Promise, Tome 3 : Conquise

695 notes | 460 commentaires | 69 extraits
Description ajoutée par Julii 2013-04-07T10:30:31+02:00

Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.

Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... Pendant ce temps Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher... Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s'engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?

1 097 lecteurs
1 072 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-12-31T12:54:23+01:00

« Dans un roman, tu peux tourner les pages et recommencer une nouvelle fois et tout le monde vit une fois de plus. Ca ne marche pas dans la réalité.»

Commentaire ajouté par Eoria

Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !

Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !

J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.

Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.

Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !

Pour commencer, je dois dire que jusqu'à, disons, les 80 dernières pages, je ne comptais pas m'être ce livre dans ma biblio de diamant. Je l'aurais mis dans argent ou or. Parce que pour tout avouer je me suis quand même pas mal ennuyée. Mais après ouah... comment expliquer l'inexpliquable? Ally condie nous fait ressentir des choses extraordinaires. Les émotions sont si fortes que j'ai pleuré non-stop jusqu'à la fin, et quelle fin! ni trop triste, ni trop heureuse, juste réaliste comme l'a si bien dit Eoria. Et surtout, absolument étonnante.

Il y a un concentré d'actions, de révélations poignantes et de secrets révélés qui nous laissent sans voix. Personnellement j'ai été scotchée. Et anéantie aussi. Et heureuse et beaucoup d'autres choses!

Il n'y a qu'une façon de vous faire une idée précise, c'est de lire ce livre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Waterfield 2017-03-16T19:40:21+01:00

Mon avis sur ce tome est mitigé, j'ai bien aimé l'histoire du point de vue de Cassia et de celui de Ky, cependant, le point de vue de Xander m'a laissée sur ma faim. Il n'est pas très utile et coupe l'histoire.

Commentaire ajouté par D0d0 2017-03-02T10:26:13+01:00

Alors là déception, je me suis ennuyée pendant une grande partie de ce tome. Le point de vue de Xander est insipide.

Heureusement la fin et le personnage de Ky rattrapent le reste.

Cette trilogie avait beaucoup de potentiel, dommage que ce tome ne soit pas à la hauteur des deux autres.

Commentaire ajouté par sofiajeje 2017-02-25T17:10:29+01:00

Je crois que cette tome est ma préférée de la trilogie. J'ai trouvé l'intrigue moins prévisible que dans les tomes précédents. J'aime beaucoup les personnages même si il est difficile d'approuver leurs actions alors qu'on les comprend, cela permet d'adhérer plus au livre. J'aime aussi l'écriture d'Ally Condie qui est très addictive! Bref cette trilogie est sans prise de tête, facile à lire et addictive même si les intrigues sont assez prévisibles! ;)

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-02-24T20:53:10+01:00

C'était une très belle histoire d'amour et d'aventure tout au long de ces livres. Lisez ces livres, je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Mihn 2017-02-18T12:42:38+01:00

J'ai adoré ce livre! Les personnages sont vraiment intéressants et tous travaillés. Il y a plusieurs changements de points de vus au niveau de la narration. Je les ai trouvés tous intéressants. On découvre aussi beaucoup de choses qui n'ont pas été dit dans les tomes précédents. Certains détails mentionnés dans le tome 1 et 2 prennent de l'importance. La fin est très réaliste, cela m'a beaucoup plus! Le style est toujours le même, très poétique, j'adore!

Cependant, j'ai trouvé que les thermes scientifiques utilisés sont très difficiles à comprendre, des choses m'ont échappées et c'est dommage.

Je suis bien contente d'avoir lu cette trilogie!

Commentaire ajouté par livresaddict 2017-02-12T13:57:30+01:00

Je ne m’attendais vraiment pas à cela, tout d’abord…

La fin, nan mais parlons-en les gars ! Elle est complètement ratée ! En ayant lu les derniers mots, je me suis dit « c’est donc comme cela que se finit Promise ? » La fin n’est absolument pas marquante ! C’est un gros point négatif, de plus, nous tournons beaucoup trop en rond dans ce dernier tome, malgré d’avoir en plus le point de vue de Xander, ce qui ne change pas grand chose, ou même apporte quelque chose en plus. Ce tome m’a beaucoup déçu, malgré que l’écriture soit addictive, c’est ce qui m’a permis de finir ce bouquin parce que sans cela j’aurais sûrement lâché ce livre. J’avoue que j’avais voulu lire cette trilogie pour me faire mon propre avis et mon avis est le suivant :

Promise, est une série très connue, et très appréciée, mais de mon point de vue elle a connu son apogée grâce au tome 2, mais du reste Promise est du réchauffé. Une lecture addictive grâce à l’écriture et le personnage de Ky, c’est une lecture dans l’ensemble, décevante.

Commentaire ajouté par Ella-N 2017-02-11T15:28:29+01:00

Un dernier tome qui clos magnifiquement cette saga. Pourtant, je n'ai pas réellement accroché à ce dernier tome, la fin était absolument parfaite, je n'aurais pas rêvé mieux mais le début et le milieu ont été longs, très longs...

Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir suivit Cassia par le biais de la plume d'Ally Condie, c'était une très belle histoire. Emouvante, tendre, mais aussi pleine de rebondissement.

De très bons livres.

Commentaire ajouté par Punchina 2017-02-08T17:49:01+01:00

Il manque de rythme dans cette série depuis le premier tome, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il n'y a qu'à partir du milieu du livre que j'ai trouvé que l'histoire bougeait un peu, et là je me suis dit enfin, il était temps. L'histoire prend une autre tournure, ça l'a rend plus attractive et intéressante. C'est une trilogie calme et reposante qui change des autres séries que j'ai pu lire, je l'ai quand même apprécié car l'amour qui lie les personnages est sincère.

Commentaire ajouté par LunaFreya 2017-01-26T15:19:26+01:00

J'ai entamé ce tome 3 en esperant que les choses bougent enfin... Mais non, je n'ai pas accroché, et j'ai lâché ce livre avant la fin. Si en 2 tomes + la moitié du 3eme j'arrive pas à apprécier ma lecture, je pense que c'est peine perdue ^^

J'ai trouvé les personnages principaux trop passif par rapport a ce qu'il se passe. C'est dommage.

Je ne recommande donc pas cette trilogie.

Commentaire ajouté par Celine_L 2017-01-21T00:15:09+01:00

Un ultime et dernier tome qui vient sonner le clap de fin de cette histoire bouleversante.

Tout au long des livres on se laisser prendre au jeu et transporter dans l'univers de ces personnages auxquels on s'attache au cour de notre lecture.

• France : 2013-04-05 (Français)
  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-13 (Français)
  • USA : 2012-11-13 (English)

EvieG le place en liste or
2017-03-23T07:43:02+01:00

Lecteurs 3 797