Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-15T15:30:45+01:00

Elle frôle presque mon oreille pour me confier:

- Non, ce n'est pas un Célibataire. Ky Markham est classé Aberration.

- Ky Markham est classé Aberration ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-03T16:45:57+01:00

Ses mots me rappellent un paragraphe du Guide du Programme de couplage : Le but du couplage est double : assurer la meilleure santé possible aux futurs citoyens de la Société et procurer à ceux que cela intéresse les meilleures chances de réussir une vie familiale harmonieuse. Il est d'une importance capitale pour la Société d'assurer des couplages optimaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-03T16:42:43+01:00

- Je travaille pour le Département de couplage, au Service des dysfonctionnements, m'explique-t-elle, remarquant mon regard. Par chance, nous ne sommes pas submergés de dossiers. Le couplage est tellement capital pour la Société qu'il est très bien géré.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-03T16:40:22+01:00

L'écran reste vide. Je me sens complètement vidée également. C'est mille fois pire que l'écran noir d'hier soir. Parce que, hier, je savais ce que voulait dire. Mais là, je n'ai aucune idée de ça ce que ça signifie. Je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'incident. Je ne comprends pas. La Société ne commet jamais d'erreur. » Que se passe-t-il ? Personne n'a deux Promis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-03T16:37:55+01:00

-Quoi ?

Stupéfaite, je touche l'écran. Le visage se dissout sous mes doigts, décomposé en pixels pas plus gros que des grains de poussière. Des mots apparaissent mais je n'ai pas le temps de les lire, car l'écran devient noir. Encore.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-03T16:36:24+01:00

L'aérotrain s'arrête. Lorsque la porte s'ouvre, quelques flocons pénètrent à l'intérieur. J'en prends un dans ma paume, il ne fond pas. En revanche, le mystère, oui, puisque je découvre une petite graine marron au milieu. Avec assurance, j'affirme :

- Il s'agit d'une graine de peuplier, ce n'est pas de la neige.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-03T16:34:58+01:00

Des murmures s'élèvent petit à petit dans la salle de cérémonie, comme des oiseaux battant des ailes sous le Dôme municipal.

-Votre Promis se trouve parmi nous ce soir, m'annonce l'hôtesse en souriant.

Autour de moi, les autres sourient également. Les murmures s'amplifient. Notre Société est si vaste, nos villes si nombreuses... La probabilité que deux Promis formant un couple optimal vivent au même endroit est extrêmement faible. Cela fait des années que ce genre de chose ne s'est pas produit ici

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-03T16:28:50+01:00

C'est comme dans un rêve. Les gens dévisagent l'élégant jeune homme en costume sombre et cravate bleue, la ravissante jeune fille en robe de soie verte. Il faut que Xander me sourie pour que je revienne à la réalité. Je me dis : « Je connais ce sourire. » Alors je souris aussi. Le tonnerre d'applaudissements, le parfum des lys achèvent de me convaincre que tout cela est bien réel. Dans les rêves, les bruits et les odeurs ne sont pas si forts. Je romps le protocole pour adresser un petit signe de la main à Xander. Son sourire s'élargit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-03T16:24:53+01:00

Alors, au milieu de tout ce vacarme, je désigne le ciel. J'espère qu'il comprend. Cela signifie tellement de choses. Que mon ceur emportera son nom. Que je n'entrerai pas sans violence dans la nuit. Que je trouverai un moyen de planer comme les anges pour le rejoindre. Je sais qu'il a compris lorsqu'il plante son regard dans le mien. Ses lèvres remuent sans bruit. Je sais ce qu'il dit : il récite un poème que seules deux personnes au monde connaissent. Les larmes me montent aux yeux, mais je les chasse. Car, s'il y a un moment dans ma vie où je veux voir clair, c'est bien celui-ci.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-03-03T16:22:20+01:00

Il se penche de la plateforme juste un instant et je vois ce que je voulais voir. Je vois ses yeux, étincelants de vie, de rage, je sais qu'il n'abandonnera pas le combat. Même si c'est un combat silencieux qu'on ne voit pas forcément du dehors. Je n'abandonnerai pas non plus. Les cris des Officiels, le grincement de l'aérotrain qui s'arrête couvriraient mes mots. Ky n'entendrait pas ce que je dis.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode