Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-18T22:09:40+02:00

Très bon tome, à la hauteur du premier. Ally condie est un très bon auteur. Elle réussi à nous transporter dans son monde, en quelques lignes elle nous plonge totalement dans son univers.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T22:08:00+02:00

Dans l’ensemble j’ai plutôt apprécié la lecture de ce second tome. Cet opus m’a fait passé un agréable moment malgré quelques bémol. Alors oui il y avait de l’action, oui il y avait des sentiments et tout ca mais… je ne sais pas… il manquait quelque chose. Vous savez, cette petite dose qui nous fait réellement apprécié une lecture.

Cassia est une jeune fille toujours si gentille et agréable malgré sa naïveté, et Ky et Xander sont deux jeunes hommes aussi attachants. Par contre je n’ai pas eu ma dose de magie que j’ai ressenti dans le premier tome pour être emporté dans une relation amoureuse. Elle était sympathique mais pas non plus inoubliable.

Une société inégale qui ne demande qu’à être renversé.

Commentaire ajouté par Anodev 2019-03-31T17:22:28+02:00

Même si le temps a passé depuis ma lecture du premier tome, je pense que je l'ai préféré à celui-ci. Découvrir l'univers et les personnages, me poser des questions sur la globalité ... C'était très addictif, je m'en souviens encore. Mais le tome 2 traîne en longueur et j'ai même eu du mal à ne pas interrompre ma lecture. J'attends davantage du tome 3 puisque malgré tout l'histoire demeure passionnante et les personnages tout aussi plaisants à suivre.

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-18T20:11:30+01:00

Je trouve ce tome très intéressant. Moins rythmé que le premier mais plus révélateur. Je conseil ce livre, donc cette série

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2019-01-16T09:38:33+01:00

Contrairement à Promise (1er tome de la saga ressemblait à une montée en puissance tout le long du livre), Insoumise est plus haché. La première partie du livre est assez longue et personnellement je n'ai pas bien su où l'auteur nous emmenait.

Bien qu'en dessous du premier tome, Insoumise reste un bon livre, plaisant et intéressant à lire.

Je le conseille.

Commentaire ajouté par Ded200313 2019-01-01T06:48:07+01:00

Un peu moins captivant que le premier, mais toujours une très bonne dystopie!

Commentaire ajouté par nanou135 2018-11-24T15:00:27+01:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui ci est complètement different, l'histoire est géniale, même si je préférais le premier.

Commentaire ajouté par Esperance 2018-11-07T21:04:21+01:00

Dans ce tome-ci, la psychologie des personnages est beaucoup plus présente. Ils sont confrontés au monde, à leur choix, à la Société. J'ai tout de même trouver ce tome un peu longuet m'enfin. C'est une bonne suite.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2018-11-04T20:48:52+01:00

Très bonne suite. J'ai aimé qu'un chapitre sur deux soit du point de vue de Ky et pas seulement de Cassia. Cela permet de ne pas perde de vue ce personnage et de mieux le connaître. Par contre j'aurais préféré que lorsqu'ils sont ensemble on reste sur un seul point de vue. J'ai souvent du revenir au début de chapitre pour savoir avec certitude qui parlait lors des dialogues.

Les nouveaux personnages qui sont introduits semblent prometteurs et la révélation sur Xander était inattendue pour ma part et à mes yeux ça le rend plus intéressant qu'avant.

Un deuxième tome, tout aussi bien que le premier. on retrouve nos héros et on découvre en plus de cela un nouveau point de vue qui ne manque pas de donner du piquant à notre histoire. Ce va et vient entre les chapitres des visions de Ky et de Cassia est intéressant. On peut donc discerner ce que chacun pense et ça nous fait rentrer dans la peau des deux personnages. de plus, à cela vient s'ajouter de nouveaux personnages qui vont évoluer avec nos héros tout au long du livre. en bref, un deuxième opus sympa à lire, sans prises de tête mais tout de même un fin en suspens....