Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par J4u5 2021-01-19T19:25:10+01:00

Oui... C est un bon livre... Je n ai pas grand chose à commenter mais le peu que j ai à dire et bah je vais le dire (nan sans blague mdr ^^ )

Vraiment par contre pour ceux qui ont Lu Delirium, C est vraiment un copier coller. La même société, peut être pas le même principe mais le même suspense et les mêmes actions. Je pense que j aurait pu plus apprécié si je l avais Lu avant le tome 1 de Delirium... Donc voilà... Je suis déçu mais je m attendais à une romance de ce genre. Defois par contre C est vraiment cucu la praline mais certaines fois au contraire les scènes sont adorables et tellement touchantes... On apprend quelques petites révélations, rien de foufou, mais c est ce qui m a permis de rester jusqu'à la fin du livre (:. L écriture est facile à lire et vraiment fluide. On avale littéralement les mots car c est vraiment un langage et une écriture simplette mais vraiment agréable. Voilà donc pour moi le seul petit point négatif c est sur vraiment l histoire en général. Comme je l ai précisé dans plusieurs autres livres de romance et d amour, l auteur priviligies trop ce thème et c est vraiment dommage... J aurais aimé qu on approfondisse un peu plus Em ou même Bram. Parce-que Oui les seul personnages bien construits ne sont que Cassia (et encore defois elle me saoule vraiment et hésite tout le temps, perso je n aime pas vraiment ce genre d héroïne qui hésite entre 2 garçons même si pour une fois c est aller plus vite que prévu parce-que au fond d elle, elle savait déjà qui choisir.), Xander (et encore) mais surtout Ky.

Donc voilà, c est un bon livre, peut être avec un peu trop de romance et pas assez d autres thèmes fondateurs pour faire de ce roman un magnifique premier tome.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-17T17:35:53+01:00

Une dystopie qui a du potentiel. Malheureusement le livre utilise les codes habituels et laisse un arrière-goût de déjà vu.

Commentaire ajouté par EtienneL 2021-01-13T23:23:04+01:00

Je pensai avoir a faire a une lecture du genre "Hunger games" mais j'ai vite dechante le texte est bien ecrit mais c'est long ! L'action n'est qu'a la fin , l'histoire pourrait etre bien mais c'est trop long. Il y a beaucoup de repetions durant tout le texte. J'ai quand même pris le risque de commencer le 2eme pour suivre les personnages qui sont attachants.Voilà ce livre m'a vraiment touché et ému.... Cette société est tellement affreuse, une prison mais en pire, pas de choix, pas de liberté, pas de possibilité! A lire absolument!

Commentaire ajouté par Katsutra 2021-01-02T14:53:09+01:00

Promise nous fait rentrer dans le monde de Cassia où les moindres caractéristiques individuelle sont cataloguées et calculées. Tout les ans, des couples sont formés à travers le pays à l'aide de ces calculs de comptabilité.

Fait très rare, Cassia est promise à quelqu'un qu'elle connaît déjà, Xander, un ami d'enfance. Mais un bug lors du protocole de "connaissance" montre à Cassia un autre promis que Xander, un autre garçon qu'elle connait aussi, Ky, une aberration.

A partir de ce moment, plus Cassia apprend à connaître ses deux "prétendants", plus le choix pour elle est difficile. La raison ou l'amour ? La stabilité ou la passion ?

Un beau projet en perspective mais l'histoire est molle et manque d'action dans ce premier tome, et les personnages manques un peu de profondeur. On a cependant envie de continuer à suivre Cassia et Ky dans leur recherche de liberté.

Commentaire ajouté par A_27 2020-12-31T05:06:30+01:00

Wow... je suis agréablement surprise au ce livre... j’ai adoré...

L’histoire est original, intéressante et super addictif !!

L’écriture est juste magnifique! Elle est simple a comprendre, fluide mais a quelques choses en plus... et j’ai simplement adoré !!

Les personnages !!

Cassia... au début je l’apprécie pas trop... elle voulait trop suivre les règle, quelque fois ça la déranger pas de se fondre dans la masse mais quelques fois au contraire voulait être exceptionnel... donc... puis elle voulait quelque fois trop...[spoiler]son promis(chose débile pour moi ) est Xander mais elle a un faible pour Ky (que j’adore !!) et donc elle dit qu’elle ky puis elle dit qu’elle aime Xander et elles les voulaient tous les deux alors que non ce n’est pas possible et ça m’a soûlé qu’elle soit tellement indécise puis moi j’apprécie pas trop Xander (il est trop encombrant en plus il a demandé à Cassia un baiser d’adieu alors qu’il connaît des sentiments envers Ky !!?!???) et ky est juste génial !! Puis après je l’aimait bien...Cassia ...enfin à la fin

Commentaire ajouté par Raymond30 2020-11-17T09:30:23+01:00

Une histoire intéressante mais trop de longueurs dans des moments inutiles et pas assez dans des passages cruciaux.

Le livre se lit facilement, l'histoire nous rend curieux et nous donne envie de poursuivre la lecture pour en savoir plus.

Cependant, l'histoire d'amour est trop facile et m'a laissé insensible.

J'ai globalement apprécié ce premier tome, je tenterai de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lili5 2020-11-15T23:02:55+01:00

Sans doute ma première dystopie et du coup celle qui m'a lancée dans ce genre d'univers. Vous ne serez pas déçu, univers est travaillé et c'est une bonne initiation

Commentaire ajouté par Stefaniss 2020-11-10T19:03:50+01:00

J'étais impatiente de lire cette trilogie.... Quel belle déception !

C'est d'un gnangnan à mourir, c'est long, prévisible !!

Pourtant le sujet de départ aurait pu donné quelques choses de pas mal, mais sincèrement c'est plus tiré sur la romance que sur une société qui dl vous dit quoi faire !!

Bref je m'arrête là pour cette trilogie

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-10-30T16:23:23+01:00

Ce livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je me rappelle de certaines choses (le dernier repas choisi avant de mourir par exemple), mais je ne saurais pas vraiment dire ce qui s'y passe. Je me souviens que je n'avais pas du tout accroché avec l'héroïne et que je m'ennuyais en lisant.

Commentaire ajouté par JustEmma221 2020-10-30T14:59:37+01:00

J’ai adoré ce livre. Cassia, Ky et Xander m’ont montré à quel point nous avons de la chance de pouvoir faire de notre os propres choix. A travers ce roman, l’auteur nous montre ce qu’est le véritable amour et que rien’ n’en peut être prévu à l’avance. Je le conseil à toute personne qui aurait lu et apprécié les livres suivants: the book of ivy ou la trilogie de insaisissable. Si vous aimez les livres qui se passe dans un futur proche et dévasté, ou pas, je vous conseil vraiment ce livre.