Promise, Tome 3 : Conquise

Description ajoutée par Julii 2013-04-07T10:30:31+02:00

Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.

Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... Pendant ce temps Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher... Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s'engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?

1 165 lecteurs
1 120 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-12-31T12:54:23+01:00

« Dans un roman, tu peux tourner les pages et recommencer une nouvelle fois et tout le monde vit une fois de plus. Ca ne marche pas dans la réalité.»

Commentaire ajouté par Eoria

Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !

Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !

J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.

Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.

Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !

Pour commencer, je dois dire que jusqu'à, disons, les 80 dernières pages, je ne comptais pas m'être ce livre dans ma biblio de diamant. Je l'aurais mis dans argent ou or. Parce que pour tout avouer je me suis quand même pas mal ennuyée. Mais après ouah... comment expliquer l'inexpliquable? Ally condie nous fait ressentir des choses extraordinaires. Les émotions sont si fortes que j'ai pleuré non-stop jusqu'à la fin, et quelle fin! ni trop triste, ni trop heureuse, juste réaliste comme l'a si bien dit Eoria. Et surtout, absolument étonnante.

Il y a un concentré d'actions, de révélations poignantes et de secrets révélés qui nous laissent sans voix. Personnellement j'ai été scotchée. Et anéantie aussi. Et heureuse et beaucoup d'autres choses!

Il n'y a qu'une façon de vous faire une idée précise, c'est de lire ce livre.

Commentaire ajouté par CaMelanight 2018-02-20T14:51:18+01:00

Déjà que je n avais pas aimé le tome 2, je me suis dit " les deuxiemes tome sont tjrs moins bien " et ba la c etait encore plus nul... il ne se passe rien, c est niais, incohérent et bcp trop long pour ce que c est. Je conseille de rester sur le premier tome pour ne pas etre décu apres...

Commentaire ajouté par Floriane 2018-02-19T18:22:42+01:00

Le premier tome restera le meilleur des 3. Je m'attendais à beaucoup plus d'action dans cet ultime tome. Le début était vraiment bien, à la hauteur de mes espérances. Par contre le milieu du livre avait beaucoup de longueurs et la fin est un peu décevant

Spoiler(cliquez pour révéler)
on ne sait pas qui a été élu et comment sont les Pays d'ailleurs

Je garderai quand même un très bon souvenir de cette trilogie et de ses personnages très attachants. Je recommande fortement cette saga pour les fans de Divergent et Hunger Games.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T18:28:08+01:00

Bon tome qui clôture parfaitement cette série en évoquant très bien l’Après qui attend nos personnages. Bonne dystopie.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-29T12:19:35+01:00

Personnellement je n'ai pas trouvé que ce dernier tome était moins bien que les précédents... Il est juste différents, on n'est pas centré uniquement sur l'amour, il y a les conséquences des actes (surtout de la société) qu'ils essaient de réglé

Commentaire ajouté par Elodu17 2018-01-27T16:43:03+01:00

Je m'attendais à un peu plus d'intensité pour ce dernier tome, surtout après le second qui en avait gagné comparé au premier. Ce n'est que vers une bonne grosse moitié que les choses s'accélèrent (village).

Pour les personnages, on s'attache à eux , c'est aussi dû à ce partage de dialogues (chapitres partagés par voix). Je regrette néanmoins que la relation entre Ky et Cassia n'est pas évoluée davantage.

Pour le script, on a de très bonnes idées bien développées. Et c'est bien écrit. Ce sont les points forts des livres.

C'est une bonne saga à découvrir. Il y a juste un problème de rythme sur la durée.

Commentaire ajouté par AA71 2018-01-05T12:21:47+01:00

point de vue globale j'ai apprécié cette série mais je trouve qu'il y a trop de longueurs notamment sur la maladie trop de description j'aurais préféré que l'auteur s'attarde plus sur les personnages leur ressenti et leurs émotions malgré tout je suis contente d'avoir lu ces 3 livres

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2018-01-03T19:57:11+01:00

Je n'ai pas étais happée par ce dernier tome. Même si il est bien écrit, il y'a un je ne sais quoi qui me dérange. Le fait que l'on ai les 3 point de vu différent est vraiment sympa mais il manque quelque chose. Il n'a pas non plus de surprise, de suspence. Autant quand le déroulé des événements que de la fin.

Commentaire ajouté par Axelle-20 2017-12-20T11:41:32+01:00

J'ai été un peu déçue par la fin de cette série.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas trop aimé que tant de temps soit sur le traitement de la maladie. J'aurais davantage aimé que l'auteur s'attarde sur la vie des personnages après cet événement..

Commentaire ajouté par raquel004 2017-12-19T15:56:48+01:00

j'ai littéralement dévoré ce livre !!! plein de réponses a nos question, des choses que l'on ne s'imaginait même pas ! l'auteur m'a bluffé !! je vous le conseil à lire très vite si vous avez aimé les précedents

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-24T19:39:48+01:00

Ce tome cloture très bien la série que j'aime déjà beaucoup !! On suit de nouvelles aventures et la fin est juste trop cool !! J'adore cette série !

Promise, Tome 3 : Conquise

• France : 2013-04-05 (Français)
  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-13 (Français)
  • USA : 2012-11-13 (English)

Lecteurs 4 022

• Matched, Tome 3 : Reached - Français