quelque chose ? Pour sauver autec sa peau ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-15T16:00:49+01:00

Une larme roule sur sa joue. Il l'essuie si vite que j'ai à peine le temps de la voir. Puis une autre, aussi vite balayée. Je me demande comment il peut voir à travers ses larmes. Mais il ne quitte pas l'écran des yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-15T15:59:29+01:00

À la fin, on revient sur la situation d'avant la Société en imaginant ce qui se produirait si elle venait à disparaître. Le décor qu'ils ont utilisé est tellement mélodramatique qu'il en devient presque risible. Ils n'ont pas lésiné sur les plaines arides, les masures délabrées, avec quelques acteurs maigres et hagards errant dans des rues désertes et mal famées. Soudain, un gros avion noir menaçant surgit de nulle part et les gens s'enfuient en courant. On entend l'hymne de la Société en musique de fond, une mélodie poignante sur un fond de basses puissant qui résonne dans notre ceur à tous. C'est trop. Surjoué. Ridicule, surtout après la scène pleine de dignité à laquelle j'ai assisté dimanche, lorsque grand-père nous a quittés. La mort ne ressemble pas à ça. L'un des acteurs s'affale tragiquement, une tache rouge foncé s'étale sur ses vêtements. Xander laisse échapper un petit rire, il a la même impression que moi. Un peu gênée d'avoir ignoré Ky pendant si longtemps, je me tourne pour plaisanter avec lui.

Il pleure. Sans bruit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-15T15:55:57+01:00

Grand-père est mort depuis une semaine à peine et ça me fait bizarre. Il est parti, mais restent ces mots clandestins cachés dans mon poudrier. C'est bizarre de savoir quelque chose que les autres ignorent, de posséder un objet interdit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-15T15:55:33+01:00

-Il n'y a que de vieilles projections, se plaint notre amie Sera. Ça fait deux mois qu'ils n'ont pas changé le programme. Encore un samedi soir. Toujours la même discussion.

- C'est mieux que les deux autres options, fait valoir Em. Tu ne trouves pas ?

Elle me consulte du regard. Je hoche la tête. On a toujours le même choix : salle de jeux, projection, musique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-15T15:53:52+01:00

Demain, nous n'aurons plus de grand-père. Aucune raison de revenir ici. La plupart des jeunes ne connaissent pas aussi bien leurs grands-parents. D'habitude, les relations se réduisent à celles que j'ai avec les parents de ma mère, qui vivent dans les Campagnes. Nous leur donnons des nouvelles une fois par mois via le port de communication et nous leur rendons visite tous les deux ou trois ans. De nombreux petits-enfants assistent également au Banquet final par écran interposé, ce qui leur donne un certain détachement. J'ai toujours trouvé que c'était dommage, et même aujourd'hui, je ne les envie pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-15T15:52:41+01:00

Mon grand-père pose sa fourchette. Il est en train de manger ce qu'on appelle une tourte. Je n'ai jamais goûté, mais ça a l'air délicieux. Dommage que la Société nous interdise de partager nos repas.

-Tout va bien, je suis promise à Xander, dis-je.

On m'a appris à présenter les nouvelles de cette façon, en prenant soin de rassurer mon interlocuteur dans un premier temps.

-Mais il y a eu une erreur sur ma microcarte. Quand j'ai voulu la consulter, la photo de Xander s'est effacée et j'ai vu quelqu'un d'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-15T15:51:34+01:00

Au début, j'essaie d'aider Xander mais je supporte mal le chlore. Je plonge, je replonge et, au bout d'un moment, les yeux me brûlent tellement que je n'y vois plus rien. Je suis obligée de me hisser sur le bord pour scruter la surface éblouissante de l'eau depuis l'extérieur. Les jeunes enfants ne portent pas de montre car on leur dit ce qu'ils doivent faire et quand. Mais je sais quand même que Xander est resté sous l'eau bien plus longtemps qu'il n'aurait dû. Mes battements de cœur, le clapotis de l'eau à chaque plongeon scandent le temps quí passe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-15T15:49:56+01:00

d'abord la bleue, à dix ans. Puis la verte, à treize ans. celle qui permet de se calmer quand on en a besoin.

et enfin, à seize ans, la rouge, celle qu'on a le droit de prendre uniquement sur ordre d'un Officiel de haut rang.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-15T15:32:12+01:00

Les Aberrations vivent parmi nous. Ils ne sont pas dangereux, contrairement aux Anomalies, qui doivent être mis au ban de la Société. Bien que les Aberrations acquièrent généralement ce statut à la suite d'une Infraction, ils sont protégés. Leur identité n'est en principe pas révélée publiquement. Seuls les Officiels du Département de classification sociétale et les services connexes ont accès à ce genre d'information.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode