Promise, Tome 3 : Conquise

707 notes | 460 commentaires | 69 extraits

Description ajoutée par Julii 2013-04-07T10:30:31+02:00

Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.

Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... Pendant ce temps Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher... Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s'engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?

1 114 lecteurs
1 084 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-12-31T12:54:23+01:00

« Dans un roman, tu peux tourner les pages et recommencer une nouvelle fois et tout le monde vit une fois de plus. Ca ne marche pas dans la réalité.»

Commentaire ajouté par Eoria

Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !

Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !

J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.

Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.

Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !

Pour commencer, je dois dire que jusqu'à, disons, les 80 dernières pages, je ne comptais pas m'être ce livre dans ma biblio de diamant. Je l'aurais mis dans argent ou or. Parce que pour tout avouer je me suis quand même pas mal ennuyée. Mais après ouah... comment expliquer l'inexpliquable? Ally condie nous fait ressentir des choses extraordinaires. Les émotions sont si fortes que j'ai pleuré non-stop jusqu'à la fin, et quelle fin! ni trop triste, ni trop heureuse, juste réaliste comme l'a si bien dit Eoria. Et surtout, absolument étonnante.

Il y a un concentré d'actions, de révélations poignantes et de secrets révélés qui nous laissent sans voix. Personnellement j'ai été scotchée. Et anéantie aussi. Et heureuse et beaucoup d'autres choses!

Il n'y a qu'une façon de vous faire une idée précise, c'est de lire ce livre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Angel's 2017-04-22T03:44:39+02:00

Tome meilleur que le tome 2, mais fin que je trouve ratée.

Le tome 1 reste pour moi, le meilleur de la trilogie.

Commentaire ajouté par Freyja 2017-04-20T15:53:25+02:00

Après un tome 2 qui m'avait un peu laissée sur ma faim, j'attendais un coup de fouet de la part du dernier. Et c'est chose faite!

La tournante des points de vue que je n'avais pas trop appréciée dans le précédent livre m'a bien plu dans celui-ci surtout le point de vue de Xander (j'avais peur d'avoir droit à des états d'âme d'amoureux en perdition mais pas du tout, c'est surtout le côté rébellion/scientifique qui intervient c'est chouette). Le fait d'avoir Ky un peu en sourdine m'a fait du bien aussi parce que je ne sais pas pourquoi mais il commençait à me gaver ( sûrement mon côté anti-romantique qui commençait à resurgir ahaha )!

En résumé, ce dernier tome boucle la saga avec brio, j'ai vraiment passé un bon moment de lecteur avec cette trilogie!

Commentaire ajouté par LNA-rose 2017-04-19T15:03:48+02:00

Un tome bien sympathique, bien meilleur que le 2ème.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-04-06T15:34:58+02:00

Pour une finale, je trouve qu'elle aurait pu avoir un peu plus de suspense, mais cette série termine en beauté tout de même. Je dois dire que l'univers était plus captivant premier tome.

Commentaire ajouté par soroux 2017-03-26T23:19:11+02:00

J'ai beaucoup aimer ce dernier tome. C'est très interessant de connaître le point de vu de Cassia,Ky et Xander cela change deux tomes precedent. Je suis déçue que l'histoire se finisse là car j'aurai bien aimé connaître la suite après

Spoiler(cliquez pour révéler)
le soulèvement, la peste
. Je le conseille énormément car ce livre est très complet !

Commentaire ajouté par Waterfield 2017-03-16T19:40:21+01:00

Mon avis sur ce tome est mitigé, j'ai bien aimé l'histoire du point de vue de Cassia et de celui de Ky, cependant, le point de vue de Xander m'a laissée sur ma faim. Il n'est pas très utile et coupe l'histoire.

Commentaire ajouté par D0d0 2017-03-02T10:26:13+01:00

Alors là déception, je me suis ennuyée pendant une grande partie de ce tome. Le point de vue de Xander est insipide.

Heureusement la fin et le personnage de Ky rattrapent le reste.

Cette trilogie avait beaucoup de potentiel, dommage que ce tome ne soit pas à la hauteur des deux autres.

Commentaire ajouté par sofiajeje 2017-02-25T17:10:29+01:00

Je crois que cette tome est ma préférée de la trilogie. J'ai trouvé l'intrigue moins prévisible que dans les tomes précédents. J'aime beaucoup les personnages même si il est difficile d'approuver leurs actions alors qu'on les comprend, cela permet d'adhérer plus au livre. J'aime aussi l'écriture d'Ally Condie qui est très addictive! Bref cette trilogie est sans prise de tête, facile à lire et addictive même si les intrigues sont assez prévisibles! ;)

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-02-24T20:53:10+01:00

C'était une très belle histoire d'amour et d'aventure tout au long de ces livres. Lisez ces livres, je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Mihn 2017-02-18T12:42:38+01:00

J'ai adoré ce livre! Les personnages sont vraiment intéressants et tous travaillés. Il y a plusieurs changements de points de vus au niveau de la narration. Je les ai trouvés tous intéressants. On découvre aussi beaucoup de choses qui n'ont pas été dit dans les tomes précédents. Certains détails mentionnés dans le tome 1 et 2 prennent de l'importance. La fin est très réaliste, cela m'a beaucoup plus! Le style est toujours le même, très poétique, j'adore!

Cependant, j'ai trouvé que les thermes scientifiques utilisés sont très difficiles à comprendre, des choses m'ont échappées et c'est dommage.

Je suis bien contente d'avoir lu cette trilogie!

• France : 2013-04-05 (Français)
  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-13 (Français)
  • USA : 2012-11-13 (English)

IamLea l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-21T18:49:12+02:00

Lecteurs 3 834