Commentaire ajouté par Celine-359 2022-04-29T16:51:19+02:00

Ce livre m'a permis outre l'histoire super belle de ce monde détruit où seul reste 100 musiques, 100 peintures, etc. Où la liberté d'expression n'est plus permise, tes rêves sont surveillés, ton autonomie est surveillé, Notre héroïne cherche a découvrir les beauté de nos créations sans se faire prendre.

Il m'a permis d'enrichir mes connaissances culturelles, sur les poètes et les mythes. Des choses auquel je ne faisait pas attention.

Commentaire ajouté par Cynthia-136 2022-03-11T07:31:50+01:00

J'ai pas était conquise aussitôt mais en suivant ma lecture j'ai plonger le nez dans le livre et j'ai eut du mal a le relevée.

Cassia et un personnage qui dévoile sont caractère chapitres par chapitres au début très docile et on évolue avec elle a chaque chapitre .

De même pour les autre personnage principaux a part peut être Xander qu'on ne connais pas plus que ça ! Peut être dans les prochain chapitre à voir .

Une bonne lecture pour ma part

Commentaire ajouté par mallo1212 2022-02-06T21:18:32+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome , j'ai adoré me plonger dans cet univers.

Commentaire ajouté par Lilaseraie 2021-12-12T11:28:03+01:00

Dans cette Société, les Officiels dirigent : où vous vivez, où vous travaillez et qui vous aimez.

J'ai été très agréablement surprise par e livre ! en effet je m'attendais à beaucoup moins bien venant d'une dystopie du début des années 2010 et finalement j'ai bien aimé !

Bon ce n'est pas l'histoire la plus folle, une citoyenne qui se rend compte des failles d'une société totalitaire en s'apercevant qu'elle aime un autre homme que celui dont on lui a promis, bref schéma classique mais assez bien executé ! J'aurai quand même adoré qu'il y ait plus d'infos sur la Société mais bon j'imagine qu'avec les autres tomes, on en découvrira plus !

Concernant les personnages, c'est un schéma classique de triangle amoureux mais qui là ne m'a pas trop déragé car le personnage principal ne tombe pas en insta love et elle choisit assez rapidement entre les deux. Je n'ai pas grand chose à dire, ils sont bien même si vachement superficiels et que l'auteur adore être dans la tête de ses personnages mais sans dévoiler leurs actions et leur pensés, c'est du suspens, et ça rend ce livre très addictif !

Ce livre est d'une fluidité sans pareil, assez addictif, bien qu'il ne se passe pas grand chose, je trouve vraiment que ce premier tome n'a pas si mal vieilli !

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T01:39:12+01:00

[commentaire commun aux trois tomes]

Que c’était difficile pour moi de finir ces livres ! J’ai eu beaucoup de mal à ne pas décrocher. D’ailleurs, j’ai décroché, j’ai mis environ trois semaines à lire ces tomes, alors qu’en soit, ils se lisent facilement. J’ai lu deux autres livres au milieu car je n’avais plus envie de lire la suite !

Pas que ça soit nul, non. Mais c’est long, lent, mou. Les personnages n’avancent pas, l’histoire non plus. Il faut du temps avant de pouvoir espérer un dénouement, qui n’a que rarement vraiment lieu.

Quant aux personnages, que dire ? Je ne me suis attachée à aucun d’entre eux. Les trois personnages principaux sont sympathiques, sans plus. L’héroïne n’a pas vraiment de caractère, que ça soit bon ou mauvais. Elle agit, mais j’ai eu l’impression que l’auteur avait créé des personnages car c’était nécessaire à l’histoire et ne les faisaient pas exister entièrement, par eux-mêmes.

Cassie n’a pas vraiment de personnalité. Xander est un personnage plat. A part les certitudes de son amour pour Cassie, il n’y a pas grand-chose à dire sur lui. Quant à Ky, c’est le seul qui est un peu plus intéressant, mais ce n’est pas non plus un coup de cœur.

L’histoire, une jeune fille qui vit dans une société où tous leurs faits et gestes sont surveillés, où tout est prévu, va, grâce à Ky, se poser des questions sur la légitimité des gens qui la gouvernent. Jusque-là, ça m’attirait vraiment comme idée. Je suis une grande fan de dystopie et l’histoire de fond vaut vraiment le coup ! Cependant les événements ne sont pas amenés de façon cohérente, tout va trop vite et trop lentement en même temps ! Il n’y a pas d’évolution dans la pensée des personnages. Cassie a toujours vécu dans cette société puis d’un coup, elle décide de changer d’avis et de se rebeller sans qu’il n’y ait vraiment de raisons ou d’événements pour la faire changer d’avis. En tout cas, ça me parait vraiment peu et pas vraiment cohérent !

Pour le titre, je ne le comprends pas. Car finalement, les titres des trois tomes pour moi ne sont vraiment pas adaptés à l’histoire en elle-même. Promise, pour le premier tome, à la rigueur, sauf que ça concerne vraiment un élément de l’histoire. Et franchement, je ne trouve pas que ça soit l’essentiel du roman ! A trop vouloir se centrer sur la romance, on en oublie l’univers, qui lui est bien !

L’histoire d’amour… Puisque finalement, le roman tourne autour de ça. On a même l’impression à un moment qu’il n’y a que ça. C’est dommage. Dans une dystopie de ce type, l’histoire d’amour doit être secondaire. Malgré ça, l’histoire d’amour, sympathique au demeurant, reste assez plate et ne procure pas vraiment d’émotion. Le triangle amoureux… Ok, je déteste les triangles amoureux, de base, mais bien amené, ça peut passer ! Bref, là c’est juste chiant. Et quand ça devient limite un quatuor amoureux, ça devient juste impossible pour moi. Xander en devient risible à s’accrocher. L’histoire entre Cassie et Ky qui commence plutôt bien, devient sans saveur. Ils sont ensembles, ils s’aiment, c’est cool. J’ai fini par décrocher complètement et par ne pas me soucier de la romance.

D’une manière générale, le rythme est vraiment lent, il faut attendre avant de voir de l’évolution. Cette trilogie aurait très bien pu être écrite en un gros tome, ou deux, maximum.

Parlons rapidement des personnages secondaires. Ils ne sont pas du tout développés, et pour la plupart, on en parle puis on les oublie. Par exemple, les amis de Cassie, on en parle au début du tome 1, puis on n’y fait plus allusion avant le tome 3 où elle se demande ce qu’ils deviennent ! Pour la famille de Cassie, c’est la même chose. Alors qu’ils sont censés être proches, on les oublie complètement. Elle aussi d’ailleurs. Ce n’est vraiment pas cohérent.

Comme vous l’avez compris, c’est loin d’être un coup de cœur. Je suis vraiment déçue par cette trilogie et je crois qu’elle sortira de mon esprit assez rapidement…

Commentaire ajouté par Liria_des_livres 2021-10-30T20:15:14+02:00

Parce que ça fait des années que je voulais, lire ce premier tome de cette trilogie et quand j'ai vu que le CDI de mon lycée l'avait, je n'ai pas hésiter une seule seconde pour l'emprunter. Et bien comment vous dire que je l'ai dévorer ? Comment vous dire que j'ai littéralement adorée ce premier tome ? Parce que l'histoire est incroyablement bien écrit, avec une intrigue qui te donne envie de continuer qui te donne envie de connaître la suite, donc j'ai qu'une seule hâte c'est de pouvoir continuer à lire les évènements de Cassia et de Ky. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *🅛iste de Diamant*. 🅔t je vais me plonger désormais dans une toute autre histoire en attendant de pouvoir me procurer le second tome de cette trilogie incroyablement génial.

Commentaire ajouté par emma_muse 2021-10-27T14:31:57+02:00

Et si votre âme sœur n'avais pas le visage qui correspond au nom ... et si la connaissance était néfaste pour la société... et si un poème donner par son grand père et une simple colline unissais deux personnes qui a la base n'était pas destinés?

Comme Cassia a la vue du visage de Ky j'aurai craqué quitte a me mettre a dos mon meilleur ami et promis ainsi que la société!

Commentaire ajouté par Liesel19 2021-10-12T11:37:34+02:00

Un roman que je vois passer depuis des années et qui est arrivé dans mes mains par hasard, j'avais donc peu d'attentes et finalement, c'est un livre sympathique à lire dans le train, même si je ne comprends pas l'engouement qu'il y a eu autour... je lirais le 2 pour voir comment ça se poursuit...

Commentaire ajouté par liredelivremaela 2021-10-06T10:21:55+02:00

Ce livre traînait depuis très longtemps dans ma PAL, je l’ai sorti et j’ai été assez déçue. C’est cliché avec une trame déjà vue dans plusieurs livres de dystopie et un triangle amoureux sans saveurs. Sans l’avoir lu, je pouvais dire à l’avance ce qu’il allait se passer. Néanmoins, le livre est étrangement addictif et sa lecture a été plutôt rapide. Je ne me suis pas projetée dans cet univers, tout est dicté par la société et tout le monde trouve ça normal. Ce n’est que vers la fin que Cassia ouvre les yeux. Cassia est une adolescente banale, qui se voit promise à un fiancé ( qu’elle connaissait déjà ) mais qui tombe quand même amoureuse de quelqu'un d'autre ( qu’elle connaissait déjà aussi ! ). J’ai eu envie de rentrer dans le livre et de secouer Cassia pour qu’elle se réveille enfin. Xander est beaucoup trop passif, il est là comme ça et ne fait rien. Il est apparemment fou amoureux de Cassia mais on a l’impression qu'il se fout complètement qu'elle aime quelqu'un d'autre. Ky est un personnage bien construit mais il est beaucoup trop mystérieux et je n’ai pas pris le temps d’essayer de le décortiquer. Il n'y a pas d'action, pas de suspens et pas de bouleversement. En revanche, la fin est prometteuse comme si l'histoire commençait enfin après 450 pages de vide. Je suis peut être un peu dure avec ce livre mais j’avais de grandes attentes. Beaucoup de gens l’ont adoré et je m’attendais à un livre à la hauteur de ‘La Faucheuse’ ou encore de ‘Divergente’. Mais non, je suis très déçue. Je vous conseille quand même de le lire et de vous faire votre propre avis. Il divergera sûrement du mien.

Commentaire ajouté par Manone22 2021-08-08T22:48:16+02:00

Un univers intéressant, ainsi que ces pratiques comme les différents banquets au cours de la vie, les pilules et toutes les règles que la Société impose pour être "parfait" et avoir une descendance "parfaite" aussi.

On suit l'histoire de Cassia, sa prise de conscience de ce que fait réellement la Société dans laquelle elle vit et son début de Révolte.

L'image de liberté, de bonheur à travers les privilèges que donne la Société, qui est totalement faux.

Dans l'ensemble c'est une assez bonne lecture mais c'est loin d'être un coup de coeur et je trouve que pour un premier tome l'histoire est des fois un peu plate ainsi que certains personnages, hâte de lire les prochains tomes.

La plume de l'auteure est agréable à lire et fluide.