Promise, Tome 3 : Conquise

Description ajoutée par Julii 2013-04-07T10:30:31+02:00

Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.

Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... Pendant ce temps Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher... Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s'engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-12-31T12:54:23+01:00

« Dans un roman, tu peux tourner les pages et recommencer une nouvelle fois et tout le monde vit une fois de plus. Ca ne marche pas dans la réalité.»

Commentaire ajouté par Eoria

Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !

Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !

J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.

Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.

Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !

Pour commencer, je dois dire que jusqu'à, disons, les 80 dernières pages, je ne comptais pas m'être ce livre dans ma biblio de diamant. Je l'aurais mis dans argent ou or. Parce que pour tout avouer je me suis quand même pas mal ennuyée. Mais après ouah... comment expliquer l'inexpliquable? Ally condie nous fait ressentir des choses extraordinaires. Les émotions sont si fortes que j'ai pleuré non-stop jusqu'à la fin, et quelle fin! ni trop triste, ni trop heureuse, juste réaliste comme l'a si bien dit Eoria. Et surtout, absolument étonnante.

Il y a un concentré d'actions, de révélations poignantes et de secrets révélés qui nous laissent sans voix. Personnellement j'ai été scotchée. Et anéantie aussi. Et heureuse et beaucoup d'autres choses!

Il n'y a qu'une façon de vous faire une idée précise, c'est de lire ce livre.

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-24T17:00:17+02:00

Voilà une série de plus bouclée. Ce tome, à l'image de la série me laisse partagée. Mon avis à chaud : un livre assez addictif, on veut aller jusqu'au bout. Mais avec une peu de recul… rien ne ressort vraiment, ce n'est pas le genre de livres dont je garde un souvenir particulier.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-08-19T14:55:38+02:00

Le premier tome de cette trilogie était très bien. Le second beaucoup plus lent m'avait un peu déçu mais laissé entrevoir une bonne fin.

Cela dit, encore une fois, je suis déçue. C'est plat, ça manque de rythme et on termine la lecture avec des questions pleins la tête.

Dommage !

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-11T00:11:41+02:00

Une bonne fin mais qui n'est pas excellente. On a un goût d'inachevé. Ce troisième tome est moins bien que les deux autres mais il n'est pas mauvais pour autant.

Commentaire ajouté par Leachassignol 2018-06-28T21:25:31+02:00

j'ai adoré le premier tome, je me suis vraiment ennuyée lors du deuxième. J'ai quand même voulu terminer la trilogie. J'ai été très déçue.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-06-16T14:12:55+02:00

Magnifique conclusion à cette trilogie. La peste est en train de ravager la société. Le soulèvement tente de sauver les habitants de la maladie. Xander, Cassia et Ky sont impliqués chacun à leur façon pour sauver ce monde à la dérive. Chaque chapitre alterne du point de vue des trois personnages principaux. Le médecin, la poétesse, le pilote.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-06-10T12:01:51+02:00

Je me suis un peu ennuyé avec ce dernier tome, les chapitres sont plutôt court et il y a alternance de point de vue ce qui devrait donner un rythme plutôt bon mais à part Xander qui aide vraiment à faire bouger les choses (et Ky si on veut à son niveau) Ky et Cassia était plutôt fade, j'en suis arrivé à un point où je voulais juste finir le livre et l'histoire et je me fichai un peu de ce qui leur arrivait. Malheureusement pour moi cette série à perdue une catégorie à chaque tome on part de l'or pour arriver au bronze j'aurai du tout lire au même age au lieu de laisser passer 5 ans entre le premier et le dernier, les goût évoluent.

Commentaire ajouté par armel86 2018-06-07T16:31:32+02:00

Le dernier tome de cette trilogie apporte toutes les réponses aux questions qu'on a pu se poser pendant tous les tomes. La question qui me taraudait le plus, c'était : qui a fait que Ky devienne le promis de Cassia alors, que c'est une Aberration et qu'il n'est pas censé faire parti du programme de couplage. Et bien enfin on a la réponse !

J'ai bien aimé ce livre, divisé en trois, même si les trois personnages se croisent sans cesse, ils partagent tous la même histoire, mais la ressentent différemment. Je trouve ça super intéressant.

Bien sûr, j'ai toujours un peu mal au cœur pour Xander qui voit la fille qu'il aime, à la base sa promise, aimer un autre sous ses yeux...

L'amour entre Ky et Cassia est plutôt monotone je trouve, ça ne veut pas dire qu'ils ne s'aiment pas, juste, les émotions exprimées sont minimes.

Ce que j'ai aimé dans cette trilogie, c'est qu'elle insiste sur l'importance des petites choses notre quotidien : pouvoir écrire, chanter, danser... et la question de l'art et de la connaissance en général. Nos personnages ne se limitent jamais aux Cent choisis par la Société ; je trouve ça vraiment beau !

Commentaire ajouté par Melanie-106 2018-06-01T01:41:55+02:00

J'ai été assez déçus de la dernière tome.. beaucoup de lenteur. Mais sinon j'ai bien aimer, sa nous rappelle les étapes de nos vies.

Commentaire ajouté par Mylene-20 2018-05-25T10:29:26+02:00

J'ai adoré les deux premiers, mais j'ai étais très déçu de cette suite. Je l'ai trouvé... Lente. Je ne sais pas pourquoi.J'en attendais plus. J'ai eu beaucoup de mal à le terminé, et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Commentaire ajouté par Ondine820 2018-05-07T06:09:47+02:00

/!Contient de nombreux spoils !\ Sur ce tome et les tomes précédents !!!!!

!

Spoiler(cliquez pour révéler) Conquise ne m'a pas conquise.

On se met dans l'ambiance avec une blague nulle . Par ou commencer ? Il y a tellement de chose à dire ... Commençons avec les points positifs, vu que je suis quelqu’un de gentil je vais vous en trouver...

POINTS POSITIFS

¤ La couverture est magnifique, elle a une symbolique (Cassia qui sort de sa coquille au file des tomes ) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle donne envie de lire le livre - dommage que l'intérieur ne soit pas à la hauteur.

¤ Il y a énormément de références à la nature (poisson , fleur , montagne , canyon) donc bah pour ceux qui aiment la nature comme moi c'est cool ( même si au bout d'un moment ça devient ennuyeux .)

¤ Il y a beaucoup de références à la poésie donc pour ceux qui aiment ça c'est cool aussi , j'ai découvert des poèmes magnifiques , sauf que le problème c'est que ça devient ennuyeux aussi au bout d'un moment .

¤ La plume de l'auteur est facile et agréable à lire .

Voilà j'ai été gentille , maintenant c'est parti pour...

LES POINTS NÉGATIFS

¤ Les personnages. Uh . Plus ennuyeux tu meurs. Pourtant , je me disais que le fait que le fait qu'il y ai plusieurs point de vue mettrait un peu de fraîcheur et de "peps" dans l'histoire. Bah nan. Donc. Commençons par...

CASSIA : le personnage principal elle est tellement ... Fade, inexpressive...Je sais pas . On ne ressent pas DU TOUT son amour pour Ky , sérieux, elle aurait pu parler du laitier ou de son cousin Jérémy c'est la même chose ! Elle transmet mal ses émotions ! On est face à un personnage creux et insignifiant et c'est vraiment dommage parce que l'attachement aux personnages est primordiale pour moi .

KY : Alors alors ... Ce qu'on peut dire de Ky c'est qu'il va vachement bien avec Cassia il est tout aussi fade qu'elle ... Ky devient pilote pour le compte du Pilote ( le grand celui avec une majuscule) et effectue des livraisons pour lui ... Sinon il choppe la peste ( dont je parlerai ensuite) et deviens un Immobile . Si ce truc était arrivé à,mettons Tobias , j'aurais été en stress total mais là le seul truc auquel j'ai pensé c'est " vas-y il va encore survivre" Parce que OUI il survit à tout ! Deux guerres civiles, l'armée forcée, le Labyrinthe , la maladie .. Okay ce mec a été plongé dans le Styx quand il était jeune ...

XANDER : Lui je l'ai aimé un toutpiti peu plus que les autres. Il est généreux et près à tout pour aider les malades- je ne dit pas que Ky et Cassia foutent rien , nan c'est juste qu'avec Xander on le sent plus. Donc merci Xander d'être là et de nous transmettre quelques ( je dis bien QUELQUES émotions )

ELI ET INDIE

Je les avais beaucoup aimé dans le tome deux ! Pourquoi ils sont plus là ? Indie l'est au début mais après elle n'est plus là et en plus elle meurt.. Génial le seul personnage qui en valait la peine il crève ..

Et Eli on ne le voit quasiment pas je ne sais même pas pourquoi j'en parle en faite .. C'est dommage dans Insoumise il avait apporté quelque chose de nouveau à l'histoire .

OKER : Lui il est cool ! J'adore l'idée du vieux papy qui prend un jeune homme ( Xander) sous son aile pour lui apprendre le bouleau de médecin plus en pronfondeur ... Sauf que bah il meurt aussi , Allie Condy s'est amusée a tuer les quelques personnages intéressants...

Bref j'ai finit avce les personnages , il y en a d'autres mais il ne valent pas la peine qu'on parle d'eux .

¤ LE SOULÈVEMENT

Donc le soulèvement . Je m'attendais à un truc du style Hungers Games ou toute l'intrigue du tome trois est basé sur la prise de pouvoir par les rebelles , MAIS EN FAITE NON . Genre le Soulèvement il arrive pépère , il s'installe , tranquille et on n'en parle plus on se concentre sur la Peste . Euh okaaaaaaaay j'ai pas compris comment une société qui a mené à la baguette , des années durant , des millions de personnes peut se laisser si facilement faire . D'accord la maladie est là mais même ce n'est pas une raison , pour moi ce n'est pas suffisant . Et puis c'est une maladie qui rends les gens immobiles , pas qui les transforme en zombie fous furieux assoifés de sang ... Et concernant le Pilote je pensais que ce serait quelqun qu'on connaissais ( je misais sur le père de Cassia je sais c'est débile mais bon...) Ben en faite nan ! C'est un mec lambda donc on n'a pas de surprise , donc c'est dommage .

¤ LA PESTE

Alors moi j'adore les histoires de maladies , d'épédémies et tout mais là aussi j'ai été déçu ( OH NAN PAS POSSIBLE) il y a ceux qui sont immunisés, qui sont pas immunisés, ceux qui le sont pour d'autres raisons, et la mutation qui fait je sais pas quoi . STOP. Honnêtement j'ai pas tout compris , Je me suis arrêtée au milieu du livre tellement j'en pouvais plus . Et oui les mecs qui travaillent pour la recherche du remède , ils sont dans les montagnes. Je répète DANS LES MONTAGNES ! Comment ils font pour le matos et tout ? La fabrication des poches de perfusion tout ça ? Telle est la question.

∆ LA GÉOGRAPHIE

On va appeler cette partie comme ça . Les Provinces, Les provinces lointaines , les villages de traverse , l'Ennemi et les Pays d'ailleurs. Sauf que l'auteure s'est fichue de nous : Pour l'Ennemi et les pays d'ailleurs on ne sait PAS ce que sait . On se sait pas . Ça reste l'Ennemi et les Pays d'ailleurs, point, Ah ouais ok .

∆ LE TRIANGLE AMOUREUX/!E COUPLE CASSIA ET KY

Alors le couple de Cassia et Ky est aussi passionnant que celui de deux escargots lobotomisés. Fin . Quant au triangle amoureux il est très loin d'être intéressant. Pourquoi ? Parce qu'aucun des deux garçons ne me plaisaient. Et le truc fun avec le triangle amoureux c'est voir si l'héroïne va choisir !e mec que tu préfères . Sauf que la j'en aimait aucun.

∆ DERNIER TRUC.

À un moment Léa dit que sont prénom est Néa. Etdans les derniers chapitres elle dit que c'est Ny. Allie Condy a dû se dire en cours de route " à tiens ,Lea pourrait être Laney zut bon bah allez, je change te son nom . Bon ça encore ça vaaaaaaaa. Le truc c'est que Xander débarque et lui dit qu'il l'aime alors que pendant tout le reste du tome il se mourrait d'amour pour Cassia.( D'ailleurs je me demande bien comment il fait.)

∆ AH OUI ET ...

La fin est totalement ouverte. Totalement. Je crois qu'Allie Condy a voulu montrer quelque chose, mais moi je ne l'ai pas vu en tout cas. Sur certains livres, une fin ouverte donne un dernier charme au bouquin. Je suis en regret de vous annoncer que, sur celle là, ça ne marche pas.

Pour résumer tout ça, je dirais que le premier tome de cette série est pas mal , le second un peu moins pas mal et que le troisième est un énorme flop . Franchement je ne recommande pas . Après si vous voulez un truc ennuyeux et compliqué c'est fait pour vous !

Promise, Tome 3 : Conquise

• France : 2013-04-05 (Français)
  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-13 (Français)
  • USA : 2012-11-13 (English)

tealad l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T17:54:47+02:00

• Matched, Tome 3 : Reached - Français