Promise, Tome 3 : Conquise

Description ajoutée par Julii 2013-04-07T10:30:31+02:00

Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.

Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... Pendant ce temps Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher... Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s'engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?

1 115 lecteurs
1 076 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-12-31T12:54:23+01:00

« Dans un roman, tu peux tourner les pages et recommencer une nouvelle fois et tout le monde vit une fois de plus. Ca ne marche pas dans la réalité.»

Commentaire ajouté par Eoria

Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !

Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !

J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.

Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.

Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !

Pour commencer, je dois dire que jusqu'à, disons, les 80 dernières pages, je ne comptais pas m'être ce livre dans ma biblio de diamant. Je l'aurais mis dans argent ou or. Parce que pour tout avouer je me suis quand même pas mal ennuyée. Mais après ouah... comment expliquer l'inexpliquable? Ally condie nous fait ressentir des choses extraordinaires. Les émotions sont si fortes que j'ai pleuré non-stop jusqu'à la fin, et quelle fin! ni trop triste, ni trop heureuse, juste réaliste comme l'a si bien dit Eoria. Et surtout, absolument étonnante.

Il y a un concentré d'actions, de révélations poignantes et de secrets révélés qui nous laissent sans voix. Personnellement j'ai été scotchée. Et anéantie aussi. Et heureuse et beaucoup d'autres choses!

Il n'y a qu'une façon de vous faire une idée précise, c'est de lire ce livre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mielicanela 2017-07-09T19:41:40+02:00

J'ai lu ce livre l'année dernière, en anglais.

La fin du livre est forte en émotions, et il y a beaucoup de suspens, jusqu'à la toute fin! Encore une fois une façon intelligente et facile à lire pour nous faire réfléchir sur la Société (la nôtre et la leur) ainsi que sur les tenants et aboutissants d'une révolution. Nous battons-nous vraiment pour la même chose au sein d'une même cause? Qu'est-ce qui distingue une révolution pour un renouveau d'un coup d'Etat qui entraîne une dictature d'un ordre différent?

En outre, dans ce tome, nous allons enfin avoir des réponses à des passages qui étaient très bizarres sur les tomes précédents. Ouf!

Commentaire ajouté par LetiLeti 2017-06-29T11:02:36+02:00

Très bon livre !

J'ai appréciée lire cette histoire !

C'est toujours un plaisir d'avoir différent point de vu, surtout celui de Ky ^^

Cependant j'ai été quelques peu déçus par ce dernier tome, qui fut répétitif, un peu barbant, j'ai eu un peu de mal à le finir.

Dans l'ensemble ce troisième et dernier tome fut une réussite !!

Commentaire ajouté par EloOdii378 2017-06-07T01:48:32+02:00

C'était une lecture agréable mais après des tomes 1 et 2 très addictifs, j'avoue avoir été quelques peu déçue par ce dernier tome.. On suit l'évolution des personnages et leur liens, ce qui est bien mais parfois, l'histoire traîne un peu. Je suis également déçue de ne pas connaitre

Spoiler(cliquez pour révéler)
le destin d'Aida et Patrick ou encore de qui sera élu nouveau leader à la fin de ce soulèvement. De plus, je trouve que lorsque Ky était malade c'était un peu "bizarre" qu'il ne rêve qu'à Indie... Et même pour Léa, j'aurais aimé connaître sa relation avec Ky une fois que celui-ci lui aurait appris qu'il connaissait Vick etc..
Bref, je suis un peu sur ma faim pour cette fin qui ne répond pas totalement à toutes les questions que je me suis posées.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-05-31T03:46:42+02:00

Une lecture agréable. Ce dernier tome apporte bon nombre aux réponses que l'on a pu se poser dans les tomes précédents. Les personnages poursuivent leur évolution. L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable. Cependant, comme pour le reste de cette saga, j'ai parfois eu l'impression que l'histoire traînait en longueur. Globalement, une dystopie plutôt intéressante.

Commentaire ajouté par Orlare 2017-05-17T17:59:16+02:00

Je suis conquise par ce livre ,tellement d’émotion ,on se croirais dans le livre on passe un superbe moment en le lisant!

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-05-11T00:37:07+02:00

Par où commencer... Déjà, ce n'est pas sans émotion que je referme cette trilogie qui m'a bouleversée et fait passer de superbes moments. Je réitère mes propos sur les tomes précédents avec ce troisième tome: je ne suis pas déçue. Je fais partie des lecteurs qui ont aimé cette série du début à la fin, sans déception aucune, alors que j'avais des appréhensions dues aux critiques négatives que j'avais lues avant de la commencer.

C'est particulier à expliquer mais j'ai l'impression que d'une certaine façon, les mots d'Ally Condie parlent à mon âme. Sa plume me touche profondément, me tient en haleine de par sa beauté, sa finesse et sa fluidité, et m'émeut (au point que j'avoue avoir eu les larmes aux yeux et en avoir versé quelques-unes). Je n'ai pourtant encore jamais ressenti cela en lisant une dystopie. Comme je le pensais pour les deux autres tomes: l'une des forces principales de cette trilogie est sans aucun doute son style. L'autre serait ses personnages et leurs relations, leur évolution, l'expression de leurs sentiments. J'aime toujours autant le personnage de Ky d'ailleurs, qui fait preuve d'une telle détermination, d'une telle honnêteté dans ses sentiments qu'il m'a encore une fois beaucoup touchée. C'est sans l'ombre d'un doute un beau personnage. La relation entre Cassia et Ky est tout simplement belle, dans tous les sens du terme. Elle me bouleverse, me remue, me rend fébrile, me marque. Ils sont si authentiques, si touchants... Il en est de même pour la relation de Cassia avec Xander, Bram ou encore sa mère, de Ky avec Indie et Xander, de Xander avec Léa... Les relations que cette trilogie établit m'ont chacune ému à leur manière. Elles dégagent de la sincérité, de l'amour véritable (quel qu'il soit), des sentiments très forts, de la confiance, de la gratitude, de la compréhension, de la compassion... Vraiment, le style et la beauté de l'expression des sentiments m'ont beaucoup marqué dans cette série.

Pour moi, dans cette trilogie, rien ne sert de multiplier l'action et les péripéties: tout est dans les mots, les relations et la profondeur des personnages et de leurs sentiments. Je ne me suis ennuyée à aucun moment au cours de ma lecture de ces trois tomes, c'est certain. Je conçois que cette série n'apporte rien de follement original sur le plan des événements qui s'y déroulent, mais à mes yeux, elle est parfaite dans ce qu'elle a essayé de faire. Elle parle de choses basiques certes (la fuite vers un monde meilleur, la chute d'une société, la volonté de liberté, la révolte, l'amour, l'espoir), mais elle le fait avec une telle poésie, une telle émotion, une telle beauté, que c'en est renversant.

Je referme cette trilogie plutôt comblée, le cœur gonflée d'émotions, les yeux humides et non sans une certaine tristesse de devoir abandonner des personnages pour lesquels je m'étais vraiment pris d'affection.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-05-01T18:49:37+02:00

Autant le premier tome m'avait carrément emballé et le deuxième un peu moins (très mou), autant là le troisième gros gros flop à mes yeux!

Je me suis ennuyé à mourir au point de lire en diagonale et de passer des pages entières inintéressantes et redondantes ! J'ai même fini par sauter jusqu'à la fin....Pas envie de m’appesantir dessus, vite vite un autre livre.

Commentaire ajouté par Angel's 2017-04-22T03:44:39+02:00

Tome meilleur que le tome 2, mais fin que je trouve ratée.

Le tome 1 reste pour moi, le meilleur de la trilogie.

Commentaire ajouté par Freyja 2017-04-20T15:53:25+02:00

Après un tome 2 qui m'avait un peu laissée sur ma faim, j'attendais un coup de fouet de la part du dernier. Et c'est chose faite!

La tournante des points de vue que je n'avais pas trop appréciée dans le précédent livre m'a bien plu dans celui-ci surtout le point de vue de Xander (j'avais peur d'avoir droit à des états d'âme d'amoureux en perdition mais pas du tout, c'est surtout le côté rébellion/scientifique qui intervient c'est chouette). Le fait d'avoir Ky un peu en sourdine m'a fait du bien aussi parce que je ne sais pas pourquoi mais il commençait à me gaver ( sûrement mon côté anti-romantique qui commençait à resurgir ahaha )!

En résumé, ce dernier tome boucle la saga avec brio, j'ai vraiment passé un bon moment de lecteur avec cette trilogie!

Commentaire ajouté par LNA-rose 2017-04-19T15:03:48+02:00

Un tome bien sympathique, bien meilleur que le 2ème.

• France : 2013-04-05 (Français)
  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-13 (Français)
  • USA : 2012-11-13 (English)

Lecteurs 3 839

• Matched, Tome 3 : Reached - Français