Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SailorSilver 2023-12-30T10:46:28+01:00

Forgetting lets you live without the pain for a moment but remembering hits hard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par J4u5 2021-02-17T17:08:26+01:00

Ky :

Comment lui avoué la vérité alors que je n'ose pas me l'avouer à moi même ?

Mes mains se mettent à trembler.

Le jour ou mes parents sont morts, j'étais seul sur le plateau. J'ai vu le feu tomber du ciel. Après, j'ai couru les retrouver. Jusque-là, c'est la vérité.

En découvrant les premiers cadavres, j'ai eu la nausée. J'ai vomi. Puis j'ai constaté que certaines choses avaient survécu. Pas des gens, des objets. Ici, une chaussure. Là, un repas intact dans sa barquette en aluminium. Un pinceau au poil tout neufs. Je l'ai ramassé.

Maintenant, je me souviens. Que je me suis menti depuis le début.

Après avoir ramassé le pinceau, cherché et trouvé mes parents mes parents morts, gisants à terre, je n'ai pas essayé de les prendre dans mes bras. Je ne les ai pas enterrés.

En les voyant, j'ai pris la fuite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par J4u5 2021-02-17T17:08:17+01:00

Cassia :

Si le comprimé a un effet sur moi, j'oublierai tout ce qui s'est passé durant ces douzes dernières heures. Et surtout l'altercation avec Ky. Je n'aurai pas à lui pardonner de m'avoir menti parce-que je ne me le rappellerai plus. Et je ne me souviendrai pas non plus qu'il m'a reproché de l'avoir classé au centre nutritionnel.

Si ça ne fonctionne pas, je saurai une bonne fois pour toutes que j'y suis insensible. Que je suis spéciale, comme Ky, Xander et Indie.

Mais lorsque j'approche le comprimé de mes lèvres, j'entends une voix résonner dans ma mémoire : "Tu es assez forte pour t'en passer."

D'accord, grand père. Je suis assez forte pour me passer de ce comprimé. Mais il y a d'autres choses dont je ne peux pas me passer et j'ai bien l'intention de me battre pour les conserver.

Afficher en entier
Extrait ajouté par J4u5 2021-02-17T17:07:58+01:00

Ky :

Et après l'attaque, qui est venu chercher les survivants ?

La Société. Pas le Soulèvement. Moi, j'ai vu comme ils laissent tomber les gens quand ils n'en ont plus besoin. Le Soulèvement me fait peur. Pire encore, j'ai peur du rôle que je pourrais y jouer.

Je m'approche discrètement de l'endroit où se tenait Indie lorsqu'elle a glissé quelque chose dans son sac. Sur la table, je découvre une caisse étanche pleine de cartes et de plans.

Je lui jette un coup d'œil. Elle s'est éloignée pour feuilleter un livre. Sa tête baissée me fait penser à une fleur de Yucca, penchée vers le sol.

- Nous n'avons plus le temps, dis-je en fouillant dans la caisse. Je vais trouver une carte pour chacun de nous au cas où nous serions séparés.

Cassia hoche la tête. Elle a découvert quelque chose d'intéressant. Je ne vois pas ce que c'est mais elle sourit, elle a l'air surexcitée. Dès qu'on évoque le Soulèvement, son visage s'anime. C'est ce qu'elle veut. Et peut être même est-ce la voix que son grand père lui a montrée.

Je sais que tu es venu jusqu'ici pour moi, Cassia. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir te suivre jusque là-bas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par J4u5 2021-02-17T17:06:32+01:00

Cassia :

En retournant à l'intérieur réveiller les autres, je me fige sur le seuil, le souffle coupé.

Pendant qu'on dormait, il a peint. À grands traits légers, hâtifs, légèrement dégoulinants.

Il a couvert le fond de la grotte d'une pluie d'étoiles. Il a bâti un monde de rochers, d'arbres et de collines. Il a aussi fait une rivière, tour à tour morte et vivante, bordée d'empreintes de pas. Et une tombe avec un poisson de pierre dont les écailles ne reflètent pas la lumière.

Au milieu, il a représenté ses parents.

Dans l'obscurité, il ne voyait rien. Les scènes se chevauchent et se mélangent. Parfois les couleurs sont étranges. Un ciel vert, des pierres bleues. Et moi, debout avec ma robe.

Il l'a peinte en rouge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par J4u5 2021-02-17T17:06:12+01:00

Cassia :

Deux déserts, mais l'année est froide

Cela aidera le sable

Un désert traversé -

Le second

Me paraît aussi frais que les champs

Le Sahara est un prix trop infime

À payer pour ta main Droite

Afficher en entier
Extrait ajouté par J4u5 2021-02-17T17:05:35+01:00

Cassia :

Je ne T'ai pas atteint

Mais mes pieds glissent plus près chaque jour

Trois Rivières et une Colline à traverser

Un Désert et une Mer

Le voyage ne comptera pour rien

Quand je Te raconterai*

Afficher en entier
Extrait ajouté par J4u5 2021-02-17T14:03:08+01:00

Cassia :

Au début, je ne vois rien. Puis soudain, je sens. Tout au fond de moi, même dans le noir, même recroquevillée, une toute petite partie de moi demeure libre.

- Je vais y arriver, dis-je.

- Tu y arriveras, acquiesce Ky.

Je me mets en mouvement, il y a assez d'espace autour de moi, assez d'air à respirer, assez de place pour avancer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par J4u5 2021-02-17T14:03:00+01:00

Cassia :

- Tu es là ! s'écrit-il en tendant le doigt.

Oui, c'est bien ma date de naissance. Et mon nom : Reyes, Cassia.

Je retiens mon souffle. Mon nom. Je revois le jour du Banquet de couplage, quand on nous a appelées une par une, par nos noms. Tout me revient, mes origines, mon avenir, assuré par la Société.

- Moi, je n'y suis pas, remarque Ky.

- Tu es peut être dans une autre Province, je suggère. Par exemple...

- Je ne suis pas là, insiste-t-il.

Et, soudain, dans cette demi obscurité, on dirait effectivement qu'il a disparu, lui qui sait si bien se fondre dans l'ombre. Seul le contact de sa main dans la mienne me prouve le contraire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par J4u5 2021-02-17T14:02:36+01:00

Ky :

Cassia m'a raconté ce qui s'était passé à Oria, le jour où ils m'ont emmené. Comment elle a su qu'il était insensible aux comprimés rouges. Mais elle ignore son autre secret.

Et je ne dirai rien parce-que ce ne serait pas juste. C'est à lui de lui apprendre la vérité. Pas à moi.

J'essaie de chasser les autres raisons moins nobles qui me poussent à me taire. Si elle connaissait le secret de Xander, elle pourrait changer d'avis sur lui.

Et sur moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode